CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dynamic animation Replacer

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
11 janvier 2023 à 14:46:01

Oui voilà, toi t'utilise pas des animations donc Nemesis te causera pas de soucis.
Moi, j'utilise des animations de combats (archerie, épées, etc) ainsi que des animations de Sexlabs (loverslab) mais pas tout le temps.
Et le problème, c'est que Nemesis ne gère pas les animations de créatures.

Après, j'avais poster un commentaire sur la page de Animated Armoury et on m'avais répondu que jusqu'a hier, DAR ne fonctionnais pas a cause de la maj de Steam pour skyrim et gog. On m'a conseiller de prendre la derniere version mais c'est pour l'AE.

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
11 janvier 2023 à 22:56:41

Le 11 janvier 2023 à 14:46:01 :
Oui voilà, toi t'utilise pas des animations donc Nemesis te causera pas de soucis.
Moi, j'utilise des animations de combats (archerie, épées, etc) ainsi que des animations de Sexlabs (loverslab) mais pas tout le temps.

Euh je n'utilise pas d'animations de créatures (ou sexlabs), sinon j’emploie bien des animations de combats pour moi et les pnj, c'est d’ailleurs pour ça que j'utilise Némésis sinon ça n'aurait strictement aucun intérêt :doute: .

Après, j'avais poster un commentaire sur la page de Animated Armoury et on m'avais répondu que jusqu'a hier, DAR ne fonctionnais pas a cause de la maj de Steam pour skyrim et gog. On m'a conseiller de prendre la derniere version mais c'est pour l'AE.

Je ne sais pas laquelle tu prends ni les différences entre les deux, tu les a testées toutes les deux ?
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/35978
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/15394

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
24 janvier 2023 à 20:54:19

Le 11 janvier 2023 à 22:56:41 :

Euh je n'utilise pas d'animations de créatures (ou sexlabs), sinon j’emploie bien des animations de combats pour moi et les pnj, c'est d’ailleurs pour ça que j'utilise Némésis sinon ça n'aurait strictement aucun intérêt :doute: .

Je ne sais pas laquelle tu prends ni les différences entre les deux, tu les a testées toutes les deux ?

J'ai reussi a le faire fonctionner.
Enfaite, fallais que je repousse la limite d'animations de DAR.

Je compte tres bientot utiliser Nemesis avec FNIS en suivant un tuto que j'ai vu sur Nexus.
Et pour certains mod d'animations d'armes de Nemesis, j'ai vu qu'il faut egalement DAR.
Ça marche comment? Je copie les animations du mod et je les mets dans DAR (pour que le PJ puissent etre seul a les utiliser) et j'active le mod en meme temps ou j'installe uniquement le mod et je lance Nemesis?

Message édité le 24 janvier 2023 à 20:56:25 par Tornade-ultime
Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
25 janvier 2023 à 14:56:35

J'ai meme creer un fichier appelé 000007 pour le PJ en creant à l'intérieur un fichier _conditions à l'interieur, en mettant les fichiers d'animations dedans mais rien à faire.

Erreur. Le dossier 00000007 doit se trouver comme suit :

mods > DAR > meshes > actors > character > animations > DynamicAnimationReplacer > Skyrim.esm > 00000007

IL NE DOIT PAS Y AVOIR DE DOSSIER _CUSTOMCONDITIONS DEDANS.

Le dossier _CustomConditions doit se trouver comme suit :

mods > DAR > meshes > actors > character > animations > DynamicAnimationReplacer > _CustomConditions

Chaque condition doit figurer dans un dossier de priorité numéroté. En général, les moddeurs s'en chargent pour toi mais ils ne peuvent pas savoir que tu réserves les animations au seul PJ, tu dois donc éditer le fichier de condition correspondant toi-même. Le code pour réserver une animation au Pj est IsActorBase("Skyrim.esm | 00000007")

Sador_Labadal
Sador_Labadal
Niveau 24
25 janvier 2023 à 14:59:47

Le 24 janvier 2023 à 20:54:19 :

Je compte tres bientot utiliser Nemesis avec FNIS en suivant un tuto que j'ai vu sur Nexus.
Et pour certains mod d'animations d'armes de Nemesis, j'ai vu qu'il faut egalement DAR.
Ça marche comment? Je copie les animations du mod et je les mets dans DAR (pour que le PJ puissent etre seul a les utiliser) et j'active le mod en meme temps ou j'installe uniquement le mod et je lance Nemesis?

Perso j'ai abandonné Nemesis depuis que DAR a été mis à jour il y a quelques jours. De toute façon, t'en as pas besoin si tu comptes faire du PCEA uniquement. DAR gère le PCEA tout seul si tu connais la procédure. Bref, tout ça pour dire que je ne recommande pas de mélanger DAR et Nemesis. C'est l'un ou l'autre.

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
25 janvier 2023 à 16:55:46

Le 25 janvier 2023 à 14:59:47 :

Le 24 janvier 2023 à 20:54:19 :

Perso j'ai abandonné Nemesis depuis que DAR a été mis à jour il y a quelques jours. De toute façon, t'en as pas besoin si tu comptes faire du PCEA uniquement. DAR gère le PCEA tout seul si tu connais la procédure. Bref, tout ça pour dire que je ne recommande pas de mélanger DAR et Nemesis. C'est l'un ou l'autre.

Oui mais certains mods nécessitent les deux, DAR et Némésis. Comme https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/80521 par exemple. Et d'autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2023 à 17:11:07

Le 25 janvier 2023 à 17:04:44 :

Perso je mélange DAR et FNIS en ration d'environ 80% (DAR) - 20% (FNIS). J'aimerais lâcher FNIS, mais certaines animations dont je ne saurais me passer ne sont pas compatibles et/ou n'ont pas été portées vers DAR. De même, je ne m'y connais pas trop en animation et je me demande s'il existe une gestion pour les créatures ajoutées via des mods sous DAR/ Nemesis car FNIS gère bien ces animations.

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
25 janvier 2023 à 18:14:13

Le 25 janvier 2023 à 17:11:07 :

Le 25 janvier 2023 à 17:04:44 :

Perso je mélange DAR et FNIS en ration d'environ 80% (DAR) - 20% (FNIS). J'aimerais lâcher FNIS, mais certaines animations dont je ne saurais me passer ne sont pas compatibles et/ou n'ont pas été portées vers DAR. De même, je ne m'y connais pas trop en animation et je me demande s'il existe une gestion pour les créatures ajoutées via des mods sous DAR/ Nemesis car FNIS gère bien ces animations.

Pour les créatures, y a pas d'autres choix que de faire ça https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/54702?tab=description.
Moi , j'aimerais pouvoir utiliser ADXP l MCO Nordic Animation Complete Pack et ADXP I MCO Nioh Spear Animation.
Le truc c'est qu'ils demandent DAR et Nemesis, et je ne sais pas comment trop faire pour le moment.
Je voudrais que ça soit uniquement pour mon personnage. Pas envie de voir les bandits faire de même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2023 à 19:34:23

Pour les créatures, y a pas d'autres choix que de faire ça https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/54702?tab=description.

Oui bon ça, je vais voir ça de près. Merci !

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
25 janvier 2023 à 20:06:50

Le 25 janvier 2023 à 18:14:13 :

Moi , j'aimerais pouvoir utiliser ADXP l MCO Nordic Animation Complete Pack et ADXP I MCO Nioh Spear Animation.
Le truc c'est qu'ils demandent DAR et Nemesis, et je ne sais pas comment trop faire pour le moment.
Je voudrais que ça soit uniquement pour mon personnage. Pas envie de voir les bandits faire de même.

Franchement si tu suis les procédures d’installation je ne comprends pas ton problème, j'utilise DAR+Nemesis, le pack nordique que tu donnes pour les pnj, le pack rougegarde/khahit du même auteur pour moi et j'ai 0 soucis :question:

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
25 janvier 2023 à 20:28:22

Oui je sais que les animations, font les mettre dans le fichier de DAR. Skyrim.esm>00000007.
Apres c'est Nemesis qui m'intrigue.
Nemesis/FNIS servent à enregistrer les animations; mais apres c'est tout les pnjs du jeu qu'en profitent et c'est ce que je veux pas.
Je veux pas avoir un bandit a la noix s'amuser a faire la meme chose avec son epee ou sa hache pourrave.
Je veux que ça soit que moi qui puissent les utiliser.

Message édité le 25 janvier 2023 à 20:29:49 par Tornade-ultime
dreamonete
dreamonete
Niveau 72
25 janvier 2023 à 21:06:49

Le 25 janvier 2023 à 20:28:22 :
Oui je sais que les animations, font les mettre dans le fichier de DAR. Skyrim.esm>00000007.
Nemesis/FNIS servent à enregistrer les animations; mais apres c'est tout les pnjs du jeu qu'en profitent et c'est ce que je veux pas.
Je veux pas avoir un bandit a la noix s'amuser a faire la meme chose avec son epee ou sa hache pourrave.

Autant que je me souvienne (le nexus à l'air en rade) le pack nordique te donne le choix entre les pnj, les orques/nordiques uniquement et/ou le joueur.

Message édité le 25 janvier 2023 à 21:07:39 par dreamonete
Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
25 janvier 2023 à 21:12:41

Le 25 janvier 2023 à 21:06:49 :

Le 25 janvier 2023 à 20:28:22 :

Autant que je me souvienne (le nexus à l'air en rade) le pack nordique te donne le choix entre les pnj, les orques/nordiques uniquement et/ou le joueur.

Ah si y a un fomod pour ça, tant mieux.
Et pour le mod pour la lance; y en a un?
Ouep, ça fait un ptit moment qu'il est rade.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2023 à 00:39:20

Le Nexus est de nouveau -ok- à l'écriture de cette phrase.

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
26 janvier 2023 à 18:21:46

Bon, j'y suis presque....
Sauf que Nemesis detecte un fichier que je ne peux pas voir.
ERROR(1210): Vital behavior file cannot be found. This will cause T-pose in game. To fix this, either reinstall the mod or manually restore this behavior file
File: d:\steamlibrary\steamapps\common\skyrim special edition\data\meshes\actors\character\behaviors\swimbehavior.hkx
Et le fichier meshes, je n'arrive pas a le voir dans Data même si je coche pour voir les fichiers cachés.

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
26 janvier 2023 à 21:11:52

Bon j'ai réussi.
C'était un fichier de créature mais pas vraiment important.
Les animations de Nemesis ADXP MCO fonctionnent bien, c'est beau et très classe.
Par contre les animations de créatures, c'est pas gagné encore.
Enfaite, m^$eme si Nemesis te gere un plugin fnis, le jeu va te dire après que Nemesis est pas activé.

dreamonete
dreamonete
Niveau 72
26 janvier 2023 à 23:04:29

Le 26 janvier 2023 à 21:11:52 :
Bon j'ai réussi.
C'était un fichier de créature mais pas vraiment important.
Les animations de Nemesis ADXP MCO fonctionnent bien, c'est beau et très classe.
Par contre les animations de créatures, c'est pas gagné encore.
Enfaite, m^$eme si Nemesis te gere un plugin fnis, le jeu va te dire après que Nemesis est pas activé.

Tu dois avoir encore une coquille, j'ai pas ce problème.

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
27 janvier 2023 à 22:56:11

Les animations ADXP MCO, y a besoin de les mettre dans DAR pour que le joueur seulement en profite, ou les installer suffit?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2023 à 02:43:53

Sais-tu si Wildcat est compatible avec tes animations ?
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1368

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
31 janvier 2023 à 09:06:00

Le 31 janvier 2023 à 02:43:53 :
Sais-tu si Wildcat est compatible avec tes animations ?
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/1368

https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/articles/21/

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment