CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mod] Problème avec XPMSSE

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
05 mai 2022 à 15:20:16

Bonjour à tous,

Je suis une partie moddé, avec environ 250 mods, et XPMSSE d'installé.
Jouant pure mage je n'avais pas remarqué tout de suite, mais j'ai un problème avec XPMSSE. Lors du lancement de la partie j'avais testé si tout allait bien , vu que j'avais un mod pour pouvoir afficher si on avait deux armes à une main ou deux bâtons et ça fonctionnait parfaitement.
Sauf que...
En cours de partie j'ai rajouté quelques mods, dont d'animations, donc j'ai relancé Nemesis à chaque fois, un coup de Loot , un coup de Wrye Bash si nécessaire, et finalement je me retrouve avec les boucliers, les armes secondaires et les bâtons en dessous de mes pieds et vu que j'en ai rajouté une bonne trentaine, je suis un peu dans la panade, même si dans mon RP je joue sans armes, savoir qu'un mods déconne me dérange.

Je me doute que c'est un problème avec XPMSSE , mais je me demande la marche à suivre pour régler le soucis. Je sais pas si c'est une bonne idée de juste réinstaller XPMSSE, puis relancer Nemesis , sans que ça fasse déconner l'ensemble de l'installation. Ou alors si xEdit peut me permettre de trouver où est l'erreur. Ou encore s'il faut que je déinstalle/réinstalle tous les mods d'animation pour voir lequels déconne.

Vous avez déjà eu ce problème? Et comment vous l'avez réglé?

Merci d'avance pour vos réponses.

iosys
iosys
Niveau 22
05 mai 2022 à 17:29:41

Oui ça arrive souvent lorsque tu ajoutes/supprime des mods d'animation, sous MO c'est simple, suffit de vider ton overwrite pour supprimer toutes les modifications puis relance Nemesis, ça corrige ton probleme
NMM/Vortex, je ne sais pas ( il faudrait supprimer les fichiers qui ont été créer/modifié par Nemesis avant de la relancer )

Cob-bloodline
Cob-bloodline
Niveau 36
06 mai 2022 à 16:14:21

Bon j'ai bien vidé le dossier overwrite et relancé Némésis mais le problème persiste. Peut être que réinstaller xpmsse pourrait réglée le problème mais j'ai peur que ça fasse planter tous les autres mods qui sont liés à lui

iosys
iosys
Niveau 22
06 mai 2022 à 17:36:06

si tu as un doute suffit de clic droit faire réinstaller le mod ( remplacer ) et tu as la case a cocher créer un backup du mod au cas ou ( il vient s'installer en haut de ta liste de mod en gris, tu peux ensuite faire clic droit restaurer le mod soit le supprimer )
( tu as peut être simplement essayé d'installé des mods d'animation incompatible entre eux )

Message édité le 06 mai 2022 à 17:37:07 par iosys
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment