CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rétrocompatible PS5

Kurn37
Kurn37
Niveau 6
21 septembre 2020 à 11:06:51

Bonjour, je suis sur le point de m'acheter Skyrim SE sur PS4 et je voulais vous demander si par hasard vous pensez qu'il sera rétrocompatible sur PS5 ? Et également si c'est le cas est-ce que je pourrais continuer ma partie sur la PS5 ? Je devrais sûrement réinstaller les mods ?

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
21 septembre 2020 à 13:26:47

On sais pas.
De mémoire les 1000 meilleurs jeux de la ps4 seront compatible sur ps5 mais rien n'indique une liste concrète à ce sujet.

A voir si Bethesda veux mettre son skyrim sur ps5 malgré le fait qu'ils ai annoncé à l'E3 2018 qu'il arrêté les portages mais pour l'instant tu peut garder ta ps4 en continuant ta partie ou te prendre une xbox one ou un pc pour avoir + de choix de modding :ok:

katak07
katak07
Niveau 5
21 septembre 2020 à 15:49:13

honnêtement le pc es la meilleur solution plus de puissance pour du modding puis sony arnaque depuis un bon moment les possesseur de ps avec une rétrocompatibilité fictive

Kurn37
Kurn37
Niveau 6
21 septembre 2020 à 21:57:13

Merci pour vos réponses, je sais bien que sur PC le jeu est mieux mais j'ai envie de jouer à ce jeu solo tranquille dans mon canapé sur ma grande TV et de plus le modding console à l'air plus simple que sur PC non ?

iosys
iosys
Niveau 22
21 septembre 2020 à 22:05:32

Sony annonce 95% des jeux PS4 compatible avec la PS5
par contre elle ne sera pas compatible avec les jeux PS3-PS2-PS1
pas d'autres info pour l'instant

plus simple que sur PC c'est sur, tu n'as quasi aucun choix au niveau des mods, le seul contenu disponible c'est les mods payant, les mods gratuit ne sont que du recyclage d'objet du jeu, car sony n'accepte pas l'ajout de nouveau contenu pour des raisons de sécurité du PSN

Message édité le 21 septembre 2020 à 22:08:47 par iosys
Tyrannoporc
Tyrannoporc
Niveau 8
21 septembre 2020 à 23:59:45

T’inquiète pas l’auteur, bugthesda va bien vous sortir une réédition vendu plein tarif comme ils ont si bien l’habitude de faire :rire:

ParecooI
ParecooI
Niveau 10
22 septembre 2020 à 13:10:14

Garde ta PS4, non ? C'est comme ça qu'on fait pour jouer à nos vieux jeux par chez moi

Tensar
Tensar
Niveau 64
22 septembre 2020 à 13:56:22

Le 21 septembre 2020 à 21:57:13 Kurn37 a écrit :
Merci pour vos réponses, je sais bien que sur PC le jeu est mieux mais j'ai envie de jouer à ce jeu solo tranquille dans mon canapé sur ma grande TV et de plus le modding console à l'air plus simple que sur PC non ?

Tu peux aussi jouer à la manette sur PC dans un canapé si c'est ce qui te dérange...
Jouer à skyrim sur console en 2020 c'est retiré 80% de l'intérêt du jeu qu'il aurait sur PC. (au moins.)

Kane1979
Kane1979
Niveau 28
08 novembre 2020 à 22:40:09

Pas pareil...mais bon toujours le meme discours tu peux jouer a la manette...

Perso apres 20 ans de pc j ai meme plus envie d en avoir un dans mon salon.du coup les consoles a l heure d aujourd hui repondent plus a mes criteres puis voila j ai lanplus grosse ca ne m interesse plus...

iosys
iosys
Niveau 22
08 novembre 2020 à 22:52:16

Le 08 novembre 2020 à 22:40:09 Kane1979 a écrit :

Perso apres 20 ans de pc j ai meme plus envie d en avoir un dans mon salon.du coup les consoles a l heure d aujourd hui repondent plus a mes criteres puis voila j ai lanplus grosse ca ne m interesse plus...

moi je suis passé de console sur PC, jamais je ne reviendrai a la console, beaucoup trop limitée.
le PC il faut la config de base ram, carte mere, cpu et on change de temps en temps la carte graphique vis a vis des sorties et que ça commence a ramer, normalement une config c'est +/- 10 ans
changer la carte graphique pour jouer aux nouveauté c'est 200-300€ tous les 3-5 ans
la grosse différence c'est que la rétro compatibilité est toujours assurée pour les jeux, les manettes, volants, casques 3D,... alors que tu changes de console tu dois tout racheter pour la nouvelle console

Pouip
Pouip
Niveau 30
28 novembre 2020 à 12:09:41

Le 08 novembre 2020 à 22:52:16 iosys a écrit :

moi je suis passé de console sur PC, jamais je ne reviendrai a la console, beaucoup trop limitée.
le PC il faut la config de base ram, carte mere, cpu et on change de temps en temps la carte graphique vis a vis des sorties et que ça commence a ramer, normalement une config c'est +/- 10 ans
changer la carte graphique pour jouer aux nouveauté c'est 200-300€ tous les 3-5 ans
la grosse différence c'est que la rétro compatibilité est toujours assurée pour les jeux, les manettes, volants, casques 3D,... alors que tu changes de console tu dois tout racheter pour la nouvelle console

Je suis désolé mais je trouve ça un peu naïf. Je suis joueur sur PC et, très clairement, le changement de config implique en réalité un gros investissement. Pour ma part, j'ai actuellement une carte graphique achetée 400€ en 2013 (une Geforce GTX 770) qui fait le job mais qui a beaucoup de mal dès que tu vas au-delà du 1080 p sur les jeux sortis les 4/5 dernières années. J'ai complètement upgradé mon PC (sauf la carte graphique donc) en 2014 (sauf clavier, souris et écran puisque je joue sur une TV 55 pouces 4K) : ça m'a coûté 1100 € en assembleur (Core i7 4790K, 8 Go de RAM). On est donc déjà sur un total de 1500 €, sans compter le moniteur donc, et qui est obsolète 6 ans plus tard pour faire tourner des jeux en 4K. Si je veux pouvoir jouer de manière fluide, tu me diras que je peux acheter une nouvelle carte graphique. Le problème est que mon processeur ne suivra peut-être pas ; et, en plus, sans doute que les nouvelles cartes graphiques - si tant est qu'elles soient compatibles avec les ports de ma carte-mère actuelle vieillissante - seront downgradées par le matériel existant. Une nouvelle carte graphique que l'on souhaiterait pérenne, c'est 800 €.

Or, je viens d'acheter une PS5 pour 500 € : j'obtiens des jeux 4K en 60 fps sur ma télévision... Cela revient moins cher, et avec la garantie en plus (contrairement au PC) que les développeurs optimisent leurs jeux pour plusieurs années pour rester dans le standard de la console pour 5 ou 6 ans.

Quand on sait qu'une Xbox Serie (S/X) est compatible avec les claviers et souris, et que c'est aussi le cas pour la PS5 (mais à la condition que les développeurs aient prévu la compatibilité clavier/souris), je trouve que l'intérêt du jeu PC s'amenuise pour la majeure partie du gaming.

J'y vois toutefois quelques exceptions :
- les jeux indépendants : beaucoup plus de contenu sur PC et à moindre coût
- les RPG / JDR : beaucoup plus de contenu dans ce genre (que j'adore) sur PC
- les magasins de clefs de jeux qui permettent de limiter les dépenses en achetant des jeux en numérique, activables sur Steam, GOG & co.
- le modding : Skyrim avec mille mods dont des textures ultra-HD photo-réalistes et un contenu de dingue, c'est sans commune mesure avec (la très bonne) expérience du jeu de base sur consoles
- l'ultra-performance graphique sur les jeux AAA : les développeurs ne se limitent pas comme sur consoles et offrent des versions poussées.

Dans l'absolu, j'adore jouer sur PC mais c'est un loisir onéreux et très frustrant parce qu'impliquant soit des investissements réguliers tous les 2/3 ans (plus de RAM, nouvelle carte graphique, changement de processeur...), soit un gros investissement tous les 6 / 7 ans.
Alors que, dans la même période, une console représente un investissement limité et unique.
Certes, les jeux sont souvent plus onéreux mais si, comme moi, tu les achètes en décalage de leurs dates de sortie, et si tu ne joues qu'à une dizaine / douzaine de jeux principaux sur une période de 6/7 ans (parce que tu bosses et que tu as d'autres loisirs), la console reste un meilleur investissement. Surtout avec des programmes comme le Game Pass de Microsoft ou PS+/PSNow de Sony. Par exemple, avec ma PS5 et l'abonnement PS+ qui m'a coûté 45 € pour un an, j'ai accès gratuitement à 20 jeux PS4 excellents offerts avec la PS5 dont je n'en ai fait qu'un ou deux. Dans l'absolu, j'ai déjà 2 à 3 ans de jeu tranquille qui s'ouvre devant moi (de jeux PS4) sans dépenser plus de sous. Je pense que ça vaut le coût.

... ... mais comme je suis un sale consommateur mouton, je changerai vraisemblablement mon PC, ma TV et mon ampli dans 2 ou 3 ans, pour jouer au TES du moment qui sera sorti en mode graphique le plus poussé :rire:

Tyrannoporc
Tyrannoporc
Niveau 8
28 novembre 2020 à 12:54:04

Oui enfin actuellement la 4K 60fps sur console c’est rare... c’est sois sur des jeux cross gen sois c’est de l’upscale, à voir comment ça va se présenter dans le future.

D’ailleurs d’ici 2/3 ans on va probablement ce taper des version pro des consoles actuelle avec des jeux opti pour ces dernières...

iosys
iosys
Niveau 22
28 novembre 2020 à 14:04:50

Le 28 novembre 2020 à 12:09:41 pouip a écrit :

Le 08 novembre 2020 à 22:52:16 iosys a écrit :

Je suis désolé mais je trouve ça un peu naïf. Je suis joueur sur PC et, très clairement, le changement de config implique en réalité un gros investissement. Pour ma part, j'ai actuellement une carte graphique achetée 400€ en 2013 (une Geforce GTX 770) qui fait le job mais qui a beaucoup de mal dès que tu vas au-delà du 1080 p sur les jeux sortis les 4/5 dernières années. J'ai complètement upgradé mon PC (sauf la carte graphique donc) en 2014 (sauf clavier, souris et écran puisque je joue sur une TV 55 pouces 4K) : ça m'a coûté 1100 € en assembleur (Core i7 4790K, 8 Go de RAM).

désolé mais il ne fallait pas absolument taper dans le plus haut de la gamme, tape un upgrade de config 1100€ c'est un très méchante update pour CPU+RAM+CM, .., l'écran même sur console tu dois le changer

je confirme ton CPU est dépassé, mais il peut encore tout faire tourner, un simple upgrade de la CG permettrai encore de tirer dessus 2-3 ans

On est donc déjà sur un total de 1500 €, sans compter le moniteur donc, et qui est obsolète 6 ans plus tard pour faire tourner des jeux en 4K. Si je veux pouvoir jouer de manière fluide, tu me diras que je peux acheter une nouvelle carte graphique. Le problème est que mon processeur ne suivra peut-être pas ; et, en plus, sans doute que les nouvelles cartes graphiques - si tant est qu'elles soient compatibles avec les ports de ma carte-mère actuelle vieillissante - seront downgradées par le matériel existant. Une nouvelle carte graphique que l'on souhaiterait pérenne, c'est 800 €.

non, 800€ c'est trop cher, si tu changes régulièrement, exemple : KFA2 GeForce RTX 2060 Carbon (1-Click OC) 349.99 €, d'ici 2-3 ans, tu ne reprend une dans la même gamme de prix + marcher de l'occasion pour la revendre, ce qui te fait investissement de 200-300€ ( ta 770 est encore cotée 70-80€ dans l'occasion )

va voir sur le forum hardware, pour le changement CM-RAM-CPU, ils t'éguiront sur le meilleur qualité prix sans te ruiner

Or, je viens d'acheter une PS5 pour 500 € : j'obtiens des jeux 4K en 60 fps sur ma télévision... Cela revient moins cher, et avec la garantie en plus (contrairement au PC) que les développeurs optimisent leurs jeux pour plusieurs années pour rester dans le standard de la console pour 5 ou 6 ans.

80€ le jeu, ton PC tu vas le payer, dans le prix des jeux, le PSN, et divers accessoires que tu dois re payer

Quand on sait qu'une Xbox Serie (S/X) est compatible avec les claviers et souris, et que c'est aussi le cas pour la PS5 (mais à la condition que les développeurs aient prévu la compatibilité clavier/souris), je trouve que l'intérêt du jeu PC s'amenuise pour la majeure partie du gaming.

J'y vois toutefois quelques exceptions :
- les jeux indépendants : beaucoup plus de contenu sur PC et à moindre coût
- les RPG / JDR : beaucoup plus de contenu dans ce genre (que j'adore) sur PC
- les magasins de clefs de jeux qui permettent de limiter les dépenses en achetant des jeux en numérique, activables sur Steam, GOG & co.
- le modding : Skyrim avec mille mods dont des textures ultra-HD photo-réalistes et un contenu de dingue, c'est sans commune mesure avec (la très bonne) expérience du jeu de base sur consoles
- l'ultra-performance graphique sur les jeux AAA : les développeurs ne se limitent pas comme sur consoles et offrent des versions poussées.

Dans l'absolu, j'adore jouer sur PC mais c'est un loisir onéreux et très frustrant parce qu'impliquant soit des investissements réguliers tous les 2/3 ans (plus de RAM, nouvelle carte graphique, changement de processeur...), soit un gros investissement tous les 6 / 7 ans.

moi j'aurai dis 10, mais j'aurais déjà changer de CG pour être beaucoup plus a l'aise dans les derniers AAA, qui sont toujours jouable sur ton PC avec une nouvelle carte moyen de gamme, donc moins cher au départ pour changer plus souvent

Alors que, dans la même période, une console représente un investissement limité et unique.
Certes, les jeux sont souvent plus onéreux mais si, comme moi, tu les achètes en décalage de leurs dates de sortie, et si tu ne joues qu'à une dizaine / douzaine de jeux principaux sur une période de 6/7 ans (parce que tu bosses et que tu as d'autres loisirs), la console reste un meilleur investissement. Surtout avec des programmes comme le Game Pass de Microsoft ou PS+/PSNow de Sony. Par exemple, avec ma PS5 et l'abonnement PS+ qui m'a coûté 45 € pour un an, j'ai accès gratuitement à 20 jeux PS4 excellents offerts avec la PS5 dont je n'en ai fait qu'un ou deux. Dans l'absolu, j'ai déjà 2 à 3 ans de jeu tranquille qui s'ouvre devant moi (de jeux PS4) sans dépenser plus de sous. Je pense que ça vaut le coût.

... ... mais comme je suis un sale consommateur mouton, je changerai vraisemblablement mon PC, ma TV et mon ampli dans 2 ou 3 ans, pour jouer au TES du moment qui sera sorti en mode graphique le plus poussé :rire:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment