CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALERTE] TEST JVC 13/20

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
FoieGras2Pigeon FoieGras2Pigeon
MP
Niveau 32
13 mars 2020 à 09:21:33

Le 13 mars 2020 à 09:06:45 Mushrotoxic a écrit :
Quand je lis ce test, je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment qu'il manque cruellement d'objectivité.

J'ai l'impression de lire le test d'un mec qui, soit n'a pas connu HL, soit n'a pas aimé.
C'est VRAIMENT le sentiment qui se dégage du test quand tu le lis. Et je crois que c'est la première fois, sur JVC, que je le ressens autant en lisant un test.

Alors le test commence tout de suite mal, par :

De ce fait, il faut le comparer, qu'on le veuille ou non, à ce qui est sorti ces derniers mois.

Et bien désolé...mais non. Et je trouve juste ahurissant qu'un testeur "professionnel" commence son test comme ça. Qui plus est, exemple tout con, est-ce que warcraft 3 a été "comparé à ce qui est sorti ces derniers mois" ? Je doute. Excusez-moi, mais je doute FORT.

Bref, revenons au test.

Déjà, le mec a l'air d'avoir oublié que le jeu, certes vendu en 2020...est vendu 17,99€. Donc, même si on est en 2020 (chose qu'il semble vouloir appuyer corps et âmes), il n'a clairement pas l'ambition de jouer les AAA à 60€+. C'est déjà une chose.

Ensuite, j'ai le sentiment que la plupart des points qui sont négatifs pour ce testeur...sont en fait ce qui fait le charme d'HL. :pf:
Mention spéciale à :

il est encore trop souvent possible de se perdre, trop souvent possible aussi de faire face à un puzzle loin d'être compréhensible au premier abord

Sans blague ? ça a toujours été l'un des charmes de HL.
Ce testeur doit être le genre a avoir été nourri aux jeux bourrés d'aide. Tu veux quoi ? Que le jeu te mette des petites flèches de partout pour te dire où aller ? Bonjour l'immersion.

Bref, ce test fait vraiment tâche. Mais alors vraiment.
Le média référence des gamers ? LOL.

Tout est dit

zebus17 zebus17
MP
Niveau 17
13 mars 2020 à 09:24:28

+1 VDD

Moi je me dit qu'à ce niveau c'est pas possible et que c'est ce qu'ils cherche chez JVC "provoquer" pour avoir plein de commentaires et faire tourner la machine.... Un coup c'est Jay, apres c'est Dafrans et maintenant c'est Sylvain... Qui sera le prochain !?

Je vois pas d'autres explication ....

Message édité le 13 mars 2020 à 09:26:38 par zebus17
ddbjairaison ddbjairaison
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 09:56:27

Le 12 mars 2020 à 19:39:26 Aubergine117 a écrit :
En fait c'est le Dafrans bis de jvc :)

Doom ? 13/20 y'a trop de sang et c'est trop labyrinthique

Black mesa ? le moteur est trop vieux, et la mise en scène périmé

et warcraft 3 reforged, on note le jeu dans son ensemble ( car faut pas facher acti, faut lui mettre une bonne note coute que coute :) )

les tests ici sont UNE BLAGUE ABSOLUE DEPUIS AU MOINS 10 ANS

ddbjairaison ddbjairaison
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 09:58:32

Le 12 mars 2020 à 20:00:48 hilalex07 a écrit :
Cte blague :rire:
1-Déjà arrêtez moi qui je me trompe mais c'est pas vraiment un remake mais plutôt un "remaster"
2-C'est fais par des amateurs alors pourquoi être aussi sévère que des devs bourrés de pognon ?
3- mettre la note sur des critères modernes (graphisme, mise en scène etc) alors que c'est un jeu à la base sorti en 1998

Clairement ce test est à coté de la plaque et ça me fais rire, c'est un "remake" du style crash Bandicoot qui a eu 17 :hum:

jvc suce les gros editeurs, cherche pas, des journalopes à qui il en reste au coin de la bouche

ddbjairaison ddbjairaison
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 09:59:38

Le 12 mars 2020 à 20:15:02 Mahad110 a écrit :
:rire: Et JVC supprime les avis qu'on laisse sur le test, c’est bien continuez comme ça, de pire en pire.

ça a toujours été ça, le pire fut death stranding, les notes en dessous 10 retirées pdt 1 semaine , faudrait pas faire baisser les ventes :)

ddbjairaison ddbjairaison
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 10:02:29

Le 12 mars 2020 à 20:28:27 Kojitron84Meta a écrit :

Le 12 mars 2020 à 20:26:47 Faro-Chevalier a écrit :

Le 12 mars 2020 à 20:25:30 Vasectomied a écrit :
Je crois que c'est l'un des pires test que j'ai lu sur ce site depuis que j'y traîne (1999).

le 8/20 de Elex est pas mal aussi seulement car le jeux est trop dur X)

Le 16/20 à Donkey Kong Tropical Freeze est pas mal aussi " La difficulté parfois aberrante. "

Le jeu méritait facilement 18 :(

on en parle de RE6 qui se tape un 17 par logan alors que c est le pire RE ?

ddbjairaison ddbjairaison
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 10:09:02

Le 13 mars 2020 à 00:54:42 GabiLeTueur a écrit :
JVC un des seul sites a changer ses critère de test en fonction des éditeurs. :rire:

J'en rigole mais en vrai c'est rageant. Pas pour rien qu'il faut toujours se fier a la note global des utilisateurs et jamais a celle des sites qui pensent plus a leur partenariat qu'a réellement noté le jeu honnêtement. :hap:

et encore hein les notes utilisateurs, on les supprime si elles sous note un gros editeur, coucou death stranding ( pdt une semaine mes notes sous la moyenne etaient supprimées et evidemmentg c etait une censure globale )

faut venir renoter et consulter les notes utilisateurs 2 semaines apres la sortie pour avoir un idée réelle de la note utilisateur

corrompus jusqu à la moele sur jvc

PITomcat PITomcat
MP
Niveau 22
13 mars 2020 à 10:47:44

Les même qui ont mis 16/20 a cet immondice de warcraft 3 reforged alors qu'il tape 3/20 en note lecteur et 0.6/10 sur metacritic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les mêmes qui ont mis 17/20 a ghost recon breakpoint alors que c'est juste du re-texturing de wildlands (avec encore plus de bugs)

D'ailleurs, on notera que pour breakpoint, ils ont chargé un ancien employé de l'éditeur du jeu pour noter celui-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

jeuxvideo.com, ce n'est pas un site fiable pour se faire un préavis sur un jeu :ok:

VeganReptilien VeganReptilien
MP
Niveau 47
13 mars 2020 à 11:40:06

Le 13 mars 2020 à 06:43:24 Scoualala a écrit :

Le 13 mars 2020 à 06:29:30 VeganReptilien a écrit :
Soyons honnête si on note le jeu comme un nouveau titre ce serait un fps relativement générique donc effectivement entre 12 et 15. Le 13 est pas choquant le problème c'est surtout la cohérence entre les différents tests jvc avec les autres testeurs.

Sylvain est au contraire probablement l'un des seuls testeurs cohérent jusqu'à présent. J'espère qu'il fera davantage de tests le jour où il colle une bonne note au moins je sais que j'aurais un vrai bon jeu.

Soit tu notes le jeu comme un nouveau titre (donc comme je dit dans mon pote plus haut) et tu n'as jamais fais l'original et il n'a rien de fps générique puisqu'on prend tout le monde d'half life avec et c'est quand même ouf.

Soit tu ne le note que comme un remake et il reste quand même d'une grande plus-value par rapport à l'original

Après les tests nul chez JVC on commence à avoir l'habitude.

Un dont je me suis jamais remis c'est le test de persona 5 (60h de durée de vie !) alors que le jeu nécessite au bas mot au moins 95h en first run voir 120h si tu t'attardes sur le reste.

C'est un fps générique ne t'en déplaise. Le gameplay n'a rien d'innovant et aucune subtilité. Graphiquement c'est beaucoup mieux que l'original mais on reste aux fraises et forcément ça impacte tout ce qui est ambiance.

Si on se réfère à d'autres fps narratifs récents tu prends la série metro les jeux ont eu 15/16 alors qu'ils sont un gros cran au dessus de ce black mesa à tout niveau. La série bioshock un cran au dessus également en plus d'intégrer des éléments de gameplay bien plus poussés.

Bref la note de 13 est méritée. C'est un bon remake mais un jeu moyen.

ANamelessGhoul ANamelessGhoul
MP
Niveau 8
13 mars 2020 à 11:42:36

Sylvain le bobo hipster parisien qui se croit être anticonformiste et transgressif alors que son discours est creux.

Même niveau que MJ, Durendal et Max Yme (même si lui est drôle)

C-tout-simple C-tout-simple
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 11:50:23

SylvainJVTV ?! Et c'est qui ce BiiiiiiiiiiiiiP ?
A oui, un pote au BiiiiiiiiiiiiiP qui à mis 17 à GRBP :rire:
Merci PoTo ^^

C-tout-simple C-tout-simple
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 11:51:45

Le 13 mars 2020 à 11:40:06 VeganReptilien a écrit :

Le 13 mars 2020 à 06:43:24 Scoualala a écrit :

Le 13 mars 2020 à 06:29:30 VeganReptilien a écrit :
Soyons honnête si on note le jeu comme un nouveau titre ce serait un fps relativement générique donc effectivement entre 12 et 15. Le 13 est pas choquant le problème c'est surtout la cohérence entre les différents tests jvc avec les autres testeurs.

Sylvain est au contraire probablement l'un des seuls testeurs cohérent jusqu'à présent. J'espère qu'il fera davantage de tests le jour où il colle une bonne note au moins je sais que j'aurais un vrai bon jeu.

Soit tu notes le jeu comme un nouveau titre (donc comme je dit dans mon pote plus haut) et tu n'as jamais fais l'original et il n'a rien de fps générique puisqu'on prend tout le monde d'half life avec et c'est quand même ouf.

Soit tu ne le note que comme un remake et il reste quand même d'une grande plus-value par rapport à l'original

Après les tests nul chez JVC on commence à avoir l'habitude.

Un dont je me suis jamais remis c'est le test de persona 5 (60h de durée de vie !) alors que le jeu nécessite au bas mot au moins 95h en first run voir 120h si tu t'attardes sur le reste.

C'est un fps générique ne t'en déplaise. Le gameplay n'a rien d'innovant et aucune subtilité. Graphiquement c'est beaucoup mieux que l'original mais on reste aux fraises et forcément ça impacte tout ce qui est ambiance.

Si on se réfère à d'autres fps narratifs récents tu prends la série metro les jeux ont eu 15/16 alors qu'ils sont un gros cran au dessus de ce black mesa à tout niveau. La série bioshock un cran au dessus également en plus d'intégrer des éléments de gameplay bien plus poussés.

Bref la note de 13 est méritée. C'est un bon remake mais un jeu moyen.

bioshock ! alors là pour le coup : :rire:

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 11:55:09

Jeuxvideo.com est carrément devenu une blague en l'espace de quelques années.
Une note de 13/20 à une production qui a le mérite de faire redécouvrir un des piliers du genre. Je ne vais même pas m'éterniser sur le contenu de ce test qui n'a d'égal que sa forme exécrable digne d'une rédaction d'un collégien. Pendant ce temps-là, ça met 16/20 à Warcraft 3 Reforged !
:honte:

El-Other55 El-Other55
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 11:58:17

Je vois vraiment pas pourquoi vous accordez encore un peu de valeur à leur tests ou à leur parole franchement :(

J'ai juste vu la news "Black Mesa est sortit" et c'est tout, rien à foutre, j'ai pas cliqué car je savais que ça serais de la merde leur avis :(

Sonic_2007 Sonic_2007
MP
Niveau 12
13 mars 2020 à 12:03:28

Je n'ai pas du tout accroché au premier Half-Life, mais depuis 2012 je suis dans l'attente de la fin du développement de Black Mesa tant le mod m'avait convaincu et bluffé. Un remake fait par une petite bande d'amateur, de cette envergure, c'est quand même impressionnant et j'ai hâte de relancer le jeu dès que j'ai le temps pour le finir enfin.

C'est le genre de projet qui mérite à mon sens respect et soutien, surtout qu'il fut long à développer, repousser à de multiple fois pour de très bonne raisons. Un jeu qui sort à moins de 20 balles (et souvent à prix casser lors des soldes), donc 40 balles moins cher qu'un gros jeu AAA qui pour la plupart paraît dérisoire au vu du produit """""final""""", franchement ça vaut le coup.

DONC quand t'as un CM qui fait le taf de quelqu'un d'autre pour produire un truc dégueulasse comme et irrespectueux ("Sans mérite" non mais sérieux c'est quoi ce tire à balle réelle gratuit là ?), qui ne sait visiblement pas de quoi il parle ("Des check-points parfois mal pensés, Une physique aux fraises" mais t'as pas joué au jeu en faite avoue) et qui s'en fout de la DA ("D'un autre âge techniquement" mon cul ouais), il y a de quoi gueuler...

hilalex07 hilalex07
MP
Niveau 19
13 mars 2020 à 12:26:07

Ah oui j'ai lu

"En dépit d'efforts réels, il est encore trop souvent possible de se perdre, trop souvent possible aussi de faire face à un puzzle loin d'être compréhensible au premier abord"

En fait c'est tout ce qui faisait la difficulté des jeux de l'époque, les Tomb Raider par exemple
Ils ont leur charme justement, alors les 3/4 des jeux modernes ils mettent : trop assisté on tient les joueurs par la main
Et là : c'est trop dur on se paume tout le temps et les puzzles sont dur à comprendre

Comme aurait dit Antoine Daniel sur what the cut : NIQUE LA LOGIQUE !

DwightWayne DwightWayne
MP
Niveau 1
13 mars 2020 à 12:34:11

J'ai suivi de loin le dev' du jeu, et quoi qu'on en dise le processus est cool et bienvenu de la part des fans à l'initiative de ce jeu. J'ai donc cliqué sur le test avec enthousiasme... pour voir un 13/20 ? Un écart de 5 points par rapport à la communauté ? Pour un jeu à moins de 20e?

Encore que objectivement ce jeu mérite cette note pourquoi pas? Mais pourquoi en faire un test si c'est pour détruire en jeu qui se veut bienveillant et totalement indépendant? Si le jeu est si daté pourquoi en faire un test?

C'est vraiment déplorable de voir des notes de hipsters bobo sur jvc

sebluc37 sebluc37
MP
Niveau 28
13 mars 2020 à 13:41:54

Est-ce que c'est possible de savoir tes jeux qui sont meilleur que Black Messa le cadrant?

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
13 mars 2020 à 14:04:00

Le 13 mars 2020 à 11:40:06 VeganReptilien a écrit :

Le 13 mars 2020 à 06:43:24 Scoualala a écrit :

Le 13 mars 2020 à 06:29:30 VeganReptilien a écrit :
Soyons honnête si on note le jeu comme un nouveau titre ce serait un fps relativement générique donc effectivement entre 12 et 15. Le 13 est pas choquant le problème c'est surtout la cohérence entre les différents tests jvc avec les autres testeurs.

Sylvain est au contraire probablement l'un des seuls testeurs cohérent jusqu'à présent. J'espère qu'il fera davantage de tests le jour où il colle une bonne note au moins je sais que j'aurais un vrai bon jeu.

Soit tu notes le jeu comme un nouveau titre (donc comme je dit dans mon pote plus haut) et tu n'as jamais fais l'original et il n'a rien de fps générique puisqu'on prend tout le monde d'half life avec et c'est quand même ouf.

Soit tu ne le note que comme un remake et il reste quand même d'une grande plus-value par rapport à l'original

Après les tests nul chez JVC on commence à avoir l'habitude.

Un dont je me suis jamais remis c'est le test de persona 5 (60h de durée de vie !) alors que le jeu nécessite au bas mot au moins 95h en first run voir 120h si tu t'attardes sur le reste.

C'est un fps générique ne t'en déplaise. Le gameplay n'a rien d'innovant et aucune subtilité. Graphiquement c'est beaucoup mieux que l'original mais on reste aux fraises et forcément ça impacte tout ce qui est ambiance.

Si on se réfère à d'autres fps narratifs récents tu prends la série metro les jeux ont eu 15/16 alors qu'ils sont un gros cran au dessus de ce black mesa à tout niveau. La série bioshock un cran au dessus également en plus d'intégrer des éléments de gameplay bien plus poussés.

Bref la note de 13 est méritée. C'est un bon remake mais un jeu moyen.

Oui, parce que Metro et Bioshock sont sortis également à moins de 20 balles le jour de leur sortie et ont été faits par un mec dans un garage. Mais on peut y aller franco, on va juger tous les jeux indés comme des jeux AAA, ça va super bien se passer je suis sûr, ce sera très équilibré comme système de notation.

Et surtout, Bioshock et Metro sont pas des putains de remake, évidemment que niveau gameplay on va trouver des trucs plus fins que dans Half-Life vu qu'ils lui doivent littéralement tout.

Après en soit juger des remakes pour ce qu'ils sont dans leur époque sans tenir compte du jeu de base, j'ai pas de problème, mais dans ce cas-là tu l'applique à tous le monde, c'est surtout là le caca dans le ventilo quand on compare le traitement de Black Mesa à celui du remake de Warcraft 3.

Message édité le 13 mars 2020 à 14:07:23 par LaTriforce13
zebus17 zebus17
MP
Niveau 17
13 mars 2020 à 14:05:30

Tfaçon c'est tres simple ya deux camps:

Ceux qui on fait le Half Life d'origine à l'époque, qui on adoré et qui kiffe la franchise, à juste titre.

Et les autres ceux qui n'ont jamais jouer à Half Life 1er du nom et du coup ne peuvent comprendre cette hype envers cette licence. Ceux là nous pondent des arguments de merdes du style Ba on est en 2020, comment c'est possible d'avoir un jeux aussi mal fait !?

Bref ya ceux qui savent et ceux qui parlent sans savoir...

Et je suis désolé Sylvain mais en lisant ton test pour moi t'est dans la 2ème catégorie.
Donc comment c'est possible que tu est été choisit pour tester ce jeux !?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment