Bonjour !
Je me permet de répondre 2 ans plus tard car je sais que beaucoup de gens continuent, comme moi, à consulter les forums pour obtenir de l'aide avec Skyrim. J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution.
Comme toi : contamination au vampirisme (pour la 2e fois pour ma part !), malgré ma grande vigilance (je prend régulièrement des potions médicinales + j"active" le plus souvent possible les autels pour guérir des maladies etc.). Impossible de guérir avec potions et autel car trop avancé dans le vampirisme. Aucun aubergiste me proposait la quête avec Falion (j'en ai essayé 4!). J'ai donc fait la quête pour me transformer en loup garou : ça n'a pas fonctionné non plus ! J'étais bel et bien un loup garou mais j'avais toujours le message me disant "votre sang vampirique boue au soleil" etc. Apparement, je ne suis pas la seule à avoir subit ce bug...
Comme l'a conseillé l'utilisateur Arwenai plus haut, j'ai décidé de me faire volontairement mordre par un vampire. J'ai choisi Sérena, la princesse vampire de la quête avec la garde de l'Aube (quand on a finit la quête avec elle, on peut lui demander de nous transformer en vampire). Et miracle : suite à cela, les aubergistes m'ont enfin proposé la quête avec Falion !
En espérant que cette astuce puisse en aider d'autres.