CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

WymanManderly
WymanManderly
Niveau 8
15 octobre 2016 à 16:15:33

De la CFA, match commencé à 16h

Hendricksen
Hendricksen
Niveau 10
15 octobre 2016 à 16:24:03

Lebongo, Roselli, Martelat, Dzabana, Maolida sur le banc

Slarks
Slarks
Niveau 10
15 octobre 2016 à 16:25:32

Mapou va falloir qu'il aille faire un petit tour sur le banc, il a trop pris la confiance après sa deuxième partie de saison. Lui mettre un peu de concurrence dans les pattes ça lui fera pas de mal, rien que pour lui montrer qu'il n'est pas intouchable, Monsieur se bougera peut-être un peu plus le cul sur le terrain.

Darder17
Darder17
Niveau 10
15 octobre 2016 à 16:33:23

1-0 pour la CFA pour l'instant grâce un but de la tête de Aouar sur un corner de grenier. :ok:

Darder17
Darder17
Niveau 10
15 octobre 2016 à 16:34:54

Slarks=>justement mapou à un mental trop fragile, il n'a jamais eu la confiance, il n'est pas assez sûr de lui.

Hendricksen
Hendricksen
Niveau 10
15 octobre 2016 à 16:36:21

C'est pas la première fois qu'Aouar met des buts de la tête, lors qu'il fait seulement 1m70/75

N3ron
N3ron
Niveau 9
15 octobre 2016 à 16:37:16

Vous vous souvenez quand on pensait voir Aouar dans les groupes pro après la prépa ?

Quelle époque c'était ça aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2016 à 16:38:49

J'ai loupé le split [[sticker:p/1lmk]]

Défaite à Nice [[sticker:p/1lmk]]

Y a pas mon nom [[sticker:p/1lmk]]

Ma vie est triste [[sticker:p/1lmk]]

WymanManderly
WymanManderly
Niveau 8
15 octobre 2016 à 16:42:42

Le 15 octobre 2016 à 16:37:16 N3ron a écrit :
Vous vous souvenez quand on pensait voir Aouar dans les groupes pro après la prépa ?

Quelle époque c'était ça aussi.

Sur le banc la 7eme journée contre Lorient et au Trophée des Champions

+ 2/3 fois 19eme homme... Autant dire gestion ridicule, à son age, soit tu le prend pour le faire jouer, même 10min, soit tu le laisse faire 90min en CFA.

WymanManderly
WymanManderly
Niveau 8
15 octobre 2016 à 16:46:31

Pour celui qui s'inquiétait de son cas, si Almeida à pas joué de la saison c'est qu'il a eut une entorse.

Hendricksen
Hendricksen
Niveau 10
15 octobre 2016 à 16:48:07

Sur les jeunes je vais pas trop critiquer Genesio, Gaspar a eu 2 titularisations même si pas au bon moment, Diakhaby aussi a joué

Il part plutôt très bien comparer à Fournier même si Aouar aurait dû avoir du temps de jeu et Martins au moins des bancs

WymanManderly
WymanManderly
Niveau 8
15 octobre 2016 à 16:49:21

EspoirsduFootball ‏@EspoirsduFoot 30 minil y a 30 minutes
Le jeune Jonathan Ikoné (1998) est titulaire avec le PSG contre Nancy. Champion d'Europe U17 en 2015 !

Paris toujours bien en avance sur nous sur la promotion des jeunes, coucou Aouar et Martins...

TheWalkingGone
TheWalkingGone
Niveau 10
15 octobre 2016 à 16:56:04

Le 15 octobre 2016 à 16:49:21 WymanManderly a écrit :
Le jeune Jonathan Ikoné (1998) est titulaire avec le PSG contre Nancy. Champion d'Europe U17 en 2015 !

Paris toujours bien en avance sur nous sur la promotion des jeunes, coucou Aouar et Martins...

Sauf qu'à l'OL nos jeunes peuvent s'imposer, alors qu'au PSG, surtout en attaque, ils préféreront toujours recruter des Lo Ceslo que de faire jouer leurs jeunes.

Mais sinon je suis d'accord qu'il est temps instaurer un nouveau souffle dans cette équipe, Diakhaby mérite au moins autant que Mapou d'être sur le terrain de ce que j'ai vu de lui, Gaspar montre de belles choses et de ce que j'entends d'Aouar il nous apportera autant voir plus qu'un Valbuena. Après, le PSG peut se permettre de placardiser des gros salaires, nous c'est malheureusement une autre histoire. Il va falloir faire des choix de ce côté-là.

Message édité le 15 octobre 2016 à 16:57:16 par TheWalkingGone
WymanManderly
WymanManderly
Niveau 8
15 octobre 2016 à 17:02:59

Le 15 octobre 2016 à 16:56:04 TheWalkingGone a écrit :

Sauf qu'à l'OL nos jeunes peuvent s'imposer, alors qu'au PSG, surtout en attaque, ils préféreront toujours recruter des Lo Ceslo que de faire jouer leurs jeunes.

Mais sinon je suis d'accord qu'il est temps instaurer un nouveau souffle dans cette équipe, Diakhaby mérite au moins autant que Mapou d'être sur le terrain de ce que j'ai vu de lui, Gaspar montre de belles choses et de ce que j'entends d'Aouar il nous apportera autant voir plus qu'un Valbuena. Après, le PSG peut se permettre de placardiser des gros salaires, nous c'est malheureusement une autre histoire. Il va falloir faire des choix de ce côté-là.

Simple constat qui est pour moi alarmant.

97/98 ayant joué à Lyon :
-Gaspar, il a fallut les blessures de Jallet et Rafael avec un forcing sur le second

97/98 ayant jouer à Paris :
-Augustin
-Edouard
-Ikoné
-Nkunku

Je compte pas Tousart qui est une recrue et qui a fait une saison en L2 avant, ni Mateta donc, car oui, le seul moyen pour un jeune d'avoir un véritable statut dans l'effectif, c'est d'être une recrue, donc Martins et Aouar qui n'ont pas moins le niveau, ils peuvent se faire foutre. Pour qu'un jeune ai sa chance, il faut que le titulaire et le remplaçant soit décédés limite, si il y a pas du bricolage grotesque bien sur.

On a déjà flingué les 95, une partie des 96 (D'Arpino, Mboumbouni), et on continu avec les générations suivantes...

TheWalkingGone
TheWalkingGone
Niveau 10
15 octobre 2016 à 17:11:00

Le 15 octobre 2016 à 17:02:59 WymanManderly a écrit :

Le 15 octobre 2016 à 16:56:04 TheWalkingGone a écrit :

Simple constat qui est pour moi alarmant.

97/98 ayant joué à Lyon :
-Gaspar, il a fallut les blessures de Jallet et Rafael avec un forcing sur le second

97/98 ayant jouer à Paris :
-Augustin
-Edouard
-Ikoné
-Nkunku

Je compte pas Tousart qui est une recrue et qui a fait une saison en L2 avant, ni Mateta donc, car oui, le seul moyen pour un jeune d'avoir un véritable statut dans l'effectif, c'est d'être une recrue, donc Martins et Aouar qui n'ont pas moins le niveau, ils peuvent se faire foutre. Pour qu'un jeune ai sa chance, il faut que le titulaire et le remplaçant soit décédés limite, si il y a pas du bricolage grotesque bien sur.

On a déjà flingué les 95, une partie des 96 (D'Arpino, Mboumbouni), et on continu avec les générations suivantes...

Les 4 joueurs que tu cites côté Parisien ne joueront que très peu de matchs avec les A, pour moi on peut dire qu'une équipe lance un jeune quand elle lui donne réellement sa chance, pas quand elle lui donne une titularisation par an pour faire jolie.

Mais le problème en ce moment au club c'est qu'on a des joueurs moyens à profusion (Morel,Nkoulou,Mbiwa,Valbuena, etc). Si on n'avait vraiment personne le problème serait résolu, mais là on a toujours un bide présent pour faire le nombre. Ce genre de problème se résout au mercato en épurant l'effectif au maximum. Il me semble que l'Atletico avait fait ça très récemment en se séparant d'un grand nombre de joueurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2016 à 17:11:07

J'aimerais voir Diakhaby jouer encore plus, je suis sûr qu'il est meilleur que Mapou :(

Mengao69
Mengao69
Niveau 10
15 octobre 2016 à 17:11:49

SignJuandeRamos

Hendricksen
Hendricksen
Niveau 10
15 octobre 2016 à 17:12:54

Ikoné qui joue alors que y a des Ben Arfa et Jésé sur le banc :rire:

C'est pas genesio qui ferait joué Aouar à la place des autres Ghezzal et Valbuena :)

Ours-songeur-2
Ours-songeur-2
Niveau 10
15 octobre 2016 à 17:13:18

Le 15 octobre 2016 à 16:07:07 WymanManderly a écrit :
------------------- Grange
Kalulu Diakhaby Mboumbouni Benjeddi
----------------- D'Arpino
------------- Kemen Grenier
------------------- Aouar
-------------- Perrin Mateta

Le 15 octobre 2016 à 16:24:03 Hendricksen a écrit :
Lebongo, Roselli, Martelat, Dzabana, Maolida sur le banc

une belle compo :oui:
hormis toujours l'absence incomprehensible de hemans :(

Ours-songeur-2
Ours-songeur-2
Niveau 10
15 octobre 2016 à 17:14:33

Le 15 octobre 2016 à 17:11:07 KaizerCola a écrit :
J'aimerais voir Diakhaby jouer encore plus, je suis sûr qu'il est meilleur que Mapou :(

diakhaby - nkoulou - mammana :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-52909714-1-0-1-0-topic-olympique-lyonnais.htm
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat