CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon bilan de l'effectif de l'EDF

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Umwelt Umwelt
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 19:23:44

Le 18 juillet 2016 à 19:11:53 BeerusTurque a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 19:03:04 Umwelt a écrit :
Mapou c'est une chèvre ? CHAMPION DE LIGUE 1 MEC

Comme Giroud ça change rien.

Le 18 juillet 2016 à 18:57:58 galeon_07 a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 18:50:23 BeerusTurque a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 18:33:52 BetaRayBill a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 18:20:17 BeerusTurque a écrit :
Tu penses être objectif? :rire:

ça pue le lyonnais à des kilomètres, Mapou, Gonalons, Tolisso , Fekir, Lacazette , Gaspar, enfin bref t'as glissé tout l'effectif quoi...

Surtout que Mapou et Gonalons c'est ridicule, ils n'ont aucun avenir en EDF.
Fekir revient de blessure, on a aucune certitude sur son niveau.
Lacazette/Fekir juste comme ça hein mais leurs conurrent sont Martial, Coman , Gameiro, Benzema, HBA , Griezmann [[sticker:p/1jnf]]
Au poste de latéral droit Alec Georgen est bien plus prometteur.

Et benzema sera de retour

En quoi Mbiwa c'est moins bien que Rami ? Surtout qu'il a été appelé y'a moins d'un an.

Gonalons est fini à 27ans ? Y'a qui comme Mdef français à par lui ? Coquelin 0 sélection qui perd sa place à Arsenal ? Toulalan qui va finir sa carrière à Bordeaux ? Diarra qui à fait six mois en trois ans puis va se perdre on ne sait ou ? Le reste, que des MC qui peuvent dépanner, aucun n'étant une solution viable sur long terme.

Toi ça se voit que tu connais pas encore Gaspar, si Génésio est intelligent, Gaspar passe devant Jallet voir peut prétendre à une place de titu à gauche si aucune recrue confirmée arrive.

Rami passe derrière Sakho, Varane, Kosielny , Zouma et Laporte, il a profité de l'absence de 4 d'entre eux.

Et en quoi MBIWA est moins bon que Rami? http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-top-5-des-rates-de-mapou-yanga-mbiwa-lyon-cette-saison/616507 :) son niveau en première partie de saison était , attends je cherche un mot plus significatif que "catastrophique" , cataclysmique ? Une chèvre a beau faire 6 mois correct, on oublie pas que c'est une chèvre.

Rami lui est titu dans l'équipe qui gagne la C3 et joue la finale qu'il a remporté.

Oui Gonalons est fini, il a jamais été bon en EDF et oil n'a pas le niveau pour. Coquelin était le meilleur 6 de PL il y a un an de cela, c'est sa blessure qui l'a handicapé, rien de plus.
Diarra va se perdre on ne sait où? Pour l'instant on ne sait rien de sa futur destination.

Kante n'est pas viable sur le long terme? c'est une blague? il a montré qu'il fait plus que dépanner à ce poste là à l'Euro , il a juste été meilleur que Gonalons sous toutes ces apparitions en EDF ou celles de Diarra cette année.

+ rajoutes Cabaye qui a montré de bonnes choses sur ses bouts de matchs, qui au ne grosse frappe notamment en CF et qui a un des meilleur taux de récupération en BPL et qui en plus connait et est intégré au groupe.

C'est bouché donc.

Entre ce qui est dit par toi , et ce qu'il y a sur le terrain il y a un monde d'écart , que ce soit ton Tolisso TOP 5 espoirs des U23, ton Bahlouli futur BO en puissance ou ton Ghezzal la chèvre , alors que c'est l'un des meilleurs lyonnais de la deuxième partie de saison , t'as perdu toute crédibilité , tout le FF connait ton objectivité légendaire sur les jeunes lyonnais.

Le fait même de mentionner un gars qui a joué 0 match pro pour le mondial 2018 c'est du n'importe quoi.

Même si tu réponds à BRB, je vais essayer de te répondre, parce que bon c'est quand même de mon topique que vous discutez. :)

Pour moi j'ai bien précisé que Kanté était une solution en 6, et Diarra s'il reste régulier absolument aussi. Je pense seulement que Gonalons mériterait au vu de son niveau et de sa régularité ces dernières années une autre chance. Il a un profil rare en EdF, celui de pur 6. Quant à l'argument de ses précédentes performances en EdF, je te renvoie à des messages plus haut. :ok:
Cabaye en 6 était bon en 2014, donc pourquoi pas :( C'est juste qu'aujourd'hui il est plus performant en 8, mais bon après ça peut être un recours. :)

Sur Mbiwa, oui il a été catastrophique, c'est pour ça que j'ai bien précisé dans mon bilan : "s'il conserve son niveau des 6 derniers mois". Je ne pense que pas qu'intrinsèquement ce soit une chèvre, il a beaucoup progressé avec Caçapa. :oui:

Gonalons régulier alors qu'il était aussi nul en première partie de saison?

SI tu parles de régularité au fil des années, je te répondrais juste que une sélection se fait sur la forme du moment, si on le faisait en fonction de la régularité sur plusieurs années , Kante, Payet, Coman, Martial etc n'auraient pas leurs places en EDF. D'autant plus qu'il joue en L1.

Profil rare? Pur 6? wtf Diarra c'est quoi alors?

Ouais ba on va attendre de voir ce que ça donne déjà pcq ses six premiers mois sont inoubliables , de toute façon même son niveau des 6 derniers mois est insuffisant pour l'EDF ,je le rappelle mais c'était la L1 encore une fois.

Giroud une chèvre ? Mais tu regardes le foot ou bien tu suis juste la hype des réseaux sociaux ?

BeerusTurque BeerusTurque
MP
Niveau 9
18 juillet 2016 à 19:41:01

Le 18 juillet 2016 à 19:08:53 BetaRayBill a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 18:50:23 BeerusTurque a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 18:33:52 BetaRayBill a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 18:20:17 BeerusTurque a écrit :
Tu penses être objectif? :rire:

ça pue le lyonnais à des kilomètres, Mapou, Gonalons, Tolisso , Fekir, Lacazette , Gaspar, enfin bref t'as glissé tout l'effectif quoi...

Surtout que Mapou et Gonalons c'est ridicule, ils n'ont aucun avenir en EDF.
Fekir revient de blessure, on a aucune certitude sur son niveau.
Lacazette/Fekir juste comme ça hein mais leurs conurrent sont Martial, Coman , Gameiro, Benzema, HBA , Griezmann [[sticker:p/1jnf]]
Au poste de latéral droit Alec Georgen est bien plus prometteur.

Et benzema sera de retour

En quoi Mbiwa c'est moins bien que Rami ? Surtout qu'il a été appelé y'a moins d'un an.

Gonalons est fini à 27ans ? Y'a qui comme Mdef français à par lui ? Coquelin 0 sélection qui perd sa place à Arsenal ? Toulalan qui va finir sa carrière à Bordeaux ? Diarra qui à fait six mois en trois ans puis va se perdre on ne sait ou ? Le reste, que des MC qui peuvent dépanner, aucun n'étant une solution viable sur long terme.

Toi ça se voit que tu connais pas encore Gaspar, si Génésio est intelligent, Gaspar passe devant Jallet voir peut prétendre à une place de titu à gauche si aucune recrue confirmée arrive.

Rami passe derrière Sakho, Varane, Kosielny , Zouma et Laporte, il a profité de l'absence de 4 d'entre eux.

Et en quoi MBIWA est moins bon que Rami? http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-top-5-des-rates-de-mapou-yanga-mbiwa-lyon-cette-saison/616507 :) son niveau en première partie de saison était , attends je cherche un mot plus significatif que "catastrophique" , cataclysmique ? Une chèvre a beau faire 6 mois correct, on oublie pas que c'est une chèvre.

Rami lui est titu dans l'équipe qui gagne la C3 et joue la finale qu'il a remporté.

Oui Gonalons est fini, il a jamais été bon en EDF et oil n'a pas le niveau pour. Coquelin était le meilleur 6 de PL il y a un an de cela, c'est sa blessure qui l'a handicapé, rien de plus.
Diarra va se perdre on ne sait où? Pour l'instant on ne sait rien de sa futur destination.

Kante n'est pas viable sur le long terme? c'est une blague? il a montré qu'il fait plus que dépanner à ce poste là à l'Euro , il a juste été meilleur que Gonalons sous toutes ces apparitions en EDF ou celles de Diarra cette année.

+ rajoutes Cabaye qui a montré de bonnes choses sur ses bouts de matchs, qui au ne grosse frappe notamment en CF et qui a un des meilleur taux de récupération en BPL et qui en plus connait et est intégré au groupe.

C'est bouché donc.

Entre ce qui est dit par toi , et ce qu'il y a sur le terrain il y a un monde d'écart , que ce soit ton Tolisso TOP 5 espoirs des U23, ton Bahlouli futur BO en puissance ou ton Ghezzal la chèvre , alors que c'est l'un des meilleurs lyonnais de la deuxième partie de saison , t'as perdu toute crédibilité , tout le FF connait ton objectivité légendaire sur les jeunes lyonnais.

Le fait même de mentionner un gars qui a joué 0 match pro pour le mondial 2018 c'est du n'importe quoi.

Mbiwa était mauvais mais pas plus que les autres, juste c'était une mode de taper sur lui en particulier, en revanche il était absolument énorme en phase retour (6 fois équipe type dont quatre d'affilée), peut être même devant Umtiti sur ces trois quatre mois et incontestablement avec Laca, Umtiti voir Darder parmi les trois quatre qui ont relevés l'équipe. Bien sur que c'est meilleur qu'un très médiocre Rami qui traine sa caravane.

Gonalons en EDF il a toujours joué en 4231, schémas ou il n'a jamais marché pas même à Lyon, que ce soit avec Makoun, Kallstrom ou Fofana. JAMAIS il a eut sa chance en sentinelle en 433 la ou il exploite tout son savoir faire. Et oui Kanté en 6 c'est pas viable car il est bridé, comme Pogba est bridé à droite. Qu'on installe pour deux bon un duo Kanté ) droite et Pogba à gauche pour les faire briller à leur meilleur position avec une pure sentinelle derrière qui les soulagera d'un travail défensif (surtout Pogba donc) important. On appel ça le pragmatisme, mettre dans de meilleurs conditions les meilleurs. Cabaye c'est pareil, c'est une solution pour un ou deux matchs, il est nettement supérieur en 8... Schneiderlin est pas assez aggressif et mordant en sentinelle., lui il doit jouer en double pivot avec un type plus physique (ex Wanyama). Diarra est un mercenaire, pas fiable.

Assez drôle ta dernière phrase sachant que c'est toi qui la ramène avec Georgen [[sticker:p/1jnf]]

Non non il était comique en 1ère partie de saison c'est tout et pas du tout extraordinaire en deuxième partie de saison ...

C'est fou ça quand il est mauvais, tu relativises pour dire " mais il est pas si mauvais que ça " et quand il est correct " il est extraordinaire ce joueur" ... incroyable tant de mauvaise foi , le pire c'est qi'à force y'a des gens qui te croient.

Non c'est pas meilleur que Rami, qui a tenu la baraque en EL, comme en Liga et qui a fait son taf.

De toute façon on verra plus Rami en EDF, Umtiti, Laporte,Zouma, Varane ,Sacko, Hernandez sont tous meilleurs que Rami et Mbiwa, alors à moins d'avoir une cascade de blessures , c'est impossible de voir e Mbiwa et Rami.
D'autant plus que Mbiwa est maintenant le seul à jouer dans un championnat aussi faible, la Ligue 1 y'a très très peu de bons attaquants en dehors du PSG, je t'apprends rien.
Donc oui c'est juste grotesque de mentionner ce joueur en EDF.

Gonalons en EDF il a toujours joué en 4231, schémas ou il n'a jamais marché pas même à Lyon, que ce soit avec Makoun, Kallstrom ou Fofana. JAMAIS il a eut sa chance en sentinelle en 433 la ou il exploite tout son savoir faire.

oui mais la France est meilleur en 4231.

Et oui Kanté en 6 c'est pas viable car il est bridé, comme Pogba est bridé à droite. Qu'on installe pour deux bon un duo Kanté ) droite et Pogba à gauche pour les faire briller à leur meilleur position avec une pure sentinelle derrière qui les soulagera d'un travail défensif (surtout Pogba donc) important.

sauf qu'on a vu qu'avec un Pogba bon , on ne gagne pas forcément , alors qu'avec un 4231 avec Matuidi et Pogba plus en retrait, on gagne , on bat même l'Allemagne.
Faire briller Pogba je pensais que tout le monde a vu où ça menait , notamment face à l'Irlande où il provoque un péno , et tente de jouer les sauveurs pendant une MT entière sans succès, c'était beau mais inutile et inefficace.
Et puis même si on faisait c que tu dis la sentinelle derrière eux ce serait Diarra ou Coquelin, ou Cabaye puisque DD semble fâché avec lui.Mais surement pas Gonalons.

Et Kante, moi j'ai jamais vu où est ce qu'il était bridé, au contraire, et comme je l'ai dit je l'ai trouvé meilleur que Diarra.
Donc non c'est pas juste une solution de bricollage, mais bien du viable à long terme.

On appel ça le pragmatisme, mettre dans de meilleurs conditions les meilleurs

on appelle ça de l'amateurisme et c'est pour ça que DD est le coach d'une sélection qui va en finale d'Euro, et toi un forumeur lambda.

On met le collectif dans les meilleurs conditions, et pas les meilleurs, surtout si dans notre cas , ils ne font pas ce qu'on leur demande. Et ça passe par le 4231. DD l'a bien compris et résultat? Finale d'Euro à rien de la gagner. Qui croire du coup?

Et encore une fois, Kante , Diarra et Coquelin sont meilleurs que Gonalons.

Diarra est un mercenaire ?:rire: tellement plus d'arguments qu'on en arrive à ça ? et il va faire quoi? Changer de sélection? :rire:

Je mentionne pas Georgen pour le Mondial 2018 , je dis juste qu'il est bien plus prometteur, pas qu'il pourra prétendre à l'EDF en 2018...

BeerusTurque BeerusTurque
MP
Niveau 9
18 juillet 2016 à 19:45:22

Le 18 juillet 2016 à 19:23:44 Umwelt a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 19:11:53 BeerusTurque a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 19:03:04 Umwelt a écrit :
Mapou c'est une chèvre ? CHAMPION DE LIGUE 1 MEC

Comme Giroud ça change rien.

Le 18 juillet 2016 à 18:57:58 galeon_07 a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 18:50:23 BeerusTurque a écrit :

Le 18 juillet 2016 à 18:33:52 BetaRayBill a écrit :

> Le 18 juillet 2016 à 18:20:17 BeerusTurque a écrit :

>Tu penses être objectif? :rire:

>

> ça pue le lyonnais à des kilomètres, Mapou, Gonalons, Tolisso , Fekir, Lacazette , Gaspar, enfin bref t'as glissé tout l'effectif quoi...

>

> Surtout que Mapou et Gonalons c'est ridicule, ils n'ont aucun avenir en EDF.

> Fekir revient de blessure, on a aucune certitude sur son niveau.

> Lacazette/Fekir juste comme ça hein mais leurs conurrent sont Martial, Coman , Gameiro, Benzema, HBA , Griezmann [[sticker:p/1jnf]]

> Au poste de latéral droit Alec Georgen est bien plus prometteur.

>

> Et benzema sera de retour

En quoi Mbiwa c'est moins bien que Rami ? Surtout qu'il a été appelé y'a moins d'un an.

Gonalons est fini à 27ans ? Y'a qui comme Mdef français à par lui ? Coquelin 0 sélection qui perd sa place à Arsenal ? Toulalan qui va finir sa carrière à Bordeaux ? Diarra qui à fait six mois en trois ans puis va se perdre on ne sait ou ? Le reste, que des MC qui peuvent dépanner, aucun n'étant une solution viable sur long terme.

Toi ça se voit que tu connais pas encore Gaspar, si Génésio est intelligent, Gaspar passe devant Jallet voir peut prétendre à une place de titu à gauche si aucune recrue confirmée arrive.

Rami passe derrière Sakho, Varane, Kosielny , Zouma et Laporte, il a profité de l'absence de 4 d'entre eux.

Et en quoi MBIWA est moins bon que Rami? http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-top-5-des-rates-de-mapou-yanga-mbiwa-lyon-cette-saison/616507 :) son niveau en première partie de saison était , attends je cherche un mot plus significatif que "catastrophique" , cataclysmique ? Une chèvre a beau faire 6 mois correct, on oublie pas que c'est une chèvre.

Rami lui est titu dans l'équipe qui gagne la C3 et joue la finale qu'il a remporté.

Oui Gonalons est fini, il a jamais été bon en EDF et oil n'a pas le niveau pour. Coquelin était le meilleur 6 de PL il y a un an de cela, c'est sa blessure qui l'a handicapé, rien de plus.
Diarra va se perdre on ne sait où? Pour l'instant on ne sait rien de sa futur destination.

Kante n'est pas viable sur le long terme? c'est une blague? il a montré qu'il fait plus que dépanner à ce poste là à l'Euro , il a juste été meilleur que Gonalons sous toutes ces apparitions en EDF ou celles de Diarra cette année.

+ rajoutes Cabaye qui a montré de bonnes choses sur ses bouts de matchs, qui au ne grosse frappe notamment en CF et qui a un des meilleur taux de récupération en BPL et qui en plus connait et est intégré au groupe.

C'est bouché donc.

Entre ce qui est dit par toi , et ce qu'il y a sur le terrain il y a un monde d'écart , que ce soit ton Tolisso TOP 5 espoirs des U23, ton Bahlouli futur BO en puissance ou ton Ghezzal la chèvre , alors que c'est l'un des meilleurs lyonnais de la deuxième partie de saison , t'as perdu toute crédibilité , tout le FF connait ton objectivité légendaire sur les jeunes lyonnais.

Le fait même de mentionner un gars qui a joué 0 match pro pour le mondial 2018 c'est du n'importe quoi.

Même si tu réponds à BRB, je vais essayer de te répondre, parce que bon c'est quand même de mon topique que vous discutez. :)

Pour moi j'ai bien précisé que Kanté était une solution en 6, et Diarra s'il reste régulier absolument aussi. Je pense seulement que Gonalons mériterait au vu de son niveau et de sa régularité ces dernières années une autre chance. Il a un profil rare en EdF, celui de pur 6. Quant à l'argument de ses précédentes performances en EdF, je te renvoie à des messages plus haut. :ok:
Cabaye en 6 était bon en 2014, donc pourquoi pas :( C'est juste qu'aujourd'hui il est plus performant en 8, mais bon après ça peut être un recours. :)

Sur Mbiwa, oui il a été catastrophique, c'est pour ça que j'ai bien précisé dans mon bilan : "s'il conserve son niveau des 6 derniers mois". Je ne pense que pas qu'intrinsèquement ce soit une chèvre, il a beaucoup progressé avec Caçapa. :oui:

Gonalons régulier alors qu'il était aussi nul en première partie de saison?

SI tu parles de régularité au fil des années, je te répondrais juste que une sélection se fait sur la forme du moment, si on le faisait en fonction de la régularité sur plusieurs années , Kante, Payet, Coman, Martial etc n'auraient pas leurs places en EDF. D'autant plus qu'il joue en L1.

Profil rare? Pur 6? wtf Diarra c'est quoi alors?

Ouais ba on va attendre de voir ce que ça donne déjà pcq ses six premiers mois sont inoubliables , de toute façon même son niveau des 6 derniers mois est insuffisant pour l'EDF ,je le rappelle mais c'était la L1 encore une fois.

Giroud une chèvre ? Mais tu regardes le foot ou bien tu suis juste la hype des réseaux sociaux ?

[[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1jnf]]

BetaRayBill BetaRayBill
MP
Niveau 39
18 juillet 2016 à 20:08:27

DD est en finale parce que la France à eut un tirage très favorable, un arbitrage limite et un temps de récupération supérieur. Contre l'Allemagne sans buteur, ça se fait bouffer dans le jeu, 35% de possession, le genre de match que tu perds neuf fois sur 10, et ce sans Gomez, Khedira et Hummels.

Tu juges donc sur un match dans une équipe désarticulée alors qu'il brille depuis trois ans à ce poste ? Bien sur que les automatismes viennent pas de suite et qu'il faudra préparer ça dans les matchs de qualifications et préparations pour 2018. Mais l'avenir de Pogba passera parce son repositionnement à son poste idéal donc relayeur gauche et avec une sentinelle derrière. Si tu persistes en 4231, c'est pas la peine d'appeler Pogba, tu fait pas appel à lui pour couvrir le latéral et défendre à trente mètre de son but, tu fais appel à lui pour perforer, percuter, faire des différences. Kanté c'est pareil, avec ces dix poumons, c'est du gâchis de le contenir dans un rôle axial et de couverture alors qu'en relayeur sur la droite, il peut avaler les kilomètres et apporter le surnombre comme protéger son latéral ; c'est pas perce qu'il peut être très bon qu'il y est forcément meilleur.

Et quoi Georgen est plus prometteur que Gaspar je t'écoute ? Parce qu'il est parisien ? Gaspar c'est un pur crack et tu t'en rendra vite compte.

Umwelt Umwelt
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 20:33:41

BRB, il faut voir les choses au delà d'un simple positionnement sur le papier.

Ce n'est pas parce que l'on aligne Kanté en 6 qu'il ne pourra pas monter, et ce n'est pas parce que Kanté monte que Pogba sera bridé.

L'un couvre l'autre, on sait que Pogba et Kanté sont très bons à la fois à la récupération et en relayeur, les aligner tout les deux permettrait d'avoir un milieu bien plus abouti qu'un Pogba-Matuidi ou un Matuidi-Pogba-Cabaye.

Umwelt Umwelt
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 21:59:07

:d) Gardiens :g)
En gardien titulaire je mets Lloris, en second gardien Mandanda (il saura tenir son rang au moins jusqu'en 2018) et en troisième gardien Areola, de sorte à ce qu'il engrange de l'expérience. Ce serait une bonne récompense pour sa saison avec Villarreal (et peut être pour les saisons à venir au PSG).

Exit Ruffier, qui lui pour le coup poserait des problèmes comportementaux.

A surveiller : Dupé, Nardi, Zidane, Lafont, Bernardoni, Bostan (?).

:d) Défenseurs droits :g)

Jallet aura 34 ans en 2018 et Sagna 35 : je me tournerais donc vers Sidibé. C'est un pari à prendre, après il y a Gaspar, Georgen, Appiah, voire Corchia ou Guilbert qui peuvent lutter pour une place en EDF dans les prochaines années. Personellement je ne bousculerais pas tout à seulement 2 ans de la CDM, donc garder un Sagna qui - à l'image d'Evra à l'Euro - sera là pour faire bénéficier l'équipe de son expérience internationale, chose que ne peut pas réellement apporter Jallet qui a pourtant environ le même âge.

A surveiller : Appiah, Gaspar, Georgen, Guilbert, Fulgini, Pavard (?).

:d) Défenseurs gauches :g)

Ici en revanche on est bien mieux fournis : Evra étant trop vieux à mon goût pour continuer en EDF, on a des joueurs comme Kurzawa et Trémoulinas qui ont déjà des sélections à leur actif et qui ont largement le niveau pour se rendre à la CDM 2018.
Une inconnue : 'Lucas Digne', qui, bien que préféré à Kurzawa dans la tête de Deschamps, a livré des prestations décevantes pour moi en EdF, et qui, avec son transfert au Barça et son expérience supérieure à celle de Kurzawa, pourrait conforter sa place.
On peut aussi citer des joueurs comme Laporte qui peut aussi jouer à gauche, ou Mendy qui aura à coeur de montrer qu'il a sa carte à jouer dans son nouveau club de Monaco.

A surveiller : Roussillon, Amavi (s'il quitte Aston Villa), Haidara (sceptique).

:d) Défenseurs centraux :g)

Gros vivier ici, les 4 que je prendrais pour la CDM sont :
- Sakho.
- Varane.
- Koscielny.
- Umtiti.

Sakho et Varane pour reformer la charnière titulaire de la CDM 2014 Sakho - Varane, pour des soucis de complémentarité (un gaucher - un droitier), et parce que les automatismes sont déjà là.
Même chose pour Koscielny et Umtiti (à l'Euro 2016).

Derrière, parmi ceux qui ont leurs chances, on peut citer Laporte, Mangala (s'il retrouve le niveau qu'il avait à Porto), Zouma (qui est l'un de nos défenseurs les plus prometteurs, courtisé par Mourinho, jouait de plus en plus à Chelsea avant qu'une blessure vienne freiner son ascension) et Lucas Hernandez.

A surveiller : Guilbert, Diop, Upamecano, Boscagli, Kimpembe, Heurtaux (?), Ngouma, Lenglet...

:d) Milieux défensifs :g)
Là je ferais premièrement confiance à Kanté, qui a démontré qu'il connaissait ce poste durant cet Euro 2016, et qui aura d'autres occasions de le montrer. Derrière lui, ça se jouera selon moi entre Diarra (qui revient de blessure et qui aurait 33 ans en 2018), Schneiderlin (qui n'a pas réellement eu sa chance en EdF et qui est, contrairement à ce qu'on peut penser, un 6) et Coquelin (qui semble s'éloigner de sa saison 2014-2015, et dont la situation risque de s'aggraver avec l'arrivée de Xhaka).
Trois prétendants qui, excepté pour Diarra éventuellement - mais son âge ne plaide pas en sa faveur - , n'ont pas la palette technique et le volume de jeu de Kanté, mais qui pourraient s'avérer être de bonnes alternatives.

Exit : Gonalons parce que j'estime que son niveau est en dessous de ceux précédemment cités. Et il est moins polyvalent.
Imbula parce qu'il est moins bon, et qu'il a un sacré retard à rattraper.
Guilavogui, parce qu'il n'a jamais été réellement convaincant sous le maillot bleu, et parce que Deschamps ne semble plus compter sur lui non plus.

A surveiller : Rabiot, Tolisso, Bakayoko, Stambouli (on sait jamais), Skhiri, Tousart, Nampalys...

:d) Milieux centraux :g)

Ici, les inamovibles Pogba et Matuidi. Ce sont à présent des cadres de l'Equipe de France, et se passer d'eux serait plus qu'incompréhensible pour moi. Cabaye devrait également être de la partie, s'il enchaîne les bonnes performances.
Derrière, les jeunes Rabiot, Tolisso, Sanson seront à surveiller, d'autant plus qu'en deux ans, beaucoup de choses peuvent se passer.
Kondogbia, s'il revient bien, peut avoir sa carte à jouer.

A surveiller : Koziello, Sanson, Rabiot, Walter, Callegari, Janvier.

:d) Couteau suisse :g)
Sissoko.
A surveiller : Tolisso, Veretout (s'il quitte Aston Villa).

:d) Milieux offensifs / 9,5
Je mets les deux car c'est plus simple de s'y retrouver de cette manière.
Griezmann en indiscutable, qui pourrait être accompagné de Fekir (s'il retrouve son niveau post-blessure), Dembélé, Ben Arfa voire Payet (s'il arrive à maintenir le niveau qu'il a eu contre l'Islande ou l'Albanie).

A surveiller : Dembélé, Augustin, Kalulu, Cornet, Bahlouli, Labidi, Boga, Maupay, Ambrose, Cabella, Khaoui.

:g) Ailiers :d)

Cette place d'ailier se jouera selon moi entre Dembélé, Martial et Coman.
A surveiller : Nkoudou, Ikone, Ntep, Ambrose, Cornet, Kalulu, Augustin, Cabella, Mbappé, Saint-Maximin.

:g) Buteurs :d)

Ici, on a le choix : Giroud, Benzema, Lacazette, mais aussi des joueurs comme Gameiro ou Ben Yedder .
Martial, s'il fait une bonne saison, pourrait en être.
Exit Gignac, peu convaincant et qui aura 33 ans en 2018.
A surveiller : Edouard, Augustin, Mbappé, Haller, Mounié, Ikone, Faupala, Ambrose.

maelan_cln maelan_cln
MP
Niveau 8
18 juillet 2016 à 22:20:08

Magnifique analyse l'auteur, GG :ok:

Lucas_Indigne Lucas_Indigne
MP
Niveau 10
18 juillet 2016 à 22:42:53

brb qui essaie encore de nous valoriser gonalons en racontant de la merde sur les autre joueurs, contente toi de parler de lyon quand tu commences à partir dans les sentiers battus c'est à vomir comment tu racontes trop de conneries

BeerusTurque BeerusTurque
MP
Niveau 9
18 juillet 2016 à 22:56:15

Le 18 juillet 2016 à 20:33:41 Umwelt a écrit :
BRB, il faut voir les choses au delà d'un simple positionnement sur le papier.

Ce n'est pas parce que l'on aligne Kanté en 6 qu'il ne pourra pas monter, et ce n'est pas parce que Kanté monte que Pogba sera bridé.

L'un couvre l'autre, on sait que Pogba et Kanté sont très bons à la fois à la récupération et en relayeur, les aligner tout les deux permettrait d'avoir un milieu bien plus abouti qu'un Pogba-Matuidi ou un Matuidi-Pogba-Cabaye.

merci il persiste en plus...

T'arrives pas en finale par hasard, gneu gneu le tirage, l'arbitrage, le repos...non c'est des conneries, Pogba on a eau le protéger le fait est que le faire briller individuellement est inutile et n'est pas bénéfique.
Lais c'est pas le débat de toute façon.

Même en partant dans ton 4 3 3 ,Gonalons arrive tout dernier dans la liste des prétendants au poste de sentinelle.

Et quoi Georgen est plus prometteur que Gaspar je t'écoute ? Parce qu'il est parisien ? Gaspar c'est un pur crack et tu t'en rendra vite compte

plus jeune , 17 ans, déjà pro au PSG, un des meilleurs joueurs de l'Euro U17 remporté et également un des meilleurs parisiens qui arrivent en finale de la YL cette année, bref tout ce que n'a pas Gaspar alors qu'il est plus agé

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment