CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le TIMESCALING et le problème qu’il y a sur les jeux Bethesda depuis plus de 10 ans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gogarmagog Gogarmagog
MP
Niveau 9
07 février 2023 à 00:27:40

Pour certains ce n’est qu’un détail mais sachez qu’il a toute son importance pour ceux qui aiment profiter pleinement du jeu et du RP.

Il faut savoir que dans Morrowind, Oblivion, Fallout 3 et Fallout New Vegas, une journée en jeu durait 48 minutes ou un truc dans le genre.

Avec Skyrim et Fallout 4 c’est passé à 72 minutes environ.

Sauf que… et bien ça passe trop vite.

Vous allez me dire « Il y a les mods ». Oui mais non.

En utilisant un mod qui fait durer la journée à 120 minutes par exemple, et bien ça explose l’IA des PNJ. Ils restent sur place au milieu de la route, etc…

Bref le timescale est un détail qui gâche un gros point du jeu. Et malheureusement même les mods sont vulnérables à ce défaut…

Et TES/Fallout ne sont pas les seuls touchés c’est pareil avec tous les jeux se voulant immersifs comme Red Dead Redemption II.

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
07 février 2023 à 01:47:16

ça m'a jamais beaucoup dérangé

sador_labadal sador_labadal
MP
Niveau 10
07 février 2023 à 02:32:35

Le 07 février 2023 à 00:27:40 :
Pour certains ce n’est qu’un détail mais sachez qu’il a toute son importance pour ceux qui aiment profiter pleinement du jeu et du RP.

Ca dépend du RP. Perso je trouve pas ça très RP qu'il soit midi quand je pars de Faillaise et 13h30 quand j'arrive à Solitude.

teteu455 teteu455
MP
Niveau 6
07 février 2023 à 17:57:34

Ça me pose aucun problème, si j'ai envie de jouer le matin j'attends, si j'ai envie d'être à 2h du matin j'attends, si je veux voir un coucher de soleil j'attends

En général en début d'excursion je me fout à l'aube

Par contre ce qui me pose problème c'est les loches des fermières qui ne sont pas assez proheminentes

Gogarmagog Gogarmagog
MP
Niveau 9
07 février 2023 à 18:48:51

Ouais je comprend VDD :rire:

Mais y a des gens qui aiment jouer et apprécier l’esthétique comme il se doit, prendre leur temps etc

D’ailleurs les dev ont diminué le timescale avec TES V et FO4 parce qu’ils voyaient bien que 48 minutes de cycle jour/nuit c’était insuffisant

Gogarmagog Gogarmagog
MP
Niveau 9
07 février 2023 à 18:50:52

Le 07 février 2023 à 18:48:51 :
Ouais je comprend VDD :rire:

Mais y a des gens qui aiment jouer et apprécier l’esthétique comme il se doit, prendre leur temps etc

D’ailleurs les dev ont diminué le timescale avec TES V et FO4 parce qu’ils voyaient bien que 48 minutes de cycle jour/nuit c’était insuffisant

Moi je me souviens après avoir fini Oblivion à 100% j’aimais bien revenir sur le jeu et RP mais à peine je sortais de la ville en après-midi pour aller chasser dans la nature qu’il était déjà nuit.

NahlokinXVII NahlokinXVII
MP
Niveau 37
08 février 2023 à 09:14:49

Le 07 février 2023 à 02:32:35 :

Le 07 février 2023 à 00:27:40 :
Pour certains ce n’est qu’un détail mais sachez qu’il a toute son importance pour ceux qui aiment profiter pleinement du jeu et du RP.

Ca dépend du RP. Perso je trouve pas ça très RP qu'il soit midi quand je pars de Faillaise et 13h30 quand j'arrive à Solitude.

De base, pouvoir traverser Bordeciel de long en large à pied/à cheval en deux jours ig (et encore) n'est pas très réaliste non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 08 février 2023 à 09:15:24 par NahlokinXVII
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment