Bonjour,
ça va dépendre de ton RP et de ce que tu comptes faire. Si tu veux faire la quête principale, tu vas très certainement devoir affronter des dragons. Les sorts d'illusions ne marchent pas, et il n'y aura pas toujours des géants/mammouths ou des gardes pour te sauver les miches.
En tout cas, je virerai le crochetage et l'armure légère. Je les remplacerais par l'alchimie et le speech.
L'intérêt du speech est de pouvoir avoir la perk fence, sinon, tu voles rien. Tonilia n'aura jamais assez de gold pour t'acheter tout ton matos. Et la perk de Bribery, qui va te permettre de soudoyer les gardes afin d'ignorer tes crimes (et de monter ton speech relativement rapidement, sans avoir besoin de passer par des exploits).
L'alchimie est une bonne combinaison avec le vol à la tire. Dans les situations ou tu souhaites altérer un ennemi, ou l'empoisonner, tu pourras ainsi créer de puissants poisons.
Je te conseille de monter l'archerie quand même. Pour gérer les dragons, en combinaison de puissants poisons. Ou bien, de malgré tout garder un(e) arc/arbalète pour distraire les ennemis en envoyant une flèche dans un coin.
L'illusion marche sur quasi tous les ennemis. Même à très haut niveau. J'ai un mage niveau 60, et je balance de la fury sur tous les groupes d'ennemis. Il doit y en avoir qui résiste malgré tout (dragons, prêtre dragons aussi ?).
Pour la répartition des points, quel sera ton niveau de difficulté ? Plus il est élevé, plus monter la vie te facilitera la vie. Ta stamina ne devrait pas beaucoup te servir pour un pur voleur à part courir. Ta mana, tu t'arrêtes quand t'es capable de lancer le sort le plus puissant que tu veux lancer. L'illusion ne consomme pas énormément de mana ; je veux dire par là, que quand t'aura besoin de relancer ton invisibilité ou ton sort de fury, ta mana sera de nouveau rechargé. + l'alchimie et tes potions de regain de mana si tu investis aussi dans cette branche alchimique.
Tu as aussi la possibilité de jouer un vampire. Avec Dawnguard, le maître vampire te permettra de gérer des combats forcés ou des donjons entiers si tu veux être plus bourrin par moment. La encore, vie, vie, vie, vie. Quelques investissements en stamina ou mana pour avoir des bases correctes.
En gros, tu peux sans sourciller tout mettre en vie. Ou quasi tout.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.