CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Invicta

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2025 à 21:43:19

Salutations.

Test de cette nouvelle modlist très peu connue, mais et qui envoie du très lourd.
Juste changé l'ENB pour l'adapter à mes goûts. En full 2K textures et pourtant, la modlist sublime la rétine : https://www.youtube.com/watch?v=0Oc4HwXOmko

Je vais mettre une semaine à tout passer en 4K et alors là... :fete:

PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
29 janvier 2025 à 22:39:53

Un Rivebois sacrément sublimé ! ça donne envie !
à quand la 4K ?
T'utilises quel enb ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2025 à 00:58:11

Un Rivebois sacrément sublimé ! ça donne envie !
à quand la 4K ?
T'utilises quel enb ?

Oui, j'ai aidé l'auteur (et c'est un grand mot car je n'ai pas le quart du quart de son talent...) sur des soucis de textures au sol donc j'ai pu discuter un peu avec lui. Un fou furieux très sympa, qui travaille seul sur sa modlist, contrairement aux autres où il y a le boss aux commandes, mais presque toujours secondé par une petite team derrière. Ses connaissances sont hors normes, je pense que c'est actuellement l'un des meilleur modder du monde.

Je vais mettre du temps à lifter le tout en 4K car sa modlist est énorme. J'avais des craintes, même avec ma Strix 4090 et 64Go Ram, mais il m'a confirmé que je pouvais la pousser sans problème.

L'auteur utilise son propre ENB (dingue ça...), mais je lui préfère PI-CHO. Sa modlist est ouverte et il a associé un fichier spécifique dans lequel il suffit d'y insérer l'ENB de son choix sans devoir passer par le répertoire source du jeu.

Il a installé et oeuvré sur Capital Whiterun Expansion avec ses ajustements et je n'ai vu aucun bug en 1 heure de session dedans. S'il n'y avait aucun arbres autour de Whiterun, je pourrait comprendre, mais il a monté un combo The Great Forest of Whiterun Hold - Nature of the Wild Lands - Traverse the Ulvenwald - Dense Nordic Forest - Treerific - Blubbos et saupoudré le tout avec son mod arbre personnel autour de façon ma-gi-strale.

Je vais faire quelques vidéos et les poster car c'est vraiment ouf. Quand je compare sa modlist avec les plus connues et les plus plébiscitées, celle-ci mériterait franchement d'être dans le journal (de Claire Ch...ok elle est nulle...).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2025 à 14:13:03

Riverwood après quelques upscales de textures...C'est prétentieux mais je pense qu'on approche des limites de ce qui est actuellement faisable en termes de qualités graphiques pour Skyrim à l'écriture de ces lignes.
https://www.youtube.com/watch?v=iHlCVgy5hqI

Je testais les faubourgs de Whiterun quand je tombe sur un dragon...et constate que les scripts liés aux PNJ et associés à l'extension sont super synchros :bravo:
https://www.youtube.com/watch?v=0uQr3m558do

PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
30 janvier 2025 à 15:01:08

C'est très beau ! Mais honnêtement, je ne vois pas de différence entre 2K et 4K. Non... je pense que ça vient de mon écran 2K :hap:

Ce qui m'intéresse en revanche, c'est plutôt de savoir comment est constitué ce pack de mod ? Vraisemblablement, ce n'est pas qu'un pack de textures ?

Par exemple les faubourgs de Whiterun ce sont des mods de ta liste propre ou ils font partie intégrante de Invicta ? Pareil, les scripts des npc comme celui qui utilise une corne de brume pour appeler des renforts fait partie du pack ?

C'est extrêmement luxuriant pour des paysages nordiques mais ça change tellement le jeu qu'on croirait presque à un autre.

T'as compté combien de bug mineur (affichage, freeze, activations, etc) et de bug majeur (crash, sauvegarde corrompue, etc) depuis que tu le testes ?

à titre de comparaison, j'ai ma modlist perso et je n'ai aucun bug majeur à part un crash intempestif toutes les 10h. Ce que je trouve déjà très bien en comparaison des packs proposés qui me font tous fumer mon PC en 2 temps 3 mouvements :rire:

Fais d'autre vidéos stp ! :ange:

Amne77
Amne77
Niveau 1
31 janvier 2025 à 03:11:04

Cette modlist est très connue. Sur YouTube, il existe déjà de nombreuses vidéos sur INVICTA, ayant cumulé des milliers de vues. Biggie Boss, l’un des développeurs de modlists, a lui-même réalisé des vidéos de démonstration d'INVICTA.

Peut-être un peu moins répandue en France, cette modlist reste incontournable pour tout passionné de Skyrim moddé. Tout comme Wunduniik d’Alaxouche ou Lorerim Chapter 1, 2 et 3 de Biggie Boss, sans oublier Nolvus V5 et V6 de Vektor, INVICTA est une référence dans la communauté.

Personnellement, j’utilise Rudy ENB sur INVICTA, car je trouve qu’il sublime le jeu et lui donne un rendu visuel plus immersif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2025 à 09:57:38

Cette modlist est très connue. Sur YouTube, il existe déjà de nombreuses vidéos sur INVICTA, ayant cumulé des milliers de vues. Biggie Boss, l’un des développeurs de modlists, a lui-même réalisé des vidéos de démonstration d'INVICTA.

Peut-être un peu moins répandue en France, cette modlist reste incontournable pour tout passionné de Skyrim moddé. Tout comme Wunduniik d’Alaxouche ou Lorerim Chapter 1, 2 et 3 de Biggie Boss, sans oublier Nolvus V5 et V6 de Vektor, INVICTA est une référence dans la communauté.

Personnellement, j’utilise Rudy ENB sur INVICTA, car je trouve qu’il sublime le jeu et lui donne un rendu visuel plus immersif.

La video principale de Roger a beaucoup de vue car il n'en réalise que quelque-unes par an, contrairement à ses homologues. Elle n'a pas de page Wabbajack dédiée, il faut télécharger la modlist depuis le nexus qui la redirige dessus. "Une référence" certes, mais boudée trèèès longtemps car il fallait encore la télécharger manuellement jusqu'il y a peu, ce qui est beaucoup plus fastidieux.
Si tu te rends sur les pages Discord dédiées des modlists que tu cites, tu remarqueras qu'il y a 20 fois plus de personnes réactives sur LoreRim et 15 fois plus avec Vektor. Quant à Alax, il est fort pris en ce moment et les modos de sa chaîne sont peu loquaces et assez virulents, ce qui est dommage car comme moi, il est belge et très ouvert au dialogue.

Comme toi, je suis passionné de Skyrim, mais il n'y a pas de liste incontournable, désolé, il n'y a que des listes très bien faites, en fonction des goûts de leurs auteurs.
LoreRim et ses 4000 plugins actifs, j'y ai joué 2 jours, puis j'ai dû arrêter. Très stable, des màj presque quotidienne et un Boss à l'écoute de la communauté, mais pour le reste, sa modlist est beaucoup trop rigoriste, trop difficile, pas assez belle à mon goût (en 2K) avec des zones désertes niveau boisement.
La modlist d'Alaxouche m'a plu, mais presque aucun tuto concernant les mods choisis, des touches d'attribution, c'est la grande débrouille. Un mode "Ultra" en 2K...Mais une gestion des textures au sol parfaites, sans chevauchement et des occlusions parallax de toute beauté ! Là encore, une modlist trop rigoriste avec un ENB intégré que j'ai du retirer (Cabbage, beurk...).

Invicta est magnifique, celle qui me plaît le plus jusqu'ici, mais je découvre pas mal de petits soucis de textures plutôt désagréables, mais Roger est assez réactif et disponible, c'est génial.

Rudy est magnifique, probablement l'un des plus beau ENB. Si je devais choisir un autre ENB que PI-CHO, je crois que j'opterais pour celui-là.

Bien à toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2025 à 11:52:50

Ce qui m'intéresse en revanche, c'est plutôt de savoir comment est constitué ce pack de mod ? Vraisemblablement, ce n'est pas qu'un pack de textures ?

Parce qu'un lien vaut mieux qu'un pavé (pour le coup, t'auras les 2 :rire: ) :
La modlist : https://loadorderlibrary.com/lists/invicta-2

Par exemple les faubourgs de Whiterun ce sont des mods de ta liste propre ou ils font partie intégrante de Invicta ? Pareil, les scripts des npc comme celui qui utilise une corne de brume pour appeler des renforts fait partie du pack ?

Dans cette vidéo, tout est l'oeuvre de l'auteur, je n'ai ni le temps ni les compétences pour paramétrer un tel dispositif, Capital Whiterun Expansion est un challenge à lui seul.

C'est extrêmement luxuriant pour des paysages nordiques mais ça change tellement le jeu qu'on croirait presque à un autre.

C'est ce genre d'argument qui divise la communauté, tu trouveras les fans inconditionnel du lore et/ou d'un aspect le plus proche du vanilla (LoreRim, pour rester dans le cadre des modlists) et de l'autre, ceux qui sont moins regardant sur certains aspects esthétiques, tant que cela améliore l'aspect visuel du jeu, quitte à le "dénaturer" quelque peu. Invicta se situe entre les deux je pense, là où une modlist comme Nolvus est encore un peu plus "libertine", pour ne pas dire infidèle :fier:

T'as compté combien de bug mineur (affichage, freeze, activations, etc) et de bug majeur (crash, sauvegarde corrompue, etc) depuis que tu le testes ?

Comme je n'affiche pas encore beaucoup d'heures non-stop sur la modlist, c'est difficile d'y répondre de façon objective, mais à part quelques petits bugs de textures, je n'ai pas rencontré de souci majeur pour ce qui est de la modlist en elle-même. Ensuite, j'en créée moi-même en voulant la recentrer selon mes goûts...

Fais d'autre vidéos stp ! :ange:

Eastmarch est un coin délicat au niveau visual, j'ai modifié quelques textures, mais pas trop le temps de relancer TexGen, Grass Cache, DynDOLOD,...ce qui m'agace car il y a une petite hype en ce moment et quelques mods franchement prometteurs viennent de sortir.
Même à cet endroit, il y a des choses sympa...
https://www.youtube.com/watch?v=h3PiU4oiyQk

Joubignaaax
Joubignaaax
Niveau 12
31 janvier 2025 à 12:38:45

La vache, Rivebois est méconnaissable

J'épis le nexus à peu prêt tous les jours et je suis jamais tombé sur le mod qui le transfigure de la sorte...

Il devrait être dans le top pourtant

Amne77
Amne77
Niveau 1
31 janvier 2025 à 23:42:54

Merci pour ton retour détaillé !

Quand je parle d'incontournable, je veux dire que tout passionné de Skyrim sous différentes modlists connaît INVICTA, tout comme ULTIMA de Nukt. Ce n’est pas forcément une question de popularité immédiate ou de nombre d’utilisateurs actifs sur Discord, mais plutôt du fait que ces modlists font partie des références majeures dans le paysage du modding.

Je suis d’accord sur le fait que l’absence de page Wabbajack dédiée a pu freiner son adoption pendant longtemps. Le fait de devoir la télécharger manuellement via Nexus était un vrai frein pour beaucoup, surtout avec des alternatives plus accessibles comme LoreRim et Nolvus. Maintenant que ce n’est plus un obstacle, on voit bien qu’elle gagne en visibilité.

Concernant la communauté, c’est vrai que LoreRim et Nolvus attirent plus de monde sur Discord, mais cela ne reflète pas toujours l’engouement global. Certains joueurs préfèrent les grosses communautés actives, tandis que d’autres privilégient des projets plus "niche" mais bien suivis par leurs créateurs.

Cela dit, je n’ai pas de préférence entre ces modlists, j’aime toutes sans exception et je les possède toutes. Je joue à chacune d’elles selon mes envies et mon expérience du moment. La seule modlist que je boycotte actuellement est celle de Thanakhan.

Je suis également traducteur occasionnel pour Alaxouche, ce qui fait que je suis familier avec son approche et ses systèmes. Les raccourcis ainsi que l’absence d’explications ne me posent aucun problème. En revanche, sur INVICTA, je ne comprends toujours pas comment fonctionne la progression et le passage de niveau. Si quelqu’un pouvait me renseigner à ce sujet, ce serait très apprécié !

Je comprends parfaitement ton ressenti sur LoreRim : stabilité exemplaire, mises à jour fréquentes et un créateur à l’écoute, mais une approche ultra-rigoriste qui ne convient pas à tout le monde.

Enfin, Rudy ENB est une valeur sûre. Son rendu est d’une finesse incroyable, et même si PI-CHO est impressionnant en termes de réalisme, je trouve que Rudy apporte une atmosphère plus naturelle et immersive, surtout sur INVICTA.

Merci pour cet échange, c’est toujours intéressant d’avoir des discussions argumentées sur les modlists ! 😊

PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
01 février 2025 à 09:57:03

Enfin, Rudy ENB est une valeur sûre. Son rendu est d’une finesse incroyable, et même si PI-CHO est impressionnant en termes de réalisme, je trouve que Rudy apporte une atmosphère plus naturelle et immersive, surtout sur INVICTA.

C'est vraiment une question de gout et de perception. Honnêtement je n'aime pas trop Rudy car je trouve qu'il sature à outrance la colorimétrie naturelle (en plus de fatiguer les yeux), rendant l'environnement trop cartoon fantasy.

Mais je comprends très bien que certains prennent davantage de plaisir avec ce genre d'ENB :)

D'autres vidéos seraient bienvenues malgré tout parce que c'est beau ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2025 à 14:09:25

Une petite vidéo près de Whiterun. Les inconditionnels du lore feraient des bonds et Biggie Boss est également contre la vision d'un Whiterun boisé car il s'agit d'une toundra et que par défaut, il n'y a pas d'arbre dans une toudra. Le lore est censé se jouer avec des routes mixtes --> Blended Roads...comment se fait-il, dès lors, que tous ces inconditionnels sous LoreRim jouent avec le mod Northern Road ? Et je n'ai cité que cet exemple. Toujours est-il qu'il m'est impossible de jouer sur le 1/3 de la carte de Skyrim sans arbres, avec de l'herbre grise partout, à perte de vue, où l'on voit ses ennemis à 2km...La perspective d'un environnement boisé me semble bien plus fun tout en restant crédible...
https://www.youtube.com/watch?v=M8MDJlJ5AIM

Aundae
Aundae
Niveau 21
01 février 2025 à 21:44:25

Ce n'est pas crédible puisque ce n'est plus la toundra, et d'ailleurs l'herbe n'y est pas grise dans le jeu vanilla.
Quant à apercevoir ses ennemis de loin, Whiterun est faite de petites collines ici et là qui sont autant de détours à faire pour dévoiler l'antre d'un troll ou l'entrée d'une caverne, et toute la région ne manque pas de surprises.
En fait ton jeu ne ressemble plus à Skyrim mais à Oblivion avec ses arbres partout et ses couleurs trop vives.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2025 à 00:31:37

Salut Aundae,

La crédibilité de ton point de vue se focalise sur celle du lore, la mienne se limite à une forêt, quelque part dans le jeu. Elle est verte, les arbres sont diversifiés, colorés, feuillus et très beau visuellement parlant.
En ce sens, j'ose la croire crédible. Ta vision du jeu reflète celle de Biggie Boss, l'auteur de LoreRim.
Si le jeu est encore plébiscité aujourd'hui, c'est grâce aux personnes qui pensent comme toi, mais aussi et surtout grâce à celles et ceux qui ne partagent pas ton point de vue et qui se dirigeront vers l'une des 50 autres modlist disponibles ou iront puiser dans les 103.000 mods du nexus pour adapter le jeu à leurs envies et critères.
Je ne joue pas à Skyrim pour son histoire, pas plus que je n'achète une voiture pour l'historique de sa marque, je joue au jeu et achète un véhicule pour les sensations qu'ils me procurent sur les plans visuels et à l'utilisation. Le reste m'importe peu, mais il y aura toujours les puristes, que je respecte, pour affirmer qu'une Ferrari, c'est rouge et non discutable.

Bien à toi.

PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
05 février 2025 à 14:55:54

Le reste m'importe peu, mais il y aura toujours les puristes, que je respecte, pour affirmer qu'une Ferrari, c'est rouge et non discutable.

Non, un puriste affirmera toujours qu'une Ferrari peut avoir de multiples teintes autres que le rouge comme par exemple :

• L'écarlate
  • Le carmin
  • Le Cramoisi
  • Le vermillon
  • Le corail
  • Le grenat
  • Le sang
  • Le rubis
  • Le cerise
  • Le pourpre
  • le Lie de vin
  • L'acajou
  • Le brique
  • Etc...

Bon d'accord, je sors :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2025 à 11:10:12

Bonjour,

Gros impératifs professionnels donc peu de temps sur Skyrim cette semaine. J'ai noté la sortie d'un mod qui allie textures au sol et herbes :
Wildlands Renewal : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/139896?tab=files
Un de plus me direz-vous, mais son auteur, fxxkthisworld, n'est autre que celui de Nature of the Wild Lands.
Avec un tel pédigrée, impossible de passer à côté sans y jeter un oeil, surtout s'il affirme qu'il a oeuvré pour se combiner avec ce dernier. Ce qui est vraiment bon, c'est qu'il s'agit du 1er mod qui rajoute des textures herbeuses sur les pontons rocheux horizontaux du jeu. A ma connaissance, il n'y avait rien de réellement transcendant sur ces surfaces, qui apparaissaient désertiques, même avec de bonnes textures de paysages et la différence est incroyable. Je mets une vidéo où l'on peut apercevoir ces textures sur une surface rocheuse, "plane" à l'origine à 3'50 : https://www.youtube.com/watch?v=ChdVbGwrZj8

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2025 à 08:02:50

Quelques reliefs ayant nécessités < un peu > de travail... :fier:

https://www.youtube.com/watch?v=M7PSpj4fIEM

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment