CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The elder skroll6

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
04 novembre 2024 à 21:53:00

Le 04 novembre 2024 à 00:37:10 :
Nom d'un crabe des vases. C'est nul à chier comme réponses ma parole.

Avec 20 points de qi supplémentaires, on aurait presque pu avoir un débat sur la généalogie des celtes, c'est à dire comment ceux-là en sont venus à donner la forme de leur culture, le pourquoi de leurs croyances et leur survivance dans l'Europe christianisée.
Comment Chrétien de Troyes fit la synthèse des valeurs chrétiennes et des récits celtiques.
Des trucs qui intéressant les joueurs passionnés de rôleplay.
Quant à la mythologie, quelle qu'elle soit, elle est une culture ethnique comme une autre, qui a donné son sens à l'existence d'un Peuple à un moment de l'Histoire.
C'est de cette façon qu'elle fut réelle, en tant qu’émanation généalogique d'un peuple. Répondant aux nécessités existentielles de son temps.

On s'en tape, le confiture c'est pas le sujet.

Mais l'autre là, il t'explique que les drapeaux LG*T+++ ont davantage leur place que Skyrim, plus encore que les dragons, parce que les LG*T, quand même ... ils existent EUX. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/3/1663782917-comment-energitique.jpg
" On s'en tamponne " disent-ils. La fiction doit rester le bac à sable de leurs volontés narcissiques.

Alors non, je n'ai pas dit que les LGBT avaient plus leur place j'en ai objectivement rien à foutre, je t'ai juste bmis devant tes contradiction à deux balles : tu chouines au wokisme dans une fiction que tu prétends inspirée du réel, mais tu considères normal la présence des elfes et des dragons et potentiellement pas celles des LGBT dans cette même fiction :fou:

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
04 novembre 2024 à 22:00:54

Le 04 novembre 2024 à 00:47:13 :
Tu commences par dire que la fiction soit s’inspirer du réel mais en fait non, pas quand ça t'arranges pas :rire:
:d) Je n'ai jamais dis autre chose que la fiction et le réel ne s'opposent pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
-> La fiction ayant pour rôle d'être une matière sensible à laquelle on veut croire le mieux du monde, mais jamais la fiction n'est la négation du réel ou son contraire.
Et le soucis de la vraisemblance pour faire de la fiction la "matière sensible" auquel on peut croire.

Doit on attendre d'une fiction qu'elle ressemble au réel oui ou non :) ?

Je t'anticipe sur la rhétorique :
La rhétorique n'est pas la conclusion. Elle est juste la modalité du discours.
Il y a une différence entre l'effet rhétorique que l'on produit, et la conclusion que l'on en tire.
En mettant en évidence deux contraires que l'on oppose, on en conclut que finalement le point A est la substance de B.
La mise en évidence rhétorique n'est pas la conclusion en soi, elle indique seulement la conclusion à faire.

Allez oust.

La rhétorique ce n'est pas aligner des mots en espérant qu'ils aient un sens global :fou:

PoseySaphire
PoseySaphire
Niveau 9
04 novembre 2024 à 22:25:05

Le 04 novembre 2024 à 14:27:56 :

Le 04 novembre 2024 à 12:44:07 :
C'est Harris VS Trump ce débat :rire:

C’est surtout dreamonette qui passe pour un clown :rire:

Comme d'hab :rire:

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
08 novembre 2024 à 01:43:31

Bon de toute façon y'a pas tellement de débat à avoir, les mariages homosexuels sont permis en Bordeciel et visiblement pas que, et sont a priori bien tolérés par majorité de la population de l'Empire puisque personne n'en parle jamais vraiment.

On peut estimer sauf preuve du contraire que quelques % de la population se compose de couples non hétéros, tout comme une partie des couples observés est issue d'un mixage racial (ce qui n'est PAS un écho au métissage ethnique IRL, ça me semble important de le préciser). À la limite, le mixage interracial semble bien plus répréhensible socialement étant donné le peu de cas observés et l'aversion de la plupart des races envers les autres, particulièrement dans un contexte de tensions territoriales et / ou idéologiques assez poussées comme pendant la 4 ère.

Ces concepts existent depuis longtemps dans les TES, parler de wokisme ici n'a pas de sens donc. A priori TES VI pourrait effectivement étendre ces codes, ou du moins en faire un point relevé à un moment ou un autre d'une quête, de l'histoire d'un personnage ou que sais-je.

Et au final ? Ca n'a pas tellement d'importance. Ca ne suffira pas à faire du jeu un bon ou un mauvais jeu, c'est même pas tant une question de représentativité que d'avoir un univers cohérent capable d'aborder et de formuler ses propres thèmes (ici récurrents même si peu ou pas mentionnés jusqu'à présent) de façon organique.

J'invite ceux qui ont des parallèles qu'ils jugent intéressants à créer un sujet sur le forum pour y développer leurs idées de façon plus ordonnée, ca fera un peu de vie et comme dit par EsZ, si c'est un peu sourcé il y a moyen que ce soit sympa à lire :ok:

Message édité le 08 novembre 2024 à 01:45:51 par TheEbonyWarrior
dreamonette
dreamonette
Niveau 69
08 novembre 2024 à 13:26:21

Le 08 novembre 2024 à 01:43:31 :
Bon de toute façon y'a pas tellement de débat à avoir, les mariages homosexuels sont permis en Bordeciel et visiblement pas que, et sont a priori bien tolérés par majorité de la population de l'Empire puisque personne n'en parle jamais vraiment.

On peut estimer sauf preuve du contraire que quelques % de la population se compose de couples non hétéros, tout comme une partie des couples observés est issue d'un mixage racial (ce qui n'est PAS un écho au métissage ethnique IRL, ça me semble important de le préciser). À la limite, le mixage interracial semble bien plus répréhensible socialement étant donné le peu de cas observés et l'aversion de la plupart des races envers les autres, particulièrement dans un contexte de tensions territoriales et / ou idéologiques assez poussées comme pendant la 4 ère.

Ces concepts existent depuis longtemps dans les TES, parler de wokisme ici n'a pas de sens donc. A priori TES VI pourrait effectivement étendre ces codes, ou du moins en faire un point relevé à un moment ou un autre d'une quête, de l'histoire d'un personnage ou que sais-je.

Et au final ? Ca n'a pas tellement d'importance. Ca ne suffira pas à faire du jeu un bon ou un mauvais jeu, c'est même pas tant une question de représentativité que d'avoir un univers cohérent capable d'aborder et de formuler ses propres thèmes (ici récurrents même si peu ou pas mentionnés jusqu'à présent) de façon organique.

J'invite ceux qui ont des parallèles qu'ils jugent intéressants à créer un sujet sur le forum pour y développer leurs idées de façon plus ordonnée, ca fera un peu de vie et comme dit par EsZ, si c'est un peu sourcé il y a moyen que ce soit sympa à lire :ok:

Tu as tout dit :ok:

PastisOrgeat
PastisOrgeat
Niveau 38
08 novembre 2024 à 15:38:33

De toute façon si on part sur ce genre de sujet, il y a quelque chose que les dev se devraient d'implémenter dans leurs jeux, à savoir : l'inclusion sociale.

Et puis tant qu'à faire, qu'il y ait plus d'enfants, de famille et d'animaux domestiques. Ce serait déjà un bel ajout de réalisme :)

sgt13110
sgt13110
Niveau 28
09 janvier 2025 à 18:30:36

Waw 2028 ??!!....flûte alors.

Dois approcher les 800heures sur skyrim que j'ai stopper il y a 5 ans lol

Aller je le re-instale ..

Rosemary_Baby
Rosemary_Baby
Niveau 47
10 janvier 2025 à 00:15:35

1. les mariages homosexuels sont permis en Bordeciel et visiblement pas que, et sont a priori bien tolérés par majorité de la population de l'Empire puisque personne n'en parle jamais vraiment.
2. On peut estimer sauf preuve du contraire que quelques % de la population se compose de couples non hétéros

Oui moi je veux bien, mais qu'est-ce que tu fais des valeurs lg/t+/ dans une société éminemment patriarcale qui favorise la masculinité et les valeurs guerrières en général ? (je parle des Nordiques et de Bordeciel)
En comparaison ça n'a absolument rien à voir avec la Sparte antique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_la_Gr%C3%A8ce_antique
Il est important de garder à l'esprit que, dans la Grèce antique, les hommes ne se définissaient pas selon une certaine orientation sexuelle. En effet, les concepts d'hétéros.xualité, d'homos.xualité et de bis.xualité sont des notions modernes
LG/T+ =/= bisexualité antique. Rien à voir, mais la naïveté progressiste est de vernir l'Histoire selon une conception moderne du monde.

Ces concepts existent depuis longtemps dans les TES, parler de wokisme ici n'a pas de sens donc.

Bah non c'est faux, il n'y a jamais eu d'intersectionnalité dans les ES. Ni dans Arena ni dans Skyrim.
Vous associez au "wokisme" - ce mot qui a quand même un sens - tout ce qui a trait de près ou de loin à un semblant de thème progressiste, mais le wokisme repose sur l'idée de la lutte des minorités contre la majorité, et selon une conception moderne du monde ; c'est ce que l'on peut reprocher à l'évolution de la culture populaire ces dernières années, de supplanter une volonté militante bien précise à la culture même, et de réduire celle-ci à sa propre édification.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
10 janvier 2025 à 22:03:01

Le 10 janvier 2025 à 00:15:35 :

1. les mariages homosexuels sont permis en Bordeciel et visiblement pas que, et sont a priori bien tolérés par majorité de la population de l'Empire puisque personne n'en parle jamais vraiment.
2. On peut estimer sauf preuve du contraire que quelques % de la population se compose de couples non hétéros

Oui moi je veux bien, mais qu'est-ce que tu fais des valeurs lg/t+/ dans une société éminemment patriarcale qui favorise la masculinité et les valeurs guerrières en général ? (je parle des Nordiques et de Bordeciel)
En comparaison ça n'a absolument rien à voir avec la Sparte antique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_la_Gr%C3%A8ce_antique
Il est important de garder à l'esprit que, dans la Grèce antique, les hommes ne se définissaient pas selon une certaine orientation sexuelle. En effet, les concepts d'hétéros.xualité, d'homos.xualité et de bis.xualité sont des notions modernes
LG/T+ =/= bisexualité antique. Rien à voir, mais la naïveté progressiste est de vernir l'Histoire selon une conception moderne du monde.

T'as pas compris le propos. Il te dit que c'est idiot de parler de lgbt pour les grecs antiques car ils en avaient rien à foutre... comme l'immense majorité des gens aujourd'hui ici :hum:

Ces concepts existent depuis longtemps dans les TES, parler de wokisme ici n'a pas de sens donc.

Bah non c'est faux, il n'y a jamais eu d'intersectionnalité dans les ES. Ni dans Arena ni dans Skyrim.
Vous associez au "wokisme" - ce mot qui a quand même un sens - tout ce qui a trait de près ou de loin à un semblant de thème progressiste, mais le wokisme repose sur l'idée de la lutte des minorités contre la majorité, et selon une conception moderne du monde ; c'est ce que l'on peut reprocher à l'évolution de la culture populaire ces dernières années, de supplanter une volonté militante bien précise à la culture même, et de réduire celle-ci à sa propre édification.

Vivec entre autre à baisé avec la moitié de l'univers, Pelinal blanc-serpent... rien de pire que des idéologues qui essayent d'imposer leur agenda à un lore qui les contredit :malade:

homertom
homertom
Niveau 32
11 janvier 2025 à 11:36:27

là c'est l'hôpital qui se fout de la charité dreamonette, ceux qui essaye d'imposé leur agenda politique même quand ça n'a rien a faire dans une œuvre c'est bel et bien ceux-ci même que tu défend (les woke)

pour les exemple je prendrai même pas la peine d'en donné car moi ainsi que d'autres l'avons déjà fait dans des messages précédents donc inutile d'argumenter avec quelqu'un qui n'a comme seul réponse que "hors sujet donc on s'en fou" quand tu lui apporte des arguments et des exemples de pourquoi l'idéologie woke est une idéologie profondément raciste, hypocrite et tenant du fa***sme.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
11 janvier 2025 à 18:06:59

Le 11 janvier 2025 à 11:36:27 :
là c'est l'hôpital qui se fout de la charité dreamonette, ceux qui essaye d'imposé leur agenda politique même quand ça n'a rien a faire dans une œuvre c'est bel et bien ceux-ci même que tu défend (les woke)

Personne n'a chouiné au wokisme quand le lore a présenter des daedra ou des mortels lgbtq+ et pourtant ce lore il date pas d'il y a 3 ou 4 ans mais de plus de 15 ans au bas mot. Vous êtes donc les seuls à chouiner de choses qui existait déjà, donc les seuls à nous emmerder avec un agenda politique :hum: .

pour les exemple je prendrai même pas la peine d'en donné

Aka "j'en ai pas parce qu''il y en a pas mais je veux pas l'admettre parce mon idéologie se passe d'arguments" :)

car moi ainsi que d'autres l'avons déjà fait dans des messages précédents donc inutile d'argumenter avec quelqu'un qui n'a comme seul réponse que "hors sujet donc on s'en fou" quand tu lui apporte des arguments et des exemples de pourquoi l'idéologie woke est une idéologie profondément raciste, hypocrite et tenant du fa***sme.

Le wokisme raciste, nouveau concept... et c'est eux qui ont un agenda politique :fou:

sgt13110
sgt13110
Niveau 28
11 janvier 2025 à 18:32:00

C'est vrai ils sont partie en couilles avec cette histoire Lgbt !!

Qu'ils se remette aux boulot pour nous pondre le goty qu'ont attend tous. J'espère que le projet n'est pas a l'arrêt total pour Bethesda.

homertom
homertom
Niveau 32
11 janvier 2025 à 19:41:44

tu peut faire le malin mais c'est toi qui déforme mes propos quand ça t'arrange dreamonette, moi et d'autres ici on t'a déjà donné des arguments et exemples dans les pages précédentes de pourquoi cette idéologie est problématique et ton seul argument de ton côté ça a été "c'est hors sujet donc on s'en fou" pour noyé le poisson quand ça t'arrange pas.

mais si tu veut, je vais te redonner mes arguments et exemples.

déjà , ont peut prendre le cas de j.k Rowling, qui juste car elle a dit il y a de cela quelques années en arrière sur les réseaux sociaux que sur le plan purement biologique et naturelle il n'y a que deux genres, à savoir mâle et femelle, reçoit depuis régulièrement des insultes et des menaces, fait l'objet de diffamation,... de la part de partisan de l'idéologie woke.

sinon,ont peut prendre le cas de Sweet baby inc, une entreprise qui vient dans les studio de jeux vidéos pour les wokisé pour augmenté leur score ESG ou dei et utilisent des méthodes de pressions pour forcer les éditeurs a avoir recour a leur service, je t'invite a regarder les vidéo gamer gate 2 sur youtube US, cette vidéo en français https://youtu.be/VRj-znxgYUk?si=YSczlo2zoUYsbAze si tu veut un résumé assez rapide ou encore les vidéos de la chaîne goldoclack si tu veut voir plus en détail (chaîne YouTube française qui traite d'actualité liés à l'idéologie woke et ses dérives)

ont peut également prendre le cas du créateur du groupe steam sweet baby inc detected https://store.steampowered.com/curator/44858017-Sweet-Baby-Inc-detected/, qui depuis qu'il a créé ce groupe (qui est pourtant ni plus ni moins q'un groupe listant tous les jeux vidéos dans lesquelles cette entreprise a été impliqué lors du développement) recoit des menaces de mort, asmongold autour de stellar blade aussi a reçu des menaces de mort il y a plusieurs mois ou encore les développeurs de Black myth wukong qui ont également reçu des pressions de la part des adeptes de cette idéologie car ils ont rembarré sweet baby inc au lieu de baissé leurs pantalon devant eux.

ou plus récemment les révélation sur certaines pratiques de cette même entreprise https://youtu.be/Ur0X9bmhdc0?si=9ph_qVa3Wih9dRf-

donc quand ont voit tous ça, je suis désolé mais ce n'est pas un simple "délire" ,cette idéologie est réellement dangereuse et problématique, et il faut vraiment être soit dans le déni soit de mauvaise foi pour ne pas le voir qu'elle impose sa vision et son agenda politique tout en employant des méthodes telles que l'insulte, la censure, les menaces voire pire vis à vis de ceux qui ne vont pas dans leurs sens (ce qui je le rappelle correspond à la définition du fa***sme)

répond ou pas si ça te chante, j'interviendrai pas d'avantage car parlé à quelqu'un comme toi qui n'a pour seul argument "c'est hors sujet donc on s'en fout" dès qu'on lui expose des arguments et exemples c'est comme parlé à un mur, alors autant en resté là que perdre mon temps avec toi.

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
11 janvier 2025 à 22:46:58

Triste de tomber dans ces débats à dimension politique quand on devrait discuter du lore d'une saga de fantasy à la place...

homertom
homertom
Niveau 32
12 janvier 2025 à 00:23:22

je ne déplore pas du tout le lore de the elder scrolls icewind, c'est pas pour rien que mes 2 personnage que j'ai créé dans skyrim je leur ai imaginé un background roleplay en essayant de le faire coller à l'univers, je les avait déjà posté sur un autre topic si ça t'intéresse (je me souviens plus du nom exact du topic mais c'est le plus récent si tu tape rp dans la barre de recherche)

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 61
12 janvier 2025 à 12:20:08

@Homertom : je ne doute pas un seul instant que tu prends du plaisir à faire des RP bien entendu. Ce que je déplore en revanche c'est la dimension politique de certains débats qui sont, par ailleurs, stériles car sont souvent des dialogues de sourd.

Mais bref anyway, mieux vaut passer à autre chose.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
12 janvier 2025 à 12:22:05

Le 11 janvier 2025 à 19:41:44 :
tu peut faire le malin mais c'est toi qui déforme mes propos quand ça t'arrange dreamonette, moi et d'autres ici on t'a déjà donné des arguments et exemples dans les pages précédentes de pourquoi cette idéologie est problématique et ton seul argument de ton côté ça a été "c'est hors sujet donc on s'en fou" pour noyé le poisson quand ça t'arrange pas.

déjà , ont peut prendre le cas de j.k Rowling, qui juste car elle a dit il y a de cela quelques années en arrière sur les réseaux sociaux que sur le plan purement biologique et naturelle il n'y a que deux genres, à savoir mâle et femelle, reçoit depuis régulièrement des insultes et des menaces, fait l'objet de diffamation,... de la part de partisan de l'idéologie woke.

On a rien à foutre de l'avis de Rowling : elle est pas biologiste et on parle d'une FICTION.

sinon,ont peut prendre le cas de Sweet baby inc, une entreprise qui vient dans les studio de jeux vidéos pour les wokisé pour augmenté leur score ESG ou dei et utilisent des méthodes de pressions pour forcer les éditeurs a avoir recour a leur service, je t'invite a regarder les vidéo gamer gate 2 sur youtube US, cette vidéo en français https://youtu.be/VRj-znxgYUk?si=YSczlo2zoUYsbAze si tu veut un résumé assez rapide ou encore les vidéos de la chaîne goldoclack si tu veut voir plus en détail (chaîne YouTube française qui traite d'actualité liés à l'idéologie woke et ses dérives)

On s'en tape, ils viennent parce qu'on leur demande :sarcastic:

ont peut également prendre le cas du créateur du groupe steam sweet baby inc detected https://store.steampowered.com/curator/44858017-Sweet-Baby-Inc-detected/, qui depuis qu'il a créé ce groupe (qui est pourtant ni plus ni moins q'un groupe listant tous les jeux vidéos dans lesquelles cette entreprise a été impliqué lors du développement) recoit des menaces de mort, asmongold autour de stellar blade aussi a reçu des menaces de mort il y a plusieurs mois ou encore les développeurs de Black myth wukong qui ont également reçu des pressions de la part des adeptes de cette idéologie car ils ont rembarré sweet baby inc au lieu de baissé leurs pantalon devant eux.

Osef complet :fou:

ou plus récemment les révélation sur certaines pratiques de cette même entreprise https://youtu.be/Ur0X9bmhdc0?si=9ph_qVa3Wih9dRf-

donc quand ont voit tous ça, je suis désolé mais ce n'est pas un simple "délire" ,cette idéologie est réellement dangereuse et problématique, et il faut vraiment être soit dans le déni soit de mauvaise foi pour ne pas le voir qu'elle impose sa vision et son agenda politique tout en employant des méthodes telles que l'insulte, la censure, les menaces voire pire vis à vis de ceux qui ne vont pas dans leurs sens (ce qui je le rappelle correspond à la définition du fa***sme)

Tu as un problème oui. Ça se soigne.

répond ou pas si ça te chante, j'interviendrai pas d'avantage car parlé à quelqu'un comme toi qui n'a pour seul argument "c'est hors sujet donc on s'en fout" dès qu'on lui expose des arguments et exemples c'est comme parlé à un mur, alors autant en resté là que perdre mon temps avec toi.

TES c'est une FICTION et la série comportait déjà les trucs qui t'emmerdes avant que tu ne sois né.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
12 janvier 2025 à 12:27:14

Le 12 janvier 2025 à 00:23:22 :
je ne déplore pas du tout le lore de the elder scrolls icewind, c'est pas pour rien que mes 2 personnage que j'ai créé dans skyrim je leur ai imaginé un background roleplay en essayant de le faire coller à l'univers, je les avait déjà posté sur un autre topic si ça t'intéresse (je me souviens plus du nom exact du topic mais c'est le plus récent si tu tape rp dans la barre de recherche)

Tu viens chouiner au wokisme pour un jeu qui en contenait avant et tout le monde en avait rien à foudre. Donc si, tu deplores que le lore ne colle pas à ton idéologie. D'autant que je me souvient avoir été obligé de t'expliquer certaines choses notamment sur la magie et les bretons, preuve supplémentaire que non seulement tu n'y connaît rien mais qu'en plus c'est bien toi qui essaye d'imposer ton agenda politique.

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
12 janvier 2025 à 14:24:56

Le 10 janvier 2025 à 00:15:35 :

Si une leçon peut être tirée de Skyrim du point de vue égalité des sexes c'est bien que la société nordique n'est PAS patriarcale, hein. Les femmes y sont tout aussi capables que les hommes que ce soit en représentation, en combat, en magie, en politique ou que sais-je. Les héros nordiques révérés sont, entre autres des femmes, ou des individus à l'existence conceptuelle (les dragons ne sont pas genrés).

J'applique les propos tenus précédemment pour la cohérence du débat, je ne dis pas que ces derniers ont du sens à être appliqués ici en tant que tel.

Je maintiens que ces concepts existaient (les développeurs / loristes ont décidé consciemment que le mariage entre personnes du même sexe était accepté, donc c'est le cas). Maintenant, ils n'ont jamais été pensés de façon à susciter les débats tel que c'est malheureusement le cas dans le monde réel.

Au final il n'y a jamais eut besoin d'intersectionnalité dans les TES.

Je suis d'accord avec ta définition du wokisme mais ce n'est pas celle employée par ses détracteurs ni sur cette discussion. Ce que je veux dire, c'est qu'il est stupide de parler de représentativité dans les TES parce que les différences culturelles font partie intégrante de la construction prééxistante de l'univers. Il n'y a pas de "majorité à renverser" car il n'y a pas de majorité tout court. Les peuples sont oppresseurs et opprimés selon des dynamiques purement politiques, et à part les tensions Marais noir - Morrowind et l'hégémonie raciale Altmer on en entend pas du tout parler.

TheEbonyWarrior
TheEbonyWarrior
Niveau 39
12 janvier 2025 à 14:38:03

Le 11 janvier 2025 à 19:41:44 :

Bah c'est un super exemple de merde parce que tout le point du genre c'est qu'il s'agit d'une construction sociale par DÉFINITION et que donc il n'y en a pas nécessairement que 2.

Faut arrêter de confondre le sexe biologique et le genre, ces deux choses n'ont rien à voir. D'ailleurs, le mot "genre" tel que vous le voyez n'existe même pas en biologie puisqu'il se réfère à un groupe phylogénique d'espèces. Le genre social n'est pas un concept biologique et aucune personne trans ne s'est jamais prétendu d'un SEXE différent de celui de naissance, seulement d'un genre différent.

Sans aller jusqu'au harcèlement ou quoi, faut pas s'étonner de se faire recadrer par des spécialistes quand on choisit mal ses mots à longueur de temps, on vit à l'ère de l'information il serait temps de se mettre à jour sur les termes avant de l'ouvrir publiquement sur des sujets de société. JK utilise de façon tout à fait volontaire un langage polémique et ne fait malheureusement que récolter le fruit de son labeur parce que la controverse continue de faire vivre ses livres et elle le sait très bien. Y'a déjà assez de fractures pour ne pas les accentuer en n'étant pas capable de comprendre les mots utilisés dans un débat, surtout quand le débat porte sur les conséquences de leur existence, et je pense que la complaisance envers ceux qui divisent volontairement devrait être confrontée à la plus grande fermeté pour que les choses arrêtent d'empirer d'un côté comme de l'autre.

Ensuite, pour le DEI, tout le monde d'un peu intelligent s'en branle. Si le jeu est bon ça passe inaperçu (Cyberpunk), si le jeu est mauvais les gens se concentrent sur ça (Concord) au lieu de s'intéresser au fait que le JEU est mauvais. Dans tout les cas, le DEI ne rendra pas mauvais un bon jeu, ni ne rendra bon un mauvais jeu. Y'a assez de studios pour jouer toute sa vie sur des jeux qui ne sont pas concernés par le DEI, c'est vraiment un faux problème.

Message édité le 12 janvier 2025 à 14:40:54 par TheEbonyWarrior
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment