Je ne vais pas souvent ici donc je ne saurais pas ce que ça veut dire mais... merci ?
T'es pas francophone natif non ?
C'est une expression super connu, en gros il veut dire que le topic est de très bonne qualité et utile.
EsZanN
Niveau 32
20 octobre 2023 à 23:19:17
Pour ma fanfiction, merci c'est gentil mais j'ignorais que c'était une possibilité sur Jeux Vidéo.com. Comment ferais-je une telle chose alors que l'on parle de chapitre très dense (30 pages pour le chapitre 1 et 42 pour le chapitre 2 avec 14 chapitres déjà écrit en tout.) ? J'ai déjà prévu de mettre des liens sur Tumblr, peut-être Reddit et de la mettre sur fanfiction.net, AO3 et Fanfic FR donc elle ne devrait pas trop manquer en visibilité.
Y a pas mal de fics qui existent ici, donc je suppose que tu pourrais juste créer un topic et nous balancer tous les pavés (et en parlant de fic je conseille celle-là tel le gros prosélyte que je suis car elle est super https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19348-54675248-1-0-1-0-fic-au-coeur-de-la-tempete.htm ). Il me semble que les post JVC sont limités à 16000 caractères donc pour le nombre de pages c'est pas forcément un problème, certains ont déjà balancé des biographies de leur personnages et je compte faire de même avec mes projets TES actuels donc bon.
Message édité le 20 octobre 2023 à 23:20:24 par EsZanN
Kalyria1674
Niveau 2
22 octobre 2023 à 01:08:34
Le 20 octobre 2023 à 22:52:38 :
Pépite ?
Je ne vais pas souvent ici donc je ne saurais pas ce que ça veut dire mais... merci ?
T'es pas francophone natif non ?
C'est une expression super connu, en gros il veut dire que le topic est de très bonne qualité et utile.
Si je suis native mais l'expression n'est pas très utilisée ailleurs, donc j'ai eu un doute sur un sens spécifique à Jeux Vidéo. Du moins pas sur Tumblr, Reddit et Discord donc je perds un peu la main.
Merci pour le rappel. 😅
Kalyria1674
Niveau 2
22 octobre 2023 à 01:15:20
Ah ? Alors je suppose que je pourrais mais... ce serait extrêmement long.
Actuellement, mon chapitre le plus court fait 62 612 caractères et je prévois de l'étoffer davantage.
Mon chapitre le plus long, lui, fait 148 915 caractères et doit encore subir ses retouches finales.
... Ouais, je ne plaisantais pas sur leurs tailles.
Mais je garde tout de même l'idée en tête, merci.
Kalyria1674
Niveau 2
22 octobre 2023 à 01:30:47
Aussi, tant que nous sommes sur Vigile, quelqu'un ici se souvient des Pétitions à la Maison Tharn ? Je viens de les relire et c'est assez fascinant comment l'auteur est parvenu à articuler la pensée alessienne dans son mod. Bien que VICN nous offre des narrations incroyable, le niveau de soin qui a été mit dans Vigile ne cesse de m'étonner et m'impressionner.
Mais mes préférés restent Une Vision à la Ville de Pierre et Une Vision à Malada. Les deux sont assez fascinant mais, là où le premier préfigure Glenmoril avec l'Engeance Maudite de la Dibella de Marcus et possiblement Lalanoa, le second retrace le parcours de la Pierre de Feu (faussaire à Chim-El-Adabald de Molag Bal ou le Prince lui-même ?) de Lamae jusqu'au joueur en passant par plusieurs PNJs d'Havreglace.
Bon, par contre, autant j'ai réussie à rassembler la plupart des histoires, autant j'ai un énorme trou au milieu. Jusqu'au 5 (Mary - Acte IV), ça va mais après, c'est un vide flou jusqu'au 10 (Jacob & Rachel - Acte I). Je me souviens d'une synchronisation dans un cimetière pour le 8 et le 9 se rapporte bien évidemment aux notes du Marchand d'Esclave qui pourrait ou non être le Marchand de Poussin de Glenmoril...
Mais la 6 et la 7 ? Je n'en ai aucune idée.
Pour ceux qui auraient oubliés, voici les passages :
6 -
La pierre vint à reposer aux pieds d'un croque-mort. Il trouva la pierre et écrasa le crâne d'un pilleur de tombes. Sa tombe fut souillée de sang et le croque-mort ne put rien faire.
7 -
Un homme sauta par-dessus la Pierre. Elle trébucha sur la Pierre et tomba dans l'obscurité sans fin. Et un homme reprit la Pierre.
Quelqu'un a des idées ?
Et, sinon, quelles sont vos traditions préférées de Vigile ?
EsZanN
Niveau 32
27 octobre 2023 à 15:18:20
Le 22 octobre 2023 à 01:15:20 : Ah ? Alors je suppose que je pourrais mais... ce serait extrêmement long.
Actuellement, mon chapitre le plus court fait 62 612 caractères et je prévois de l'étoffer davantage.
Mon chapitre le plus long, lui, fait 148 915 caractères et doit encore subir ses retouches finales.
... Ouais, je ne plaisantais pas sur leurs tailles.
Mais je garde tout de même l'idée en tête, merci.
Bordel t'es pire que Blackdevil
Kalyria1674
Niveau 2
13 novembre 2023 à 02:07:07
Je ne le connais pas mais c'est fort probable. J'ai même choquer mon bêta-lecteur qui n'arrivait pas à croire que j'en fasse autant pour ma première histoire.
Hapohapiste
Niveau 14
20 novembre 2023 à 20:29:26
J'ai adoré le mod, même si je n'ai pas tout compris car il était en Anglais !
Mais je crois que c'est le premier ou deuxième acte que j'ai préféré. Les choix moralement difficiles (l'histoire avec la fillette mon dieu) ainsi que le chevalier...
Ca m'avait brisé le coeur
Tornade-ultime
Niveau 40
20 novembre 2023 à 20:41:09
Le 20 novembre 2023 à 20:29:26 : J'ai adoré le mod, même si je n'ai pas tout compris car il était en Anglais !
Mais je crois que c'est le premier ou deuxième acte que j'ai préféré. Les choix moralement difficiles (l'histoire avec la fillette mon dieu) ainsi que le chevalier...
Ca m'avait brisé le coeur
Ca c'est Glenmoril. Lalanoah et Ben.
Kalyria1674
Niveau 2
03 décembre 2023 à 11:51:48
Le 20 novembre 2023 à 20:29:26 : J'ai adoré le mod, même si je n'ai pas tout compris car il était en Anglais !
Ici. C'est la trilogie de VICN traduite en français et dans l'ordre : Vigile - Glenmoril - Unslaad. A noter que Glenmoril attend toujours son arc final même si la dernière zone est déjà explorable. Celui d'Unslaad existe déjà en anglais mais la traduction ne devrait pas tarder à arriver au vu de la popularité du mod.
Si tu n'arrives pas à te décider, normalement les mods peuvent être jouer dans l'ordre que l'on veut mais, au niveau narratif, ce n'est pas top. Enfin, parce que j'adore juste la trilogie voici les trailers :
Je viens juste réclamer la fic de l'auteur parce que c'est bien calme en ce moment chez les écrivains du forum
Kalyria1674
Niveau 2
09 décembre 2023 à 12:29:17
Le 05 décembre 2023 à 16:53:41 : Je viens juste réclamer la fic de l'auteur parce que c'est bien calme en ce moment chez les écrivains du forum
La mienne ? J'en serais flattée. Comme ils sont très longs, avec pas mal d'élément (politique, philosophie, construction de monde... etc.) et que mon bêta-lecteur n'a pas de temps infini, seul le premier chapitre est vraiment disponible. Mais il y en a beaucoup plus. Tiens, si tu veux un avant-goût :
Ils ne sont pas encore corrigés cependant. Parce que, vous voyez, mon bêta-lecteur a découvert Baldur's Gate 3 et, depuis, impossible de l'en décrocher trop longtemps !
Mais je compte toujours publié le premier chapitre d'ici Noël sur fanfiction.net, Fanfic FR, AO3 et Squidgeworld. Jeux Vidéo aussi même si je vais devoir tout découper de façon raisonnable.
Tu peux me donner le lien ?
Message édité le 09 décembre 2023 à 12:30:44 par Kalyria1674