CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment bien débuter ?

kuc44
kuc44
Niveau 49
01 décembre 2021 à 17:37:55

Bonjour à tous. Voilà je me suis enfin mis sur ce jeu en ayant acheter la version anniversaire du jeu sur PS5.
Je ne connais pas du tout la licence, c'est mon premier Elder Scrolls, mais j'ai beaucoup joué et aimé Fallout 4 qui partage tout de même pas mal de mécaniques je trouve.
J'ai lancé le jeu avec 2-3 mods pour les graphismes et j'ai laissé le mode survie activé. D'ailleurs si vous connaissez quelques mods graphiques PS5 à me conseiller je suis preneur.
Franchement le jeu me happe déjà et je le trouve vraiment jolie, agréable à l'œil pour un jeu qui date d'il y a déjà 10 ans et qui a été maintes fois remasterise. Cependant voilà, je galère pas mal. Est ce une erreure d'avoir laissé le mode survie activé alors que je connais pas du tout le jeu ?
Comment le jeu ce joue-t-il ? Peut-on m'expliquer les mecaniques de base ? Tout ce qui concerne les parchemins de sors, les pouvoirs, des objets importants, l'impact des choix etc...

Voilà j'espère que j'aurais quelques explications rapides des bases essentielles à connaître.

Merci d'avance à vous.

teardropme
teardropme
Niveau 35
01 décembre 2021 à 18:41:29

Si tu as joué a Fallout 4,on est vraiment sur le même fonctionnement en terme de "narration" et immersive sims. Tu peux aller où tu veux, faire les quêtes ou non.
Je te conseille dans un rypremier temps de faire un peu la quête principale, et au moins d'aller voir les grises barbes
Laisse toi un peu guider par les premières quêtes du début.
Ensuite tu explores comme bon te sembles.

Tout comme Fallout, plus tu utilises un système de gameplay, plus tu le développes : pr ex si tu crochettes des serrures tu augmenteras le skill juste en le pratiquant.

Niveau armes, armures, aies un peu dans l'idée ce que tu veux faire comme perso : un mage? Alors tu développera les sorts et la magie.
Un guerrier bourrin ? Armure lourde, arme à deux mains.
Guerrier paladin : bouclier, arme a une main, armure légère. Etc etc...
Les parchemins peuvent servir si tu ne développés pas ou peu la magie.

Après je ne sais pas si jouer en survie sans avoir fait le jeu est bien ou pas, disons que ca va te compliquer la tâche, mais ca reste sympa, a toi de voir. De toute façon tu peux désactiver.

teardropme
teardropme
Niveau 35
01 décembre 2021 à 18:43:14

Niveau choix, ils n'ont pas où peu d'impact. Là force du jeu réside dans son immersion, et son invitation à la découverte.

dada2236
dada2236
Niveau 26
01 décembre 2021 à 18:43:34

Y'a pas vraiment de mauvaises manières de jouer. A part si tu cherches à tuer tout le monde des le début comme un gros bill(même si tu n'y arriverais pas :hap: ).
Le mode survie est intéressant mais y'a des restrictions concernant le poids que tu peux transporter, ça peut être handicapant si tu es du genre à ramasser tout ce qui se trouve sur ton passage.
Mais si ça te plaît alors pas de raison de faire sans, à savoir que les voyages rapides sont désactivés ça aussi ça peut être rebutant pour certain mais plaisant pour d'autre a toi de voir(remarque tu peux le désactiver/réactiver à ton bon vouloir).

Juste achete toi une maison quand tu en auras l'occasion afin de bénéficier d'un coffre de stockage.
A savoir que une des fonctionnalités qu'un des dlc te donnes la possibilité de construire ta maison.
Donc soit tu en achètes une (si tu suis le début de la quête principale la 1ere maison à acheter te sera proposée pour 5000 pièces d'or) soit tu economises pour la construction de ton foyer.
À partir d'un certain niveau 12/15 je crois, tu recevras une lettre du Jarl d'Epervine. Si tu suis cette quête tu auras la possibilité d'acheter un terrain(je ne me rappels plus si on te le donne ou te le vend) pour la construire.

Moi je te conseillerais juste de faire la quête principale au moins jusqu'à rencontrer les "Grises-barbes"(ça arrive assez tôt dans le jeu) pour débloquer certain éléments de gameplay (je ne t'en dit pas plus pour éviter le spoil). Après tu peux aussi enchaîner des centaines d'heures de jeu sans faire la quête principale et t'amuser. :ok:

Les parchemins je ne les utilise quasiment jamais mais ça peut aider, y'a pas énormément de directives précises. Si tu fait un guerrier sans capacités magiques, ils te permettront d'utiliser certain sort mais c'est à usage unique.

Je dirais juste evite de trop t'éparpiller dans tes compétences, à vouloir être trop polyvalent tu n'excelleras dans rien(avis personnel).

L'impact des choix... Bah c'est pas non plus hyper poussé dans le sens ou c'est toi qui décide ce que tu veux et tu te retrouvé rarement bloqué à cause d'un mauvais choix. Si tu veux être cohérent avec un style de jeu RP fait le, ça créera plus de rejouabilité.

J'te conseils d'expérimenter. Surtout si c'est ta première partie et que tu ne connais pas la license.

Édit : Pas besoin d'avoir un niveau de compétence élever pour pouvoir crocheter des coffre de niveau élevé. Suffit de trouver le bonne angle avec le crochet (comme sur F4).
Je ne mets jamais aucun point de compétences dedans et pourtant je réussi à crocheter des coffre de niveau "maître". Bon je sauvegarde avant au cas ou je casserais trop de crochet :o))

Message édité le 01 décembre 2021 à 18:47:33 par dada2236
kuc44
kuc44
Niveau 49
01 décembre 2021 à 18:57:03

Oui le pour le crochetage c'est exactement la même chose que Fallout 4 à part qu'on ne pouvait pas crocheter si on avait pas le niveau. Pour ce qui est des voyages rapides j'avais pour habitude de pas les faire dans Fallout, je trouve que ça me casse l'immersion et j'aime bien prendre mon temps à traverser la map sur ce genre de jeu. Je vais tenter de m'axer un peu plus sur les quêtes principales comme vous me le conseillé, j'avais pour habitude de prendre ce qui vient à moi et de faire ce qui plaît à faire en priorité. Je vais aussi du coup choisir quel type de personnage je compte jouer, sachant que j'ai choisi impérial au début. Je ne vais pas non plus désactiver le mode survi car l'idée me plaît vraiment bien. Et sinon oui j'avais vu un perso me proposant d'acheter un logement (2500 pièces je crois), donc je vais économiser au maximum pour m'acheter un logement.
Merci bien pour les conseils :-)))

Message édité le 01 décembre 2021 à 19:00:32 par kuc44
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment