CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version ps5 disque

Fate10
Fate10
Niveau 36
11 novembre 2021 à 15:59:20

Bonjour! J’ai téléchargé la mise a jour ps5, c’est écrit qu’il faut le disque pour y jouer, jusque là tout va bien.. Mais quand j’insère le disque ps4, il y l’icône de la version ps4 qui s’ajoute… Je peux faire quoi pour que ça se produise pas?

Tricky-K
Tricky-K
Niveau 10
11 novembre 2021 à 17:04:09

Si j'ai bien compris... T'es bon pour repayer le jeu. Les versions numériques des jeux ps4 te donnent la version numérique ps5 également mais je crois pas que ce soit le cas des disques.

Donc à moins que je me trompe, ton upgrade passera pas sur ton jeu

strik3r93
strik3r93
Niveau 23
11 novembre 2021 à 17:09:01

Si t as la version cd Ps4 normal que t'es pas la version numérique ps5 x). Donc comme la dit mon vdd, si tu veux la version ps5> passe en caisse.

Message édité le 11 novembre 2021 à 17:09:27 par strik3r93
AdminDeDroite
AdminDeDroite
Niveau 26
11 novembre 2021 à 17:12:37

Ça le fait sur tout les jeux physique qui sont aussi sur PS4 :hap:

Normalement quand t'insère le disque, tu as 2 icône du jeu. Une pour la version PS5 et l'autre pour le version PS4.
Et donc il te suffit juste de cliquer sur la version PS5 pour jouer sur cette version, rien de complexe

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
11 novembre 2021 à 17:13:04

la version ps5 en physique n'existe pas.

Donc admettons, tu télécharge l'anniversaire édition ou la spécial édition via le store et tu remarquera que normalement tu peux basculer via le sous menu sur l'icône du jeux entre la version PS5 et PS4.

Si tu avais la Spécial édition ps4 en disque, tu dois rajouter 17-20€ pour avoir accès à l'anniversaire édition via le store.
Par contre le patch next gen, du moment que t'es sur ps5 avec la Special édition installée, il se DL et s'applique tt seul.
Meme si on est beaucoup à chercher encore les ajouts réels graphique ! A part que le 60fps soit bien présent sur la ps5....

Message édité le 11 novembre 2021 à 17:14:31 par Young_Cesar
AdminDeDroite
AdminDeDroite
Niveau 26
11 novembre 2021 à 17:15:43

[17:09:01] <strik3r93>
Si t as la version cd Ps4 normal que t'es pas la version numérique ps5 x). Donc comme la dit mon vdd, si tu veux la version ps5> passe en caisse.

C'est faux ce que vous dites :(

J'ai par exemple Borderlands 3, Metro Exodus et Fallen order que j'avais en version physique PS4 et que j'ai pu avoir leur version numérique PS5 GRATUITEMENT. Et à ma connaissance, il a aucun jeu qui réclame obligatoirement la version numérique pour avoir la maj PS5 gratuite. Donc ça serait étonnant que Skyrim soit le seul jeu qui a cette couille

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
11 novembre 2021 à 17:35:05

Ah perso c'est pas ce que j'ai dis et en effet c'est pas le cas pour Skyrim.

Mais par contre au passage ton affirmation est fausse, tu as des jeux comme Tony Hawk pro skater Remaster qui demande 10€ pour acquérir la version ps5 même si t'as le disque ou la licence ps4 déjà sur la play 😉
Il y a eu 2-3 autres jeux fin de gen ps4 au début de la sortie ps5 qui ont fait le coups aussi.

Sinon à 90% du temps c'est bien gratuit le passage à la version ps5 oui :)

Message édité le 11 novembre 2021 à 17:36:29 par Young_Cesar
Fate10
Fate10
Niveau 36
11 novembre 2021 à 18:26:32

Je me suis peut-être mal exprimé ! Avec ma spéciale édition, j’ai fait l’upgrade et je joue gratuitement sur ps5 à la version ps5.. Mon souci c’est qu’à chaque fois que je mets le Cd dans la console, l’icône ps4 apparaît.. Heureusement le jeu s’installe pas et je peux supprimer manuellement mais c’est un peu relou que ça apparaisse à chaque insertion de disque

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
11 novembre 2021 à 18:40:37

Oki donc à chaque fois que tu change de jeu et remet ton CD, tu dois re sélectionner la version ps5 dans le sous menu avant de lancer le jeu c'est ça ?
Si l'installe ps4 ne se lance pas c'est déjà ça :)

Mais d'où l'intérêt effectivement de privilégier les disques ps5 au disque ps4 quand vous avez le choix version boîte :)

Message édité le 11 novembre 2021 à 18:43:14 par Young_Cesar
speedzigue
speedzigue
Niveau 4
11 novembre 2021 à 18:40:48

J'ai le même "souci" que toi avec la version director's cut de Death Stranding, toujours 2 icônes côte à côte, un ps4 et un ps5. Je peux aussi supprimer l'icone ps4 mais il réapparaît effectivement à chaque fois que la console démarre avec le disque... :(

Fate10
Fate10
Niveau 36
11 novembre 2021 à 19:03:44

Non Young, l’icône se place à côté, je peux lancer mon jeu ps5 sans souci, mais je dois à chaque fois supprimer manuellement l’icône de l’appli ps4

Fate10
Fate10
Niveau 36
11 novembre 2021 à 19:04:30

Malheureusement pas de version boîte ps5 sinon j’aurais clairement repayé pour l’avoir

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment