CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel est votre TES préféré ?

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
04 janvier 2021 à 19:07:08

Les quêtes d'Oblivion refont le cul à celles de tous les autres épisodes je trouve. Ça inclut les guildes, leurs constructions, etc. Puis la magie y est largement plus développé que dans Skyrim. Le bestiaire également.
Parce que bon désolé mais Skyrim se fout un peu de la gueule du monde quand même.

Vous l'avez bien sentie, cette incroyable diversité à base de Draugr ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536142005-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-untitled-14.png
Et ces énormes batailles de 5 vs 5 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536142005-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-untitled-14.png
Et ces guildes majestueuses que tu finis en 2 heures ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536142005-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-untitled-14.png

Ce jeu est quand même une honte sur certains points, surtout qu'il parvient à faire moins bien que ses prédécesseurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561027521-ordonnateur-columbo.png

Iloy
Iloy
Niveau 10
04 janvier 2021 à 19:58:06

Le 04 janvier 2021 à 19:07:08 BlackDeViL24 a écrit :
Les quêtes d'Oblivion refont le cul à celles de tous les autres épisodes je trouve.

Bah je les trouve bien, y a de bonnes idées, mais je préfère Morrowind. J'aime bien les guildes d'Oblivion, mais Morrowind quand même !

Puis la magie y est largement plus développé que dans Skyrim.

Là aussi Morrowind fait tellement mieux.

Le bestiaire également.

Faux, 30 créatures uniques sur Oblivion contre 41+ sur Skyrim, si mon compte est bon. Sans compter les créatures des extensions, mais là aussi Skyrim fait mieux qu'Oblivion.

Vous l'avez bien sentie, cette incroyable diversité à base de Draugr ?

Honnêtement je ne pense pas qu'on puisse dire que les donjons d'Oblivion soient un des points positifs du jeu. Puis là aussi en termes de créatures, Oblivion ressort toujours la même chose, et dans les mêmes décors préconstruits en plus.
En plus le level scaling fait qu'on se tape à bas level comme à haut level un nombre réduit de créatures, alors qu'il y en a déjà pas beaucoup.

Et ces énormes batailles de 5 vs 5 ?

Tu veux parler de la bataille de Kvatch ou de l'immense bataille de Bruma, celle où se joue le sort de l'Empire ? Skyrim affiche plus de pnj à l'écran, alors même qu'on n'attaque qu'un petit fort sur une route.
Bon Skyrim triche comme Fallout 4 en faisant dépop les corps dans ces quelques moments de batailles.

SheogorathDDT
SheogorathDDT
Niveau 10
04 janvier 2021 à 21:44:56

Dans les deux les batailles sont des grosses blagues, si ils font un jeu sur la deuxième grande guerre ça va être marrant :noel:

OrphanStar
OrphanStar
Niveau 51
04 janvier 2021 à 22:36:24

La mq d'Obli est la pire de toute la série (en excluant Arena), le lvl scaling est pété et nique une partie sur deux.
Oblivion le cul coincé entre un morrowind plus profond et complexe et un skyrim plus accessible et directement fun, mais il a l'incroyable extension Shivering Isles qui le sauve.

Puis bon les critiques habituelles, la magie est moins bien, bah ouai la magie est en régression depuis Daggerfall, Morrowind bouffe Oblivion sur ce point mais son spellmaker fait pitié à côté de celui de Dagg.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
04 janvier 2021 à 23:00:47

Arrêtez de me contredire avec des arguments bande de sagouins ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561027521-ordonnateur-columbo.png

Oblivion > Skyrim ! C'est ainsi et c'est tout ce qu'il y a à savoir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561027521-ordonnateur-columbo.png

Ai-je bien été clair ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561027521-ordonnateur-columbo.png

Iloy
Iloy
Niveau 10
05 janvier 2021 à 10:53:20

Le 04 janvier 2021 à 23:00:47 BlackDeViL24 a écrit :

Oblivion > Skyrim ! C'est ainsi et c'est tout ce qu'il y a à savoir ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561027521-ordonnateur-columbo.png

Plus sérieusement, les goûts et les couleurs. J'ai commencé par Oblivion, tout en connaissant de réputation Morrowind, mais avec le recul, je le trouve objectivement moins bon. Après j'y prends toujours énormément de plaisir et ça a du être l'Elder Scrolls auquel j'ai le plus joué.

Le 04 janvier 2021 à 22:36:24 OrphanStar a écrit :
le lvl scaling est pété et nique une partie sur deux.

Le level scaling rend l'univers très incohérent et comique quand on voit tous ces gens en armures daedriques, mais qu'est-ce que tu veux dire par "nique une partie sur deux" ?
D'un point de vue de la difficulté et du build, j'ai jamais eu ce problème sur aucun Elder Scrolls, mais je n'ai pas tenté des builds complètement originaux non plus.
Je me souviens d'une fois où j'ai commencé la bataille de Kvatch au niveau 30, et c'était peut-être le plus gros pic de difficulté que j'ai connu tous jeux confondus. Après, ça s'est calmé.

OrphanStar
OrphanStar
Niveau 51
05 janvier 2021 à 11:11:57

Se retrouver au niveau 8 contre des bandits en armure de verre qui nécessite 40 coup d'épées pour être tué, c'est ça que j'appelle niquer le jeu.

Iloy
Iloy
Niveau 10
05 janvier 2021 à 12:42:27

Le 05 janvier 2021 à 11:11:57 OrphanStar a écrit :
Se retrouver au niveau 8 contre des bandits en armure de verre qui nécessite 40 coup d'épées pour être tué, c'est ça que j'appelle niquer le jeu.

Il me semblait que c'était précisément pour que ce genre de choses n'arrive pas que le level scaling a été mis en place :hap:

Les bandits full armure de verre (faut croire qu'on en a produit industriellement à un moment de la crise d'Oblivion), ça m'étonne de les voir poper si tôt dans le jeu. Elles commencent à apparaître vers le niveau 20 et +
Si tu es niveau 8, tu dois rencontrer des bandits de niveau 5, 6, 7 et 9, selon l'uesp.

Bug ?

OrphanStar
OrphanStar
Niveau 51
05 janvier 2021 à 12:48:10

Sûrement un bug, en tout cas j'ai un souvenir très limpide de bandit full verre alors que j'avais pas dépassé le lvl 10.

Et puisqu'on tape sur Oblivion qui est sois disant tellement mieux que Skyrim, je pense qu'il est inutile de revenir sur le magnifique (c'est ironique au cas où) re-packaging express de la province. :)

Iloy
Iloy
Niveau 10
05 janvier 2021 à 14:11:38

Le 05 janvier 2021 à 12:48:10 OrphanStar a écrit :
Je pense qu'il est inutile de revenir sur le magnifique (c'est ironique au cas où) re-packaging express de la province. :)

Dans une certaine mesure, on peut sortir la même pour Morrowind et Skyrim. Là c'est davantage dommage parce que Cyrodiil paraissait plus prometteur dans Morrowind qu'il ne l'est dans Oblivion. Et d'ailleurs, quand j'ai commencé Morrowind, ça m'a un peu choqué.

Après l'esthétique d'Oblivion est peut-être ce qui m'a fait entrer dans la série, donc je ne critique pas le jeu pour ses réécritures du lore.

Sinon, c'est sûr que s'il l'on voit la cohérence de la série, Oblivion devient carrément une déception. C'est un peu l'épisode le plus important, qui termine tout le premier cycle (bon, cycle qui s'est construit en cours de route). On a toujours connu l'Empire Septim, là on a le droit à une grande fin, qui reboucle sur Arena et... la MQ est extrêmement décevante, on a l'impression qu'ils n'avaient pas d'idées. Les autres fils de l'Empereur meurent en hors champ, et nous on se retrouve à chercher des objets dans des donjons très moyens, même pour le jeu. Puis la technologie rend la fin de cet empire très mou.
Ils auraient presque du sauter cet épisode pour le faire plus tard, une fois la technique suffisante à disposition.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
05 janvier 2021 à 17:54:13

"Faux, 30 créatures uniques sur Oblivion contre 41+ sur Skyrim, si mon compte est bon. Sans compter les créatures des extensions, mais là aussi Skyrim fait mieux qu'Oblivion."

Je reviens là dessus parce que ça me semble un peu gros.

Dans les 41 créatures uniques de Skyrim, on compte les 35 espèces de Draugr ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Tornade-ultime
Tornade-ultime
Niveau 40
05 janvier 2021 à 18:40:31

Oblivion, je vais pas tarder a le decourvrir.
Ce week-end je vais faire mettre un autre DD a mon ordi et hop Oblivion.
Sauf si le mec me sort encore l'excuse qu'il faut qu'il en commande.
Pour la gueule des personnage, je mettrais un mod pour et 3 4 autres mods et c'est tout.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
05 janvier 2021 à 18:54:22

Maintenant, Oblivion je l'ai torché en Vanilla, mais comme tous les TES, sa force venait aussi de ses innombrables mods. Ca serait dommage de s'en priver.

Iloy
Iloy
Niveau 10
05 janvier 2021 à 18:58:21

Le 05 janvier 2021 à 17:54:13 BlackDeViL24 a écrit :
"Faux, 30 créatures uniques sur Oblivion contre 41+ sur Skyrim, si mon compte est bon. Sans compter les créatures des extensions, mais là aussi Skyrim fait mieux qu'Oblivion."

Dans les 41 créatures uniques de Skyrim, on compte les 35 espèces de Draugr ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

Non, le compte des 41 vs 30, ce sont des créatures animées, avec une barre de vie (hostiles ou non, les bambis en font partie, pas les oiseaux ou les papillons, mais l'écart avec Oblivion ne se fait pas sur la faune pacifique), et uniques comme j'ai dit.
Autrement dit, je ne compte pas les différents types de gobelins, de draugrs, d'ours, de minotaures et j'en passe.

Regarde sur l'uesp. La différence est très claire.

Et dans les deux cas, ça ne fait pas beaucoup de types de mobs.

Pour info, il y a 11 types de draugrs :hap:

Sinon au niveau du nombre de types d'un même mob, je pense que les gobelins d'Oblivion défoncent absolument tout, j'en ai compté 56 types (et encore je n'ai pas compté les mobs de quêtes). Toujours selon l'uesp.

Message édité le 05 janvier 2021 à 19:00:11 par Iloy
EsZanN
EsZanN
Niveau 32
05 janvier 2021 à 21:45:23

Le 05 janvier 2021 à 17:54:13 BlackDeViL24 a écrit :

https://wiwiki.wiwiland.net/index.php?title=Skyrim_:_Bestiaire

OrphanStar
OrphanStar
Niveau 51
06 janvier 2021 à 03:06:16

Dans une certaine mesure, on peut sortir la même pour Morrowind et Skyrim

Oui dans une certain mesure, aucun jeu n'est aller aussi loin qu'oblivion pour défigurer sa province culturellement, je parle même pas de topographie.

D'ailleurs la plupart des trucs sur lequel Skyrim et Oblivion se viandent, Teso les corrigent (religion totémique nordique, différenciation claire entre Colovien, Nibénais...) ou propose mieux ( la terraformation de Cyrodill)

Clementyne
Clementyne
Niveau 51
06 janvier 2021 à 03:28:09

Y'as 2 mods mais bon... : Morrowind > Oblivion > (Nehrim j'imagine) Enderal > Skyrim :hap:

la MQ est extrêmement décevante, on a l'impression qu'ils n'avaient pas d'idées. Les autres fils de l'Empereur meurent en hors champ, et nous on se retrouve à chercher des objets dans des donjons très moyens, même pour le jeu. Puis la technologie rend la fin de cet empire très mou.

Ils auraient presque du sauter cet épisode pour le faire plus tard, une fois la technique suffisante à disposition.

Sachant que le moteur ne permet toujours pas quelque chose de réellement intéressant niveau grosse bataille on aurait attendu longtemps, à voir TES VI :(

Message édité le 06 janvier 2021 à 03:32:16 par Clementyne
Starax
Starax
Niveau 27
06 janvier 2021 à 06:23:15

Je ne connais que le dernier. C'est grave Docteur ? :ouch2:

Ah non correction, j'en ai installé un sur Switch j'ai joué 10 minutes et je l'ai désinstallé, il y avait une démo. Je ne sais plus son nom mais il n'est pas dans ta liste. :rire:

Message édité le 06 janvier 2021 à 06:25:17 par Starax
Starax
Starax
Niveau 27
06 janvier 2021 à 06:27:53

Il n'était pas en démo, il est gratuit ! :rire: Je n'ai vraiment pas aimé la prise en main, poubelle. :gni:

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/The-Elder-Scrolls-Blades-1576249.html

Tisham34
Tisham34
Niveau 3
06 janvier 2021 à 07:39:15

l'auteur a pas mis les hs parcqu 'ils sont pas canon et sont souvnt nul

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment