CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • French days
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon bilan de l'effectif de l'EDF

Page suivanteFin
galeon_07
galeon_07
MP
18 juillet 2016 à 18:00:18

Concernant le futur de l'EDF :

GARDIEN : on est paré. Lloris et Mandanda c'est du niveau international, et c'est encore là pour longtemps, et derrière j'espère l'éclosion d'Alphonse Aréola. :(

-> Lloris, Mandanda, Aréola, Costil, Ruffier.

DEFENSE CENTRALE : Le poste le plus fourni pour l'avenir ?
Malgré la fin tragique de l'EDF j'étais très heureux de voir Umtiti enfin apprécié à sa juste valeur en EDF. J'espère qu'il va confirmer son énorme potentiel au Barça, car je le vois bien devenir un des piliers de cette équipe de France :oui:
A ses côtés j'espère voir Varane retrouver le niveau de ses premières saisons à Madrid. Une charnière Varane-Umtiti a tout pour devenir un des meilleures charnières du monde. :bave: En attendant, il reste quelques années à Koscielny, qui a gagné en régularité et est actuellement le boss de la défense :cool:
Sakho est encore jeune, mais pour moi il est inférieur à Umtiti (aujourd'hui il a plus d'expérience, mais plus pour longtemps). Je ne vois pas vraiment plus qu'un remplaçant en lui, mais son mental de guerrier peut être un plus.
Mathieu et Rami, je pense et j'espère que c'est fini pour eux en EdF. :( Ils n'ont pas le niveau de nos jeunes joueurs. Le train semble être aussi définitivement passé pour Perrin.
Dans les jeunes à fort potentiel, je ne suis vraiment pas fan de Zouma (pour moi l'archétype du joueur physique avec assez peu d'intelligence tactique), et je connais trop peu Laporte. SI ce dernier confirme au haut niveau, pourquoi pas le voir en EdF comme remplaçant. :)
Enfin, s'il continue avec le niveau qu'il avait sur la deuxième partie de saison à Lyon, pourquoi pas revoir Yanga-Mbiwa pour quelques matchs ? Malgré la concurrence, il joue axe droit, donc peut faire une bonne doublure à Varane, surtout qu'il s'est bien amélioré dans la relance, et qu'il est encore pas trop vieux :oui:
Dans les jeunes espoirs, notons également les potentiels Lucas Hernandez et Presnel Kimpembé.

-> Varane, Umtiti, Koscielny, Sakho, Mapou, Laporte, Zouma, Hernandez, Kimpembé.

LATERAUX : au contraire les postes les moins fournis. :(
Evra et Sagna ne devraient pas faire de vieux os, si j'étais sélectionneur, j'essaierai de préparer l'avenir dès maintenant. Evra était mauvais à l'Euro et aura 37 ans en 2018. Il n'est encore là que pour son rôle dans le vestiaire. Sagna est là par défaut est aura 35 ans en 2018. :( Jallet commence à vieillir et à baisser de niveau aussi.
Derrière eux, il y a Debuchy et Trémoulinas qui sont de bons joueurs, sans plus, mais dont l'expérience peut être utile. :ok:
Je vois une paire de latéraux se détacher pour le futur :
Sidibé à droite. Il jouait à gauche à Lille, mais il va retrouver le couloir droit, son poste à la base, à Monaco, qui a aussi recruté Mendy pour jouer à gauche. Pour moi il n'a rien à envier à Sagna ou Jallet si ce n'est l'expérience pour l'instant. :)
Kurzawa à gauche. J'espère qu'il a muri depuis son péché d'orgueil avec les Espoirs. Mais c'est notre latéral le plus talentueux aujourd'hui, et il faudrait qu'il commence dès maintenant à engranger de l'expérience internationale. :oui:
En remplaçant, on devra probablement se contenter de Corchia, annoncé comme un grand espoir depuis 5 ans, mais qui n'a rien prouvé, et qui joue à Lille :( et de Digne, qui va faire banquette au Barça. :( A voir sinon si Mendy explose.
A plus long-terme, il y a une pépite dans le centre de formation lyonnais qui pourrais faire ses débuts en pro cette saison, c'est Jordy Gaspar. Retenez ce nom. :ok

-> Kurzawa, Sidibé, Debuchy, Trémoulinas, Corchia, Digne, Mendy, Gaspar.

MILIEU DEFENSIF :
A partir des milieux ça se complique, car ça dépend aussi de la tactique utilisée par DD (ou le futur sélectionneur).
Au poste de 6, on ne croule pas sous les possibilités. Diarra peut avoir le niveau international, mais est très irrégulier. Kanté, un box-to-box à la base, a très bien assumé ce rôle à l'Euro. :oui: Je suis toujours aussi fan de Gonalons, qui mériterait d'avoir de nouveau sa chance en EdF.
Coquelin pourrait également être testé, même si j'avoue ne pas savoir exactement son niveau. :(
Sinon Cabaye et Schneiderlin sont plus des 8 qui ont la possibilité d'occuper ce poste, plutôt que de véritables recours. :(

-> (Diarra), Kanté, Gonalons, Coquelin, (Cabaye), (Schneiderlin).

MILIEUX RELAYEURS :
Poste où l'EDF est très fournie, à la fois en joueurs confirmés et en grands espoirs.
Pogba est un joueur de classe mondiale, c'est indiscutable.
Matuidi est un soldat, mais son gros défaut pour moi est qu'il joue à la position préférentielle de Pogba. :( Pour moi sa place est donc sur le banc.
Sissoko n'a jamais déçu en EdF, a réussi une bonne fin d'Euro. A voir s'il confirme, mais je ne vois pas de raison de ne pas continuer avec lui.
Il y a beaucoup de concurrence pour les autres places. Bien que j'aime beaucoup Cabaye, il me semble que lui, et Schneiderlin, devraient sortir pour faire de la place pour les jeunes espoirs que sont Rabiot et Tolisso, et dans une moindre mesure Koziello et Sanson. Sachant que Kanté peut également occuper ce poste. :oui:
Aujourd'hui, Kondogbia est trop loin de l'EdF, même si son potentiel pourrait lui permettre de revenir rapidement s'il explose au plus haut niveau. :(

--> Pogba, (Kanté), Sissoko, Matuidi, Tolisso, Rabiot, Cabaye, Schneiderlin, Koziello, Sanson, (Kondogbia).

MILIEUX OFFENSIFS :
Pour les milieux offensifs et l'attaque, la France dispose également de nombreux talents.
Payet et Ben Arfa sont un peu dans le même cas. Deux meneurs très talentueux, qui ont déjà (ou quasiment) la trentaine, et qui sortent d'une grosse saison. S'ils sont réguliers et continuent de confirmer au haut-niveau, ça peut le faire pour 2018 :oui: Au même poste, Cabella a déjà connu une CdM, mais il part aujourd'hui beaucoup plus loin que la concurrence. Ca semble aussi compromis pour Valbuena et Gourcuff.
Sur les ailes, Coman et Dembelé, deux joueurs à énorme potentiel qui jouent déjà dans des grands clubs, semblent nous assurer un bel avenir :bave: Un autre espoir qui pourrait avoir sa chance s'il confirme ses promesses, c'est Thomas Lemar. Et en voyant encore plus loin, il y a la pépite Mbappe. Pour Ntep on attend encore de voir s'il va bien revenir de sa blessure et retrouver un bon niveau. :(

-> Ben Arfa, Payet, Coman, Dembelé, Lemar, Mbappe, (Ntep).

ATTAQUE :
Secteur plutôt fourni.
Griezmann a le potentiel pour devenir la star de l'EdF. Son association avec Giroud a plutôt bien marché à l'Euro, mais la suite va dépendre du niveau du Gunner et de celui de ses concurrents.
Parmi eux, Lacazette me semble être largement du niveau pour l'EdF. En 9,5, s'il revient bien de blessure, un Fékir a aussi toute sa place selon moi. :)
Derrière, c'est plus flou. Il me semble que Gignac et Gameiro ne devraient pas revenir. Concernant Benzema, il a évidemment le talent et l'expérience pour être là, mais au vu de son comportement général et son rendement avec l'EDF depuis quelques années, et de la relève qui est déjà bien là, on peut (et on doit) selon moi s'en passer. :(
Martial est aussi un immense talent et doit continuer à être appelé, mais il faudrait le faire jouer dans l'axe. Comme autre attaquant talentueux en réserve, il y a Ben Yedder.
En gros des joueurs jeunes et talentueux qui peuvent assurer pour quelques années ! :bave: A plus long-terme, un Augustin pourrait-il être appelé ?

-> Griezmann, Lacazette, Giroud, Fékir, Martial, Ben Yedder, Augustin

CONCLUSION : si les grands espoirs confirment, on a un vivier de joueurs, certains déjà rompus au haut niveau, à même de fournir à l'EDF un des meilleurs effectifs des prochaines années. :oui:

Qu'en pensez-vous ? :-)
Hésitez pas à évoquer des joueurs dont je n'ai pas parlé :ok:

Message édité le 18 juillet 2016 à 18:01:23 par galeon_07
Romanesco35
Romanesco35
MP
18 juillet 2016 à 18:02:34

Aucune analyse collective, analyse donc inutile...

Mais GG pour l'effort..

Pseudo supprimé
18 juillet 2016 à 18:05:40

Es-tu supporter de l'OL ?

Parce que bon, même si c'est pas mauvais, y a des lyonnais à toutes les sauces.

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
MP
18 juillet 2016 à 18:06:12

Je suis daccord. L'edf a une belle generation que ce soit en ce moment ou dans le futur :ok:

Aperooaleau11
Aperooaleau11
MP
18 juillet 2016 à 18:06:33

Coman ?

MisterUSA
MisterUSA
MP
18 juillet 2016 à 18:06:40

Faut arrêter avec Gonalons là...[[sticker:p/1jnh]]

Reppa_B
Reppa_B
MP
18 juillet 2016 à 18:07:22

Mandanda sert à rien en EDF.

Tant qu'à faire DD pourrait le faire jouer plus souvent, vu que Lloris est indiscutable, mais au lieu de ça il a joué deux fois en 2 ans d'amicaux.

Bon pour le reste on peut pas vraiment savoir comment ils vont évoluer

Aperooaleau11
Aperooaleau11
MP
18 juillet 2016 à 18:07:54

Le 18 juillet 2016 à 18:05:40 Dimpaulo a écrit :

Umtiti, Lacazette, Fékir, Tolisso c'est normal, ils ont un avenir en EDF

Après Gonalons je sais pas, s'il s'était barré peut etre mais ça risque d'etre dur de le revoir en EDF

Message édité le 18 juillet 2016 à 18:10:03 par Aperooaleau11
galeon_07
galeon_07
MP
18 juillet 2016 à 18:08:00

Oui supporter de l'OL, mais je pense être objectif. :(
Umtiti, Fékir et Tolisso sont de grands espoirs talentueux. Lacazette est un très bon attaquant, Gonalons un très bon 6. Mapou j'en parle vraiment seulement en appoint. :(

galeon_07
galeon_07
MP
18 juillet 2016 à 18:09:36

Le 18 juillet 2016 à 18:02:34 Romanesco35 a écrit :

Aucune analyse collective, analyse donc inutile...

Mais GG pour l'effort..

Justement c'est pour ça que j'ai précisé que je ne parle que de "l'effectif" :ok: :-)

Bien sûr la tactique importe autant sinon plus que les joueurs. :oui:
Il faut commencer par mettre nos meilleurs joueurs en bonne positions : Pogba relayeur gauche, Griezmann, Martial, Fékir dans l'axe, et non sur les côtés etc. :(

Message édité le 18 juillet 2016 à 18:09:43 par galeon_07
galeon_07
galeon_07
MP
18 juillet 2016 à 18:10:07

Le 18 juillet 2016 à 18:06:33 Aperooaleau11 a écrit :
Coman ?

Relis bien, je parle de Coman :ok:

galeon_07
galeon_07
MP
18 juillet 2016 à 18:11:48

Le 18 juillet 2016 à 18:06:40 MisterUSA a écrit :
Faut arrêter avec Gonalons là...[[sticker:p/1jnh]]

Il faut regarder un peu les matchs. :( Gonalons est le 6 français le plus régulier et le plus performant ces dernières années :oui: Peut-être derrière Diarra en niveau intrinsèque, mais il mérite d'être vu plus longtemps que 10 minutes en fin de match. :( En plus il a des capacités de leadership (capitaine de l'OL depuis 2012)

Umwelt
Umwelt
MP
18 juillet 2016 à 18:13:28

Jérôme Roussillon, Dennis Appiah

Gotfilercback
Gotfilercback
MP
18 juillet 2016 à 18:16:03

On sent que t'es lyonnais quand tu parles de Gaspar.
Pour moi Zouma est au moins aussi bon que Umtiti, mais c'est pas si facile de comparer, sachant que Zouma n'est pas mauvais balle au pied quand même.

Ah et Gonalons à chaque fois qu'il a été en équipe de France il s'est chié dessus.

Mais sinon c'est un bon bilan.

Message édité le 18 juillet 2016 à 18:17:37 par Gotfilercback
BetaRayBill
BetaRayBill
MP
18 juillet 2016 à 18:16:07

Lyon : 7 français titus en moyenne, six internationaux cette saison (Mbiwa, Umtiti, Jallet, Gonalons, Fekir, Lacazette, et je compte pas les chèvres Valbuena et Grenier donc) et un qui devrait arriver sous peu (Tolisso).

A coté Paris c'est un seul français titu, Monaco rarement plus de deux ou trois, le reste de la L1 ça pu. Et à l'étranger Arsenal c'est deux ou trois et Séville deux ou trois aussi, Deux chez les Manchester, à la Juve ou au Real...

Lyon est le seul club à pouvoir prétendre avoir 7 des 35/40 meilleurs joueurs français, càd ceux qui peuvent espérer une sélection ; soit les autres en ont pas autant, soit d'un niveau trop insuffisant.

BeerusTurque
BeerusTurque
MP
18 juillet 2016 à 18:20:17

Tu penses être objectif? :rire:

ça pue le lyonnais à des kilomètres, Mapou, Gonalons, Tolisso , Fekir, Lacazette , Gaspar, enfin bref t'as glissé tout l'effectif quoi...

Surtout que Mapou et Gonalons c'est ridicule, ils n'ont aucun avenir en EDF.
Fekir revient de blessure, on a aucune certitude sur son niveau.
Lacazette/Fekir juste comme ça hein mais leurs conurrent sont Martial, Coman , Gameiro, Benzema, HBA , Griezmann [[sticker:p/1jnf]]
Au poste de latéral droit Alec Georgen est bien plus prometteur.

Et benzema sera de retour

Message édité le 18 juillet 2016 à 18:22:47 par BeerusTurque
galeon_07
galeon_07
MP
18 juillet 2016 à 18:21:48

Le 18 juillet 2016 à 18:16:03 GotfilerCback a écrit :
On sent que t'es lyonnais quand tu parles de Gaspar.
Pour moi Zouma est au moins aussi bon que Umtiti, mais c'est pas si facile de comparer, sachant que Zouma n'est pas mauvais balle au pied quand même.

Ah et Gonalons à chaque fois qu'il a été en équipe de France il s'est chié dessus.

Mais sinon c'est un bon bilan.

Merci !

Gaspar je précise bien que je l'évoque pour le long-terme, et aussi au vu du peu de concurrence aux postes de latéraux :ok:

Pour Zouma, je suis désolé mais de ce que j'en ai vu je préfère Umtiti :(

Concernant Gonalons, il a une dizaine de sélections mais est souvent rentré à 5 ou 10 minutes de la fin, et a été une ou deux fois titulaire, notamment contre l'Uruguay au mois d'aout en 2013, donc un match d'été... et contre l'Albanie en 2014 où il était aligné dans un milieu à 2 il me semble -> moins à l'aise que quand il est seul devant la défense + toute l'équipe de France s'est chié dessus contre l'Albanie. :)

Umwelt
Umwelt
MP
18 juillet 2016 à 18:23:43

Par contre je ne comprends pas trop le but du topic si au final les 3/4 des joueurs cités, tu ne les connais pas ou peu... :(

galeon_07
galeon_07
MP
18 juillet 2016 à 18:24:40

Le 18 juillet 2016 à 18:20:17 BeerusTurque a écrit :
Tu penses être objectif? :rire:

ça pue le lyonnais à des kilomètres, Mapou, Gonalons, Tolisso , Fekir, Lacazette , Gaspar, enfin bref t'as glissé tout l'effectif quoi...

Surtout que Mapou et Gonalons c'est ridicule, ils n'ont aucun avenir en EDF.
Au poste de latéral droit Alec Georgen est bien plus prometteur.

Et benzema sera de retour

Au risque de me répéter : Tolisso, Fékir, Lacazette, nierais-tu qu'ils ont leur place ? :)
Gaspar je précise bien que c'est pour le long-terme :ok: Merci pour ta suggestion Georgen, que j'avais oublié ! :-)

Pour Mapou je précise bien que pour moi il est derrière les autres, mais qu'à son niveau actuel il fait un remplaçant pas mauvais. :(
Et Gonalons je te renvoie à mes postes précédents.

Et pas la peine de dire "ça pue le lyonnais", puisque j'assume d'être supporter de l'OL, et de mieux connaitre notamment les jeunes joueurs lyonnais que d'autres jeunes joueurs. Mais oui, il me semble être objectif sur leur niveau :( (tu remarqueras que j'ai pas parlé de Jallet, Grenier, ou Cornet)

_GrandeMarco_
_GrandeMarco_
MP
18 juillet 2016 à 18:25:24

Augustin ?

Augustin ?

Augustin ?

Tu veux faire un topic sérieux et tu cites Augustin ?

Augustin ?

Augustin ?

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment