CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Et vous, quel moment vous a fait aimer Skyrim ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fe26kitsune fe26kitsune
MP
Niveau 4
13 janvier 2022 à 13:01:00

Bon... Skyrim a dix ans ! Et en dix ans, beaucoup de choses se sont passées... Des moments agréables, des épisodes horribles, et quelques passages clairement osef. Mais une question me taraude : à quel instant vous-êtes vous dit "Je vais aimer ce jeu" ? Quel est LE moment qui vous a fait aimer Skyrim, au point peut être de visiter ce forum pendant 10 ans ?
(Ce n'est pas mon cas, il y a dix ans je n'avais même pas encore mué...)

Ca peut être un moment d'immersion total, un moment où vous avez découvert un glitch hillarant, ou même un moment émotion lors de la mort d'un personnage important... à vos claviers :-)

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
13 janvier 2022 à 13:58:26

Dès le début en fait.
Quand on se retrouve sur le chemin pour aller à Rivebois, et qu'après on s'aperçoit qu'on est lâché là, on peut faire ce que l'on veut, aller où on veut... Ce sentiment de liberté est exceptionnel dans ce jeu...

Et un des meilleurs moments, pour ma part, à été la quête Daedra façon Hangover : on boit avec un mec dans la taverne de Blancherive et on se trouve catapulte à l'autre bout de border ciel à Markath sans se souvenir de la nuit passée ... J'ai trouvé ça genial...

Babalu Babalu
MP
Niveau 12
13 janvier 2022 à 16:05:46

Pareil que mon vdd, on sort de Helgen et on se retrouve largué dans ce monde...

Un peu comme dans Oblivion à la sortie des égouts, bon Morrowind c'est différent, on était direct dans un village :)

dada2236 dada2236
MP
Niveau 16
13 janvier 2022 à 16:42:48

Le premier trailer de TES V que j'ai vu avec le nordique en Armure de fer qui balance sont "Fus Roh Da !" avec les instruments qui enchaînent derrière et tout :oui:

Tcherkesse Tcherkesse
MP
Niveau 11
13 janvier 2022 à 16:53:48

Pareil que mes VDD, la liberté totale dès le début, aller où l'on veut, jouer comme on veut etc etc :bave:

Karim-adroit Karim-adroit
MP
Niveau 6
13 janvier 2022 à 17:40:39

Le skooma ainsi que le vol à la tire

fe26kitsune fe26kitsune
MP
Niveau 4
13 janvier 2022 à 17:48:09

En ce qui me concerne j'avais rien capté aux cinq premières heures, et le moment qui m'a marqué c'est quand j'ai adopté Lucia de Blancherive, et qu'elle m'a appelé Papa haha

[TKO]Ned [TKO]Ned
MP
Niveau 10
13 janvier 2022 à 20:31:16

Quand tu sors d'Helgen avec Brolof clairement, je me souviens très bien, ça puait l'aventure et je savais que j'étais parti pour des heures et des heures

Sinon le moment qui m'a le plus marqué c'est grimper la gorge du monde et découvrir le chef des grises barbes, encore maintenant les frissons sont immédiats https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480031289-1466366594-risitas88.png

Message édité le 13 janvier 2022 à 20:31:41 par [TKO]Ned
zguner zguner
MP
Niveau 34
13 janvier 2022 à 21:24:08

Le 13 janvier 2022 à 20:31:16 :
Quand tu sors d'Helgen avec Brolof

Ralof espèce d'hérétique! :rire:

Ryga7 Ryga7
MP
Niveau 14
13 janvier 2022 à 22:44:30

Je n'avais jamais fait un rpg en monde ouvert comme Skyrim, je l'ai pris un peu par hasard: le chemin pour aller à Blancherive avec la musique et le sentiment de liberté, wouah quelle émotion !

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
14 janvier 2022 à 04:12:32

Quand j'ai débarqué à Seyda Neen, j'ai su que j'aimerais TOUS les jeux de Bethesda (et assimilés...), et dès le voyage en charrette, c'était reparti!
Dans mon monde, y a ceux qu'aiment MarioKart & Pokemon et qu'ont des pelles, et ceux qu'aiment Bethesda, et les flingues! :hum:

Neo-0011101 Neo-0011101
MP
Niveau 7
14 janvier 2022 à 10:28:42

Dès les premières mesures et l'écran de chargement

YouvDeeDee YouvDeeDee
MP
Niveau 8
14 janvier 2022 à 10:54:47

Ralof espèce d'heretique

Non c'est BROlof :cool:

fe26kitsune fe26kitsune
MP
Niveau 4
14 janvier 2022 à 11:02:38

Le 13 janvier 2022 à 16:05:46 :
Pareil que mon vdd, on sort de Helgen et on se retrouve largué dans ce monde...

Un peu comme dans Oblivion à la sortie des égouts, bon Morrowind c'est différent, on était direct dans un village :)

C'est quelque chose que Bethesda a parfaitement bien fait sur les 3 derniers elder scrolls, rendre le monde immense alors qu'il ne l'est pas tant que ça (The Witcher 3 est bien plus vaste, mais on commence dans un petit village avec des maisons qui font l'échelle, donc on est pas perdus)

Tensar Tensar
MP
Niveau 53
14 janvier 2022 à 17:25:25

Quand on monte au tertre pour récupérer la pierre de dragon, là du coté de Rivebois il y a une vieille tour de garde avec des bandits. A ce moment là mon jeu avait des couleurs ultra froides (normal on était pas sur special edition) avec un espèce de blizzard où je voyais pas grand chose. Je pense que c'était mon premier run mais j'en suis pas sûr. Ce sentiment de froid et de contrée glaciale = j'ai aimé et j'ai pas oublié.

TintinAbbath TintinAbbath
MP
Niveau 10
14 janvier 2022 à 18:05:11

Le moment où j'ai installé mes premiers mods. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640878973-1595544909-sah2sahentgrossepaxentetniquelesadmins.png

BarneyFarm BarneyFarm
MP
Niveau 21
14 janvier 2022 à 18:46:28

En regardant le Let's Play de Bob Lenon, j'avais 13 ans à l'époque et j'avais pas touché à un rpg de ma vie, mais en découvrant les possibilités et la liberté qu'offrait le jeu, ça a complètement bouleversé ma vision du jeu vidéo :hap:

Neo-0011101 Neo-0011101
MP
Niveau 7
14 janvier 2022 à 19:24:06

Le 14 janvier 2022 à 18:05:11 :
Le moment où j'ai installé mes premiers mods. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640878973-1595544909-sah2sahentgrossepaxentetniquelesadmins.png

J'ai failli répondre ça, mais la vérité est que si j'ai voulu modder, c'est parce que j'avais succombé avant.

Skyrim, c'est le coup de foudre, le modding, c'est l'amour fou.

JMChine_9 JMChine_9
MP
Niveau 12
14 janvier 2022 à 23:05:43

Le moment où j'ai découvert qu'on pouvait être sombrage (donc les racistes)

C'est tout bête, mais j'avais l'impression que pour la première fois, j'étais dans un jeu qui ne prenait pas parti, il n'y a ni méchant ni gentil, on fait notre chemin, c'est tout

Au final, j'ai toujours rejoint l'Empire, mais juste d'avoir la possibilité, ça m'a fait adorer le jeu

Puis j'ai compris seulement après que je pouvais faire le build de mon choix, etc, c'était mon premier RPG, je découvrais réellement la liberté d'action dans un JV, j'en suis tombé accro, aucun jeu ne m'offrait autant de liberté dans ma conception de mon perso

Finalement, l'addiction retombe au moment où on découvre que Skyrim n'a en réalité que très peu de rejouabilité car tout est quand même très répétitif, mais ce jeu m'a changé ma vision du jeu vidéo a jamais et malgré le fait que je n'y joue plus réellement, j'ai souvent envie d'y retourner

fe26kitsune fe26kitsune
MP
Niveau 4
14 janvier 2022 à 23:30:48

Le 14 janvier 2022 à 23:05:43 :
Le moment où j'ai découvert qu'on pouvait être sombrage (donc les racistes)

C'est tout bête, mais j'avais l'impression que pour la première fois, j'étais dans un jeu qui ne prenait pas parti, il n'y a ni méchant ni gentil, on fait notre chemin, c'est tout

Au final, j'ai toujours rejoint l'Empire, mais juste d'avoir la possibilité, ça m'a fait adorer le jeu

Puis j'ai compris seulement après que je pouvais faire le build de mon choix, etc, c'était mon premier RPG, je découvrais réellement la liberté d'action dans un JV, j'en suis tombé accro, aucun jeu ne m'offrait autant de liberté dans ma conception de mon perso

Finalement, l'addiction retombe au moment où on découvre que Skyrim n'a en réalité que très peu de rejouabilité car tout est quand même très répétitif, mais ce jeu m'a changé ma vision du jeu vidéo a jamais et malgré le fait que je n'y joue plus réellement, j'ai souvent envie d'y retourner

C'est pour ça que je n'ai pas accroché à Oblivion, ayant créé un personnage féminin, j'étais survolté quand un gang de voleuses utilisant leurs charmes pour détrousser les hommes volages m'a proposé de les rejoindre...
Sauf que c'est scripté, c'est impossible de les rejoindre, on est forcément un gentil dans cette quête :'-)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 20.05€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment