CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les meilleurs mods ( en particulier pour les graphismes) .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeBooneShepard LeBooneShepard
MP
Niveau 44
21 novembre 2020 à 20:19:54

Je viens de m'acheter Skyrim sur mon nouveau PC ( avant j'étais sur console ) et je me suis dit que ça serait cool de le pimper un peu :hap:
Vous me conseillez quoi comme mods pour le coup :hap:
j'ai cherché mais j'ai pas trouvé un topic qui recapitule le must have :hap:

Starax Starax
MP
Niveau 18
21 novembre 2020 à 21:17:40
DoYouEvenRED DoYouEvenRED
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 01:17:10

J'ai suivi ce guide: https://https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/40407

en prenant les textures 2k au lieu de 4k car je savais pas si ma carte graphique allait gérer (une 2070 ( il s'avère qu'elle gère très bien :content: ))

Ça prend plusieurs heures (c'est simple j'y ai passer toute ma soirée), mais le résultat est là :ok:

Je crois qu'en suivant ce guide de bout en bout, tu te retrouves avec à peu près 190 mods d'installés :hap:

DoYouEvenRED DoYouEvenRED
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 01:31:01

Et ça garde quand même une touche très vanilla, c'est juste trois fois plus beau :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 novembre 2020 à 05:21:39

Tu devrais aller jeter un œil sur le guide de sinitar, au moins sur la partie graphisme, à ce niveau-là c'est certainement le plus complet existant à ce jour. https://www.sinitargaming.com/skyrim_se.html

LeBooneShepard LeBooneShepard
MP
Niveau 44
23 novembre 2020 à 17:53:41

Le 23 novembre 2020 à 05:21:39 Edaos a écrit :
Tu devrais aller jeter un œil sur le guide de sinitar, au moins sur la partie graphisme, à ce niveau-là c'est certainement le plus complet existant à ce jour. https://www.sinitargaming.com/skyrim_se.html

Merci ! d'ailleurs j'ai suivi ton tuto pour l'enb zangdar et le soucis c'est que j'arrive pas à enlever les bandes noires :hap:
dailleurs je le trouve un peu sombre l'enb, possibilité de le rendre plus "lumineux" ?

zoyg zoyg
MP
Niveau 8
23 novembre 2020 à 22:39:15

J'ai suivi son tuto aussi et c'est vrai que c'est bien sombre certaines nuits. J'ai réglé depuis MCM le mod "weather quelque chose" pour que ce soit plus lumineux en intérieur et extérieur. + j'ai augmenté en faisant shit + enter la luminosité la nuit dans "environnement" je crois de l'ENB ingame.

J'ai aussi ajouté un mod pour avoir une lanterne ou la boule lumineuse lorsque je le souhaite.

Ce qui m'a vraiment gêné, c'est cet espèce de flou horrible autour de ce qu'on focus avec la caméra. Donc j'ai modifié le DOF par un autre qui était déjà présent dans le Zangdar ENB mais ça me dérange quand même... Cela empêche de profiter des beaux paysages.

Néanmoins grâce au tuto que j'ai vu sur un autre topic du mister Edaos, le jeu est bien plus beau !

Message édité le 23 novembre 2020 à 22:40:40 par zoyg
lama-mathg lama-mathg
MP
Niveau 12
23 novembre 2020 à 23:17:34

Le 23 novembre 2020 à 22:39:15 zoyg a écrit :
J'ai suivi son tuto aussi et c'est vrai que c'est bien sombre certaines nuits. J'ai réglé depuis MCM le mod "weather quelque chose" pour que ce soit plus lumineux en intérieur et extérieur. + j'ai augmenté en faisant shit + enter la luminosité la nuit dans "environnement" je crois de l'ENB ingame.

J'ai aussi ajouté un mod pour avoir une lanterne ou la boule lumineuse lorsque je le souhaite.

Ce qui m'a vraiment gêné, c'est cet espèce de flou horrible autour de ce qu'on focus avec la caméra. Donc j'ai modifié le DOF par un autre qui était déjà présent dans le Zangdar ENB mais ça me dérange quand même... Cela empêche de profiter des beaux paysages.

Néanmoins grâce au tuto que j'ai vu sur un autre topic du mister Edaos, le jeu est bien plus beau !

Faut vraiment que je fasse les instruction en FR sur la page du mod :p)

Pour le flou vérifie bien à désactivé celui du jeu dans les options, profondeur de champ tu laisse au minimum et l'enb va prendre le dessus sans surcouche.

Pour les nuits c'est "normal" c'est toujours chiant les nuit a régler selon les utilisateurs, installe le mod night vision predator :
https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2777 Normalement dans l'archive tu as un fix pour night vision predator a installé avec MO, dans le mcm du jeu tu met la night sur la touche que tu veux et tu active quand tu as besoin

zoyg zoyg
MP
Niveau 8
24 novembre 2020 à 23:19:51

Merci pour ton message.

Alors après avoir mis la profondeur de champs au minimum, ça n'a pas vraiment changé quoi que ce soit. Néanmoins avec l'autre DOF disponible dans l'ENB (dans le dossier addon, le "weaker DOF") ça a atténué les choses et c'est jouable.

Pour le mod, la night vision ne fonctionne pas avec l'ENB. Elle fonctionne seulement lorsque je désactive ce dernier, mais la vision thermique elle marche bien, donc ça dépanne pas mal ( combiné à "Quick light" c'est très bien ). :oui:

Globalement je suis bien satisfait quand même même si ça consomme pas mal sur mon ordi :peur:

Je suis passé de 60 fps en extérieur à 30-45 en fonction des environnements, ça passe pour un jeu comme comme celui-là mais il ne faut pas que je pousse le bouchon trop loin. :ok:

PS: J'ai installé "landscape cathedral" pour l'herbe et je l'apprécie mieux à veydosebrom pour son contraste de couleurs.

Message édité le 24 novembre 2020 à 23:23:28 par zoyg
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 19.90€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment