CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moder Skyrim PC portable

Anakin9z
Anakin9z
Niveau 3
10 janvier 2022 Ă  14:04:49

Bonjour à tous 🙃

Étant un joueur console depuis toujours, j'ai bien envie de passer sur PC. J'étais partie pour un PC fixe mais j'y connais vraiment rien.. pas envie de me faire avoir après l'achat du coup je pense partir sur un portable 1 an ou 2 le temps d'en apprendre plus.

J'ai pensé à celui là.. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641819748-screenshot-20220110-135731-2.png

Est-ce suffisant pour moder Skyrim et Fallout voir des jeux comme Cyberpunk ? Merci 🙌

Neo-0011101
Neo-0011101
Niveau 7
10 janvier 2022 Ă  21:41:09

C'est très limite pour un bon moding, mais si c'est pour un an ou deux et pour apprendre, ça peut être très bien.

Comme tu rencontreras des problèmes de fluidité, de stuttering, ça te contraindra à fouiller dans les ini, à chercher des solutions, à comprendre ce que sont des mods lourds soit en textures, soit en scripts, du coup tu maîtriseras bien le modding, et tu sauras de quelle config tu as besoin.

kirh0
kirh0
Niveau 8
11 janvier 2022 Ă  18:15:00

Honnêtement c'est une config qui s'apparente à un PC gamer plutot haut de game de 2015.
La GTX1650 est un equivalent à la GTX970 de 2015.
Faut avouer par contre qu'en ce moment, un pc fixe, c'est cher du à l'inflation.

https://www.agando-shop.fr/product_info.php/info/p109609 voici le meilleur rapport qualité/prix du moment, je suis dsl...

iosys
iosys
Niveau 23
11 janvier 2022 Ă  21:54:47

pour modder skyrim et FO4, il y a déjà de quoi s'amuser, même si tu es limité sur les mods graphique, tu le seras beaucoup moins que sur console
par contre cyberpunk 2077 tourne en LOW 720p sur cette config, plus haut ce n'est pas jouable

GloriaFellucci
GloriaFellucci
Niveau 8
12 janvier 2022 Ă  00:05:31

J'en profite :

C'est possible de changer une carte graphique sur pc portable ?

Car je dispose d'un ASUS TUF gaming avec un GPU GTX 1060 6GB

Skyrim bien modder fait souffrir ma pauvre bête :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2022 à 06:28:02

Le 11 janvier 2022 à 21:54:47 :
par contre cyberpunk 2077 tourne en LOW 720p sur cette config, plus haut ce n'est pas jouable

De toute façon, même sur les bécanes du Pentagone, Cyberplonk 2077 resterait "difficilement jouable"...À ce qui se murmure. :hum:
Pour l'auteur, je répète ma réponse sur le forum F4: Fais toi monter un PC chez Top-Achat, avec les composants que t'auras choisis...Ou si tu t'en tiens à l'idée de portable, regarde les soldes et ventes flash d'après-fêtes: tu as, parfois, de bonnes affaires à faire! :-)))

iosys
iosys
Niveau 23
13 janvier 2022 Ă  01:02:20

Le 12 janvier 2022 à 06:28:02 :

Le 11 janvier 2022 à 21:54:47 :

De toute façon, même sur les bécanes du Pentagone, Cyberplonk 2077 resterait "difficilement jouable"...À ce qui se murmure. :hum:
Pour l'auteur, je répète ma réponse sur le forum F4: Fais toi monter un PC chez Top-Achat, avec les composants que t'auras choisis...Ou si tu t'en tiens à l'idée de portable, regarde les soldes et ventes flash d'après-fêtes: tu as, parfois, de bonnes affaires à faire! :-)))

ben cyberpunk 2077 en
1080p ultra je suis +/- à 120 fps
4k ultra je suis plutôt à 45 fps

mon profile de mod de skyrim 2011 pour faire des screanshot avec ENB assez lourd tourne presque à 60 fps constant maintenant (RTX 3090), alors que sur mon portable avec ma GTX 980m de 2014 ( +/- équivalente de sa 1650Ti ), j'étais entre 3 et 9 fps
https://www.youtube.com/watch?v=4Xshoy9p6Yg&ab_channel=VahanarAzazel

iosys
iosys
Niveau 23
13 janvier 2022 Ă  01:16:29

Le 12 janvier 2022 à 00:05:31 :
J'en profite :

C'est possible de changer une carte graphique sur pc portable ?

Car je dispose d'un ASUS TUF gaming avec un GPU GTX 1060 6GB

Skyrim bien modder fait souffrir ma pauvre bête :snif2:

il y a des kit pour mais il y a la norme a respecter et le wattage que le portable est capable de donne a ta carte
je sais qu'une gtx 690m consomme 75W et une 980m c'est 150W ( du coup tu n'as pas le même transfo et tout ce qui va avec dans l'électronique entre le transfo et la carte )
les séries gtx 9x0m sont de la norme MXM3 https://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_PCI_Express_Module et si tu regardes le tableau suivant les I II III A B elle n'ont pas exactement la même taille, donc si pas la bonne ça ne rentre pas
J'ai vite abandonné car hors mis le risque de me planter dans l'upgrade vers une GTX 1080m, le prix du kit de la carte c'était déjà la moitié du prix d'un portable neuf, je n'imagine même pas maintenant

Message édité le 13 janvier 2022 à 01:19:27 par iosys
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2022 à 03:52:39

@ iosis...
Le "difficilement jouable" s'appliquait plutôt, et surtout, aux innombrables bugs...Perso, je vais attendre les retours sur la "version Samouraï", avant d'investir 70 roros dans une bouse!
Alors, ok, il pleut des mammouths dans Skyrim, et les articulations de Fallout 4 sont toujours insensées, mais bon, faut pas que ça devienne la norme non plus! :-)))

iosys
iosys
Niveau 23
13 janvier 2022 Ă  14:45:33

@bebert-le-chat
ouep mais non ça va pas !!!
ça fait 20 ans que tu traine sur ce fofo
et t'es toujours pas foutu d'écrire mon nom !!!
https://www.youtube.com/watch?v=Dq-0ztZ0Elw

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2022 à 03:48:22

Ma culture musicale a pris le pas sur mon goût de la belle orthographe, faut croire: de toute façon y a pas de faute dans les noms propres...Macron, par exemple: il y a, manifestement, inversion de consonnes ! :hum:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • RĂ©serve des topics lockĂ©s et supprimĂ©s
  • DisponibilitĂ©s locales et grandes surfaces
La vidéo du moment