CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De vortex à mo2

Dryade12
Dryade12
Niveau 16
23 mars 2021 à 10:57:21

Voilà depuis peu j’ai comme projet de faire une transition de vortex à mo2 pour pouvoir enfin choisir l’ordre de mes mods :hap: sauf que avec plus de 400 mods je me demande si y’a moyen de copier l’ordre déjà en place ?
J’ai vraiment pas envie de regarder pour chaque mods si il doit être chargé après un autre sur la page nexus :hap:

Dryade12
Dryade12
Niveau 16
23 mars 2021 à 10:59:56

Et j’en profite pour vous demander, si vous utiliser mo2 vous faites comment pour avoir le menue d’installation de certain mods ? Le choix de la qualité options etc... :(

Starax
Starax
Niveau 27
23 mars 2021 à 11:25:47

Pour la seconde question c'est automatique, tu n'as rien à faire, une fenêtre des options d'installation s'affiche et tu choisis ce qui peut et/ou doit l'être. Plusieurs fenêtres successives peuvent ainsi te demander ce que tu souhaites installer ou pas, quelles options utiliser ou pas.

Pour la première question aucun soucis, tu utilises LOOT avec Mod Organizer 2 et il te dira ce qui va et ce qui ne va pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616495129-capture-d-ecran-2021-03-23-112405.jpg

Dans un premier temps respecte grosso modo cet ordre et ensuite tu LOOT :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616495250-ordre-des-mods-par-bethesda.jpg

HTH.

Message édité le 23 mars 2021 à 11:29:01 par Starax
Dryade-Brooklyn
Dryade-Brooklyn
Niveau 54
23 mars 2021 à 13:02:13

Le 23 mars 2021 à 11:25:47 Starax a écrit :
Pour la seconde question c'est automatique, tu n'as rien à faire, une fenêtre des options d'installation s'affiche et tu choisis ce qui peut et/ou doit l'être. Plusieurs fenêtres successives peuvent ainsi te demander ce que tu souhaites installer ou pas, quelles options utiliser ou pas.

Pour la première question aucun soucis, tu utilises LOOT avec Mod Organizer 2 et il te dira ce qui va et ce qui ne va pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616495129-capture-d-ecran-2021-03-23-112405.jpg

Dans un premier temps respecte grosso modo cet ordre et ensuite tu LOOT :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/2/1616495250-ordre-des-mods-par-bethesda.jpg

HTH.

Merci :ok:
Et juste pour savoir quand j'utilise des mods "grass" j'arrive pas a afficher l'herbe a plus de 5m c'est normal ?

Starax
Starax
Niveau 27
23 mars 2021 à 15:30:40

Et juste pour savoir quand j'utilise des mods "grass" j'arrive pas a afficher l'herbe a plus de 5m c'est normal ?

Non, ce n'est pas normal. Personnellement je n'ai pas ce problème ! :ouch:

Si j'en crois cette discussion :
https://www.reddit.com/r/skyrimmods/comments/bv8fof/grass_rendering_distance_in_sse_how_do_i_increase/

tu dois régler ton problème ainsi, dans le mod qui pose problème :

OK, nevermind. Ironically, even though I fiddled with things for like 40 minutes before making this post, I managed to solve the issue myself now 10 minutes later. APPARENTLY, if anyone is having a similar issue, the trick is to NOT edit the Skyrim.ini, but instead the .ini of whatever grass mod you're using.

I went to find the Skyrim Flora Overhaul .ini and put in the cellradius and faderange values there, it worked like a charm and I got my desired results.

Google Trad :

OK ne t'inquiète pas. Ironiquement, même si j'ai tripoté les choses pendant environ 40 minutes avant de publier ce message, j'ai réussi à résoudre le problème moi-même maintenant 10 minutes plus tard. Apparemment, si quelqu'un a un problème similaire, l'astuce est de NE PAS modifier le Skyrim.ini, mais plutôt le .ini du mod d'herbe que vous utilisez.

Je suis allé trouver le Skyrim Flora Overhaul .ini et y mettre les valeurs cellradius et faderange, cela a fonctionné comme un charme et j'ai obtenu les résultats souhaités.

Dans la discussion les valeurs à donner pour améliorer l'affichage de l'herbe. Après ça dépend de chaque mod d'herbes, ce n'est peut-être pas le même mod que toi.

Une autre discussion qui donne d'autres pistes en jouant sur la distance d'affichage :
https://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/8342153-how-can-i-improve-the-display-distance/

HTH.

Message édité le 23 mars 2021 à 15:31:34 par Starax
waseda3
waseda3
Niveau 8
23 mars 2021 à 19:21:30

Vous pensez qu'une trnasition mid game est possible ? ou il faut mieux attendre que je commence un nouveau perso ?

aussi rien avoir mais le nombre de mods m'a fait penser a un truc, vous savez pourquoi lorsque que l'on veut une version traduite d'un mod generalement on nous demande de prendre la version d'origine d'abord car les ressource ne sont pas copier dans la traduite ?

DorianGris
DorianGris
Niveau 10
23 mars 2021 à 20:17:24

Le 23 mars 2021 à 19:21:30 waseda3 a écrit :
Vous pensez qu'une transition mid game est possible ? ou il faut mieux attendre que je commence un nouveau perso ?

Je ne pense pas qu'une transition mid game soit risquée puisque de toute manière tu pourra gérer tout tes mods installés post transition avec ModOrganizer, après t'aura toujours ton dossier du jeu "pollué" par les mods installés via vortex, et ça, ça deviendra un fardeau en fonction du nombre de mods que t'as déjà installé. Mais sinon, oui c'est possible, mais perso je recommencerai avec MO juste pour éviter d'avoir à me casser la tête plus tard (encore une fois ça dépend si ton skyrim est déjà beaucoup moddé ou si il n'y a qu'une dizaine de mods).

aussi rien avoir mais le nombre de mods m'a fait penser a un truc, vous savez pourquoi lorsque que l'on veut une version traduite d'un mod generalement on nous demande de prendre la version d'origine d'abord car les ressource ne sont pas copier dans la traduite ?

En gros les ressources (meshes, textures, interface, music etc...) sont universels, ce qui compte pour le langage ce sont les plugins, c'est à dire les fichiers ESP et ESM, c'est ça qui est traduit et souvent, je pense que les traducteurs n'incluent pas les ressources parce que l'auteur leur demande, comme ça les utilisateurs téléchargent aussi son mod et ça lui donne plus de visibilité (ce qui est normal après tout, ça récompense son travail).

iosys
iosys
Niveau 22
23 mars 2021 à 22:07:19

Le 23 mars 2021 à 19:21:30 waseda3 a écrit :
Vous pensez qu'une trnasition mid game est possible ? ou il faut mieux attendre que je commence un nouveau perso ?

si tu as toutes les archives de tes mods dans le répertoire download de vortex, il suffit d'indiquer a MO ou il se trouvent dans ces parametres download, apres la réinstallation des mods va tres vite, t'installe vite fait en vrac puis tu gères les écrasement une fois que tout est installé, pour utiliser MO dans les meilleurs condition je te conseil d'effacer le répertoire data du jeu, et vérifier la cache du jeu via steam, pour repartir sur une installation propre de skyrim

car la personne qui a fait la traduction n'est pas la personne qui a créer le mod, et on ne peut pas utiliser une chose créer par un autre moddeur pour créer son propre mod, ou au moins avoir son autorisation de l'utiliser dans son propre mod ( en général lorsque tu fais cette demande, tu n'as jamais de réponse ), faire une traduction c'est sa propre création et ne demande pas d'autorisation de l'auteur, c'est pour ça qu'il faut les fichiers du mod d'origine sur lequel on vient appliquer la traduction

waseda3
waseda3
Niveau 8
24 mars 2021 à 17:07:32

D'accord merci pour vos réponses, j'essayerais de passer sur MO2 du week end quand j'aurais bien le temps. je me doutais bien que c'etait une histoire d'autorisation etc... c'est juste tellement relou de devoir faire 2 installation a chaque fois lol

iosys
iosys
Niveau 22
24 mars 2021 à 21:29:25

faire 2 installation a chaque fois ...?

waseda3
waseda3
Niveau 8
24 mars 2021 à 21:41:15

ben une fois le mod d'origine et une 2eme fois la traduction

waseda3
waseda3
Niveau 8
28 mars 2021 à 14:42:40

Bon je vais faire la transition aujourd'hui. Donc je voudrais votre avis sur mon plan d'action.

j''installe MO2 je le configure, je désinstal tout mes mods du vortex, je nettoye la sauvegarde avec falldrim, je réinstalle tout via MO2 et je lance le jeu.

est-ce que ça vous a l'air viable ?

iosys
iosys
Niveau 22
28 mars 2021 à 15:01:05

Le 28 mars 2021 à 14:42:40 waseda3 a écrit :
Bon je vais faire la transition aujourd'hui. Donc je voudrais votre avis sur mon plan d'action.

j''installe MO2 je le configure, je désinstal tout mes mods du vortex,

Désinstaller les mods avec vortex, mauvais plant, vortex laisse un tas de crasse derrière lui, c'est un de ces plus gros probleme dans la gestion des mods ( la soupe), efface le répertoire data de skyrim, verifie la cache du jeu et réinstalle juste les données de SKSE dans ton data

je nettoye la sauvegarde avec falldrim,

Non Fallrim ne fait pas de miracle, si tu enléces trop de mods de ta sauvegarde elle sera surement corrompue

je réinstalle tout via MO2 et je lance le jeu.

est-ce que ça vous a l'air viable ?

NON

efface le data, réinstalle jeu, SKSE, et mods dans MO
va voir dans MO onglet sauvegarde, tu as le détaille des mods maquant qui vont avec ta sauvegarde au cas ou, installe les manquants
lance le jeu ( enjoy )

Message édité le 28 mars 2021 à 15:03:01 par iosys
waseda3
waseda3
Niveau 8
28 mars 2021 à 15:16:21

ok la j'ai mis de coter les fichier et preset de mon ENB, j'ai supprimer le dossier data, je fais un vérification des fichier avec steam, ou faut il désinstalle et réinstalle complètement ?

iosys
iosys
Niveau 22
28 mars 2021 à 16:34:30

Le 28 mars 2021 à 15:16:21 waseda3 a écrit :
ok la j'ai mis de coter les fichier et preset de mon ENB, j'ai supprimer le dossier data, je fais un vérification des fichier avec steam, ou faut il désinstalle et réinstalle complètement ?

non, tu as supprimé le data c'est bon, la vérification des fichier avec steam va remettre les fichiers d'origine du jeu

waseda3
waseda3
Niveau 8
28 mars 2021 à 22:16:56

Bon ça ce passe pas super bien, j'avais relier MO2 au dossier des mods de vortex pour qu'il les detecte tous, ce qu'il a fait, je les ai activer fait fonctionner LOOT etc..

mais skyrim crash quand je veux lancer ma save, donc la je réinstalle tout les mod 1 par 1

iosys
iosys
Niveau 22
29 mars 2021 à 01:21:34

Le 28 mars 2021 à 22:16:56 waseda3 a écrit :
Bon ça ce passe pas super bien, j'avais relier MO2 au dossier des mods de vortex pour qu'il les detecte tous, ce qu'il a fait, je les ai activer fait fonctionner LOOT etc..

relier MO2 au dossier des mods de vortex, c'est pourri ça

mais skyrim crash quand je veux lancer ma save, donc la je réinstalle tout les mod 1 par 1

il faut indiquer a MO2 ou se trouve le répertoire download de vortex, ainsi avoir tous les mods dans la partie download de MO2, et il n'y a plus qu'a double clic pour les réinstaller dans MO2

Si tu es repassé par Vortex, vérifie ton data, ce n'est pas impossible qu'il y ai refait de la soupe

waseda3
waseda3
Niveau 8
29 mars 2021 à 05:54:30

tu peux m'indiquer plus précisément comment indiquer a MO2 le répertoire dowload stp ?

iosys
iosys
Niveau 22
29 mars 2021 à 11:20:04

Le 29 mars 2021 à 05:54:30 waseda3 a écrit :
tu peux m'indiquer plus précisément comment indiquer a MO2 le répertoire dowload stp ?

Parametres>repertoires>telechargements

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment