CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel est votre TES préféré ?

Iloy
Iloy
Niveau 10
06 janvier 2021 à 09:06:10

Le 05 janvier 2021 à 21:45:23 EsZanN a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 17:54:13 BlackDeViL24 a écrit :
"Faux, 30 créatures uniques sur Oblivion contre 41+ sur Skyrim, si mon compte est bon. Sans compter les créatures des extensions, mais là aussi Skyrim fait mieux qu'Oblivion."

Je reviens là dessus parce que ça me semble un peu gros.

Dans les 41 créatures uniques de Skyrim, on compte les 35 espèces de Draugr ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

https://wiwiki.wiwiland.net/index.php?title=Skyrim_:_Bestiaire

Une autre source. J'imagine qu'il doit en manquer un peu, par rapport à l'uesp, (ou alors j'ai vraiment mal compté). Mais flemme de regarder la différence, comme si cette question importait vraiment.
Selon wiwiki :
Skyrim : 39 créatures uniques
Oblivion : 29 créatures uniques

OrphanStar
OrphanStar
Niveau 51
06 janvier 2021 à 20:32:11

Le 06 janvier 2021 à 07:39:15 Tisham34 a écrit :
l'auteur a pas mis les hs parcqu 'ils sont pas canon et sont souvnt nul

euh non, les jeux sont tous canon et d'une manière générale les hors-séries sont plus inventifs et originaux que les jeux de la série principale (forcément il s'écarte de la formule des jeux principaux)

EsZanN
EsZanN
Niveau 32
06 janvier 2021 à 21:16:54

Mon classement personnel :d) Online/Morrowind > Skyrim > Daggerfall > Oblivion > Arena

Ce qui fait que je mets Online au même niveau que Morrowind c'est que premièrement TESO nous propose des paysages bien plus variés et un enrichissement de la culture de chaque race (+ les fêtes in-game son célébrées différemment selon les cultures) mais aussi et surtout que là où pour Morrowind tout restait à inventer (ce qui est relativement facile), Online arrive dans un univers déjà largement complet avec un lore pré-établi et doit donc s'y adapter, ce qui est autrement plus compliqué et que le jeu réussit pourtant brillamment, donc j'estime que les deux jeux se valent même s'ils ne sont pas vraiment comparables car ils ne visent pas forcément les mêmes choses (l'un étant un RPG solo à l'ancienne et l'autre un MMO plutôt récent).
Le fait que j'ai jamais fait Morrowind joue aussi, je le nie pas, mais le classement étant subjectif c'est normal.

Skyrim arrive en seconde position car il est l'aboutissement de la simplification et de l'accessibilité de l'univers, et s'assume complètement dans cette voie (contrairement à Oblivion que je détaillerai plus tard). Il est clair et concis, et même si le lore est assez pauvre, le jeu nous gave tout de même sur la géopolitique. Là où à chaque opus on devait nous détailler 5 à 10 ans de lore entre les deux jeux et que le reste était comblé par le lore "profond", mythique et légendaire, Skyrim se concentre à fond sur la géopolitique et ce sur les 200 dernières années. Donc certes il y a moins d'informations à l'année IG, mais globalement on revient sur des choses plus terre-à-terre. Les graphismes ont plutôt bien vieilli et le jeu a une durée de vie théoriquement infinie.

Ensuite j'ai décidé de mettre Daggerfall pour la simple et bonne raison qu'il est gigantesque. Plus de 15 000 lieux (contre 410 pour Skyrim), des guildes à foisons, enfin c'est certes du RPG Classique début 2000 mais y a pas à dire, il est l'un des meilleurs dans le genre. Beaucoup ne l'ayant pas fait et moi-même y ayant très peu touché, je ne m'avancerai pas plus.

Oblivion arrive avant-dernier car comme dit précédemment, il est à cheval entre Oblivion et Skyrim et est un mélange bâtard entre ces deux opus sans être plus performant que l'un ou l'autre. La MQ se torche en quelques heures (j'y ai passé 6 fois moins de temps que sur celle de Skyrim) et se résume à aller dans une ville pour y fermer la porte d'Oblivion, et faire ça pour les 10 villes du jeu c'est plutôt pauvre pour une quête principale. Les guildes ont le mérite d'être biens et j'ai pas encore fait les DLC donc je détaillerai pas à leur propos.

Arena arrive en dernier parce-que... c'est Arena. :hap:
Je me suis arrêté au premier gros donjon personnellement, le jeu est pas mal mais c'est vraiment oldschool. :hap:

Venom14180
Venom14180
Niveau 39
24 avril 2021 à 02:44:32

Personnellement j'ai une préférence pour Skyrim mais j'ai beaucoup aimé aussi Oblivion. Morrowind était sympa mais j'ai pas autant accroché comme Skyrim et Oblivion. Par contre Arena et Daggerfall je n'y ai jamais jouer malheureusement...

Jyggalag-da-Gr8
Jyggalag-da-Gr8
Niveau 17
24 avril 2021 à 11:16:44

Je suis biaisé pour Morrowind car, même si j'ai commencé par Oblivion, c'est avec TES III que j'ai commencé à découvrir plus en profondeur le lore des jeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

SuperPredator31
SuperPredator31
Niveau 2
03 août 2022 à 02:10:33

Je préfère Skyrim mais j'ai bien aimé aussi Oblivion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2022 à 18:16:18

Mon premier JV, c'était une promo d'un mag, à l'époque où ils te refilaient gratos un CD de jeu(x) en bonus: Dungeon Siege 2, le 1er épisode du 1er chapitre (le tuto, pour faire concis).
Le 2e jeu fut Morrowind GotY...Gratos! Ca change d'aujourd'hui, hein, la jeunesse! :oui:
Depuis, j'attends, désespérément, l'équivalent moderne de cette perle: un jeu qui t'obligeait, dans ton costume de héros en devenir, à foutre 6 coups d'épée pour tuer un rat...Qui te faisait rentrer dans une grotte quelconque, et en ressortir les pieds devant, suite à une (bonne) mauvaise surprise...Qui incluait des dissensions féroces entre chapitres d'une même guilde...Qui t'offrait le loisir de te perdre sur une carte minuscule...Qui comptait pas moins de 12 (DOUZE!) emplacements d'armures, PLUS 2 emplacements de vêtements (ou 3...Je sais plus trop).
Bref, bien loin des sets "studette, coin cuisine, douche dans l'évier" de TESO...Loin des Boss hauts comme des immeubles, une apocalypse au bout de chacun de leurs innombrables appendices, des japoniaiseries hypertrophiées d'aujourd'hui...Et loin de ces "labyrinthes" fléchés, de ces "strats" uniques, et affreusement répétitives, de ces xp distribués tous les 15 jours, lors de l'Event du Slip, du Bermuda du Jubilé, du String du Collège Infernal de la Putréfaction Démentielle des Suceurs Cannibales d'Havre-Tsunami, loin de ce stuff-carotte qui draine le bétail vers l'abattoir circulaire de 30 m de diamètre, clou rouillé d'une n-ième enfilade de couloirs démoniaquement vides, d'escaliers monstrueusement inutiles, de portes incroyablement fermées qu'on pourra ouvrir en faisant tourner les monolithes mobiles (sympa, l'astuce...) à l'inverse des fourchettes du Sablier Vide de Shéo gros-Rat...Comme l'indique la soluce en lettres fluo, juste au dessus des 3 gros boutons ad hoc, et rouges! :pf:
En 2e, je mettrais Skyrim...Car qui voudrait se priver d'exploser du Thalmor-subite, soi-disant bourreaux d'Empires, qui respawn avec une constance qui foutrait la honte à la distribution parkinsonienne de MàJ de Microsoft!? :doute:
Et en 3, ce sera STARFIELD...Je le sens bien, j'ai un bon feeling! :cool:

NahlokinXVII
NahlokinXVII
Niveau 43
04 août 2022 à 12:21:49

Skyrim > Oblivion >>>>>>>>>> cette grosse bouse surcotée qu'est Morrowind

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2022 à 08:53:52

Daggerfall >= Morrowind > Skyrim > Oblivion > Arena

Daggerfall est à part en vrai et c’est pas vraiment un concurrent de Morrowind mais je le met quand même avant pour le côté très RPG avec l’aléatoire et la map immense. Pour moi il représente l’aboutissement du RPG â l’ancienne.

Morrowind est excellent rien à dire. Univers totalement original, immersion incroyable, il a le mérite d’avoir innové, on découvre toujours de nouveaux trucs dessus, etc.

Skyrim est objectivement pas ouf mais il a eu la chance de tomber à la bonne époque et quand j’étais enfant donc je suis biaisé et j’ai plein de moments mythiques en tête, des heures de let’s play visionné, des discussions dessus avec les potes de collège etc.

Oblivion est fade.

Arena j’aime pas et contrairement à Daggerfall il est pas plaisant à jouer, il a tous les défauts possibles.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
22 août 2022 à 12:03:04

Oblivion, sans hésitation. :noel:

Tsukuto
Tsukuto
Niveau 34
22 août 2022 à 12:29:02

Oblivion, juste les OST il foudroie Skyrim.

iBoot
iBoot
Niveau 34
22 août 2022 à 15:50:19

Skyrim et Oblivion en vanilla même niveau pour moi mais avec les mods Skyrim est mon top 1 et de très très loin.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment