CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crash version Spéciale edition (gamepass PC) !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bloodomen31 bloodomen31
MP
Niveau 26
15 mars 2021 à 10:53:30

Bonjour a tous. Voila depuis hier j'ai fait l'acquisition de Skyrim SE sur le gamepass PC. Or le jeu crash régulièrement. Soit au démarrage ou l'écran se lance en mode fenêtré puis plante, soit en mode plein écran en plein jeu lors de phases de combat ou autres. J'ai constamment des retours intempestifs sous windows. Les commentaires font sur le gamepass font un état des lieux identiques. Je précise que mon jeu n'est pas moddé. Je voulais savoir s'il y avait une solution. Merci a vous.

ps : ma config reste correct donc ca ne vient pas de là. i7 7700 16go de RAM et Gforce 1070Ti.

Legowyn51 Legowyn51
MP
Niveau 4
15 mars 2021 à 15:41:08

Pareil, soit il démarre en plein écran soit il crash en pleine partie. Help :(

Legowyn51 Legowyn51
MP
Niveau 4
15 mars 2021 à 15:43:06

Je précise que je fais tout tourner en Ultra à 60 FPS constant et mon jeux n'est pas moddė

iosys iosys
MP
Niveau 13
15 mars 2021 à 18:42:35

:question:
spécial ça, ça doit venir des protections du jeu par microsoft car sur steam ça tourne nickel
pas plus d'info ? message,...
activez le papyrus log dans mes documents\My Games\Skyrim Special Edition\skyrim.ini

[Papyrus]
fPostLoadUpdateTimeMS=500.0
bEnableLogging=1
bEnableTrace=1
bLoadDebugInformation=1

apres le crash allez voir dans :
...\Documents\My Games\Skyrim Special Edition\Logs\Script\Papyrus.0.log

ma config :
Intel Core i9-10850K (OC 5.2 GHz)
M.2 PCIe NVMe 1 To
64 Go DDR4 3200 MHz
RTX 3090

bloodomen31 bloodomen31
MP
Niveau 26
15 mars 2021 à 19:06:00

Ok merci a toi. Demain je vais essayer de voir ça avec le papyrus. Merci encore

Pez59 Pez59
MP
Niveau 7
15 mars 2021 à 19:25:10

Salut,
Même souci, j'ai testé ta méthode. J'ai modifié les 0 en 1. J'ai bien enregistré. Le jeu a quand même planté. J'ai ouvert Papyrus.0.log
Par contre, n'étant pas informaticien de formation, je dois chercher quoi dans le log?

issou5019 issou5019
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 21:55:46

chez moi le jeu a planté au bout de 15 minutes :honte:

zoro73 zoro73
MP
Niveau 23
16 mars 2021 à 05:31:33

Ça vient de Microsoft ils ont changé la version du jeu.
https://www.google.com/amp/s/amp.reddit.com/r/pcgaming/comments/m3jjui/microsoft_game_pass_version_of_skyrim_special/

iosys iosys
MP
Niveau 13
16 mars 2021 à 08:19:27

Donc c'est bien un problème du a la version de Microsoft, pas dit que skse ni les mods venant d'autres sources que ceux du site officiel de bethesda ne fonctionne, c'est la version console sur Pc

bloodomen31 bloodomen31
MP
Niveau 26
16 mars 2021 à 10:29:28

Donc pour resoudre ce problème faut juste attendre un patch ou il y a une manip a faire ?

Legowyn51 Legowyn51
MP
Niveau 4
16 mars 2021 à 15:22:07

Bizarrement j'ai reboot mon PC et depuis il démarre bien et ne fait pas de retour intempestifs ni d'écran fenêtré. :)

sacritik sacritik
MP
Niveau 6
10 avril 2021 à 16:36:14

Bonjour,

Alors, toujours des crashs aléatoires et j'aimerais bien trouver un système pour pouvoir joue tranquillement. Ce qui est fou, c'est la non-publication du problème connu par soit Bethesda, soit Microsoft.

J'ai essayé par moi même certaines choses, hier j'ai passé 1h environs avec un ami pour trouver un moyen, on a faillit trouver quelque chose, mais à chaque fois que l'on veut utiliser un "fix" erreur car dossier de Windows bien sensible, donc difficile.

Bref, avez-vous, vous trouvez un moyen d'y jouer convenablement?

Inutile de me dire de réinstaller, formater l'ordinateur, etc... Car tout ça a été fait et rien n'a changé.

Merci :D

Starax Starax
MP
Niveau 18
10 avril 2021 à 19:59:50

Lancer le jeu en mode plein écran, ne pas jouer en mode fenêtré qui fait planter.
Installer le mod Unofficial Skyrim Special Edition Patch [USSEP] : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/266

Également à cause de paramètres Windows que vous avez modifié.

Dans le désordre :

- Remettre le zoom par défaut à 100% dans Windows
- Désactiver l'écran tactile dans Windows
- Désactiver l'écriture manuscrite dans Windows
- Touche Windows + I (i) et jeux et désactiver XBox Game Bar

Également ce fix ici :
https://steamcommunity.com/app/489830/discussions/0/282992562606302821/

HTH.

Message édité le 10 avril 2021 à 20:01:54 par Starax
iosys iosys
MP
Niveau 13
10 avril 2021 à 22:28:07

La semaine dernière, Microsoft a finalisé son acquisition massive de 7,5 milliards de dollars de Zenimax Media - la société mère de nombreux grands studios de jeux, dont Bethesda - ce qui signifie que de nombreux autres jeux Bethesda sont devenus disponibles sur Xbox Game Pass . Cependant, une préoccupation qui a été soulevée incluait la prise en charge des mods, et il semble que Skyrim Special Edition inclut une prise en charge complète des mods, mais est en fait gravement limitée par un facteur important.

Lorsqu'un jeu est acheté via le Microsoft Store ou Xbox Game Pass pour PC, les fichiers sont installés dans des répertoires en lecture seule, ce qui les rend impossibles d'accès et donc impossibles à modifier.

Cependant, certains jeux de l'application Xbox Game Pass autorisent un bouton à bascule facultatif qui peut autoriser les installations de mod en ouvrant le dossier racine du jeu, y compris l'exécutable du jeu. Skyrim Special Edition sur Xbox Game Pass le permet, mais comporte une mise en garde importante: le Skyrim Script Extender (SKSE) est incompatible avec cette version.

SKSE est requis pour certains des mods les plus populaires pour Skyrim Special Edition, mais malheureusement, la version exécutable Game Pass est 1.5.111 - qui est une nouvelle version du jeu (probablement pour permettre Xbox Achievements et Microsoft se connecter, etc.) - tandis que la version Steam est 1.5.97.

Doublement malheureux pour les joueurs, c'est qu'il semble que SKSE ne sera pas mis à jour vers la version Game Pass, car le site officiel dit que « SKSE ne peut prendre en charge aucune version potentielle du Windows Store de Skyrim. Les applications du Windows Store sont verrouillées de la même manière que les consoles et ne permettent pas aux API nécessaires au fonctionnement des extensions de script. "

Cela signifie que oui, Skyrim Special Edition sur Xbox Game Pass permet la prise en charge des mods, mais uniquement tant qu'ils ne nécessitent pas SKSE pour fonctionner. Il y a bien sûr des mods Bethesda.Net qui ont été créés sans avoir besoin de SKSE de toute façon, mais qui pourraient s'avérer un problème en termes d'ordre de chargement si vous avez des mods en conflit.

Source : https://www.game-debate.com/news/30399/skyrim-special-edition-on-game-pass-can-be-modded-but-is-severely-limited
traduction par google translate

Starax Starax
MP
Niveau 18
11 avril 2021 à 09:39:27

:ouch:
Le jour va venir où tout ce qui peut être installé sur Windows ne le sera plus qu'à partir de son store avec toutes les limitations que cela comporte.

iosys iosys
MP
Niveau 13
11 avril 2021 à 12:06:20

Le 11 avril 2021 à 09:39:27 :
:ouch:
Le jour va venir où tout ce qui peut être installé sur Windows ne le sera plus qu'à partir de son store avec toutes les limitations que cela comporte.

Je ne sais pas, mais disons que ça pue terriblement pour TES6, ils ne distribueront probablement plus le kit de dev pour les mods ou/et garderont le contrôle via la plateforme du Creation Club, mods payant pour un max de profit ( fin des 20 à 50.000 mods gratuit et TES6, ça serai comme un fallout 4 sans mod, un jeu vide, la fin des jeux moddé a la nawak juste pour s'éclater ou le jeu au niveau de difficulté a la limite ingérable pour le plaisir de son rôle play )

TES6 risque d'être un jeu plié en quelques heurs avec du LGBTQ++, un jeu lambda qui coche toutes les cases, mais n'apporte rien, sur lequel on a pas envie d'y revenir.
( surtout qu'au niveau de l'écriture les histoires des quêtes, énigmes et des PNJ, TES5 c'est du recyclage des TES précédent et des quêtes FEDEX, pour moi, c'est l'écriture qui a créer la licence de Aréna jusqu'aux Shivering Isles d'Oblivion puis les mods de Morrowind à Skyrim)

Ca sent la fin de licence

Message édité le 11 avril 2021 à 12:07:24 par iosys
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
11 avril 2021 à 19:57:28

J'aime bien l'idée du costume Mao, siglé Microsoft, pour tout le monde...Et j'adore tous ces gens qui bossent dur pour mon bien et mon bonheur! :hap:

iosys iosys
MP
Niveau 13
11 avril 2021 à 22:17:33

Le 11 avril 2021 à 19:57:28 :
J'aime bien l'idée du costume Mao, siglé Microsoft, pour tout le monde...Et j'adore tous ces gens qui bossent dur pour mon bien et mon bonheur! :hap:

tu résumes assez bien, avec ironie

sacritik sacritik
MP
Niveau 6
17 avril 2021 à 11:26:03

Effectivement j'ai pu lire cela aussi, au delà des mods, c'est bien la jouabilité qui me tue XD
Le crash aléatoire et constant (oui c'est assez contradictoire :) ) est purement horrible.

Merci pour vos réactions les gars ;)

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
17 avril 2021 à 12:03:46

Hélas, c'est toujours comme ça quand y a un rachat de boite par une autre.
Le pognon au détriment de la qualité.
Les grandes licences qui étaient autrefois disons geniales avec leur lore, systemes en prennent un grand coup dans la gueule. Perdant leur saveur.
Soit elles dévies de ce qu'elles etaient autrefois, soit elles deviennent des jeux lambdas ou comme Iosys a dis, des jeux qui se torchent en quelques heures. Des jeux casu parfois.

Message édité le 17 avril 2021 à 12:05:59 par Tornade-ultime
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment