CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme mods

RagnaJr
RagnaJr
Niveau 1
16 juillet 2022 à 22:59:41

salut j'ai un probleme j'ai passer 8h a essayer de trouver comment faire en regardant 30 tuto différent sans que rien ne fonctionne jai pris un mods au hasard pour essayer de le faire marcher mais je n'arrive pas a le trouver ni comment faire une fois que je dois créer mon personnage ... le lien du mods c'est https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/22639 quelqu'un pourrait m'aider svp?

fruttyxxx
fruttyxxx
Niveau 8
17 juillet 2022 à 09:35:25

Racemenu https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/19080

RagnaJr
RagnaJr
Niveau 1
20 juillet 2022 à 02:57:45

il a genre 100 autre mods et + qu"il me faut...

Turb0V0y0u
Turb0V0y0u
Niveau 74
20 juillet 2022 à 21:02:08

Le mod en question est simplement un preset, un cliché réalisé avec racemenu.

Si tu appliques un preset sans toutes les dépendances fournies par l'auteur, tu vas avoir un résultat très différent, et rarement joli.

Une fois que tu as téléchargé toutes les dépendances, tu doit avoir racemenu qui remplace le menu classique de création de personnage. Il doit y avoir 4 onglets disponibles en haut à droite de l'écran, va sur le second et tape F9 pour importer le preset.

C'est un preset très standard, donc tu n'as pas de sculpture de visage à importer derrière.

Les presets de racemenu doivent être localisés dans un répertoire bien précis, l'auteur du mod l'a bien précisé : Skyrim Special Edition/Data/SKSE/Plugins/CharGen/Presets

Les créateurs de presets les plus appliqués créaient une archive directement balisée, donc tu as juste à installer le mod avec un manager pour l'appliquer. C'est pas le cas pour ce preset, donc il faut télécharger manuellement l'archive, extraire le .jslot et le déplacer dans le répertoire adapté.

Dernier point, l'auteur du preset ne précise pas qu'il faut avoir installé SKSE, si tu ne l'a pas installé, rien ne va fonctionner, il est à récupérer directement sur le site de l'équipe qui le gère : https://skse.silverlock.org/

RagnaJr
RagnaJr
Niveau 1
21 juillet 2022 à 20:35:39

et c'est normal qu'a chaque fois que j'installe un mods vortex me dis quil me manque un FNIS?

Turb0V0y0u
Turb0V0y0u
Niveau 74
21 juillet 2022 à 21:15:20

FNIS c'est un utilitaire pour mettre à jour les animations, si tu y touche pas tu n'en a pas besoin.

RagnaJr
RagnaJr
Niveau 1
29 juillet 2022 à 17:34:34

je comprend pus rien j'ai tout désinstaller car avant sa ne me le faisais pas et lah sa me le fait encore chaque fois que j'installe un mods..

Tyrannoporc
Tyrannoporc
Niveau 8
30 juillet 2022 à 15:14:00

Le 21 juillet 2022 à 20:35:39 :
et c'est normal qu'a chaque fois que j'installe un mods vortex me dis quil me manque un FNIS?

Le 29 juillet 2022 à

17:34:34 :

je comprend pus rien j'ai tout désinstaller car avant sa ne me le faisais pas et lah sa me le fait encore chaque fois que j'installe un mods..

Le problème c’est vortex (c’est de la m**de), si tu veux modder ton jeu correctement (sans perdre ton temps) passe sur Mod Organizer 2.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment