CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'aime pas du tout

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SeiChiGirL[MGS] SeiChiGirL[MGS]
MP
Niveau 13
26 juillet 2021 à 14:28:58

Bonjour,

Je viens de tester le jeu et franchement je m'ennuie. J'en ai entendu du bien, j'ai vu les notes des lecteurs et tout. Ca me donnait envie de le connaître et d'y jouer. Au final, j'aime pas le gameplay des gunfights. Je ne prend aucun plaisir à y jouer. Ca vous l'a fait à vous ? ps : J'ai 3 h de jeu. Le jeu va t - il devenir mieux au fur et à mesure ?

Pseudo7460 Pseudo7460
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 10:01:50

C'est une adaptation console donc bon..

Moi j'ai galéré pour régler la sensi faut bidouiller comme pas possible c'est ultra chiant.

Le scénario et l'ambiance sont bonnes mais en termes de sensation c'est pas ouf

MP
Niveau 13
29 juillet 2021 à 11:13:09

On est d'accord, merci ^^

Goku__ Goku__
MP
Niveau 16
27 août 2021 à 15:25:35

C'est peut-être pas ton style de jeu?

Personnellement j'ai vraiment aimé tous les Metro.

Weezee10 Weezee10
MP
Niveau 5
20 novembre 2021 à 23:32:43

Je suis comme toi, je me suis fais embobiner par les critiques dithyrambiques de ce jeu et je m,ennuie fermement, je me pousse dans le gameplay hyper non intuitif pour essayer de gouter au scénario mais franchement je suis tres déçu par ce gameplay ou on a l,impression que nos armes sont incapable de tuer sans vider le chargeur 3x et que viser ne sert a rien, vide 3 chargeur en visant n,importe ou, et la bete mourra, vise en pleine tete et sa prendra quand meme 2 chargeur et 3/4...

schokobon25 schokobon25
MP
Niveau 7
03 décembre 2021 à 11:32:09

Bonjour,
Clairement surcôté même pour un jeu de 2010. Déjà il est ultra court et n’offre que très peu de rejouabilité (dirigiste au possible, une petite dizaine d’armes). La fin est risible. L’absence d’un Hub central est un défaut majeur. On ne sait jamais s’il faut dépenser ou non avant une mission et impossible de faire marche arrière. C’est un parti pris pour contribuer à ce sentiment de tension mais ça enlève du plaisir à jouer. Le gameplay est moyen, les sensations manette Xbox One en main sont inexistantes.
Sinon les graphismes et l’atmosphère de manière générale sont plus que corrects, excellents même pour un jeu de 2010. Sympa à faire si on a une petite semaine sans savoir comment s’occuper le soir. A prendre absolument en promo à 5 euros parce qu’aujourd’hui ça ne vaut pas plus.

MP
Niveau 13
03 décembre 2021 à 19:04:42

Je pensais être la seule qui aimait pas, c'est sympa de lire vos commentaires ^^ !

Dad14 Dad14
MP
Niveau 6
13 décembre 2021 à 19:17:25

Bon certains ne comprennent pas le principe du survie/aventure.

C est normal de galèrer en munitions de pas savoir quand en acheter ou pas ça fait partie des risques à prendre.

Pour le côté dirigiste c est le principe d un jeu aventure et le scénario plaira ou pas ( avec ses 2 fins possibles).

Oui le personnage est lourd lent et les balles font peu de dégâts et c esg le but.

Les balles sont faites avec les moyens du bord récupéré du métro et seul les balles militaire sont douloureuses pour les ennemis. Mais il faut savoir ne pas tirer son argent ^^.

Apres on aime ou pas métro. On oublie pas aussi que le jeu a quelques( pas mal d'années dans le dos).

Perso je l'ai terminé au moins 20 fois platine sur console et tout trophées steam car je suis le public.

La ou un jeu plus nerveux ne me plairait pas :)

Garf_930 Garf_930
MP
Niveau 1
20 janvier 2022 à 19:03:47

Perso je viens de le commencer pour les mêmes raisons et se qui me rebute c'est le fais qu'il donne vraiment envie de se tailler les veines c'est affreux
Ps: j'en suis qu'a 5h

Scoualala Scoualala
MP
Niveau 10
26 janvier 2022 à 01:15:03

curieux de savoir d’où viens cette fameuse difficulté. J'ai finis le jeu en ranger hardcore, il suffit de la jouer discret et de mettre des headshot quand le besoin s'en fais sentir, c'est pas bien compliqué (même les ennemis avec un casque vont mourrir en un seul tir).

Si vous jouez à la version redux je ne sais pas si elle est plus facile ou plus dur par contre.

A mon avis c'est surtout le côté fps à l'ancienne qui rebute certains. C'est les FPS de cette periode qui étaient comme ça : far cry 1/2 , doom 3, STALKER, METRO etc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2022 à 18:46:02

Le 29 juillet 2021 à 11:13:09 :
On est d'accord, merci ^^

Non absolument pas.

Le jeu se veut fidèle à une ambiance et le gameplay tente de rendre au mieux la maniabilité d'un soldat qui porte 40kg d'équipement sur le dos.

Si tu espérais un CoD like c'est sûr que tu seras déçu mais le gameplay du jeu est totalement en accord avec son propos. Faudrait voir pour sortir de sa zone de confort parfois.

Spoil, dans un jeu d'horreur si le perso n'est pas maniable c'est pour servir le propos, pas un manque d'expérience des devs...

Amphil109jean Amphil109jean
MP
Niveau 4
04 août 2024 à 06:33:34

Ptn les low Q.I. même pas foutu d'être capable de gérer un jeu comme Métro 2033...

Quand on vous prend pas par la main vous êtes perdus c'est tout, la médiocrité des jeux assistés d'aujourd'hui ont eu raison de vous

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment