CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est un chef-d'oeuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2021 à 22:51:03

Franchement je suis fan du jeu (ainsi que des Oracles et de Minish Cap).

Azuki_89
Azuki_89
Niveau 24
20 décembre 2022 à 08:52:07

Oui !
C'est un vrai chef d'œuvre, indémodable et intemporel.

mercenariiies
mercenariiies
Niveau 18
13 février 2023 à 14:27:57

carrément! Tjrs aussi bon à faire aujourd'hui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2024 à 15:03:59

J'ai sincèrement envie de me refaire le jeu en noir et blanc pour avoir l'expérience originale.

C'est vraiment drôle comment un petit Zelda plus humble (surtout comparé au grand Ocarina of Time ou à l'innovant Breath of the Wild) a su avoir autant d'appréciation.

Personnellement je reste plus fan des Zelda en 2D top-down en général, je compte me faire celui sur NES prochainement.

Azuki_89
Azuki_89
Niveau 24
27 juin 2025 à 15:54:25

J'ai recommencé une partie de Zelda L.A DX sur ma 3DS il y a deux semaines, j'en suis au donjon 7.

Un plaisir immense de retrouver l'île Cocolint en 8bit.
C'est toujours mon JV préféré.

Azuki_89
Azuki_89
Niveau 24
28 juin 2025 à 10:37:23

Ça y est je l'ai fini pour une énième fois.
Bon sang... j'ai encore arraché une larme à la fin !

Déjà, avant d'aller dans l'oeuf si on retourne voir Marine, elle nous demande de ne jamais l'oublier. Puis lorsque l'île disparaît sous nos yeux...

Ce jeu est magnifique.

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 59
01 juillet 2025 à 10:54:10

Le 28 juin 2025 à 10:37:23 :
Ça y est je l'ai fini pour une énième fois.
Bon sang... j'ai encore arraché une larme à la fin !

Déjà, avant d'aller dans l'oeuf si on retourne voir Marine, elle nous demande de ne jamais l'oublier. Puis lorsque l'île disparaît sous nos yeux...

Ce jeu est magnifique.

Je pense qu'on sous-estime beaucoup l'influence de L'sA pour les futurs opus de la série. Certes ALTTP a posé les bases de structure, dungeon-design, OST, linéarité et même histoire ...

Mais L'sA a encouragé Nintendo à ajouter un "supplément d'âme" à ses jeux. On voit ça dans MM, dans TWW et même dans OOT je pense.

Sans compter la fameuse quête des échanges, qui est en fait une excellente idée : ça nous incite à explorer la map, discuter avec les PNJ et obtenir un objet utile qui récompense cet effort.

Enfin je trouve ça cool que ça ait montré à Nintendo qu'un bon Zelda n'a pas nécessairement les tropes classiques Hyrule / Princesse Zelda / Ganon / Master Sword / ... tant que le gameplay reste fun et satisfaisant.

Azuki_89
Azuki_89
Niveau 24
18 juillet 2025 à 20:12:41

Oui, quelques bases de L.A sont revenu dans les épisodes suivants, comme celle que tu cites, mais également les bombes-fleches, l'ocarina et les melodies d'instruments faisant avancer le scenario...

Je pense que l'énorme succès du jeu n'était pas vraiment prévu par l'équipe de développement.

Malheureusement, j'ai l'impression que les joueurs qui n'ont pas découvert le jeu durant leurs jeunesses, ne ressentiront pas grand chose en le découvrant aujourd'hui.
Link's Awakening est culte grace à la nostalgie.

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 59
21 juillet 2025 à 11:29:46

Le 18 juillet 2025 à 20:12:41 :
Oui, quelques bases de L.A sont revenu dans les épisodes suivants, comme celle que tu cites, mais également les bombes-fleches, l'ocarina et les melodies d'instruments faisant avancer le scenario...

Je pense que l'énorme succès du jeu n'était pas vraiment prévu par l'équipe de développement.

Malheureusement, j'ai l'impression que les joueurs qui n'ont pas découvert le jeu durant leurs jeunesses, ne ressentiront pas grand chose en le découvrant aujourd'hui.
Link's Awakening est culte grace à la nostalgie.

Je suis pas tout à fait d'accord. Le remake Switch et ses 7 millions de ventes montre que il y a toujours un vrai engouement autour de cet épisode.

D'autant que ce dernier a reçu de très bonnes critiques de la presse et des joueurs. Pour moi ça ne peut s'expliquer uniquement par la nostalgie.

Azuki_89
Azuki_89
Niveau 24
25 juillet 2025 à 10:06:10

Hum si je maintiens ce que j'ai dis. Je t'explique rapidement car je ne suis pas fan des débats en général :

Le jeu s'est bien vendu car justement, c'est un episode phare dans le cœur des joueurs + effectivement les nouveaux joueurs qui l'on découvert sur Switch, mais de toute façon dès qu'un Zelda sort ça engendrera des ventes.

Et aujourd'hui de toute façon, tout le monde ne parle que de BOTW et KOTK, il n'y a pas grand monde qui parle du remake de Link's Awakening. SAUF les fans de la 1ere heure de l'épisode sur gameboy.

Voila pourquoi je dis qu'il est culte grace à la nostalgie. (Et c'est mon Zelda préféré)

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 59
25 juillet 2025 à 10:48:13

OK je comprends tout à fait ton point de vue. Je reste sceptique sur l'argument "nostalgie" mais je te remercie d'avoir développé ton point de vue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2025 à 19:34:24

Même si la version DX rajoute des amélioration de qualité de vie et que le remake Switch permet d'avoir moins d’allers-retours (grâce aux téléporteurs en plus) et de passage au menu pause pour swapper d'item car le bouclier est toujours dispo et le bracelet de force est un object passif je trouve que l'original en monochrome avec l'effet de l'écran LCD du premier modèle aide grandement à l'ambiance onirique du jeu.

Je l'ai enfin terminé dans ses trois versions.

Message édité le 11 août 2025 à 19:34:40 par Pseudo supprimé