CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Skyrim (Special Edition) Danwguard

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
theob696 theob696
MP
Niveau 3
25 janvier 2021 à 16:05:21

Salut à tous,

Je vous écris car je souhaite jouer pour la première fois à Skyrim avec la version SE.

Cependant un problème se pose : le DLC Dawngurad me dérange beaucoup du fait des attaques de vampires pouvant entrainer la mort des PNJ (parfois importants pour certaines quetes).

J'ai trouvé une solution sur internet permettant d'éviter cela sans utiliser de mod (car je ne veux pas désactiver les succès pour ma première partie) en désactivant carrément le DLC, je cite :

"Si vous voulez désactiver proprement et complètement un ou plusieurs DLC, il suffit de se rendre dans le dossier Data du dossier d'installation du jeu :
...\Steam\steamapps\common\Skyrim Special Edition\Data

Ici 3 fichiers nous intéressent :
Dawnguard.esm
Dragonborn.esm
HearthFires.esm
Ces fichiers correspondent aux 3 DLC

Pour en désactiver un, renommer le fichier correspondant au DLC et le tour et joué, exemple pour Dawnguard :
stop_Dawnguard.esm

Pour réactiver le DLC, il vous suffit d'enlever stop_"

Quelqu'un peut-il me confirmer si cette solution est valable avant que j'achète le jeu ?

Merci à vous !

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
25 janvier 2021 à 19:54:14

Tu a mieux. Tu peux installer un mod qui permet aux pnj de rentrer chez eux en cas d'attaque de dragons ou de vampire au lieu de jouer les héros.
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/481/jouabilite/courez_pour_votre_vie
Tu le regle dans le mcm pour que les habitants prennent la fuite et rentre chez eux a la moindre attaque.

theob696 theob696
MP
Niveau 3
25 janvier 2021 à 20:11:21

Merci à toi,

mais justement le mod bloquera les succès, ma question c'est surtout de savoir si la solution que j'ai cité fonctionne réellement ?

Bien-sûr si elle ne fonctionne pas, ta solution sera la bienvenue et tant pis pour les succès !

theob696 theob696
MP
Niveau 3
27 janvier 2021 à 17:00:56

up

Pseudo supprimé
Niveau 44
27 janvier 2021 à 17:14:10

je pense pas que c'est vraiment un problème si un perso de quête meurt tu peux utiliser la console pour le réanimé je crois :)

Remaho Remaho
MP
Niveau 9
28 janvier 2021 à 04:18:10

et surtout qu'il existe un mod pour activer les succès malgré les mods, je l'utilise car je n'ai que des mods lore friendly et j'adore les succès :)

https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/245

Message édité le 28 janvier 2021 à 04:18:59 par Remaho
theob696 theob696
MP
Niveau 3
28 janvier 2021 à 15:49:10

Ok merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils alors !

Du coup il faut que je me lance dans le modding (avec MO 2) et de ce que j'ai lu, il ne faut pas que Skyrim soit installé dans le dossier Steam dans Programmes (x86) pour avoir tous les droits.

Ce que j'ai fait du coup : vu que mes jeux steam n'étaient pas installés, j'ai carrément désinstallé Steam et je l'ai réinstallé dans un nouveau dossier de mon disque (c) (le seul disque SSD vu que je suis sur portable) que j'ai nommé "STEAM", ai-je bien fait ? je ne rencontrerai pas de problème ou autres du fait que Steam n'est pas dans le répertoire Programmes (x86) ? Cela peut changer qlq chose sur mon expérience utilisateur ? (je n'y connais pas grand chose^^)

Message édité le 28 janvier 2021 à 15:50:13 par theob696
Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 30
28 janvier 2021 à 17:04:46

Les gars, quand un commerçant meurt, le réanimer par la console de commande empêche de débloquer toutes ses lignes de dialoguenet son magasin.

SheogorathDDT SheogorathDDT
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 18:40:15

[20:11:21] <theob696>
Merci à toi,

mais justement le mod bloquera les succès, ma question c'est surtout de savoir si la solution que j'ai cité fonctionne réellement ?

Bien-sûr si elle ne fonctionne pas, ta solution sera la bienvenue et tant pis pour les succès !

Les mods bloquent les succès sur la SE ? :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment