CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question a propos d'un élément du livre Metro 2033

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nevermind5496 Nevermind5496
MP
Niveau 1
18 février 2021 à 21:46:35

Bonjour,
Avant tout, comme le sujet s'apparente au livre, j'aimerais prévenir ceux qui souhaitent le lire qu'il est possible que ça spoil un peu dans cette discussion.
Bref ! Je relis actuellement l'excellent premier livre "Metro 2033" dans lequel il est question, à un certain point, de trois livres (oserais-je dire "sacrés?") dont les pages sont de couleur noir et l'écriture en lettre dorées. Le premier évoque "le passé", le second "le présent" et le troisième, le futur. Il est mentionné que les deux premiers ont disparus depuis longtemps, mais que le troisième est toujours quelque part, dans la Bibliothèque située au-dessus de Polis.
Cette quote vient du livre : "Crains les vérités cachées dans d'antiques In-folio.. Ou les lettres sont d'or et dont le papier noir de jais jamais ne s'altère"

De mémoire, je n'ai pas souvenir qu'il soit expliqué plus en détail ce que sont exactement ces livres.. Et je ne me souviens pas non plus qu'ils soient mentionnés dans "Metro 2034" ou "Metro 2035", mais je peux me tromper, étant donné que j'ai les lu voilà déjà un moment !

Bref, quelqu'un aurait-il de l'information à ce sujet? Je ne trouve rien en ligne, en partie dû au fait que je ne sache même pas comment mentionner ces fameux livres..
Toute information est la bienvenue :p
(Ps hors sujet : Toujours des problèmes de captcha invisible sûr Firefox pour ma part)

Barja_V Barja_V
MP
Niveau 7
27 octobre 2021 à 21:00:37

C'est marrant, je suis retombé sur le livre il y a quelques jours, et je suis en train de le dévorer, c'est vraiment excellent ce bouquin !
La scène terrifiante entre Artyom et les bruits de pas... C'est vraiment un passage de malade !

Concernant le livre, c'est vrai que là, de mémoire, pour avoir fait les deux premier Metro en jeu et avoir lu les trois livres, je n'en ai aucun autre souvenir (ça fait plusieurs années que jes ai lus par contre)...

Peut-être qu'il ne s'agit que d'une légende, un peu comme pour "classer" les bibliothécaires (naaan faut pas les appeler comme ça) dans la même catégorie que les fanatiques religieux chez qui Artyom fait une escale ?

J'ai également fait une (rapide) recherche sur google, je ne suis tombé sur aucun lien qui mentionne ces livres, c'est effectivement étrange :question:

Je viens de voir que le post date de Février... Auteur, si jamais tu repasses par là :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment