CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les explications de sylvain en vidéo, le fautif c'est jv.com! pas de haine svp!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mars 2020 à 18:34:01

Bonjour,

Avant que ce soit un déferlement de haine et j'avoue que ma reaction primaire ça été "ils ont foutu quoi? ou plutôt il a fait quoi le testeur pourquoi que 13/20?"

Alors pour faire simple moi je kiff black mesa, peut être parce que je suis un grand fan qui attend ce jeu depuis longtemps et rejouer à ce titre dans les conditions de black mesa c'est une tuerie.

Mais revenons à notre sujet

J'ai donc regardé cette vidéo
https://www.jeuxvideo.com/news/1193465/black-mesa-toujours-un-excellent-fps-mais-devenu-date.htm

Je vais pas vous mentir mais ça été un calvaire de regarder cette vidéo..Et je vais vous dire pourquoi

Parlons tout de suite de Sylvain
-De base je m'attendais à voir un mec qui va défoncer le jeu et au contraire et c'est très étrange il le défend et plutôt bien.

Mais la ou ça m'a surprit c'est ce qu'il a dit sur la ligne éditorial de jv.com , en gros SYLVAIN voulait tester black mesa en le comparant au jeu originel ce qui du coup est bien plus logique. Et la plupart de l'ensemble des tests sur le web l'ont fait.

Et à ce titre le jeu ce prend bonne note sur bonne note.

Hors sylvain explique que jv.com lui a dit qu'il devait tester le jeu par rapport au standard actuel "jeu 2020" et à ce titre Sylvain n'a pas eu le choix, surement en bon élève et tester le jeu en mod "2020"

A ce titre je comprend maintenant pourquoi le 13/20. ATTENTION je partage mais alors pas du tout la ligne éditorial de jv.com. Le jeu aurait du être testé en le comparant direct au 1.

Gamekult l'a fait..

Et en second, cette vidéo franchement....

Mise à part la fille et le présentateur qui essaye d'arrondir un poil les angles, ken qui semble sur une autre planète, ses interventions servent à rien, il ce branle clairement du jeu et sylvain qui repousse la faute sur jv.com et expliquant clairement que c'était pas ce qu'il voulait..

Cette vidéo était d'une lourdeur..

Clairement je suis pas étonné de la grogne..surtout que à la fin sylvain dit il y a que jv.com qui a mis une note moyenne :rire:

Ça en dit long...Le mec est même pas à l'aise avec le sujet.

---------------

Et au dela de ce qui ce passe le 13/20 etc, BLACK MESA est une tuerie, j'y joue depuis hier et j'adore! Le feeling à l'ancienne est présent, c'est beau comparé au 1..

De plus quand je pense aux gens qui ce sont cassé le cul à traduire le jeu "des amateurs" aux devs du jeu qui ont mis des années pour sortir une version terminé. Vous imaginez pas un seul instant ce que ça représente pour la scène modding...puis même il y a du taff derrière..

Je regrette un poil les anciens de JV qui aurait fait un GL avec passion en disant "vous avez vue le taf qu'ils ont fait ses moddeurs"...

Je pige pas.

C'est comme un autre remaster de FF7, qui a été fait par un fan, le jeu est incroyable vous imaginez si vous disiez à cette personne "non mais ton mod c'est bien mais c'est daté, c'est pas 2020"..Alors que le mod c'est une retraduction complète du jeu qui avait été livré par les devs dans une traduction dégueulasse..

et ben... Juste pour vous dire qu'il faut pas juger un jeu en disant "faut que ce soit un jeu 2020"...

JVC qui s'enfonce

Message édité le 13 mars 2020 à 18:38:59 par
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
13 mars 2020 à 18:50:12

Je comprends mieux la note, et je plains un peu Sylvain malgré tout qui n'est qu'un employé, mais même avec tout ça la note reste dégueulasse et les défauts idem, mais j'ai rien d'autre à dire que : (ha et merci pour le topic l'ami, je serais passé à côté sinon :oui:)

Ce qu'il faut comprendre, c'est que 'Jeuxvidéo.com a pris la décision de juger les remakes ou remasters en tant que jeu à part entière

Warcraft 3 Reforged : 16/20 par daFrans

"Pour ce test, nous avons pris le parti de juger l'œuvre dans son ensemble et pas uniquement le remaster"

Black Mesa : 13/20 par Sylvain

"Précisions sur les tests de remakes
La note est attribuée indépendamment de la note du titre originel, en cohérence avec le marché actuel.
"

Tout va bien dans le meilleur des mondes sur JVC. :)

Message édité le 13 mars 2020 à 18:52:38 par Clementyne
The-Dexter The-Dexter
MP
Niveau 19
13 mars 2020 à 21:11:16

C'est un peu facile de mettre tout sur le dos de JVC quand même.
J'imagine surtout qu'il est venu jeter un coup d'oeil sur les forums et les différents articles concernant Black Mesa et qu'il s'est aperçu qu'il était complètement à côté de la plaque. Partant, c'est plus facile de dire "ma hierarchie m'a dit de faire ça" plutôt que "j'assume mes responsabilités".

Je crois avoir vu partout qu'un test "n'engage que le testeur" et je reste donc persuadé que JVC ont une marge de manœuvre conséquente en la matière. On me fera pas croire que le mec n'a pas délibérément descendu le jeu, pour des motifs fallacieux qui plus est, simplement pour faire plaisir à ses chefs.
Dire "qu'on se perd dans le jeu, que les énigmes sont trop difficiles pour le commum des mortels, que c'est sans mérite", ça aussi on lui a soufflé ?

Non, c'est juste un mec qui tente de justifier l'injustifiable. En tout cas, pour ma part, ce mec a perdu tout crédibilité dans ses futurs tests. Dommage, mais quand on entreprend quelque chose, on le fait correctement. Qu'il n'ait pas aimé le jeu, je le conçois sans problème. Mais le descendre en utilisant faux arguments... non, désolé.

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 21:24:48

C'est un peu facile de mettre tout sur le dos de JVC quand même.

Et pourtant, c'est les premiers coupables pour avoir laissé un CM faire le travail qui revient normalement à leurs rédacteurs.

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 21:46:08

Le 13 mars 2020 à 21:24:48 LaTriforce13 a écrit :

C'est un peu facile de mettre tout sur le dos de JVC quand même.

Et pourtant, c'est les premiers coupables pour avoir laissé un CM faire le travail qui revient normalement à leurs rédacteurs.

Ceci.
Y a pas qu'un manque de cohérence dans la ligne éditoriale, on sent clairement que le test se plante et peut-être que ce ne serait pas arrivé avec quelqu'un formé pour ça.

Et puis s'il a défoncé le jeu à contre-coeur, c'est vachement con quand même. S'il pensait que le jeu méritait une bonne note, le jeu aurait dû avoir une bonne note et la ligne éditoriale n'aurait pas dû l'en empêcher.

(et au passage, Ken Bogard, je sais pas ce que les gens lui trouvent, j'ai très rarement entendu une intervention pertinente de sa part)

Message édité le 13 mars 2020 à 21:47:45 par Le_Onchois
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
13 mars 2020 à 21:46:13

19:10 : "Si vous voulez un vrai FPS, ce n'est pas Half-Life 1 ni Half-Life 2 d'ailleurs qu'il vous faut ..." https://www.noelshack.com/2020-11-5-1584132584-sylvainnotebm.png

:d) https://www.jeuxvideo.com/news/1193465/black-mesa-toujours-un-excellent-fps-mais-devenu-date.htm

edit : je viens de voir qu'un bout de mon premier commentaire a sauté :d) Faudrait virer quelques "testeurs" et "rédacteurs" et laisser Sylvain "s'occuper des Réseaux Sociaux sur Jeuxvideo.com". :)

Message édité le 13 mars 2020 à 21:49:55 par Clementyne
kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
13 mars 2020 à 21:56:10

Le 13 mars 2020 à 21:46:08 Le_Onchois
(et au passage, Ken Bogard, je sais pas ce que les gens lui trouvent, j'ai très rarement entendu une intervention pertinente de sa part)

Il avait le mérite de bien joué un bon commentateur (à mon goût) sur les tournois vs fight français comparé à la moyenne, mais là je remarque qu'on a que de la forme et aucun fond professionnel, je vais continuer de suivre l'esport sans lui.

Message édité le 13 mars 2020 à 21:56:57 par kuja57
]-springfield-[ ]-springfield-[
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 22:11:22

J'ai halluciné en voyant 13/20, j'espère que ça va pas en freiner certains à acheter le jeu...

Ce que je vais dire peut paraître débile mais... Vous connaissez l'effet Witcher ? Le fait de trouver tous les jeux plus ou moins pourris après avoir fait The Witcher 3. Et bien ça me fait la même chose avec Black Mesa = Je l'ai trouvé tellement incroyable que dès que j'essaye de jouer à un autre FPS solo, je le trouve naze...

hs-power hs-power
MP
Niveau 26
13 mars 2020 à 22:46:12

Le 13 mars 2020 à 22:11:22 ]-springfield-[ a écrit :
J'ai halluciné en voyant 13/20, j'espère que ça va pas en freiner certains à acheter le jeu...

Ce que je vais dire peut paraître débile mais... Vous connaissez l'effet Witcher ? Le fait de trouver tous les jeux plus ou moins pourris après avoir fait The Witcher 3. Et bien ça me fait la même chose avec Black Mesa = Je l'ai trouvé tellement incroyable que dès que j'essaye de jouer à un autre FPS solo, je le trouve naze...

Ouai grave! J'ai eu plus de plaisir à jouer Black Mesa que MEtro Exodus pourtant très bien...Le dernier FPS qui m'avait vraiment bien plu en solo c'était DOOM, vivement le 20 mars... la suite arrive!

Gentil_caillou Gentil_caillou
MP
Niveau 20
14 mars 2020 à 17:57:20

"> (et au passage, Ken Bogard, je sais pas ce que les gens lui trouvent, j'ai très rarement entendu une intervention pertinente de sa part)"

En l’occurrence son intervention remet en question le test de Sylvain ainsi que son interprétation du test de gameKult. En définitive on voit bien qu'il a des doutes sur la pertinence du test réalisé par jv.com.
Et c'est aussi lui qui tilte sur la vidéo de comparaison en fond qui manquait de pertinence.
Globalement il met souvent le doigt là ou ça fait mal même s'il reste tout de même modéré par professionnalisme.

Au delà de la pertinence ou non de ses interventions, il a une bouille sympathique. Il n'en faut pas souvent plus, car c'est un animateur avant tout, comme Dorothée ou Nagui, le regretté Franck Guillaume de jv.com ou encore Johann Lefèbvre et son acolyte Gérard Baste !

Mais il est à son meilleur sur sa chaine youtube quand il est avec ses potes, il s'est un peu lissé pour des raisons pros.

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
14 mars 2020 à 19:01:05

Après oui je pense pas que la note vient de Sylvain directement, ils suis des directives.

Smegman- Smegman-
MP
Niveau 8
16 mars 2020 à 05:59:54

Intéressant je n'aurais pas pris la peine, de voir la vidéo, ça explique des choses.

GrecSansOignons GrecSansOignons
MP
Niveau 17
20 mars 2020 à 02:37:39

Il s'est perdu dans Black Mesa mais il va vous dire que le jeu est linéaire dans la vidéo. Zero créd le gars. :noel: La campagne de Call of qui n'est qu'une grosse cutscene jouable dans des couloirs, où vous échouez la mission si vous ne respectez pas le script prévu par les devs est encensé mais là, la linéarité dans Half-Life, pas bien quoi.

Remarquez les FPS datés sont très bien reçu aujourd'hui, suffit de voir comment a été accueilli Dusk par la presse et les joueurs, d'ailleurs il a eu 17 sur ce site (testé par 87) donc l'argument comme quoi il n'est pas de qualité comparé aux standards actuel est nul et non avenu.

Half-Life plaira plus aux amateurs de FPS à l'ancienne, moins aux amateurs de triple A formatés. C'est ce point qui aurait dû être mit en exergue dans le test. Après c'est rassurant que ce soit un CM et ça explique pourquoi il peinait à parler de FPS sans arriver être crédible dans son test.

on aurait cru un membre du forum né en 2000 et biberonné aux Far Cry qui vous donne son opinion insignifiant sur les FPS.

Message édité le 20 mars 2020 à 02:40:01 par GrecSansOignons
Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
23 mars 2020 à 13:18:29

Non mais Sylvain c'est le plus gros pro-Epic de Jvc si il a insister pour faire le test c'était pour démonter le jeu a coup sur.Il méprise Steam d'un level.Dans un live il a été jusqu'a crier contre le chat car on disais qu'Epic était mauvais...

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
23 mars 2020 à 14:06:19

Le 23 mars 2020 à 13:18:29 Faro-Chevalier a écrit :
Non mais Sylvain c'est le plus gros pro-Epic de Jvc si il a insister pour faire le test c'était pour démonter le jeu a coup sur.Il méprise Steam d'un level.Dans un live il a été jusqu'a crier contre le chat car on disais qu'Epic était mauvais...

Heureusement qu'il ne s'occupera pas de la note d'Alyx alors, enfin j'espère :hap:

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
23 mars 2020 à 19:30:33

https://www.jeuxvideo.com/test/1198553/half-life-alyx-la-pepite-que-la-vr-attendait.htm
18/20

C'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas fait un jeu auquel tout le monde peut jouer .
Ils auraient du faire un jeu compatible vr mais auquel tout le monde aurai pu jouer sans être obliger de s'acheter un casque juste pour jouer à un seul jeu qui ne doit en plus pas durer très longtemps .

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
23 mars 2020 à 22:14:37

Le 23 mars 2020 à 19:30:33 PLayJo a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/test/1198553/half-life-alyx-la-pepite-que-la-vr-attendait.htm
18/20

C'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas fait un jeu auquel tout le monde peut jouer .
Ils auraient du faire un jeu compatible vr mais auquel tout le monde aurai pu jouer sans être obliger de s'acheter un casque juste pour jouer à un seul jeu qui ne doit en plus pas durer très longtemps .

Au contraire, mieux vaut se concentrer sur un jeu full VR comme ils l'ont fait, et bien le faire, plutôt que de faire un jeu "normal" jouable en VR mais bof dans cette derrière car pas fait pour ça à la base, et je dis ça en faisant partie de ceux qui n'y joueront pas avant longtemps :rire:

VItruvianMan VItruvianMan
MP
Niveau 10
09 avril 2020 à 07:06:57

Un site qui doit dicter ses notes à ses testeurs c'est une agence de production de blabla, pas un site capable de fournir des analyses critiques d'esprits indépendants.

L'idée même qu'un rédacteur critique doive "suivre sa hiérarchie" relève de l'absurde ou alors d'une incompétence crasse.
En principe cesont les critiques, dans leur sensibilité et leur expertise, qui ont initiative en la matière.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Pseudonima Pseudonima
MP
Niveau 4
11 septembre 2020 à 01:32:16

Le problème c'est que même avec le standard 2020, y a des jeux bien plus merdique qui ont eut une bien meilleur note.
J'vais finir par croire que webedia note en fonction des partenaria qu'ils peuvent tirer d'une boite :o))
C'est pas warcraft reforged qui dira le contraire et je m'attends déjà à un top meilleur rpg de tous les temps avec cyberpunk 2077.
Le lavage de c... ahem marketing se porte bien :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 décembre 2020 à 14:59:50

La note de ce jeu est la raison pour laquelle je boycotte les tests de jvc. Un streamer / ytber lambda ferait un meilleur job qu'eux.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment