CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quels mods graphiques SSE version PC

Legowyn51
Legowyn51
Niveau 4
30 mars 2021 à 17:56:06

Bonjour, je voudrais savoir quels mods graphiques vous me conseillez pour la spéciale édition sur PC. Je voudrais 1 ou plusieurs mods complets et facile d'installation pour modifier les graphismes et l'environnement.
Ma config:
Intel Corée I5 9300h, 4 cœurs 2.8 Ghz et jusqu'à 4.8 Ghz en Turbo Boost
Écran 60Hz Full HD 1920x1080
Mémoire vive 8GB DDR4 2666MHz
Carte Graphique Nvidia RTX 2060 6GB GDDR6
Merci d'avance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2021 à 19:26:29

Salut.
Skyrim SE est un jeu très simple à la base, mais sacrément complexe à partir du moment où tu souhaites le modder et l'exploiter correctement. Plus de 30.000 mods sont actuellement disponibles sur le nexus dont des centaines pour les seules parties graphiques du jeu, donc "1 ou plusieurs mods", ce n'est même pas le minimum syndical, quant à "facile d'installation", il ne suffit pas de créer un dossier "mod" sur le jeu et d'aller y mettre les mods comme bons nombre de jeux actuels.
Voici une tartine à lire depuis le nexus, qui selon moi représente un excellent point d'encrage pour débuter. Si tu t'accroches, tu trouveras un diamant sous la roche :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/23826

Bonne jeu.

Message édité le 30 mars 2021 à 19:27:23 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2021 à 19:38:41

Le 30 mars 2021 à 19:26:29 Devo a écrit :
Salut.
Skyrim SE est un jeu très simple à la base, mais sacrément complexe à partir du moment où tu souhaites le modder et l'exploiter correctement. Plus de 30.000 mods sont actuellement disponibles sur le nexus dont des centaines pour les seules parties graphiques du jeu, donc "1 ou plusieurs mods", ce n'est même pas le minimum syndical, quant à "facile d'installation", il ne suffit pas de créer un dossier "mod" sur le jeu et d'aller y mettre les mods comme bons nombre de jeux actuels.
Voici une tartine à lire depuis le nexus, qui selon moi représente un excellent point d'encrage pour débuter. Si tu t'accroches, tu trouveras un diamant sous la roche :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/23826

Bonne jeu.

C'est pas un peu "gros" le guide d'amon pour mettre un premier pas dans le modding de Skyrim ?

waseda3
waseda3
Niveau 8
30 mars 2021 à 19:47:43

je conseille ceci

https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/20146
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2347

bassbear
bassbear
Niveau 46
30 mars 2021 à 19:49:53

A titre personnel je n'y connaissais rien il y a trois jours, j'ai pris une journée entière pour lire les guides de la confrérie des traducteurs, pas à pas et très rigoureusement, je mets les mods que je veux sans aucun conflit, sans bug (j'en ai eu quelques uns mais j'ai pu y remédier)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2021 à 17:29:51

C'est pas un peu "gros" le guide d'amon pour mettre un premier pas dans le modding de Skyrim ?

Salut Edaos,

Clairement, oui. Mais lorsque j'ai commencé le jeu il y a 3 ans, On m'avais conseillé d'aller du côté de la Confrérie des Traducteurs. Le site est magnifique, conçu en français et respire la passion, mais il y a tellement de tutos, dans tous les sens et pour tous les aspects du jeu qu'au final je me suis perdu, sans savoir par où commencer.
Le tuto d'''Amon'' est incroyablement long et rébarbatif pour qui veut prendre du plaisir tout de suite, mais il a l'énorme avantage de tout centraliser en 1 seul point et de décrire les étapes à faire dans l'ordre pour bien commencer le jeu. Et cerise sur le gâteau, il propose un ordre de chargement des mods juste exceptionnel, avec les explications du ''pourquoi'' et ''comment'' pour chaque catégorie de mods. Si j'avais connu sont tuto dès le début, j'aurais perdu 4-5 jours à décortiquer les étapes par rapport à la Confrérie, mais j'aurais gagné des semaines de compréhension pour les mettre en pratique et chercher les bons liens pour chaque étape.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment