CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme acolyte - refuse de me suivre

ellaime44
ellaime44
Niveau 1
25 septembre 2021 à 13:31:58

Bonjour,

Je vous écris car après avoir fait deux quêtes où mon acolyte (D'Zargo) ne pouvait pas me suivre "immunité diplomatique" et "une nuit mémorable", je l'ai perdu. Impossible de le retrouver même à Ford'hiver. Du coup, j'ai fait les codes pour ressusciter si jamais il était mort et pour l'amener à moi. Sauf que ce dernier me dit qu'il veut plus me voir en gros après ce que j'ai fait et impossible de le reprendre comme compagnon... Est-ce que vous savez comment je peux faire pour le reprendre ?

Merci d'avance

Kratos-43
Kratos-43
Niveau 8
26 septembre 2021 à 16:51:57

Bonjour ellaime44.

Essaye les sorts d'illusion :

Sort de niveau Novice : Courage - La cible ne fuit pas pendant 60 secondes et obtient un bonus de Santé et d'Endurance.

Sort de niveau Apprentis : Calme - Les créatures et personnes jusqu'au niveau 9 ne vont pas se battre pendant 30 secondes.

Sort de niveau Adepte : Rallie - Les cibles ne fuient pas pendant 60 secondes et obtiennent un bonus de Santé et d'Endurance.

Sort de niveau Expert : Pacifie - Les créatures et personnes jusqu'au niveau 20 ne vont pas se battre pendant 60 secondes.

Sort de niveau Maître : Harmonie - Les créatures et personnes jusqu'au niveau 25 ne vont pas se battre pendant 60 secondes.

Si les sorts ne fonctionnent pas, il faudra mettre un point d'atout dans :

Regard hypnotique 30 en Illusion, Illusion Novice Les sorts de calme fonctionnent sur des adversaires de plus haut niveau

Il faut commencer par les sorts les plus faibles et en prendre de plus en plus puissants jusqu'à réussir.

J'espère pour toi que D'Zargo n'est pas à un trop haut niveau car si c'est le cas, il n'y aura peut-être pas de solution.

ellaime44
ellaime44
Niveau 1
26 septembre 2021 à 21:32:43

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas tout ces sorts, seulement "calme" et "inspiration". Calme, ils me marquent qu'il est trop puissant pour que ça fasse effet et inspiration, ça fonctionne sur lui mais je n'ai toujours pas le message me demandant de me suivre :(
Où puis-je trouver "harmonie" ou "regard hypnotique" ? En illusion, j'ai 45 et mon niveau total est 31.
C'était mon acolyte préféré, je n'en vois pas d'autre qui pourraient me plaire. J'espère vraiment qu'il puisse avoir une solution :'(

Kratos-43
Kratos-43
Niveau 8
26 septembre 2021 à 23:05:06

Les sorts s'achètent chez Dervis Neloren qui enseigne l'Illusion au niveau Maitre, au Collège de Fortdhiver.

Il faut progresser dans l'arbre d'illusion pour acheter des sorts de plus en plus puissants à Dervis Neloren.

Méthode 1 :

(fais une nouvelle sauvegarde manuelle avant de tenter tout ce qui suit)

"regard hypnotique" fait partie de l'arbre de compétence illusion. Il nécessite un niveau de 30 seulement en illusion mais il faut d'abord mettre 1 point d'atout dans illusion de novice pour débloquer "regard hypnotique".

Mais ces 2 points d'atout, sauvegarde et retente inspiration.

Si ça ne marche toujours pas, ajoute un autre point dans double illusion pour rendre ton sort plus puissant.

Sauvegarde et retente inspiration.

Si ça ne marche toujours pas, ajoute un autre point dans animage (branche de droite) pour rendre ton sort plus puissant.

Si ça ne marche toujours pas, ajoute un autre point dans prestidigitateur (branche de droite) pour rendre ton sort plus puissant.

Méthode 2 : (tu n'as pas assez de points d'atouts)

Fais monter ton niveau d'illusion pour acheter pacification (sort de niveau expert) puis harmonie quand tu auras fait le rituel d'illusion une fois que tu seras au niveau 100.

(fais une nouvelle sauvegarde manuelle avant de tenter tout ce qui suit)

Répète la méthode 1.

Ne dépasse pas le niveau 33 (niveau maximal d'efficacité de harmonie) (j’ai illusion à 100 et tous les points d'atouts remplis).

Kratos-43
Kratos-43
Niveau 8
26 septembre 2021 à 23:50:37

Je viens de penser à quelque chose qui sera peut-être plus simple.

Si tu as un bon niveau en alchimie, fabrique une potion de renfort d'illusion avec 2 de ces 3 ingrédients (langue de dragon, pholiote à écailles, racine noueuse)

En vente chez les marchands (le chaudron d'arcadia à blancherive par exemple). Si le marchand n'a pas un ingrédient, il faut laisser passer 48 heures dans le jeu puis aller vérifier à nouveau et ainsi de suite. Les marchands peuvent vendre aussi directement une potion de renfort d'illusion. Si le marchand n'a pas la potion de renfort d'illusion, il faut laisser passer 48 heures dans le jeu puis aller vérifier à nouveau et ainsi de suite.

Le plus simple serait de recharger une sauvegarde quand tu l'avez encore.

D'Zargo est aussi un de mes acolytes préféré. J'ai jouer avec lui lors de ma première partie 400 ou 500 heures sur les 700 au total.

Si tu ne peux plus l'avoir, il y a Valdimar ton thane du manoir Bourduvent qui lance des pics de glace avec une très grande précision (il m' a sorti d'affaire une fois dans la crevasse) et en plus il se bat aussi au corps à corps.

Sinon il y a aussi Mjoll la lionne qui est un acolyte immortel à Faillaise.

ellaime44
ellaime44
Niveau 1
27 septembre 2021 à 16:42:08

Merci bien, j'ignorais qu'on pouvait augmenter ses atouts XD du coup j'en ai pas mal à utiliser. J'ai pu tenter inspiration après avoir augmenté tout ce que j'ai pu dans illusion, mais pas moyen, j'ai aussi tenté avec la potion. Malgré tout, il n'y toujours pas la proposition pour qu'il me suive et il me dit toujours "que je lui ai fait beaucoup trop de mal", même si je sais pas comment.
Dervis ne me propose pas encore ces livres-là. Peut-être faut je retente toutes les 48h comme les marchands ?

J'aurai sûrement dû le laisser partir avant les missions où il ne pouvait pas me suivre. Mais revenir à une sauvegarde avant ça me paraît loin, j'ai fait pas mal de quêtes entre temps :'(

ellaime44
ellaime44
Niveau 1
27 septembre 2021 à 18:10:55

Bon, je me suis résolue. J'ai repris une ancienne sauvegarde. Finalement, je n'ai pas à recommencer la quête de l'immunité diplomatique. Je pense que c'est le fait d'avoir bu avec Sam à Solitude qui a dû le faire partir.... Je sais pas quoi d'autre, mais je l'avais plus après ça. Ou alors, il est mort tout juste avant lors d'une attaque de Dragon. (j'avais fait les codes de résurrection car impossible de le téléporter à moi).
J'ai trouvé des codes pour se réconcilier mais ils n'ont pas marché. C'était setrelationshiprank IDperso rang de relation souhaité (ça va de -1 à 4 suivant si on veut en faire en ennemi ou notre fiancé. M'enfin, ça n'a pas résolu mon problème XD

J'ai juste les quêtes de Solitude à reprendre du début, ça devrait le faire :) et maintenant je sais que je peux mettre des atouts dans mes compétences. Merci beaucoup pour ton aide :D

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment