Bonjour,
Avant tout, comme le sujet s'apparente au livre, j'aimerais prévenir ceux qui souhaitent le lire qu'il est possible que ça spoil un peu dans cette discussion.
Bref ! Je relis actuellement l'excellent premier livre "Metro 2033" dans lequel il est question, à un certain point, de trois livres (oserais-je dire "sacrés?") dont les pages sont de couleur noir et l'écriture en lettre dorées. Le premier évoque "le passé", le second "le présent" et le troisième, le futur. Il est mentionné que les deux premiers ont disparus depuis longtemps, mais que le troisième est toujours quelque part, dans la Bibliothèque située au-dessus de Polis.
Cette quote vient du livre : "Crains les vérités cachées dans d'antiques In-folio.. Ou les lettres sont d'or et dont le papier noir de jais jamais ne s'altère"
De mémoire, je n'ai pas souvenir qu'il soit expliqué plus en détail ce que sont exactement ces livres.. Et je ne me souviens pas non plus qu'ils soient mentionnés dans "Metro 2034" ou "Metro 2035", mais je peux me tromper, étant donné que j'ai les lu voilà déjà un moment !
Bref, quelqu'un aurait-il de l'information à ce sujet? Je ne trouve rien en ligne, en partie dû au fait que je ne sache même pas comment mentionner ces fameux livres..
Toute information est la bienvenue :p
(Ps hors sujet : Toujours des problèmes de captcha invisible sûr Firefox pour ma part)