Mon classement personnel
Online/Morrowind > Skyrim > Daggerfall > Oblivion > Arena
Ce qui fait que je mets Online au même niveau que Morrowind c'est que premièrement TESO nous propose des paysages bien plus variés et un enrichissement de la culture de chaque race (+ les fêtes in-game son célébrées différemment selon les cultures) mais aussi et surtout que là où pour Morrowind tout restait à inventer (ce qui est relativement facile), Online arrive dans un univers déjà largement complet avec un lore pré-établi et doit donc s'y adapter, ce qui est autrement plus compliqué et que le jeu réussit pourtant brillamment, donc j'estime que les deux jeux se valent même s'ils ne sont pas vraiment comparables car ils ne visent pas forcément les mêmes choses (l'un étant un RPG solo à l'ancienne et l'autre un MMO plutôt récent).
Le fait que j'ai jamais fait Morrowind joue aussi, je le nie pas, mais le classement étant subjectif c'est normal.
Skyrim arrive en seconde position car il est l'aboutissement de la simplification et de l'accessibilité de l'univers, et s'assume complètement dans cette voie (contrairement à Oblivion que je détaillerai plus tard). Il est clair et concis, et même si le lore est assez pauvre, le jeu nous gave tout de même sur la géopolitique. Là où à chaque opus on devait nous détailler 5 à 10 ans de lore entre les deux jeux et que le reste était comblé par le lore "profond", mythique et légendaire, Skyrim se concentre à fond sur la géopolitique et ce sur les 200 dernières années. Donc certes il y a moins d'informations à l'année IG, mais globalement on revient sur des choses plus terre-à-terre. Les graphismes ont plutôt bien vieilli et le jeu a une durée de vie théoriquement infinie.
Ensuite j'ai décidé de mettre Daggerfall pour la simple et bonne raison qu'il est gigantesque. Plus de 15 000 lieux (contre 410 pour Skyrim), des guildes à foisons, enfin c'est certes du RPG Classique début 2000 mais y a pas à dire, il est l'un des meilleurs dans le genre. Beaucoup ne l'ayant pas fait et moi-même y ayant très peu touché, je ne m'avancerai pas plus.
Oblivion arrive avant-dernier car comme dit précédemment, il est à cheval entre Oblivion et Skyrim et est un mélange bâtard entre ces deux opus sans être plus performant que l'un ou l'autre. La MQ se torche en quelques heures (j'y ai passé 6 fois moins de temps que sur celle de Skyrim) et se résume à aller dans une ville pour y fermer la porte d'Oblivion, et faire ça pour les 10 villes du jeu c'est plutôt pauvre pour une quête principale. Les guildes ont le mérite d'être biens et j'ai pas encore fait les DLC donc je détaillerai pas à leur propos.
Arena arrive en dernier parce-que... c'est Arena. 
Je me suis arrêté au premier gros donjon personnellement, le jeu est pas mal mais c'est vraiment oldschool.