CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu reprend-il de A à Z Half-Life "1" ou est-il incomplet ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sirius_2005 sirius_2005
MP
Niveau 7
23 février 2024 à 11:21:00

Plop tout le monde,

Je n'ai jamais joué à la série Half-Life mais ai adoré Portal 1&2.

Je lisais des informations peut-être obsolètes que Black Mesa est Half-Life 1 avec le moteur de 2, mais qu'il ne reprenait pas toute l'histoire du 1 : est-ce encore vrai, ou à présent Black Mesa est-il vraiment un "Half-Life 1 HD" svp ?

Car Half-Life 1 a quand même vieilli et ne me donne pas trop envie d'y jouer, n'ayant pas la nostalgie de ce jeu que je n'ai pas connu.

Merci ! :)

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
28 février 2024 à 13:19:15

A sa sortie sur Steam en 2015 c'était le cas, mais depuis bien 5ans Black Mesa = Half-Life au complet, voir même plus, car le chapitre final, Xen, a carrément été refait depuis zéro pour le rendre plus intéressant, moins chiant et plus réaliste etc, donc n'a plus rien à voir avec l'original et tant mieux, on passe de genre 20-30 minutes dans une map assez ennuyante, à plusieurs heures de jeu dans plusieurs map absolument magnifiques, rendues cohérentes et intéressantes à découvrir :oui: (et il y a même un mod avec un Xen plus fidèle à celui d'origine pour les nostalgiques / curieux)

sirius_2005 sirius_2005
MP
Niveau 7
29 mars 2024 à 15:47:50

Merci beaucoup :)

SeiferGamer[57 SeiferGamer[57
MP
Niveau 5
16 avril 2024 à 18:46:49

Est-il un revamp exact de Half-Life? Pas à 100%

Le niveau On a rail a été réduit (car beaucoup de joueurs du HL original, dont sans doutes les développeurs de Black Mesa, trouvaient ce passage chiant et bien trop long) mais tu peux facilement avoir la version "d'origine" en la téléchargeant sur le Workshop ("On a rail uncut" ou un truc comme ça).
Autre différence majeure: Xen, qui est aussi bien différente (améliorée en tout point, y compris au niveau temps de jeu) du Xen de HL.

Après, pour faire simple en résumant en deux mots, c'est Half Life avec de meilleurs graphismes.

Y aura toujours des puristes calvitiés pour chialer que gneugneugnue le Half Life original est mieux, mais le commun des gamers, oldfags comme newfags, se feront plaisir sans problème avec Black Mesa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516883601-pascalmcmo4.png

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
17 avril 2024 à 13:59:54

Fondamentalement, Half-Life original est meilleur tout simplement parce qu'il a beaucoup apporté au FPS et au JV dans les années 90 malgré son gameplay archaïque (tout comme Ocarina of Time le fût sur console).

Mais c'est mieux pour les nouveaux joueurs. On A Rail et Xen étaient les points noirs du jeu.

Même si tout de même : Xen est relativement plus long que l'original (environ 40 minutes pour HL et 1h30 pour BM).

[SeiferGamer57 [SeiferGamer57
MP
Niveau 5
17 avril 2024 à 16:38:15

Le 17 avril 2024 à 13:59:54 Ikagura0 a écrit :
Mais c'est mieux pour les nouveaux joueurs.

Non, pas seulement. J'ai aussi joué au HL original à l'époque, mais faut être honnête et arrêter de jouer au puriste: il a sacrément vieilli. Pourquoi y jouer en 2024 alors qu'un excellent remake existe pour le moderniser un peu? A part pour l'aspect nostalgie, madeleine de Proust, je ne vois pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
17 avril 2024 à 16:40:25

Le 17 avril 2024 à 16:38:15 :

Le 17 avril 2024 à 13:59:54 Ikagura0 a écrit :
Mais c'est mieux pour les nouveaux joueurs.

Non, pas seulement. J'ai aussi joué au HL original à l'époque, mais faut être honnête et arrêter de jouer au puriste: il a sacrément vieilli. Pourquoi y jouer en 2024 alors qu'un excellent remake existe pour le moderniser un peu? A part pour l'aspect nostalgie, madeleine de Proust, je ne vois pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723937-tv9.png

Désolé mais fondamentalement c'est meilleur car Black Mesa reprend une base existante.

C'est la même raison pour laquelle Ocarina of Time est meilleur que son remake 3DS et les autres Zelda 3D.

Idem avec Doom 1 qui est meilleur que le jeu de 2016 et Eternal.

alucard55 alucard55
MP
Niveau 48
25 avril 2024 à 18:36:38

Black Mesa est génial (merci d'ailleurs à la petite équipe d'amateurs qui a abattu un sacré travail !!!); la partie Xen est juste magnifique, elle m'a fait penser à l'extension Blood & Wine de TW3: une extension totalement différente du matériel de base tellement l'ambiance, les couleurs et les graphismes n'ont rien à voir ...

Je ne peux pas comparer avec HL1 auquel je n'ai jamais touché par contre .

[SeiferGamer57 [SeiferGamer57
MP
Niveau 5
26 avril 2024 à 20:10:12

Le 25 avril 2024 à 18:36:38 alucard55 a écrit :
Je ne peux pas comparer avec HL1 auquel je n'ai jamais touché par contre .

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/5/1586500108-nagui-rogue-choque.png

T'es un zoomer https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/3/1710950393-skinhead.png ?

alucard55 alucard55
MP
Niveau 48
27 avril 2024 à 11:56:27

Non, c'est juste que je suis tombé par hasard sur BM après avoir découvert HL2 (enfin l'Orange Box) et que je n'ai pas pensé à acheter HL1 .

Un jour je remédierai sans doute à cet oubli .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment