CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Recherche le nom du jeux de carte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JamelH JamelH
MP
Niveau 1
19 mars 2022 à 04:58:24

Salut ! Je recherche le nom d'un jeu de carte, qui se nomme en France le "Nouffi" ou bien le "neuf", mais pas vraiment comme ça qu'il se nomme sur google.

Effectivement j'ai réalisé plusieurs recherches sur ce jeux de carte mais aucun résultat, je poste donc ici en espérant qu'on m'apporte de l'aide.

Voici les règles du jeux.

Un joueur est désigné pour être le banquier.

Il se joue avec un jeu de cartes « à la française » auquel on a enlevé les 10, 9 et 8. Le rôle du Valet, de la Reine et du Roi valent zéro, l'as vaut 1, et ainsi de suite (2 = 2 / 3= 3).

Il peut se jouer à 5 comme à 10.

Un joueur est désigné pour être le banquier. il distribue une carte à chaque joueurs, ainsi à la fin il s'en distribue une, ensuite chaque joueurs jette un coup d'oeil sur leurs cartes (ou pas si ils le souhaitent), puis doivent miser la somme qu'ils souhaitent dessus, ensuite le banquier dépose la même somme devant leurs cartes, puis distribue une nouvelle fois à chaque joueurs ainsi qu'a lui, dans l'ordres sans donner deux cartes à la suites à un même joueur.

Suite à tout ça, le banquier fait découvrir ses cartes, si celui-ci fait un NEUF, qui est le chiffre le plus haut) alors il prend la mise de tout le monde. par-contre si il fait un chiffre moins que neuf, alors il prend l'argent des joueurs qui ont fait soit le même résultat que lui soit en dessous.

Ce jeu n'est ni un noufi, ni une chkobba. Si quelqu'un qui s'y connait peut me venir en aide ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment