CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALERTE] TEST JVC 13/20

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
El-Other55 El-Other55
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 14:40:11

Le 13 mars 2020 à 14:05:30 zebus17 a écrit :
Tfaçon c'est tres simple ya deux camps:

Non

Ceux qui on fait le Half Life d'origine à l'époque, qui on adoré et qui kiffe la franchise, à juste titre.

Et les autres ceux qui n'ont jamais jouer à Half Life 1er du nom et du coup ne peuvent comprendre cette hype envers cette licence. Ceux là nous pondent des arguments de merdes du style Ba on est en 2020, comment c'est possible d'avoir un jeux aussi mal fait !?

Mais bordel ce genre d'argument :rire:

Bref ya ceux qui savent et ceux qui parlent sans savoir...

:)

Et je suis désolé Sylvain mais en lisant ton test pour moi t'est dans la 2ème catégorie.
Donc comment c'est possible que tu est été choisit pour tester ce jeux !?

Même si je suis d'accord avec le fait que son avis valent rien franchement voir ce genre de propos c'est d'une stupidité sans nom :pf:

Globi-DixHuit Globi-DixHuit
MP
Niveau 9
13 mars 2020 à 14:53:21

Le 13 mars 2020 à 14:05:30 zebus17 a écrit :
Tfaçon c'est tres simple ya deux camps:

Ceux qui on fait le Half Life d'origine à l'époque, qui on adoré et qui kiffe la franchise, à juste titre.

Et les autres ceux qui n'ont jamais jouer à Half Life 1er du nom et du coup ne peuvent comprendre cette hype envers cette licence. Ceux là nous pondent des arguments de merdes du style Ba on est en 2020, comment c'est possible d'avoir un jeux aussi mal fait !?

Bref ya ceux qui savent et ceux qui parlent sans savoir...

Et je suis désolé Sylvain mais en lisant ton test pour moi t'est dans la 2ème catégorie.
Donc comment c'est possible que tu est été choisit pour tester ce jeux !?

Sauf que Black Mesa n'est pas mal fait

Bien sur qu'il n'innove pas et ne réinvente pas la roue

Sauf qu'à côté, on a une équipe qui aura parfaitement compris l'essence d'Half Life et l'aura magnifique transposé en 2020 en y ajoutant l'intérêt du Source Engine sans dénaturer l'expérience d'origine

Bien sur que le jeu ne mérite pas pour autant un 18/20, ce n'est pas un jeu aussi marquant qu'Half-Life en son temps. Mais ça reste un excellente remake, pas un jeu sans mérite

Un Black Mesa sans mérite se serait contenté de copier le jeu d'origine en y améliorant ses textures

Message édité le 13 mars 2020 à 14:57:02 par Globi-DixHuit
Serv4L Serv4L
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 14:54:23

on est bien d'accord c'est pas black mesa qui est sans mérite mais bien ce test bidon torché avec le c** :ok:

Message édité le 13 mars 2020 à 14:56:10 par Serv4L
pouette9 pouette9
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 14:56:10

pourquoi c'est le Community manager qui réalise le test d'un tel classic ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513976006-risitas-trader-krack-sticker-transparent.png

couillos couillos
MP
Niveau 7
13 mars 2020 à 15:47:34

jeuxvideo.com c'est vraiment devenu une énorme blague !

VeganReptilien VeganReptilien
MP
Niveau 47
13 mars 2020 à 16:22:04

Le 13 mars 2020 à 14:04:00 LaTriforce13 a écrit :

Le 13 mars 2020 à 11:40:06 VeganReptilien a écrit :

Le 13 mars 2020 à 06:43:24 Scoualala a écrit :

Le 13 mars 2020 à 06:29:30 VeganReptilien a écrit :
Soyons honnête si on note le jeu comme un nouveau titre ce serait un fps relativement générique donc effectivement entre 12 et 15. Le 13 est pas choquant le problème c'est surtout la cohérence entre les différents tests jvc avec les autres testeurs.

Sylvain est au contraire probablement l'un des seuls testeurs cohérent jusqu'à présent. J'espère qu'il fera davantage de tests le jour où il colle une bonne note au moins je sais que j'aurais un vrai bon jeu.

Soit tu notes le jeu comme un nouveau titre (donc comme je dit dans mon pote plus haut) et tu n'as jamais fais l'original et il n'a rien de fps générique puisqu'on prend tout le monde d'half life avec et c'est quand même ouf.

Soit tu ne le note que comme un remake et il reste quand même d'une grande plus-value par rapport à l'original

Après les tests nul chez JVC on commence à avoir l'habitude.

Un dont je me suis jamais remis c'est le test de persona 5 (60h de durée de vie !) alors que le jeu nécessite au bas mot au moins 95h en first run voir 120h si tu t'attardes sur le reste.

C'est un fps générique ne t'en déplaise. Le gameplay n'a rien d'innovant et aucune subtilité. Graphiquement c'est beaucoup mieux que l'original mais on reste aux fraises et forcément ça impacte tout ce qui est ambiance.

Si on se réfère à d'autres fps narratifs récents tu prends la série metro les jeux ont eu 15/16 alors qu'ils sont un gros cran au dessus de ce black mesa à tout niveau. La série bioshock un cran au dessus également en plus d'intégrer des éléments de gameplay bien plus poussés.

Bref la note de 13 est méritée. C'est un bon remake mais un jeu moyen.

Oui, parce que Metro et Bioshock sont sortis également à moins de 20 balles le jour de leur sortie et ont été faits par un mec dans un garage. Mais on peut y aller franco, on va juger tous les jeux indés comme des jeux AAA, ça va super bien se passer je suis sûr, ce sera très équilibré comme système de notation.

Et surtout, Bioshock et Metro sont pas des putains de remake, évidemment que niveau gameplay on va trouver des trucs plus fins que dans Half-Life vu qu'ils lui doivent littéralement tout.

Après en soit juger des remakes pour ce qu'ils sont dans leur époque sans tenir compte du jeu de base, j'ai pas de problème, mais dans ce cas-là tu l'applique à tous le monde, c'est surtout là le caca dans le ventilo quand on compare le traitement de Black Mesa à celui du remake de Warcraft 3.

_

Le 13 mars 2020 à 14:45:46 Serv4L a écrit :
Comme je le disais avant c'est un mod, on ne peut pas le comparer à tout et n'importe quoi, ce mec n'a juste aucune conscience de tout le travail que cela a dû représenter, en vrai il serait incapable de savoir la difficulté, complexité qu'il a fallu pour reproduire, ajouter, améliorer les objets, les niveaux, les son bref Jvc honte à vous d'avoir choisi un gars aussi incompétent en matière de remake.

Je vois l'argument du développement ou encore du prix revenir souvent. Sauf qu'on s'en fout en fait. On note pas un jeu sur son prix ou son nombre de dev. Comme je disais plus tôt le problème c'est pas le 13 qui est totalement mérité mais la cohérence entre les différentes notes du site (oui w3r c'est toi que je regarde).

Le 13 mars 2020 à 14:05:30 zebus17 a écrit :
Tfaçon c'est tres simple ya deux camps:

Ceux qui on fait le Half Life d'origine à l'époque, qui on adoré et qui kiffe la franchise, à juste titre.

Et les autres ceux qui n'ont jamais jouer à Half Life 1er du nom et du coup ne peuvent comprendre cette hype envers cette licence. Ceux là nous pondent des arguments de merdes du style Ba on est en 2020, comment c'est possible d'avoir un jeux aussi mal fait !?

Bref ya ceux qui savent et ceux qui parlent sans savoir...

Et je suis désolé Sylvain mais en lisant ton test pour moi t'est dans la 2ème catégorie.
Donc comment c'est possible que tu est été choisit pour tester ce jeux !?

Ben voyons :rire:

D'autant que la moitié des joueurs ici si ce n'est davantage ont moins de 30 ans et n'ont jamais joué à HL ni même HL:S et disent que le jeu vaut 18. Et quelle logique de merde, pourquoi tu restes pas sur tes jeux SNES ou PS1 du coup ? Ha oui parce que en 2020 les standards ont évolué et qu'un jeu comme ça aujourd'hui c'est au mieux un jeu générique moyen comme ce remake.

Tempo-pseudo Tempo-pseudo
MP
Niveau 24
13 mars 2020 à 16:32:07

Le 13 mars 2020 à 14:05:30 zebus17 a écrit :
Tfaçon c'est tres simple ya deux camps:

Ceux qui on fait le Half Life d'origine à l'époque, qui on adoré et qui kiffe la franchise, à juste titre.

Et les autres ceux qui n'ont jamais jouer à Half Life 1er du nom et du coup ne peuvent comprendre cette hype envers cette licence. Ceux là nous pondent des arguments de merdes du style Ba on est en 2020, comment c'est possible d'avoir un jeux aussi mal fait !?

Bref ya ceux qui savent et ceux qui parlent sans savoir...

Et je suis désolé Sylvain mais en lisant ton test pour moi t'est dans la 2ème catégorie.
Donc comment c'est possible que tu est été choisit pour tester ce jeux !?

Ben voyons :rire:

D'autant que la moitié des joueurs ici si ce n'est davantage ont moins de 30 ans et n'ont jamais joué à HL ni même HL:S et disent que le jeu vaut 18. Et quelle logique de merde, pourquoi tu restes pas sur tes jeux SNES ou PS1 du coup ? Ha oui parce que en 2020 les standards ont évolué et qu'un jeu comme ça aujourd'hui c'est au mieux un jeu générique moyen comme ce remake.

parle pour toi timothée

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
13 mars 2020 à 16:44:22

Le 13 mars 2020 à 16:22:04 VeganReptilien a écrit :

Le 13 mars 2020 à 14:04:00 LaTriforce13 a écrit :

Le 13 mars 2020 à 11:40:06 VeganReptilien a écrit :

Le 13 mars 2020 à 06:43:24 Scoualala a écrit :

Le 13 mars 2020 à 06:29:30 VeganReptilien a écrit :
Soyons honnête si on note le jeu comme un nouveau titre ce serait un fps relativement générique donc effectivement entre 12 et 15. Le 13 est pas choquant le problème c'est surtout la cohérence entre les différents tests jvc avec les autres testeurs.

Sylvain est au contraire probablement l'un des seuls testeurs cohérent jusqu'à présent. J'espère qu'il fera davantage de tests le jour où il colle une bonne note au moins je sais que j'aurais un vrai bon jeu.

Soit tu notes le jeu comme un nouveau titre (donc comme je dit dans mon pote plus haut) et tu n'as jamais fais l'original et il n'a rien de fps générique puisqu'on prend tout le monde d'half life avec et c'est quand même ouf.

Soit tu ne le note que comme un remake et il reste quand même d'une grande plus-value par rapport à l'original

Après les tests nul chez JVC on commence à avoir l'habitude.

Un dont je me suis jamais remis c'est le test de persona 5 (60h de durée de vie !) alors que le jeu nécessite au bas mot au moins 95h en first run voir 120h si tu t'attardes sur le reste.

C'est un fps générique ne t'en déplaise. Le gameplay n'a rien d'innovant et aucune subtilité. Graphiquement c'est beaucoup mieux que l'original mais on reste aux fraises et forcément ça impacte tout ce qui est ambiance.

Si on se réfère à d'autres fps narratifs récents tu prends la série metro les jeux ont eu 15/16 alors qu'ils sont un gros cran au dessus de ce black mesa à tout niveau. La série bioshock un cran au dessus également en plus d'intégrer des éléments de gameplay bien plus poussés.

Bref la note de 13 est méritée. C'est un bon remake mais un jeu moyen.

Oui, parce que Metro et Bioshock sont sortis également à moins de 20 balles le jour de leur sortie et ont été faits par un mec dans un garage. Mais on peut y aller franco, on va juger tous les jeux indés comme des jeux AAA, ça va super bien se passer je suis sûr, ce sera très équilibré comme système de notation.

Et surtout, Bioshock et Metro sont pas des putains de remake, évidemment que niveau gameplay on va trouver des trucs plus fins que dans Half-Life vu qu'ils lui doivent littéralement tout.

Après en soit juger des remakes pour ce qu'ils sont dans leur époque sans tenir compte du jeu de base, j'ai pas de problème, mais dans ce cas-là tu l'applique à tous le monde, c'est surtout là le caca dans le ventilo quand on compare le traitement de Black Mesa à celui du remake de Warcraft 3.

_

Le 13 mars 2020 à 14:45:46 Serv4L a écrit :
Comme je le disais avant c'est un mod, on ne peut pas le comparer à tout et n'importe quoi, ce mec n'a juste aucune conscience de tout le travail que cela a dû représenter, en vrai il serait incapable de savoir la difficulté, complexité qu'il a fallu pour reproduire, ajouter, améliorer les objets, les niveaux, les son bref Jvc honte à vous d'avoir choisi un gars aussi incompétent en matière de remake.

Je vois l'argument du développement ou encore du prix revenir souvent. Sauf qu'on s'en fout en fait. On note pas un jeu sur son prix ou son nombre de dev. Comme je disais plus tôt le problème c'est pas le 13 qui est totalement mérité mais la cohérence entre les différentes notes du site (oui w3r c'est toi que je regarde).

Le 13 mars 2020 à 14:05:30 zebus17 a écrit :
Tfaçon c'est tres simple ya deux camps:

Ceux qui on fait le Half Life d'origine à l'époque, qui on adoré et qui kiffe la franchise, à juste titre.

Et les autres ceux qui n'ont jamais jouer à Half Life 1er du nom et du coup ne peuvent comprendre cette hype envers cette licence. Ceux là nous pondent des arguments de merdes du style Ba on est en 2020, comment c'est possible d'avoir un jeux aussi mal fait !?

Bref ya ceux qui savent et ceux qui parlent sans savoir...

Et je suis désolé Sylvain mais en lisant ton test pour moi t'est dans la 2ème catégorie.
Donc comment c'est possible que tu est été choisit pour tester ce jeux !?

Ben voyons :rire:

D'autant que la moitié des joueurs ici si ce n'est davantage ont moins de 30 ans et n'ont jamais joué à HL ni même HL:S et disent que le jeu vaut 18. Et quelle logique de merde, pourquoi tu restes pas sur tes jeux SNES ou PS1 du coup ? Ha oui parce que en 2020 les standards ont évolué et qu'un jeu comme ça aujourd'hui c'est au mieux un jeu générique moyen comme ce remake.

Arrête ton troll avec ton IL MÉRITE son 13/20... J'ai fini le jeu, et il est vraiment excellent ! Sa change des merdes open world avec 10 000 quests sans intérets ! LA ta juste une immense map connecter qui se traverse en chapitre avec une histoire certes simple mais bien conté, une bonne mise en scène, des graphismes loin d'être moche (sur Xen en 4k ma 2080Ti a souffert) et le jeu a franchement très agrèable a jouer et regarder ! Les sensations des armes sont bonnes et certains énigmes et chemins a trouver sont simplement génial ! C'est sûre qu'un meta de 86, plus 97% d'avis positif sur steam répartie sur 30 000 joueurs, 9/10 sur GK.... Encenser par digital foundry : https://www.youtube.com/watch?v=EDquIZPXxWA

Mais oui le jeu MÉRITE son 13/20, tout ce beau monde sont dans le tort et sont juste aveuglé par une nostalgie ridicule et seul toi et ce fameux testeur JV.COM détiens la vérité et dois nous remettre dans le bon chemin... Merci pour ta clairvoyance !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2020 à 17:02:48

Si vous voulez de vrais test FPS allez sur Nofrag. JVC c'est de la merde en bare depuis plusieurs années.
À partir du moment ou le testeur te dit que Half life est trop labyrinthique et qu'on s'y perd le reste de son papier c'est de la merde. Qu'il aille jouer à des Jeux ou on te prend par la main du début à la fin, des Jeux ou la difficulté maxi correspond à du normal...

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 17:03:21

Je vois l'argument du développement ou encore du prix revenir souvent. Sauf qu'on s'en fout en fait. On note pas un jeu sur son prix ou son nombre de dev. Comme je disais plus tôt le problème c'est pas le 13 qui est totalement mérité mais la cohérence entre les différentes notes du site (oui w3r c'est toi que je regarde).

Bah si en fait, sinon ça veut dire que tu attend littéralement autant d'un jeu développé par 10 personnes que par 300, et que tu considère que le prix est un élément OSEF alors que c'est l'air de rien assez important pour beaucoup de joueurs. C'est comme si en tant que prof de physique tu corrigeais tes copies d'élèves comme tu juges l'article d'un astrophysicien de renom, c'est complètement con.

Après je suis d'accord que au-delà du 13 (qui est quand même sévère je trouve (et très mal justifié en fait)) c'est surtout la cohérence avec la ligne éditoriale de JVC qui est bien niquée, mais même sans ça le test est assez honteux de mépris, rien que le titre c'est d'un niveau où même chez Konbini on t'embauche pas.

Edit : j'ajoute que c'est typiquement en voulant rejeter le prix dans l'appréciation d'un jeu qu'on finirait avec une multiplication de Fallout 76 et de Battlefront 2, je pense sincèrement que c'est dangereux de vouloir exclure ce paramètre de l'équation vu notre société actuelle et de laisser passer les arnaques, ou à l'inverse de ne pas mettre en valeur un éditeur lucide sur la valeur réelle de son produit.

Message édité le 13 mars 2020 à 17:06:18 par LaTriforce13
Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 17:14:34

Pour comparer ce jeu à un Metro ou à un Bioshock, faut soit être de très mauvaise foi, soit ne pas y connaître grand chose... :hap:

Les jeux n'ont pas été faits avec les mêmes moyens, n'ont pas les mêmes ambitions, ne visent pas les mêmes joueurs (ou tout du moins les joueurs n'en ont pas les mêmes attentes) et ne sont pas vendus au même prix. Et le prix, c'est pas seulement un argument marketing, c'est aussi un moyen de comprendre comment les devs voient leur jeu.
C'est pas parce que ce sont des FPS où on tue des monstres que c'est comparable, c'est un peu plus compliqué que ça le marché du jeu vidéo (et de l'art en général). Black Mesa n'a rien à voir avec un FPS triple A et les joueurs le savent en l'achetant.

Si on commence à mettre tous les jeux au même niveau de comparaison, on va se retrouver avec des grosses licences génériques qui cocheront les bonnes cases et les jeux faits par des amateurs seront mis à la poubelle parce que "c'est moche" ou je sais pas quelle bétise.

Message édité le 13 mars 2020 à 17:15:27 par Le_Onchois
LanguedOeuf LanguedOeuf
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 17:34:43

Le 13 mars 2020 à 15:47:34 Couillos a écrit :
jeuxvideo.com c'est vraiment devenu une énorme blague !

Alors pourquoi t'es encore la ?

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
13 mars 2020 à 17:37:42

Le 13 mars 2020 à 17:34:43 LanguedOeuf a écrit :

Le 13 mars 2020 à 15:47:34 Couillos a écrit :
jeuxvideo.com c'est vraiment devenu une énorme blague !

Alors pourquoi t'es encore la ?

Pour la communauté et les forums.
Si t'as un site aussi fréquenté, voire même un peu moins, je prends.

Message édité le 13 mars 2020 à 17:38:00 par Riebeck
Kehk Kehk
MP
Niveau 14
13 mars 2020 à 18:04:26

C'est même pas un testeur le type mais juste un membre de la webTV. Pathétique. 13/20 alors que sur 228 notes de joueurs on est à 18.8/20. La ou je suis sidéré c'est le fameux titre du test. " Sans mérite.." c'est plutôt le test qui est sans mérite. Comment expliquer un tel écart entre la presse ( enfin juste ma note JVC il est mieux noté partout ailleur) et la note des joueurs ? Comment expliquer que ce n'est même pas un redacteur qui ai testé le jeu ?

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
13 mars 2020 à 18:11:02

Ils suppriment les avis des joueurs, ma note a été supprimée, JVC dans toute sa splendeur :rire:

Le 13 mars 2020 à 18:04:26 Kehk a écrit :
C'est même pas un testeur le type mais juste un membre de la webTV.

Encore pire, c'est un Community Manager en fait :rire:

Message édité le 13 mars 2020 à 18:11:10 par Clementyne
PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
13 mars 2020 à 18:53:52

Le 13 mars 2020 à 18:11:02 Clementyne a écrit :
Ils suppriment les avis des joueurs, ma note a été supprimée, JVC dans toute sa splendeur :rire:

Le 13 mars 2020 à 18:04:26 Kehk a écrit :
C'est même pas un testeur le type mais juste un membre de la webTV.

Encore pire, c'est un Community Manager en fait :rire:

Tu lui as vraiment envoyer un mp après avoir mis ton commentaire dans l'avis des lecteurs ?

otohime otohime
MP
Niveau 63
13 mars 2020 à 19:00:08

Non mais on parle du site qui a mis 11/20 à Lost Odyssey en finissant un DVD sur les quatre que comporte le jeu. A partir de là...

sax94 sax94
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 19:29:06

Ce test est un Troll hein ?

BOBYLAFIOTE BOBYLAFIOTE
MP
Niveau 1
13 mars 2020 à 20:19:43

C est vrai que les tests de jvc sont de plus en plus bizarres.. quel autre site de critique jeux vidéos vous suivez du coup vous ? Et qui est assez crédible ?

johncalagan johncalagan
MP
Niveau 15
13 mars 2020 à 20:31:35

Le 13 mars 2020 à 14:05:30 zebus17 a écrit :
Tfaçon c'est tres simple ya deux camps:

Ceux qui on fait le Half Life d'origine à l'époque, qui on adoré et qui kiffe la franchise, à juste titre.

Et les autres ceux qui n'ont jamais jouer à Half Life 1er du nom et du coup ne peuvent comprendre cette hype envers cette licence. Ceux là nous pondent des arguments de merdes du style Ba on est en 2020, comment c'est possible d'avoir un jeux aussi mal fait !?

Bref ya ceux qui savent et ceux qui parlent sans savoir...

Et je suis désolé Sylvain mais en lisant ton test pour moi t'est dans la 2ème catégorie.
Donc comment c'est possible que tu est été choisit pour tester ce jeux !?

J'ai jamais touché à Half life, et je m'amuse beaucoup sur Black Mesa. Je savais exactement a quoi m'attendre et je ne suis pas déçu et je comprend bien que les petites énigmes ça fait parti intégrante du jeu et du level design.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment