Salut, si c'est la première fois que tu te rends à la gorge du monde, c'est en effet un bug. Tu pourrais essayer de dormir une semaine et revenir pour voir s'il se pacifie.
tu pourrais essayer si tu es mage spé en illusion, de lui envoyer ton sort de pacification le plus puissant. (bien qu'il me semble que seuls les dragon sont insensible même au meilleur sort d'illusion)
Si ce n'est pas la première fois, est il possible que tu l'aies attaqué par mégarde ?
Heureusement tu es sur PC et il existe des command console .
tu peux tenter après sauvegarde ceci :
tu clique sont lui pour afficher son ID puis,
disable
Puis tu fermes et rouvres la console en gardant l'ID toujours affichée
enable
ça devrait le reparamétrer proprement. Mais il y a un risque que l'avancement des quêtes se décalent.
tu peux essayer StopCombatAlarmOnActor https://ck.uesp.net/w/index.php?title=StopCombatAlarmOnActor&mobileaction=toggle_view_desktop.
il y a aussi l'option resetAI que j'ai déjà utilisé dans certaines saves pour modfiier l'apparance d'un pnj que j'avais déjà rencontré préalablement.
Quoi qu'il en soit, fait toi des sauvegardes souvent, des classiques et des rapides.
T'en as d'autres comme setav aggression 0 ou completequest ou encore setrelation
Je te laisse te renseigner et faire tes tests 
Bon jeu !