CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Jouer avec une manette - La solution la plus SIMPLE !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 27
31 août 2020 à 09:23:14

Salut, ayant essayé de jouer à la manette et n'ayant réussit aucun tuto (logiciel xbox360ce par exemple, à chaque fois erreur logiciel, ne fonctionne jamais comme dans la video...) j'ai trouvé LA SOLUTION la plus simple qui fonctionne avec Steam sans AUCUN logiciels externe ou autres.

Voici une petite video (anglais) pour vous montrer en image : https://www.youtube.com/watch?v=zLMHmLDAkpQ

Le tuto en français :

1. Allez dans steam et lancez steam en mode big picture (tout en haut à droite le carré blanc avec les 2 flèches à l’opposé)

2. Allez dans les paramètres (l'engrenage en haut à droite)

3. Trouvez l'encadré "Manette de jeu" et sélectionnez "Paramètres de la manette"

4. Ensuite cochez la case "Assistance configuration Xbox" si vous jouez avec une manette Xbox
Notez que vous pouvez également cochez les cases manettes ; Playstation, Switch Pro et Générique (surement pour une manette sans marque de console). Je précise à ce stade du tuto que j'ai essayé ça avec une manette Xbox One filaire et ça a fonctionné (dans les paramètres où il faut cocher la manette utilisée il est affiché la manette détectée)

5. Ensuite ceci fait, toujours en mode big picture, allez dans bibliothèque, sur Dead Rising 2, allez dans "Gérer" à gauche juste en dessous de "Jeu", configuration du contrôleur, vous devriez voir l'image de votre manette en question, faite "parcourir les configurations" (notez que si vous naviguez avec la manette, vous avez juste à appuyer sur X)
Ensuite allez dans l'onglet communauté et là vous verrez pleins de configurations créées par la communauté et choisissez celle qui a le plus de vote tout en haut (donc pour ma part à l'heure actuelle : Dead Rising 2: Xbox Controls crée par Rohaq (pseudo affiché en bas du titre) ayant 66 votes et 24 307h et 23 minutes.

Voilà vous êtes fin prêt 🎮
Notez que dans le menu du jeu, vous contrôlez la souris avec le joystick droit pour naviguer et vous confirmez avec la gâchette droit, mais dans le jeu tout fonctionne normalement :-)

Message édité le 31 août 2020 à 09:24:09 par iGamingHD
Nero-Express-LG Nero-Express-LG
MP
Niveau 14
30 décembre 2021 à 14:47:22

Merci pour ton tuto, mais malheureusement quand tu es dans le jeu, c'est les touches clavier qui apparaît et non les touches de la manette Xbox One, donc ce n'est vraiment pas facile de se repérer, pour moi, j'ai préféré acheter une manette Xbox 360 en plus elle a pas mal baissé en prix à moins de 20 €, vous pouvez en avoir une.

Mais (ATTENTION) avant d'acheter une manette se renseigner si c'est bien une manette Xbox 360, par ce que sur certains sites vous trouver des manettes Xbox 360, mais ce seront des imitations.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PC 5.70€ 360 29.47€ 360 31.99€ PS3 39.90€ PS3 41.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment