Cette modlist est très connue. Sur YouTube, il existe déjà de nombreuses vidéos sur INVICTA, ayant cumulé des milliers de vues. Biggie Boss, l’un des développeurs de modlists, a lui-même réalisé des vidéos de démonstration d'INVICTA.
Peut-être un peu moins répandue en France, cette modlist reste incontournable pour tout passionné de Skyrim moddé. Tout comme Wunduniik d’Alaxouche ou Lorerim Chapter 1, 2 et 3 de Biggie Boss, sans oublier Nolvus V5 et V6 de Vektor, INVICTA est une référence dans la communauté.
Personnellement, j’utilise Rudy ENB sur INVICTA, car je trouve qu’il sublime le jeu et lui donne un rendu visuel plus immersif.
La video principale de Roger a beaucoup de vue car il n'en réalise que quelque-unes par an, contrairement à ses homologues. Elle n'a pas de page Wabbajack dédiée, il faut télécharger la modlist depuis le nexus qui la redirige dessus. "Une référence" certes, mais boudée trèèès longtemps car il fallait encore la télécharger manuellement jusqu'il y a peu, ce qui est beaucoup plus fastidieux.
Si tu te rends sur les pages Discord dédiées des modlists que tu cites, tu remarqueras qu'il y a 20 fois plus de personnes réactives sur LoreRim et 15 fois plus avec Vektor. Quant à Alax, il est fort pris en ce moment et les modos de sa chaîne sont peu loquaces et assez virulents, ce qui est dommage car comme moi, il est belge et très ouvert au dialogue.
Comme toi, je suis passionné de Skyrim, mais il n'y a pas de liste incontournable, désolé, il n'y a que des listes très bien faites, en fonction des goûts de leurs auteurs.
LoreRim et ses 4000 plugins actifs, j'y ai joué 2 jours, puis j'ai dû arrêter. Très stable, des màj presque quotidienne et un Boss à l'écoute de la communauté, mais pour le reste, sa modlist est beaucoup trop rigoriste, trop difficile, pas assez belle à mon goût (en 2K) avec des zones désertes niveau boisement.
La modlist d'Alaxouche m'a plu, mais presque aucun tuto concernant les mods choisis, des touches d'attribution, c'est la grande débrouille. Un mode "Ultra" en 2K...Mais une gestion des textures au sol parfaites, sans chevauchement et des occlusions parallax de toute beauté ! Là encore, une modlist trop rigoriste avec un ENB intégré que j'ai du retirer (Cabbage, beurk...).
Invicta est magnifique, celle qui me plaît le plus jusqu'ici, mais je découvre pas mal de petits soucis de textures plutôt désagréables, mais Roger est assez réactif et disponible, c'est génial.
Rudy est magnifique, probablement l'un des plus beau ENB. Si je devais choisir un autre ENB que PI-CHO, je crois que j'opterais pour celui-là.
Bien à toi.