CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La limite de 1 million de référence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
I_Kuja_I I_Kuja_I
MP
Niveau 32
27 janvier 2023 à 21:47:26

Bonjour,
Ca y'est, je viens d'arriver à 1 050 000 de "refr", le jeu ne veut plus aller plus loin que la page d'accueil ...
Quelles sont les solutions les moins contraignantes ?

Merci à vous,

Message édité le 27 janvier 2023 à 21:47:43 par I_Kuja_I
TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
27 janvier 2023 à 22:15:21

À part virer les zones bonus que t'as le moins envie de faire je suis pas sûr :hap:

I_Kuja_I I_Kuja_I
MP
Niveau 32
28 janvier 2023 à 12:35:29

Ouais bof, Les gens qui ont 1500 mods vous avez bien une technique non ?

La seule que j''ai entendu ce sont les ESM mais bon c'est un peu la merde a cause des masters comme ELFX, CACO, LOS 2, ... (particulièrement avec les mods fusionnés ce qui provoque des boucles dans loot (ESM à placer avant un master, master à placer avant l'ESM :hap: )

Je ne suis pas sûr que tout placer en ESM est conseillé si ?

Mon problème principal ce sont les mods qui modifient ou ajoute des lieux en ESM, ils se font enterrer par les mods de terrains qui reprennent leur position vanilla. Mais leur refr ne sont pas comptabiliser.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
28 janvier 2023 à 16:18:20

Personnellement ce que je fais :
- Installer le mod et faire la quête
- Une fois que j'ai fini entièrement la zone, j'installe le mod des armures/armures/objets de la zone (ça existe pour pas mal de gros mods)
- Je désinstalle le mod d'origine

Message édité le 28 janvier 2023 à 16:18:31 par TheEbonyWarrior
I_Kuja_I I_Kuja_I
MP
Niveau 32
28 janvier 2023 à 16:54:31

There's also a script linked in that thread which can show you the biggest contributors to the limit. So you either have to remove some of them, or you have to flag them as ESM files with xedit.

Ca c'est facile, 0 soucis.

But if you do the latter, you also have to check the references of each NPC to look for those mentioned in a quest. And if you find one, you have to make sure that their ACHR (which you can also find in their references) is persistent. If not, you have to change it yourself by clicking on that entry and adding the persistent flag.

mmmh j'imagine qu'on peut trouver ca sur Xedit Mais OU ? ET Comment savoir si c'est nécéssaire de changer ou pas (perso quete). vu qu'il y a aussi peu de gens qui en parlent je me dis qu'il y a un mod qui doit repousser la limite ou un logiciel qui transforme facilement les ESP en ESM.

Personnellement ce que je fais :
- Installer le mod et faire la quête
- Une fois que j'ai fini entièrement la zone, j'installe le mod des armures/armures/objets de la zone (ça existe pour pas mal de gros mods)
- Je désinstalle le mod d'origine

Après, j'ai un mod (12 fusionnés) qui ajoute 12 châteaux (maison pour joueurs) qui prennent 200 000 ref mais c'est stylé sur la carte donc si je les retire je perds le coté esthétique. Après pour ceux la osef des pnj (simples gardes) + 0 quêtes.

I_Kuja_I I_Kuja_I
MP
Niveau 32
28 janvier 2023 à 18:56:02

Ah bah voilà qui règle le principal soucis !

ESMifyer - Easily convert quest mods to ESM with xEdit
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/28046?tab=posts

This simple script will help you to flag quest mods as esm to avoid the temporary references cap. What it does is: flag the plugin as ESM and then flags each NPC that is referenced by a quest as persistent, so that the quest is not bugged.

Assez facile.
1. Télécharger le mod
2. extraire le mod 7zip
3. placer le script dans les scripts xEdit
4. lancer xedit avec le mod que vous voulez rendre ESM
5. Dans la liste des plugins, sélectionner le mod + appliquer le script ESMifyer
6. Attendre
7. A tester si ca crash pas !

Devo Devo
MP
Niveau 16
28 janvier 2023 à 20:37:49

J'approche les 1500 mods, mais à part Beyond Skyrim Bruma, j'avoue ne jamais avoir cherché de ce côté-là dans la mesure où je n'ai presque pas de mods relatifs aux donjons + quêtes annexes et PNJ qui t'ajoutent des références à foison et souvent buggées.

Je connais R88 de Ruddy pour ESLify mais je découvre ESMifyer, intéressant.
Curieux de voir si cela fonctionne comme attendu et sans soucis par la suite en aval.
Bonne chance.

Devo Devo
MP
Niveau 16
28 janvier 2023 à 20:46:32

Je reviens pour quelques précisions,

Il semblerait qu'il ne faille pas ESMifier Moon and Star qui fait planter direct par la suite.
Idem pour Grand Paladin.

Essaie éventuellement ceci : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/40260
pour Interesting NPCs. Semble bien fonctionner pour ce très gros mod par contre.

I_Kuja_I I_Kuja_I
MP
Niveau 32
28 janvier 2023 à 22:07:35

Le 28 janvier 2023 à 20:46:32 :
Je reviens pour quelques précisions,

Il semblerait qu'il ne faille pas ESMifier Moon and Star qui fait planter direct par la suite.
Idem pour Grand Paladin.

Essaie éventuellement ceci : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/40260
pour Interesting NPCs. Semble bien fonctionner pour ce très gros mod par contre.

Un grand merci j'étais en effet passé a côté de cette "v2" et des informations sur moon&star

Perso j'ai fusionné Moon&star et c'est malheureusement archi buggé (la moitié de la ville dans le lac, little vevec est sous l'eau (haha). Tant pis pour la quete, mais j'aime bien le côté habité de cette région. (Qui sait en ESM ma fusion qui contient moon&star peut etre que ca va mieux fonctionner)

Au final, c'est quand même une sacrée galère toutes ces limites
255 esm/esp ... 1050000refr

Devo Devo
MP
Niveau 16
31 janvier 2023 à 02:47:51

Perso j'ai fusionné Moon&star et c'est malheureusement archi buggé (la moitié de la ville dans le lac, little vevec est sous l'eau (haha). Tant pis pour la quete, mais j'aime bien le côté habité de cette région. (Qui sait en ESM ma fusion qui contient moon&star peut etre que ca va mieux fonctionner)

Ouille :snif: ...ne jamais fusionner les quêtes/ donjons/ NPJ les soucis futurs sont presque inévitables.

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
31 janvier 2023 à 13:08:07

La fusion de toute façon c'est pas ouf vu qu'il y a les .esl
Et vu que tu fusionnes des mods qui peuvent souvent être eslifiés...

Moi je me demande comment on va faire pour les mods beyond skyrim. J'ai l'impression qu'on va devoir avoir que ça comme mods d'installé...

I_Kuja_I I_Kuja_I
MP
Niveau 32
31 janvier 2023 à 23:00:04

Le 31 janvier 2023 à 02:47:51 :

Perso j'ai fusionné Moon&star et c'est malheureusement archi buggé (la moitié de la ville dans le lac, little vevec est sous l'eau (haha). Tant pis pour la quete, mais j'aime bien le côté habité de cette région. (Qui sait en ESM ma fusion qui contient moon&star peut etre que ca va mieux fonctionner)

Ouille :snif: ...ne jamais fusionner les quêtes/ donjons/ NPJ les soucis futurs sont presque inévitables.

Bof c'est juste tout ou rien. La plupart du temps ca marche, sinon je mets le mods dans une liste a part d'infusionnable ... 255 plugins c'est trop peu ...

et .esl (ESLLY) ca marche vraiment avec assez peu de mods au final...

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
01 février 2023 à 01:07:56

Le 31 janvier 2023 à 23:00:04 :

Le 31 janvier 2023 à 02:47:51 :

Perso j'ai fusionné Moon&star et c'est malheureusement archi buggé (la moitié de la ville dans le lac, little vevec est sous l'eau (haha). Tant pis pour la quete, mais j'aime bien le côté habité de cette région. (Qui sait en ESM ma fusion qui contient moon&star peut etre que ca va mieux fonctionner)

Ouille :snif: ...ne jamais fusionner les quêtes/ donjons/ NPJ les soucis futurs sont presque inévitables.

Bof c'est juste tout ou rien. La plupart du temps ca marche, sinon je mets le mods dans une liste a part d'infusionnable ... 255 plugins c'est trop peu ...

et .esl (ESLLY) ca marche vraiment avec assez peu de mods au final...

bah tu vas pas télécharger tout le nexus non plus

eslifié ça marche avec enormément

I_Kuja_I I_Kuja_I
MP
Niveau 32
02 février 2023 à 01:18:26

Le 01 février 2023 à 01:07:56 :

Le 31 janvier 2023 à 23:00:04 :

Le 31 janvier 2023 à 02:47:51 :

Perso j'ai fusionné Moon&star et c'est malheureusement archi buggé (la moitié de la ville dans le lac, little vevec est sous l'eau (haha). Tant pis pour la quete, mais j'aime bien le côté habité de cette région. (Qui sait en ESM ma fusion qui contient moon&star peut etre que ca va mieux fonctionner)

Ouille :snif: ...ne jamais fusionner les quêtes/ donjons/ NPJ les soucis futurs sont presque inévitables.

Bof c'est juste tout ou rien. La plupart du temps ca marche, sinon je mets le mods dans une liste a part d'infusionnable ... 255 plugins c'est trop peu ...

et .esl (ESLLY) ca marche vraiment avec assez peu de mods au final...

bah tu vas pas télécharger tout le nexus non plus

eslifié ça marche avec enormément

J'ai voulu utilisé un outil automatique et il y a peine 30 pluggins sur 200 esm/esp qui ont été reconnus ok.
On parle bien de "flagger" un esp en esp-fe pour pas qu'il soit comptabilisé ?

ESPFEs are ESPs, but they are "flagged" as an ESL. They are basically just normal ESPs, but with less than 2048 records and do not contribute to the 256 limit. ESPFE record numbers start with 800, so to convert ESL to ESPFE you need to renumber the records.

Je me souviens que j'ai jamais voulu le faire pour 2 raisons

1. La VR, skyrim VR ne reconnait pas les espfe et les comptabilise comme ESP.
2. En modifiant un esp pour un espfe , il me semble que les patchs deviennent incompatibles vu que tu renommes les éléments " ESPFE record numbers start with 800, so to convert ESL to ESPFE you need to renumber the records." non ? donc le patch ne corrige plus les bons éléments.
Bonus : Ca devient galère avec l'ordre de chargement des pluggins et se chargent comme des ESL d'office à la fin non ?

Sans fusion j'ai 500 esm/esp

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
02 février 2023 à 13:41:58

Le 02 février 2023 à 01:18:26 :

Le 01 février 2023 à 01:07:56 :

Le 31 janvier 2023 à 23:00:04 :

Le 31 janvier 2023 à 02:47:51 :

Perso j'ai fusionné Moon&star et c'est malheureusement archi buggé (la moitié de la ville dans le lac, little vevec est sous l'eau (haha). Tant pis pour la quete, mais j'aime bien le côté habité de cette région. (Qui sait en ESM ma fusion qui contient moon&star peut etre que ca va mieux fonctionner)

Ouille :snif: ...ne jamais fusionner les quêtes/ donjons/ NPJ les soucis futurs sont presque inévitables.

Bof c'est juste tout ou rien. La plupart du temps ca marche, sinon je mets le mods dans une liste a part d'infusionnable ... 255 plugins c'est trop peu ...

et .esl (ESLLY) ca marche vraiment avec assez peu de mods au final...

bah tu vas pas télécharger tout le nexus non plus

eslifié ça marche avec enormément

J'ai voulu utilisé un outil automatique et il y a peine 30 pluggins sur 200 esm/esp qui ont été reconnus ok.
On parle bien de "flagger" un esp en esp-fe pour pas qu'il soit comptabilisé ?

ESPFEs are ESPs, but they are "flagged" as an ESL. They are basically just normal ESPs, but with less than 2048 records and do not contribute to the 256 limit. ESPFE record numbers start with 800, so to convert ESL to ESPFE you need to renumber the records.

Je me souviens que j'ai jamais voulu le faire pour 2 raisons

1. La VR, skyrim VR ne reconnait pas les espfe et les comptabilise comme ESP.
2. En modifiant un esp pour un espfe , il me semble que les patchs deviennent incompatibles vu que tu renommes les éléments " ESPFE record numbers start with 800, so to convert ESL to ESPFE you need to renumber the records." non ? donc le patch ne corrige plus les bons éléments.
Bonus : Ca devient galère avec l'ordre de chargement des pluggins et se chargent comme des ESL d'office à la fin non ?

Sans fusion j'ai 500 esm/esp

Les patchs deviennent incompatibles que si tu peux pas y convertir de base. Avec le script que t'as utilisé pour voir quels mods sont eslifiable ça reste compatible puisque tu ajoutes juste un tag au mod, le mod peut avoir ce tag parce qu'il a peu de records.

Les patchs sont à 99% du temps des esp eslifié donc inutile de les fusionner.

Les mods qui n'ajoutent pas de quête ou de persos (typiquement les mods d'armures) peuvent être eslifié facilement en compactant les formid. Compacter les formid permet d'ajouter le tag esl sans problème.
C'est justement ce que j'ai fais en masse tout ce qui ajoute de l'équipement ou des mobs = je compacte les formid et je met le tag. Parfois les mods qui rajoutent des mobs leur donnent des phrases uniques et donc des "quêtes". Il suffit de réparer les SEQ et c'est bon ça évitera le crash.

J'ai 1100+ mods et rien n'est fusionné. J'ai énormément d'équipement différents, d'ennemis et quêtes.

Les nouveaux lieux, batiments, quêtes, mondes ect peuvent même être eslifié par son auteur. Je sais que sur le nexus il y en a un qui fait tout ses mods en esp/esl et ça ajoute des quêtes, factions, mondes ect...

https://www.nexusmods.com/users/98360293?tab=user+files

C'est pas des gros mods mais ça ajoute tout ce qui est déconseillé d'eslifié. Donc c'est possible si fait correctement.

Perso ce qui me prend le plus de place c'est les rework des villes et les reskins des persos. Juste ça , ça doit me prendre 20 mods ce qui est énorme.

I_Kuja_I I_Kuja_I
MP
Niveau 32
03 février 2023 à 01:49:26

J'envisagerais sans doute de changer ma méthode de mods maintenant que j'ai enfin assez de place pour avoir une instance pour skyrim SE et Skyrim VR ...
Je ne serais pas embêté par les ESPFE et je suis quand meme limité par le nombre de mod en VR a cause de la puissance supplémentaire nécéssaire.

Merci pour ton retour, et le lien il y a des trucs assez sympa !
Et en effet c'est chouette que la plupart des mods soit de plus en plus ESLifié.

Les patchs sont à 99% du temps des esp eslifié donc inutile de les fusionner.

Malheureusement si tu fusionnes un mod qui sert de requis à un autre, il faut le fusionner avec. Ce qui est souvent le cas des patchs qui rendent compatible un mod. Si tu fusionnes le mod de base si tu joins pas le patch avec la fusion, il sera incompatible.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment