CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant bloqué (Help)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
duwakoo duwakoo
MP
Niveau 6
15 janvier 2022 à 17:52:09

Salut, j'ai un peu honte de faire ce topic, je débute sur Skyrim, je suis bloqué sur le deuxième donjon (après les deux épreuves des barbes grises, je dois aller récupérer un truc dans une grotte pour la troisième épreuve).

Je suis niveau 5, j'arrive dans la grotte, magie destruction et bouclier dans l'autre, je me fais descendre direct par les invocateurs et leur familiers par les sorts de glace...

J'ai essayé une dizaine de fois en changeant d'arme, rien à faire...
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je ne comprends pas trop ce qui cloche ? Et si vous connaissez un site ou youtube pour apprendre à mieux comprendre et appréhender le jeu, merci par avance :merci:

fe26kitsune fe26kitsune
MP
Niveau 4
15 janvier 2022 à 18:13:59

Le 15 janvier 2022 à 17:52:09 :
Salut, j'ai un peu honte de faire ce topic, je débute sur Skyrim, je suis bloqué sur le deuxième donjon (après les deux épreuves des barbes grises, je dois aller récupérer un truc dans une grotte pour la troisième épreuve).

Je suis niveau 5, j'arrive dans la grotte, magie destruction et bouclier dans l'autre, je me fais descendre direct par les invocateurs et leur familiers par les sorts de glace...

J'ai essayé une dizaine de fois en changeant d'arme, rien à faire...
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je ne comprends pas trop ce qui cloche ? Et si vous connaissez un site ou youtube pour apprendre à mieux comprendre et appréhender le jeu, merci par avance :merci:

Il ne faut pas avoir honte, comme j'aime bien dire, il vaut mieux avoir l'air con qu'être con. Et puis, on a tous commencé au début (merci captain Obvious)

Alors si on se comprend bien concernant la quête en question, les ennemis sont sensé être nivelés selon ton propre niveau. Je pourrais donc te dire "Du coup t'as qu'à t'entrainer, gamin", mais on n'est pas comme ça ici (moi non en tout cas) ;-)

La magie de glace inflige normalement assez peu de dégats à la santé, mais elle réduit beaucoup la vigueur, qui sert à courir, lancer des attaques puissantes etc. Si cette vigueur tombe à zéro, tu te retrouves super lent et ces mages passent leur temps à reculer donc c'est compliqué. Vu que tu utilises la magie de destruction, tu peux utiliser la foudre, qui n'est pas impactée par la magie de glace. La magie de foudre réduire vite les magiciens au silence car elle fait baisser leur réserve de magie :-)

Sinon, tu peux faire comme tout le monde et jouer "archer furtif" haha...

Enfin, pour augmenter tes chances, tu peux utiliser une potion appropriée : bonus temporaire en vie, résistance accrue à la glace, augmentation de vigueur etc. En parlant de potions, tu peux boire des alcools (PAS DANS LA VRAIE VIE HEIN, c'est qu'un jeu haha), ça restaure un peu la vigueur. Et sinon il y a la classique soupe de légume (tomate+patate+chou+poireau) qui regenère en continu la vigueur, ça peut servir !

Ah, et dernier conseil : les créatures invoquées par les mages disparaissent quand le mage meurt. Il peut donc être judicieux de rusher sur les mages et d'esquiver les créatures invoquées :-)

J'espère que ça t'aidera !

[TKO]Ned [TKO]Ned
MP
Niveau 10
15 janvier 2022 à 18:14:35

Le 15 janvier 2022 à 17:52:09 :
Salut, j'ai un peu honte de faire ce topic, je débute sur Skyrim, je suis bloqué sur le deuxième donjon (après les deux épreuves des barbes grises, je dois aller récupérer un truc dans une grotte pour la troisième épreuve).

Je suis niveau 5, j'arrive dans la grotte, magie destruction et bouclier dans l'autre, je me fais descendre direct par les invocateurs et leur familiers par les sorts de glace...

J'ai essayé une dizaine de fois en changeant d'arme, rien à faire...
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je ne comprends pas trop ce qui cloche ? Et si vous connaissez un site ou youtube pour apprendre à mieux comprendre et appréhender le jeu, merci par avance :merci:

Yo !

Déjà, un truc essentiel à savoir quand on débute, c'est qu'il y a un système de level scaling sur Skyrim : plus tu up en niveau, plus tu vas rencontrer des ennemis haut niveau.
Le truc, c'est que ce n'est pas un scaling classique et uniforme du genre "je suis lv3, les mob sont lv3..." il y a plusieurs type d'ennemis, chacun correspondant à une tranche de niveau. En conséquence, quand tu n'es que lv5, il va t'arriver relativement souvent de tomber contre des trucs qui vont tout simplement te dire "non, reviens plus tard". Les falmers, les trolls et beaucoup de mages font partie de cette catégorie d'ennemis.

Le problème quand tu combats les mages c'est tout simplement qu'en début de partie tu n'as pas beaucoup de bonus de résistance en magie ni de santé, du coup ils te détruisent rapidement. La meilleure réponse dans ton cas c'est de remplacer ton bouclier par un sort de barrière (école de guérison) et ton sort de destruction par une arme : les mages se défendent naturellement bien contre la magie car ils possèdent eux-même des barrières, mais ils sont en tissu et donc très sensible aux attaques portées avec des armes. Vu que tu sembles jouer un mage de guerre, avoir une option armée me semble très intéressant.

Honnêtement pas de honte à avoir, les mages sont parmi les ennemis les plus dangereux à affronter du jeu, c'est d'ailleurs pourquoi à haute difficulté tu vas chercher rapidement à stack de la resistance magique -du genre en jouant Breton avec pierre de l'Atronach ou du Seigneur pour avoir tout de suite 50 à 75% de resistance et ne pas te faire one shot par la moindre boule de feu qui te touche avec une hitbox infâme.

Concernant des vidéos pour appréhender les builds, ce qui semble être ton souci spécifique, j'aime bien la série de vidéo "how to make an op..." de Fevy, dans ton cas la plus proche de ce que tu joues serait sûrement celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=GI5xUN08c6E https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

duwakoo duwakoo
MP
Niveau 6
15 janvier 2022 à 20:59:28

Merci beaucoup pour vos réponses et votre bienveillance :-)

duwakoo duwakoo
MP
Niveau 6
22 janvier 2022 à 08:42:30

Suite de mes aventures :rire:, jai donc continué et je suis arrivé à la quête "immunité diplomatique" et bien évidemment je n'ai pas confier des armes pour les récupérer plus tard :rire:.

Enjoy les dizaines de morts parce que tu est vulnérable à tout sans armure !

Enjoy ta sauvegarde ou tu meurs en boucle :hap:

Finalement j'ai triché j'ai mis le jeu en mode facile et c'est passé direct.

Direction la souriciere ou je me suis fait attraper direct quand on doit voler un anneau sur la place

Je suis le pire des fils de dragon :rire:

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
22 janvier 2022 à 20:52:26

On fait tous des erreurs: quand je suis arrivé à Rivebois, j'ai salué le poulet, qui m'a rendu mon salut d'un mouvement amical de la tête, et tout c'est très bien passé...En fait, c'est quand j'ai voulu me sauter la soeur de Raloft que ça a vachement dégénéré!
D'un coup, j'ai eu l'impression que j'avais fait cocu tout le village...Y sont tous cousins, ou quoi!? :-((

fe26kitsune fe26kitsune
MP
Niveau 4
22 janvier 2022 à 21:47:57

Moi je me battais contre un dragon, et puis un garde a pris une flèche dans le genou...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 20.05€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 134.58€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment