Y'a pas vraiment de mauvaises manières de jouer. A part si tu cherches à tuer tout le monde des le début comme un gros bill(même si tu n'y arriverais pas
).
Le mode survie est intéressant mais y'a des restrictions concernant le poids que tu peux transporter, ça peut être handicapant si tu es du genre à ramasser tout ce qui se trouve sur ton passage.
Mais si ça te plaît alors pas de raison de faire sans, à savoir que les voyages rapides sont désactivés ça aussi ça peut être rebutant pour certain mais plaisant pour d'autre a toi de voir(remarque tu peux le désactiver/réactiver à ton bon vouloir).
Juste achete toi une maison quand tu en auras l'occasion afin de bénéficier d'un coffre de stockage.
A savoir que une des fonctionnalités qu'un des dlc te donnes la possibilité de construire ta maison.
Donc soit tu en achètes une (si tu suis le début de la quête principale la 1ere maison à acheter te sera proposée pour 5000 pièces d'or) soit tu economises pour la construction de ton foyer.
À partir d'un certain niveau 12/15 je crois, tu recevras une lettre du Jarl d'Epervine. Si tu suis cette quête tu auras la possibilité d'acheter un terrain(je ne me rappels plus si on te le donne ou te le vend) pour la construire.
Moi je te conseillerais juste de faire la quête principale au moins jusqu'à rencontrer les "Grises-barbes"(ça arrive assez tôt dans le jeu) pour débloquer certain éléments de gameplay (je ne t'en dit pas plus pour éviter le spoil). Après tu peux aussi enchaîner des centaines d'heures de jeu sans faire la quête principale et t'amuser. 
Les parchemins je ne les utilise quasiment jamais mais ça peut aider, y'a pas énormément de directives précises. Si tu fait un guerrier sans capacités magiques, ils te permettront d'utiliser certain sort mais c'est à usage unique.
Je dirais juste evite de trop t'éparpiller dans tes compétences, à vouloir être trop polyvalent tu n'excelleras dans rien(avis personnel).
L'impact des choix... Bah c'est pas non plus hyper poussé dans le sens ou c'est toi qui décide ce que tu veux et tu te retrouvé rarement bloqué à cause d'un mauvais choix. Si tu veux être cohérent avec un style de jeu RP fait le, ça créera plus de rejouabilité.
J'te conseils d'expérimenter. Surtout si c'est ta première partie et que tu ne connais pas la license.
Édit : Pas besoin d'avoir un niveau de compétence élever pour pouvoir crocheter des coffre de niveau élevé. Suffit de trouver le bonne angle avec le crochet (comme sur F4).
Je ne mets jamais aucun point de compétences dedans et pourtant je réussi à crocheter des coffre de niveau "maître". Bon je sauvegarde avant au cas ou je casserais trop de crochet 
Message édité le 01 décembre 2021 à 18:47:33 par dada2236