CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Problème] Ok c'est une petite équipe...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo7456 Pseudo7456
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 11:00:14

Le 14 mars 2020 à 20:21:00 Clementyne a écrit :

Le 14 mars 2020 à 19:23:16 Pseudo7456 a écrit :

Le 14 mars 2020 à 19:13:27 Clementyne a écrit :
Perso je lui ai mis 20 pour remonter la note désastreuse, mais je trouve qu'il vaut bien au minimum 16 juste pour Black Mesa et maximum 18 parce que Xen est juste ouf (+ tous les changements apportés au jeu depuis les début de l'EA), enfin tout le jeu est juste ouf mais Xen est incroyable :cute:

Il y a aussi le coté nostalgie qui fait effet

Je dis pas le contraire et je m'en cache pas, je suis limite un fanboy, même si à sa sortie en 98 je n'avais q'un an et demi du coup je l'ai fait que bien plus tard sur PS2 puis ensuite sur PC donc c'est pas la même nostalgie que quelqu'un l'ayant fait à l'époque a, y'a ça et le fait qu'Half-Life (la Saga toute entière et son univers, donc Portal aussi) est l'un de mes jeux préférés :oui:

Je suis même avec grand soin l'avancement de Project Borealis et Boreal Alyph + Operation: Black Mesa et Guard Duty :oui:

mais sinon oui Xen est magnifique.

Tellement, rien que pour ça je dis que ça vaut le coup d'acheter Black Mesa :oui:

Je suis plus vieux pourtant pareil, je l'ai fais en premier sur PS2, en coop avec des meilleurs graphismes que sur PC, c'était le feu ! (mal grès la manette :hap: )

Message édité le 15 mars 2020 à 11:00:58 par Pseudo7456
Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 12:32:44

Le 14 mars 2020 à 14:59:14 Serv4L a écrit :
on te dit que ce n'est pas un studio comme ubi, il faut te l'expliquer en quelle langue :fou:

C'est pour ça que dans mon post originel du topic je ne me suis pas étendu sur le sujet et j'ai davantage évoqué d'autres indés, c'est surtout pour ne pas avoir à revenir des heures sur ce sujet.

Le 14 mars 2020 à 15:18:01 Pseudo7456 a écrit :

NON pour moi ce jeu ne mérite pas 18/20 comme on le voit partout.

Ok Einstein mais en fait cette note c'est juste une réaction pour faire contrepoids à la note infâme du test jvc.

En vrai le jeu vaut 15 ou 16/20 mais sûrement pas 13.

Quand déjà tu partiras avec moins de condescendance, on sera sur de bonnes bases pour dialoguer.

Le 14 mars 2020 à 19:13:27 Clementyne a écrit :
Perso je lui ai mis 20 pour remonter la note désastreuse, mais je trouve qu'il vaut bien au minimum 16 juste pour Black Mesa et maximum 18 parce que Xen est juste ouf (+ tous les changements apportés au jeu depuis les début de l'EA), enfin tout le jeu est juste ouf mais Xen est incroyable :cute:

Le problème c'est que cette réflexion biaise totalement le travail lisible d'un test. Sans parler du fait (comme je l'évoque dans l'autre topic) que ceux qui vont mettre en dessous de 15 vont se faire mass dislike et donc indirectement auront moins de lisibilité car les gens ne voudront pas lire leur test. Du coup on se retrouve avec quoi comme top tests? je les C/C:

[kramel]

Alerte
Posté le 12 mars à 20:32

"Des check-points parfois mal pensés"

Euh.....sauvegarde rapide?

"D'un autre âge techniquement"

Bein oui le moteur source est connu pour faire du ULTRA HD, 4K a du 1000fps.......-_-

" Une mise en scène périmée"

....mais encore?

"Une physique aux fraises"

Ca fais le charme non?

Sinon JVC, vous aimez encore joué a des jeux vidéos? Nan mais je sais pas si c'est juste moi mais, vous mettez genre 13/20 ici a un jeu dont les devellopeurs on vraiment bosser dessus, et vous mettez 16/20 a warcraft3 reforged qui est clairement pas été finis correctement -_-.

"

"

Qu'est-ce qui se passe ? Les vrais testeurs sont tous cloitrés chez eux à cause du coronavirus qu'on confie le test d'un jeu à un community manager ? C'est quoi la prochaine étape ? Le test de Cyberpunk 2077 par Michel le balayeur ? Bref.

Ce remake est exceptionnel. On a face à nous Half-Life mais en mieux : plus cohérent et repenser pour être plus ergonomique et confortable.
De plus, la recréation de Xen est splendide et tous cela est d'autant plus étonnant et louable que ce sont des amateurs qui sont au commandes de ce titre.
Je ne met jamais de notes pour rehausser la moyenne, et ce n'est pas le cas là non plus, mais il est évident que ce jeu mérite amplement mieux que 13/20 (surtout quand un certain remake, et je ne citerais pas de nom, aux qualités discutable et aux défauts manifestes à 16/20).
"

C'est putain de pas sérieux, ça ne parle jamais du jeu en soi, le deuxième un peu plus, mais le fond est quand même de rager sur le test. Si le test ne vous plais pas ok dites le, mais derrière faites donc un test complet pour vraiment informer la personne qui se renseigne, pas ce genre de choses qui, à mon sens en plus est pas forcément vrai. Il y a trop de nostalgie et trop d'affect pour des développeurs la dedans. Ca, c'est sans parler des torchons de joueurs comme:

13/20 ??? la grosse blague ! Ce remake est une véritable pépite et a demandé énormément de travail pour ce petit studio! Il n'y a rien d'équivalent à l'heure actuelle Half-Life reste indémodable, donc ce jeu n'a aucune concurrence! Il devrait être testé par un véritable connaisseur en jeux vidéo, car ce "SylvainJVTV" il ne connait rien du tout !

Ou encore

C'est probablement l'un des meilleurs remake qui soit. Très fidèle à l'original, mais tout est juste plus beau, plus agréable et plus " moderne " :noel:

A jouer si vous l'avez jamais fait.

Et lisez pas l'avis du testeur officiel par pitié !

(celui ci a pas du faire beaucoup de remake)

Enfin:

J'aurais mis 18/20 mais je met 20 pour remonter la note des lowbobs jamais contents qui trouvent à ce remake aucun intérêt. On veut juste jouer à HL1 en HD, et je trouve que c'est réussi à merveille ! N'oublions pas que ce sont des fans qui ont réalisé ce jeu, pas Valve !

Non, non et non. Vous voulez critiquer un travail que vous contestez? Faites mieux, mais ne pensez alors pas avoir autant de crédit dans vos propos si vous pondez 3 lignes, c'est mon message. Et je dis bien FAITES mieux car beaucoup remettent en cause la légitimité professionnelle du journaliste. M'enfin sur internet en 20200 beaucoup se prennent pour des petits génies.

Pourtant, des plus gros devs, sous prétexte qu'ils ont les moyens devraient s'acquitter de ce genre d'affect, pour moi ce n'est pas une raison.

Je finis. Si jamais mon FPS préféré qui est Shogo: Mobil Armor Division se voit un jour d'un remake et qu'il se fait défoncer, je n'irai pas direct aller rager sous prétexte que l'équipe derrière était bonne. C'est déjà arrivé que j'apprécie un jeu objectivement tout pété juste car j'adore l'univers (de tête, Le seigneur des anneaux l'âge des conquêtes, Tortuga Two treasures....) et parfois qui méritent plus.

Perso je ne connais pas tant l'histoire de développement de Black Mesa, je ne peux parler que du résultat final qui n'est pas exempt de défaut, et qui ne mérite pas, je le redis, la même note que Limbo ou Inside. Et oui, Warcraft 3 reforged c'est de la merde, mais ce n'est toujours pas le sujet, (je vous vois venir :rire2:)

Message édité le 15 mars 2020 à 12:36:42 par Anal_ytique
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 12:53:42

Et je dis bien FAITES mieux car beaucoup remettent en cause la légitimité professionnelle du journaliste. M'enfin sur internet en 20200 beaucoup se prennent pour des petits génies.

Pitié, me dis pas que tu oses encore sortir en 2020 "ouais mais bah si t'es pas content t'as qu'à faire mieux", je pensais que passé le lycée tous le monde comprenais pourquoi cet argument était pété du fion. Tu vaux mieux que ça voyons.

Et au cas où, tu sais c'est quoi les différences entre le random sur JVC et le rédacteur ? Le rédacteur il est pro, pas le random. Le rédacteur il est payé pour son travail, pas le random. Le rédacteur il a son travail qui est mis en première page, pas le random. Le rédacteur il est soumis à des règles et à une ligne éditoriale (en théorie), pas le random.

Pour toutes ces raisons comparer un travail amateur à un travail pro est complètement con. Mais j'ajouterais surtout que s'il fallait vraiment être capable dans un domaine pour légitimer le droit à la critique dans le dit domaine, autant te dire qu'il y aurait beaucoup de sujet où toi et moi on n'aurait jamais le droit de l'ouvrir. T'as jamais fait un album de musique ? Bah critique pas Jul. T'as jamais réalisé un film ? T'es qui pour dire que le dernier Marvel c'est de la merde ? T'as jamais fait de peinture ? Bah critique pas ceux qui peignent avec des pinceaux dans le cul. Je continue ?

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 13:23:42

Le 15 mars 2020 à 12:53:42 LaTriforce13 a écrit :

Et je dis bien FAITES mieux car beaucoup remettent en cause la légitimité professionnelle du journaliste. M'enfin sur internet en 20200 beaucoup se prennent pour des petits génies.

Pitié, me dis pas que tu oses encore sortir en 2020 "ouais mais bah si t'es pas content t'as qu'à faire mieux", je pensais que passé le lycée tous le monde comprenais pourquoi cet argument était pété du fion. Tu vaux mieux que ça voyons.

Et au cas où, tu sais c'est quoi les différences entre le random sur JVC et le rédacteur ? Le rédacteur il est pro, pas le random. Le rédacteur il est payé pour son travail, pas le random. Le rédacteur il a son travail qui est mis en première page, pas le random. Le rédacteur il est soumis à des règles et à une ligne éditoriale (en théorie), pas le random.

Pour toutes ces raisons comparer un travail amateur à un travail pro est complètement con. Mais j'ajouterais surtout que s'il fallait vraiment être capable dans un domaine pour légitimer le droit à la critique dans le dit domaine, autant te dire qu'il y aurait beaucoup de sujet où toi et moi on n'aurait jamais le droit de l'ouvrir. T'as jamais fait un album de musique ? Bah critique pas Jul. T'as jamais réalisé un film ? T'es qui pour dire que le dernier Marvel c'est de la merde ? T'as jamais fait de peinture ? Bah critique pas ceux qui peignent avec des pinceaux dans le cul. Je continue ?

Mec, tu me lis, pourquoi j'insiste derrière sur le "Et je dis bien FAITES mieux car beaucoup remettent en cause la légitimité professionnelle du journaliste.''?

Étant musicien, je peux te dire qu’effectivement, heureusement que tout le monde ne doit pas être musicien pour me dire si ma musique est merdique ou non. En revanche, le jour où l'on me sort que je ne suis pas musicien, là je sors cet argument tu vois? :)

Et si tu bloques sur cette partie de mon raisonnement, essaye de te cantonner au reste aussi.

Message édité le 15 mars 2020 à 13:24:39 par Anal_ytique
Pseudo7456 Pseudo7456
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 13:35:10

C'est bon on a compris que l'auteur est un secondaire du rédacteur du test :hap:

Test de merde quoi qu'il en soit :oui:

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 13:43:13

Le 15 mars 2020 à 13:35:10 Pseudo7456 a écrit :
C'est bon on a compris que l'auteur est un secondaire du rédacteur du test :hap:

Test de merde quoi qu'il en soit :oui:

Putain, il en est là... :sarcastic:

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 13:55:08

Le 15 mars 2020 à 13:23:42 Anal_ytique a écrit :

Le 15 mars 2020 à 12:53:42 LaTriforce13 a écrit :

Et je dis bien FAITES mieux car beaucoup remettent en cause la légitimité professionnelle du journaliste. M'enfin sur internet en 20200 beaucoup se prennent pour des petits génies.

Pitié, me dis pas que tu oses encore sortir en 2020 "ouais mais bah si t'es pas content t'as qu'à faire mieux", je pensais que passé le lycée tous le monde comprenais pourquoi cet argument était pété du fion. Tu vaux mieux que ça voyons.

Et au cas où, tu sais c'est quoi les différences entre le random sur JVC et le rédacteur ? Le rédacteur il est pro, pas le random. Le rédacteur il est payé pour son travail, pas le random. Le rédacteur il a son travail qui est mis en première page, pas le random. Le rédacteur il est soumis à des règles et à une ligne éditoriale (en théorie), pas le random.

Pour toutes ces raisons comparer un travail amateur à un travail pro est complètement con. Mais j'ajouterais surtout que s'il fallait vraiment être capable dans un domaine pour légitimer le droit à la critique dans le dit domaine, autant te dire qu'il y aurait beaucoup de sujet où toi et moi on n'aurait jamais le droit de l'ouvrir. T'as jamais fait un album de musique ? Bah critique pas Jul. T'as jamais réalisé un film ? T'es qui pour dire que le dernier Marvel c'est de la merde ? T'as jamais fait de peinture ? Bah critique pas ceux qui peignent avec des pinceaux dans le cul. Je continue ?

Mec, tu me lis, pourquoi j'insiste derrière sur le "Et je dis bien FAITES mieux car beaucoup remettent en cause la légitimité professionnelle du journaliste.''?

Étant musicien, je peux te dire qu’effectivement, heureusement que tout le monde ne doit pas être musicien pour me dire si ma musique est merdique ou non. En revanche, le jour où l'on me sort que je ne suis pas musicien, là je sors cet argument tu vois? :)

Et si tu bloques sur cette partie de mon raisonnement, essaye de te cantonner au reste aussi.

Parce que ça fait vraiment tâche, autant le reste je suis plutôt d'accord pour dire que le jeu ne mérite sans doute pas non plus 18/20 (même si franchement la note c'est bien le dernier truc qui ne vas pas avec le test, m'enfin), mais cet argument tu peux le retourner dans tous les sens, c'est de la pure merde, ça fait partie des arguments de la pire catégorie pour défendre un travail.

Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 13:59:48

Le 15 mars 2020 à 13:55:08 LaTriforce13 a écrit :

Le 15 mars 2020 à 13:23:42 Anal_ytique a écrit :

Le 15 mars 2020 à 12:53:42 LaTriforce13 a écrit :

Et je dis bien FAITES mieux car beaucoup remettent en cause la légitimité professionnelle du journaliste. M'enfin sur internet en 20200 beaucoup se prennent pour des petits génies.

Pitié, me dis pas que tu oses encore sortir en 2020 "ouais mais bah si t'es pas content t'as qu'à faire mieux", je pensais que passé le lycée tous le monde comprenais pourquoi cet argument était pété du fion. Tu vaux mieux que ça voyons.

Et au cas où, tu sais c'est quoi les différences entre le random sur JVC et le rédacteur ? Le rédacteur il est pro, pas le random. Le rédacteur il est payé pour son travail, pas le random. Le rédacteur il a son travail qui est mis en première page, pas le random. Le rédacteur il est soumis à des règles et à une ligne éditoriale (en théorie), pas le random.

Pour toutes ces raisons comparer un travail amateur à un travail pro est complètement con. Mais j'ajouterais surtout que s'il fallait vraiment être capable dans un domaine pour légitimer le droit à la critique dans le dit domaine, autant te dire qu'il y aurait beaucoup de sujet où toi et moi on n'aurait jamais le droit de l'ouvrir. T'as jamais fait un album de musique ? Bah critique pas Jul. T'as jamais réalisé un film ? T'es qui pour dire que le dernier Marvel c'est de la merde ? T'as jamais fait de peinture ? Bah critique pas ceux qui peignent avec des pinceaux dans le cul. Je continue ?

Mec, tu me lis, pourquoi j'insiste derrière sur le "Et je dis bien FAITES mieux car beaucoup remettent en cause la légitimité professionnelle du journaliste.''?

Étant musicien, je peux te dire qu’effectivement, heureusement que tout le monde ne doit pas être musicien pour me dire si ma musique est merdique ou non. En revanche, le jour où l'on me sort que je ne suis pas musicien, là je sors cet argument tu vois? :)

Et si tu bloques sur cette partie de mon raisonnement, essaye de te cantonner au reste aussi.

Parce que ça fait vraiment tâche, autant le reste je suis plutôt d'accord pour dire que le jeu ne mérite sans doute pas non plus 18/20 (même si franchement la note c'est bien le dernier truc qui ne vas pas avec le test, m'enfin), mais cet argument tu peux le retourner dans tous les sens, c'est de la pure merde, ça fait partie des arguments de la pire catégorie pour défendre un travail.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est juste, et je le répète, que j'en ai marre de voir des mecs JUSTEMENT qui ne sont pas professionnels, et qui tout d'un coup viennent dire qui devrait l'être ou non. Nous disons la même chose.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
15 mars 2020 à 20:12:56

Le 15 mars 2020 à 11:00:14 Pseudo7456 a écrit :

Le 14 mars 2020 à 20:21:00 Clementyne a écrit :

Le 14 mars 2020 à 19:23:16 Pseudo7456 a écrit :

Le 14 mars 2020 à 19:13:27 Clementyne a écrit :
Perso je lui ai mis 20 pour remonter la note désastreuse, mais je trouve qu'il vaut bien au minimum 16 juste pour Black Mesa et maximum 18 parce que Xen est juste ouf (+ tous les changements apportés au jeu depuis les début de l'EA), enfin tout le jeu est juste ouf mais Xen est incroyable :cute:

Il y a aussi le coté nostalgie qui fait effet

Je dis pas le contraire et je m'en cache pas, je suis limite un fanboy, même si à sa sortie en 98 je n'avais q'un an et demi du coup je l'ai fait que bien plus tard sur PS2 puis ensuite sur PC donc c'est pas la même nostalgie que quelqu'un l'ayant fait à l'époque a, y'a ça et le fait qu'Half-Life (la Saga toute entière et son univers, donc Portal aussi) est l'un de mes jeux préférés :oui:

Je suis même avec grand soin l'avancement de Project Borealis et Boreal Alyph + Operation: Black Mesa et Guard Duty :oui:

mais sinon oui Xen est magnifique.

Tellement, rien que pour ça je dis que ça vaut le coup d'acheter Black Mesa :oui:

Je suis plus vieux pourtant pareil, je l'ai fais en premier sur PS2, en coop avec des meilleurs graphismes que sur PC, c'était le feu ! (mal grès la manette :hap: )

Mais oui passer des graphismes PS2 à PC même en cochant "textures HD" ça pique un peu mais.. je préfère finalement la version PC, sauf pour les textures des armes, après pour le sur PS2 le gameplay ça allait, d'ailleurs on pouvait choisir l'aide à la visée (un aimbot limite) si on voulait, puis le mode Decay pour jouer à 2, avec sa propre histoire, c'était nickel tout ça, y'avait même un mode pour jouer un vortigaunt il me semble :rire: (le mode est sorti plus tard sur PC)

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
26 mars 2020 à 14:15:18

Tout d'abord, avant de me faire ruer de coups par tous les imbéciles qui ne pourront mettre une distance à leurs propos et prendre les critiques à froid, je tiens à dire que je prends mon pied sur ce jeu et que c'est littéralement un bonheur de le redécouvrir.

:d) Personne ne te roueras de coups, pas moi en tout cas. Chacun ses goûts et sa vision des choses. Ton opinion est la bienvenue, et c'est un fanboy qui te le dis (même si je vais contester bien entendu).

Maintenant que la page pincette/suçage est passée, je vais enfin pouvoir exposer le fond de ma pensée:

Pour un jeu qui initialement était un projet gratuit car était mod, qu'il n'y a pas de moteur à refaire, et qui reprend pas mal de textures et modèles déjà existants (sans parler je suis désolé mais du sound design en carton, étant musicien j'ai une attache particulière pour tout ce qui est son dans les jeux. Là clairement ça frôle l'amateurisme) NON pour moi ce jeu ne mérite pas 18/20 comme on le voit partout.

:d) Alors pour être précis sur le contexte, il s'agit effectivement d'un projet de mod de 2003/2004, fait par des amateurs, et qui a vue passé BEAUCOUP de monde. Ce projet de mod était fait sur une version gratuite du moteur source, a abouti en 2012 et est toujours disponible sur le net mais n'a plus grand chose à voir avec la version actuelle de Steam.

Cette version payante a été faite en raison des limitations de la version gratuite du Source Engine qu'utilisait l'équipe à l'époque. Pour eux il était impensable de faire Xen avec les limitations que procurait cette version. Ils étaient dans l'impasse mais Valve
leur aurait proposé de leur vendre une licence pour le Source Engine (et de mettre leur jeu en early accès sur Steam pour permettre de financer cette licence).

Cela a permis à l'équipe de continuer de travailler sur le jeu et de sortir le jeu tel qu'on le connait aujourd'hui mais il ne faut pas négligé deux trois points à mon sens :

- Pour pouvoir faire Xen comme ils le voulaient ils ont du refaire l'intégralité du jeu sur la nouvelle version du Source Engine qu'ils avaient en leur posession. Et ce n'est pas une opération facile à effectuer sur le Source Engine (contrairement à d'autres moteurs). C'est pour cela qu'il y a eu une grande période creuse entre 2012 et sa sortie en Early Acces en 2015.

- Malgré tout ce qui s'est passé, le jeu reste un projet d'amateur. Il est donc tout à fait normal que certains aspects paraissent frôlé l'amateurisme. Ils sont certes plus organisés que beaucoup d'autres team de moddeurs, mais ça reste avant des amateurs, avec beaucoup de départs et d'arrivés (l'un des développeurs en chef actuel a rejoint l'équipe après la sortie du jeu Steam en Early Accès si j'ai tout suivi). De même pour le temps de développement, ils travaillaient pour la plupart sur leur temps libre et donc forcément n'avançaient pas au même rythme que de vrai studios de développement.

Pour l'aspect sound design, autant je partage ton opinion sur pas mal de sons, par contre les musiques sont clairement magnifiques pour moi. Tout est question de goûts et d'exigence selon moi.

Je suis désolé, mais c'est une insulte pour de plus petits développeurs qui font un travail de dingue et qui n’obtiennent pas autant de mérite car ils ne surfent pas sur la vague d'un des meilleurs FPS jamais crée.

:d) C'est une opinion que je comprend tout à fait. Mais c'est un cas très particulier que nous avons là. Il s'agit d'un projet amateur qui a été porté dans une zone assez flou, à cause / grâce à, la grande liberté qu'offre Valve Software au niveau de la conception de mod.

Je suis pas sûrs, même si le jeu est payant, qu'on puisse vraiment comparer le CC (Crowbar Collective) à des petits développeurs. C'est vraiment un point épineux je sais mais je pense qu'ils sont encore loin de ce niveau là (surtout côté communication)

On en parle des soucis de collisions? On en parle du fait que j'ai été projeté dans les airs dans le niveau sur le chariot à rail sans aucune raison? l'IA qui est clairement une insulte pour 2020?

:d) Je n'ai pas rencontré tant de soucis de collisions que ça. Après le jeu est toujours en phase de corrections de bug et je suis le premier à espérer qu'ils corrigent tous. Pour l'I.A c'est un autre point délicat car les I.A dans les jeux vidéos sont toujours à la ramasse ne nous le cachons pas. Le vrai point est que comparer à l'I.A de Half-Life, on a clairement régressé. Après le CC avait l'air de faire une priorité l'amélioration de l'I.A dans le jeu (notamment pour les marines) donc j'attends de voir.

Ok le jeu est développé depuis 10 ans sur un moteur et une technologie vieillissante, ok ils apportent quelques nouveautés (rien de dingue, calmez-vous) mais est ce que ça vaut 18? Really? plus que le génie d'Undertale? du minimalisme magnifique sans parler du visuel des Limbo et Inside? Quasiment la même note que Hollow Knight? Puré je peux tellement continuer la liste, et je ne prendrai même pas le risque de dire que vous foutez à ce jeu la même note qu'un RDR2 car je passerai pour un troll.

:d) La notion de 18/20 ou pas n'est pas intéressante, ni celle des nouveautés, pas pour moi à mon sens en tout cas. Ce qui pour moi doit être vraiment évalué dans ce jeu, c'est la prouesse que ce projet représente. Il s'agit d'un projet vieux de 16 ans environ, fait par toute la communauté d'un jeu et qui a réussir à réinterpréter le jeu pour en offrir une nouvelle vision.

Cette prouesse mérite-t'elle un 18/20, ça dépend du point du vue. Pour moi si je devais répondre je dirais oui. Mais après tout dépend de ce qu'on prend en compte et de ce à quoi compare le jeu.

Autant la note, on s'y réfère ou pas, cela veut dire quelque chose en fonction de chacun. Mais c'est surtout les commentaires des autres derrière qui laisse davantage parler la nostalgie qu'un avis totalement objectif sur une création dont plus les années passées, plus le développement cachait une belle démarche marketing de Valve.

Plus de la moitié des 18-19-20/20 qui ont été posté sur ce site, les commentaires c'est quoi? C'est ça: "13/20 srsly? gneu gneu gneu je vé metr +"

Il est où le test concret derrière? Comment vous prendre au sérieux lorsque vous ne faites qu'une "contre-note" face à un test qui est certes perfectible (comme tous les tests, rappelons le) mais qui a au moins le mérite de se poser objectivement sur la place de ce jeu dans l'industrie vidéo-ludique en 2020?

:d) C'est toujours un problème on est d'accord. Et je suis contre le fait de noter un jeu pour compenser une note d'un test ou pour juger ce dernier. Après il y a pour moi le "test" qui a pour vocation d'être le plus objectif possible et "l'évaluation" où on peut se permettre d'intégrer la nostalgie.

Tout ce que je vois, c'est un manque profond de recul, je ne suis pas là pour taper un coup de gueule, juste vous demander de respecter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Et ça va, il s'est pas pris un 5/20 sur ce site, calmos.

Merci d'avoir pris le temps de lire, où de répondre à mon message en prenant le soin de lire l'entièreté du message.

:d) Ne demande pas l'impossible aux gens. Cela a toujours existé et ça continuera d'exister malheureusement (moi-même ça m'est arrivé). En tout cas ce fut un plaisir de poster ce message.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment