Par contre j'ai un truc qui m'embête
c'est qu'en quart de la Can
malgré la présence de kalou et doumbia sur le banc, c'est Tallo qui a pris la place de Bony
c'est vraiment étrange
puis j'entend pas que du bien de Doumbia, apparemment assez imprévisible pour ses coéquipiers (puis on va pas se mentir, on sait qu'il nous faut un 9,5 en tant que titu et un vrai 9 + en tant qu'alternative) là Doumbia viens sûrement pas pour être une alternative, c'est ça le pb.
Puis pour reprendre un message sur soccer's
généralement quand on achète cher un jeune joueur, il a du mal sa première saison (lamela, iturbe, ljajic) par exemple (exception pour Strootman même si lui avait presque 23 ans et déjà pas mal d'expérience (vice capitaine des p-b etc))
Tandis qu'en comparaison
les joueurs du crus ont fait de bons débuts sous nos couleurs
Viviani sous Enrique, Tallo, Florenzi, Verde, Romagnoli, Nico Lopez., Somma
C'est vrai que ça pourrait être une voie à suivre et surtout une voie moins coûteuse que payer des jeunes au prix fort.
Surtout que Sabatini est l'homme parfait pour ce projet
puis même Conti l'a dit
on doit miser sur les jeunes italiens (et au final pas que les italiens, mais les joueurs déjà présents dans nos sections jeunes, ou que l'on achète pour rejoindre nos sections jeunes (vestenicky, nico lopez, sanabria etc) et les "étrangers" doivent rester une exception
eux doivent être là pour que l'équipe puisse faire un saut de qualité
mais pas besoin de prendre des mapou, spolli quand on a des Romagnoli, Somma, Barba, Antei
Pas besoin de prendre Uçan (surtout pour pas jouer) si on a Viviani qui a également des pieds en or (d'ailleurs Conte a eu de bons mots pour lui y a pas longtemps)
ça éviterait pas mal de dépenses et l'équipe perdrait pas forcément en qualité
parce qu'entre payer uçan ou juste rapatrier à moindre coût, viviani pour en faire un remplaçant, mon choix est vite fait.