on est d'accord il n'y a que l'ordre des plugins qui comptent ? Parce que lorsque je lance LOOT, il trie que les plugins.
iosys
Niveau 22
29 décembre 2020 à 12:43:28
tu as l'ordre de chargement géré par LOOT ( colonne droite ) et il y a l'ordre d'écrasement ( priorité ) géré par toi ( colonnes gauche )
exemple tu as 2 mods A) remplace la tête de 50 PNJ ( visage + cheveux ) B) remplace les cheveux de tous les PNJ du jeu
1) tu n'aime pas les cheveux d'origine du mod A donc tu fais : A puis B dans la liste priorité résultat visage de A et cheveux de B
2) tu aimes bien le cheveux d'origine du mod A donc tu fais B puis A dans la liste de priorité résultat tous les PNJ modifié par B sauf les cheveux et visage modifié par A
En gros que tu mettes les mods dans n'importe quel ordre, ça fonctionnera toujours, il n'y que le rendu a l'écran qui va changer
( Sauf pour les patch qui doivent être mis après le mod (priorité) pour qu'il le mette a jour, dans le sens inverse c'est le patch qui serai écrasé par le mod ce qui n'a aucun sens )
les petits éclaires t'indique les mods qui se font écraser ( éclaire rouge ) qui écrase les verts et les blanc indique un mod totallement écrasé par les autress et qu'il n'a plus aucun des fichiers d'origine du mod ) lorsque tu clics sur un mod qui écrase ou se fait écraser par d'autres mods, ils sont surligné dans la liste, se sont ceux qui écrase ( en bas ) celui la ou se font écraser par lui ( en haut ), ( si tu as trié par ordre de priorité )
exemple pour la gestion de tes écrasements de fichier, du qu'est ce qui écrase quoi ...
dans l'exemple: enhanced light and FX écrase sunglare.dds ( effet d'éblouissement du soleil) qui vient du mod skyrim 2k texture et dans le même mod fxraindrops.dds ( effet de pluie ) est écrasé par climates of tamriel donc 249 écrasé par 273 et 273 écrasé par 312 si tu ne veux pas que sunglaire.dds soit écrasé, il suffit de le mettre en 274, par exemple il suffit de changer l'ordre dans la colonne priorité, ou de faire un cliqué glissé en gros : 1 est écrasé par 2 1 et 2 sont écrasé par 3 1,2 et 3 sont écrasé par 4 ... ...,243,244 et 245 sont écrasé par 246 ... et a la fin l'overwrite, qui écrase tous les autres avec les modifications faite par les utilitaires (FNIS,BodySlide,...)
écrasement avancé pour les pros :
tu peux écraser la majorité des fichiers d'un mod, sauf 1 ou 2 comme ça ->
voila je pense avoir fait le tour des écrasements ( colonne priorités de MO )
Note importante, pour changer l'ordre d'écrasement, il suffit de changer la valeur de priorité en cliquant dessus ou faire un cliqué glissé du mod pour le déplacer dans la liste ( il ne faut jamais réinstaller les mods, sanf dans le cas ou tu veux changer des options dans l'installation du mod exemple : )
Message édité le 29 décembre 2020 à 12:47:01 par iosys
richelieeu
Niveau 6
29 décembre 2020 à 12:57:01
quand je clique sur un mod et qu'il affiche en vert ou/et en rouge d'autres mods, ça veut dire quoi ?
iosys
Niveau 22
29 décembre 2020 à 13:06:31
trie tes mods par priorité pour y voir plus clair
Message édité le 29 décembre 2020 à 13:06:44 par iosys
iosys
Niveau 22
29 décembre 2020 à 13:11:03
rouge se fait écraser par le mod sur lequel tu as cliqué vert écrase le mod sur lequel tu as cliqué ( attention que ça n'est souvent que quelques fichiers du mod pas l'entièreté, si il est entièrement écrasé son éclaire est devenu blanc )
richelieeu
Niveau 6
29 décembre 2020 à 13:13:09
tu penses quoi de l'ordre de mes mods ?
iosys
Niveau 22
29 décembre 2020 à 13:18:29
difficile a dire, j'ai du mal de voir qu'est ce qui écrase quoi, maintenant, tu devrais surtout le voir en jeu si il y a des trucs a changer
j'ai envie de dire que ça va, mais je n'en suis pas plus sur que ça, l'ordre de départ avec les patch est correct
Message édité le 29 décembre 2020 à 13:20:05 par iosys