CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Petits soucis de traduction et de touches ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
snake0000000 snake0000000
MP
Niveau 12
07 mars 2020 à 12:26:11

:hello:

Voilà je viens de le prendre BM qui est enfin sortit de son early accès :ange:

Mais j'ai 2 soucis :
Menu et interface en anglais alors que le français est bien coché sur la page Steam
Et plusieurs touches ne peuvent pas être utilisées dont (le zéro du clavier numérique, les ctrl/shift de droite et la touche entrée)

Oui je joue avec les flèches je suis trop habitué à mes raccourci :-p

Je suis le seul dans ce cas ?

En vous remerciant

hayrvayre hayrvayre
MP
Niveau 6
07 mars 2020 à 21:06:18

J'ai vu sur un autre forum quelqu'un parler du meme probleme pour les touches de droite, sûr que ça va être corrigé prochainement.

snake0000000 snake0000000
MP
Niveau 12
07 mars 2020 à 21:55:51

Exact j'ai jeté un coup d'oeil dans Discussions sur Steam et sa en parle sur de nombreux sujets !
Par contre pour tout ce qui est en anglais personne en parle bizarrement..

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
08 mars 2020 à 18:42:48

Les menus sont de base en Français (j'ai toujours joué sans la trad et les menus étaient en FR), ainsi que les dialogues qui sont au moins partiellement (mal) traduits, mais si tu veux une traduction de qualité, des FR en ont fait une que tu peux trouver ici :ok: :d) https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=724466386

Merrick Simms : Pour le moment la traduction est toujours en bêta. Elle devrait fonctionner mais peut être incomplète le temps qu'on la finisse.

ZQSD > All

Jouer avec les flèches, je trouve ça très courageux :noel:

[SoONeR] [SoONeR]
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 19:23:48

J'ai le même soucis, j'avais le jeu installé sur mon pc avec la traduction de l'installeur auto depuis un moment, mais vue que la Beta de la traduction de Xen est seulement disponible sur le Workshop j'y suis passé, et j'ai suivi la démarche indiqué dans l’énoncé sur steam mais je retrouve avec ça : https://www.noelshack.com/2020-10-7-1583691817-20200308192038-1.jpg

Message édité le 08 mars 2020 à 19:24:05 par [SoONeR]
snake0000000 snake0000000
MP
Niveau 12
08 mars 2020 à 19:58:32

Le 08 mars 2020 à 18:42:48 Clementyne a écrit :
Les menus sont de base en Français (j'ai toujours joué sans la trad et les menus étaient en FR), ainsi que les dialogues qui sont au moins partiellement (mal) traduits, mais si tu veux une traduction de qualité, des FR en ont fait une que tu peux trouver ici :ok: :d) https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=724466386

Merrick Simms : Pour le moment la traduction est toujours en bêta. Elle devrait fonctionner mais peut être incomplète le temps qu'on la finisse.

ZQSD > All

Jouer avec les flèches, je trouve ça très courageux :noel:

Je suis d'accord mais normalement on devrait pas devoir dl un patch sur le workshop pour la traduction étant donné que le français est bien coché sur la page steam..
Ducou j'ai vu les discussions sur Steam et j'ai déjà dl ce patch et trouver une solution pour les touches mais merci quand même ^^

Redsparks Redsparks
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 21:40:33

Solution temporaire pour les touches inopérantes et le menu en anglais : rajouter -oldgameui dans les options de lancement du jeu

snake0000000 snake0000000
MP
Niveau 12
09 mars 2020 à 08:16:13

Exact c'est bien cette manip que j'ai fait.
Bon ben étant donné que je suis pas le seul dans ce cas mon topic est donc résolu
Merci à tous :ok:

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
10 mars 2020 à 00:40:55

bonsoir à tous
Désolé de vous importuner avec mes questions de débutants mais je ne joue jamais sur ordi.. j'ai néanmoins craqué pour ce super remake

J'ai téléchargé la version présente sur Steam donc no souci jusque là mais c'est au niveau de la langue que ça pose problème.. impossible de mettre en français dans les options.. dans parler du patch de la communauté, il n'y a pas déjà une version vostfr implantée dans le jeu ? Ou j'ai mal lu .. ou j'ai tout simplement téléchargé la mauvaise version je ne sais pas .. pourtant dans les détails du jeu le français est bien coché pour les sous titres ...

Merci pour votre aide :)

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
10 mars 2020 à 01:43:41

Le 10 mars 2020 à 00:40:55 Le_miel_parlant a écrit :
bonsoir à tous
Désolé de vous importuner avec mes questions de débutants mais je ne joue jamais sur ordi.. j'ai néanmoins craqué pour ce super remake

J'ai téléchargé la version présente sur Steam donc no souci jusque là mais c'est au niveau de la langue que ça pose problème.. impossible de mettre en français dans les options.. dans parler du patch de la communauté, il n'y a pas déjà une version vostfr implantée dans le jeu ? Ou j'ai mal lu .. ou j'ai tout simplement téléchargé la mauvaise version je ne sais pas .. pourtant dans les détails du jeu le français est bien coché pour les sous titres ...

Merci pour votre aide :)

Le meilleur moyen de jouer en VOSTFR c'est de télécharger le patch FR car le jeu n'a pas une vraie VF et que de toute façon elle date :oui:

Les menus sont de base en Français* (j'ai toujours joué sans la trad et les menus étaient en FR), ainsi que les dialogues qui sont au moins partiellement (mal) traduits, mais si tu veux une traduction de qualité, des FR en ont fait une que tu peux trouver ici :ok: :d) https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=724466386

*le menu de base du Source Engine est traduit dans plusieurs langues (dont le Français), mais vu qu'il a été changé pour la sortie de la 1.0 il se peut qu'il n'existe pas en VF :oui:

Message édité le 10 mars 2020 à 01:44:07 par Clementyne
Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
10 mars 2020 à 09:15:17

Aller ça marche je vais faire ça :) Merci mon poulet

Mister_Dionne Mister_Dionne
MP
Niveau 7
24 mars 2020 à 21:22:10

Salut, est ce que le problème de touches non-assignables a été réglé avec un patch ? Moi aussi je joue avec les flèches clavier + CTRL et SHIFT droit pour s'accroupir/sauter...

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
25 mars 2020 à 11:54:55

Le 08 mars 2020 à 19:23:48 [SoONeR] a écrit :
J'ai le même soucis, j'avais le jeu installé sur mon pc avec la traduction de l'installeur auto depuis un moment, mais vue que la Beta de la traduction de Xen est seulement disponible sur le Workshop j'y suis passé, et j'ai suivi la démarche indiqué dans l’énoncé sur steam mais je retrouve avec ça : https://www.noelshack.com/2020-10-7-1583691817-20200308192038-1.jpg

Alors pour info (je l'ai clarifié sur la page de la traduction) mais la version avec l'installateur automatique n'est plus du tout à jour. Il faut de préférence donc utiliser la version du Workshop.

On fera une nouvelle version avec l'installateur en ligne, quand ils auront globalement finit de patcher le jeu. Là comme ils ajoutent de nouvelles choses toutes les deux semaines c'est compliqué de suivre le rythme.

J'ai retiré le lien pour le moment pour éviter toute confusion.

La news qui évoquait ce point est ici : https://steamcommunity.com/workshop/filedetails/discussion/724466386/1755780646041587030/

Message édité le 25 mars 2020 à 11:58:23 par MerrickSimms
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment