CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué Rielle

kanelops
kanelops
Niveau 1
11 novembre 2021 à 23:05:19

Bonjour à tous, j’ai fait quelques recherches et rien trouvé donc je sollicite de l’aide
Je suis actuellement bloqué dans les ruines Ayleides à Rielle
Le nom de la quête est « La cause », on me demande de localiser les réceptacles des pierres ramassées et je ne sais pas quoi faire
Les grilles avec le cercle au milieu indiquent toujours « fragment incorrect »et « la porte est ouverte ailleurs »
Quelqu’un a t’il déjà fait cette quête et si oui,pouvez vous me dire quoi faire car cela fait deux heures que je tourne en rond
J’espère juste que ce n’est pas un bug
Merci pour vos réponses…

Message édité le 11 novembre 2021 à 23:06:03 par kanelops
Beaked155
Beaked155
Niveau 1
11 novembre 2021 à 23:18:38

Salut,

En fait ce n’est pas un bug mais c’est juste un peu compliqué à comprendre (d’ailleurs même-moi je n’ai pas encore bien compris). Tu vois là où il y a le corps de Janus ? Sur lequel on te demande de prendre ses notes ? Près d’elle il y a un coffre sur une tombe, dans lequel il y a 4 livres de sort. Ces 4 livres, si j’ai bien compris, permettent d’ouvrir les portes mais je ne sais pas encore quel est le fonctionnement exact.

PouikRanger
PouikRanger
Niveau 8
11 novembre 2021 à 23:38:19

Le 11 novembre 2021 à 23:18:38 :
Salut,

En fait ce n’est pas un bug mais c’est juste un peu compliqué à comprendre (d’ailleurs même-moi je n’ai pas encore bien compris). Tu vois là où il y a le corps de Janus ? Sur lequel on te demande de prendre ses notes ? Près d’elle il y a un coffre sur une tombe, dans lequel il y a 4 livres de sort. Ces 4 livres, si j’ai bien compris, permettent d’ouvrir les portes mais je ne sais pas encore quel est le fonctionnement exact.

Non non c'est bel et bien un bug sur reddit bcp de gens s'en plaignent, impossible de progresser à moins de faire le glitch pour passer à travers la porte avec une assiette/bol en bois :/ sur pc ça marche correctement c'est les versions consoles où on voit "fragment incorrect"

Beaked155
Beaked155
Niveau 1
12 novembre 2021 à 07:10:20

Le 11 novembre 2021 à 23:38:19 :

Le 11 novembre 2021 à 23:18:38 :
Salut,

Non non c'est bel et bien un bug sur reddit bcp de gens s'en plaignent, impossible de progresser à moins de faire le glitch pour passer à travers la porte avec une assiette/bol en bois :/ sur pc ça marche correctement c'est les versions consoles où on voit "fragment incorrect"

Au temps pour moi

Vengyrdal
Vengyrdal
Niveau 26
12 novembre 2021 à 07:15:08

Ah mais, tu es sur le mod Beyond Skyrim Bruma ?
Je ne peux point t’aider. Je ne sais plus vraiment ce qui se passe là-bas.

PouikRanger
PouikRanger
Niveau 8
12 novembre 2021 à 07:44:53

Le 12 novembre 2021 à 07:15:08 :

non c'est le nouveau "content" du creation club qui ajoute un Rielle avec l'anniversary edition mais sur console c'est broken parce qu'il y a une plaque de pression qui ne se déclenche pas :/

kanelops
kanelops
Niveau 1
12 novembre 2021 à 08:47:12

Merci pour vos réponses, je suis bien dégoûté ! XD
Première quête de l’AE sur PS4 où je me lançais, ça commence bien…
Bonne journée à tous

PouikRanger
PouikRanger
Niveau 8
12 novembre 2021 à 09:26:58

Le 12 novembre 2021 à 08:47:12 :
Merci pour vos réponses, je suis bien dégoûté ! XD
Première quête de l’AE sur PS4 où je me lançais, ça commence bien…
Bonne journée à tous

Je suis entrain de discuter avec quelqu'un sur reddit pour "contourner le bug" si jamais je vous tiendrais au courant :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2021 à 09:27:26

@kanelops Bonjour, est-ce que vous pouvez me dire comment faire pour activer cette quête : "La cause" , s'il vous plaît et merci par avance ?

Galenor
Galenor
Niveau 2
28 novembre 2021 à 19:18:44

Salut.

La quête se déclenche en lisant la lettre "Requête de l'étranger" reçue après avoir atteint le niveau 46.

Source : https://en.m.uesp.net/wiki/Skyrim:Creation_Club

[...] (Quest "The Cause" starts by reading the Stranger's Plea delivered by courier upon reaching level 46.)

Dark-Saul
Dark-Saul
Niveau 77
02 décembre 2021 à 16:42:01

Y a toujours des problèmes pour finir cette quête ? Je viens de la débuter, de tuer les premiers adeptes là... et je me suis souvenu de ce topic, de Rielle, donc...

Message édité le 02 décembre 2021 à 16:42:22 par Dark-Saul
Talesid
Talesid
Niveau 1
06 janvier 2022 à 21:17:57

Bonjour tlm,
Je suis sûr cette quête, j'ai réussi à passer la phase des réceptacles (en lisant bien le journal de Janus il y a ts les détails pour bien placer les pierres ^^)
Par contre mnt je suis bloqué pour sortir.. Une porte qui ne 's'ouvre pas car elle est ouverte ailleurs' lol

targus929
targus929
Niveau 8
08 janvier 2022 à 19:26:48

Je viens de terminer Rielle et je suis sorti de la grotte sans problème (avec l'aide du marqueur de carte).

targus929
targus929
Niveau 8
08 janvier 2022 à 20:43:16

Dans cette partie de la quête, dans Rielle il y a quelques problèmes sur des ID d'objets. Par exemple, un coffre porte l'appellation 'clé de rielle', mais cette fameuse clé de rielle peut être trouvée sur un explorateur de l'aube mythique (je crois) sous son appellation anglaise (Riele key). Par contre, les portes ouvragées portent l'appellation 'fragment incorrect', alors qu'il s'agit d'une option pour les réceptacles de fragment., mais suffit de cliquer sur ces portes pour qu'elles s'ouvrent. Je pense qu'il doit y avoir un décalage de nujméro d'ID entre les versions anglaise et française. En fait, ces fameux bugs n'en sont pas, mais un problème de script du jeu, ce qui peut prêter à confusion. D'ailleurs, au début, ces fameuses portes dénommées 'fragment incorrect' m'ont laissé perplexe un moment. Je précise que je joue sur PC alors qu'il est dit plus haut que le 'bug" fragment incorrect n'apparaît que sur la version console.

Message édité le 08 janvier 2022 à 20:44:50 par targus929
Yishabeila
Yishabeila
Niveau 1
13 avril 2023 à 13:12:34

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'étais également bloquée dans la crypte de Rielle avec 2 portes bloquées et le message disant "porte ouverte ailleurs". Après 30 minutes de recherche sur internet j'ai finalement trouvé comment les débloquer.

En fait il y a un bouton bleu sur un mur quelque part qu'il faut actionner et cela ouvre les portes ! Pour ma part il n'y avait aucun bug !

Le bouton se trouve dans une petite pièce vide située dans un coin de la grande salle où on doit placer les 4 pierres sur les poteaux. Une fois que vous êtes dans cette fameuse salle, dirigez-vous vers la pièce où il y a le "piège" (avec le gros bloc qui vous pousse au plafond avec les piques). Ne rentrez pas dedans. Arrêtez vous à l'entrée de cette pièce, devant le portail en métal (un gros portail en métal en 3 parties). Allez à droite de ce portail, puis à gauche. Vous vous retrouvez dans une pièce vide avec une sorte de coffre marron face à vous. Sur le mur de droite, un bouton bleu. Il faut l'actionner ! Pour ma part, cela a ouvert la porte que le curseur indiquait pour sortir :)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment