CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Skyrim switch

Ezaarhel
Ezaarhel
Niveau 1
17 septembre 2020 à 21:41:51

Bonsoir,

Je possède le jeu sur Switch et je n'ai jamais fit le jeu que ce soit sur console ou PC.
j'aimerai avoir les avis des joueurs sur switch justement pour savoir si le jeu est bien opti etc et par curiosité le temps de jeu histoire de me faire une idée si ma vie social va en prendre un coup "Kappa"

Merci. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2020 à 22:48:33

Salut, aucune idée de l'opti sur switch mais j'imagine qu'il est jouable, après il y a pas de mods donc impossible de le patcher pour corriger les bugs avec le PNOS. :( Après pour la durée de vie tout dépend de si t'est pris dans le jeu ou non, tu peux y passer 20h00 comme plusieurs centaines... :)

Starax
Starax
Niveau 27
18 septembre 2020 à 08:35:54

Le 17 septembre 2020 à 21:41:51 Ezaarhel a écrit :
Bonsoir,

Je possède le jeu sur Switch et je n'ai jamais fit le jeu que ce soit sur console ou PC.
j'aimerai avoir les avis des joueurs sur switch justement pour savoir si le jeu est bien opti etc

Je joue sur Switch. Je ne connaissais pas l'existence du jeu avant de l'avoir découvert sur le magasin de Nintendo. J'ai presque terminé le jeu (mais est-ce vraiment possible ?), j'ai toutes les compétences activées et à 100. Il n'y a pas de « succès » sur Switch qui te permette de savoir si tu as fait un quelconque 100% prédéfini.

Je ne pense pas que le jeu soit très bien optimisé du point de vue d'un joueur PC aguerri. :) surtout quand je vois la profondeur et la qualité des images ou des vidéos qui ressortent des versions PC.
Pour ma part je joue uniquement sur téléviseur avec manette pro, j'ai découvert l'existence des mods et des graphismes magnifiques qui n'existent pas sur Switch bien après avoir commencé le jeu.

Je ne peux pas te dire ce que vaut le jeu en mode portable, je n'aime pas les petits écrans, je n'y vois rien.

J'ai très rarement des lags et j'ai eu une seule fois un figeage complet du jeu qui est reparti de lui-même après quelques secondes (hier très exactement en plus !). Plusieurs fois des erreurs inopinées, le jeu quitte complètement, mais sans incidence car je sauvegarde souvent (toutes les 10 minutes en moyenne).

D'un point de vue financier le jeu est très cher sur Switch comparé à son prix actuel en version PC. Mais je pense que mes 60 €uros ne sont pas volés, loin de là même, et je ne regrette pas cette somme. Le seul problème c'est de savoir combien d'euro va réellement à Bathesda et combien prend Nintendo au passage sans rien faire, à part proposer ses serveurs pour stocker la version dématérialisée qu'il vend.

et par curiosité le temps de jeu histoire de me faire une idée si ma vie social va en prendre un coup "Kappa"

La console m'indique que « A joué 995h ou plus » pour Skyrim et ma vie sociale n'en n'a pas pris un coup, il faut savoir se gérer pour ça. :rire: Pour moi la durée de vie d'un jeu est une affaire personnelle mais grosso modo quand un jeu a une durée de vie de 30 heures je le fais en 10 fois plus de temps. Je suis un joueur qui aime prendre son temps. Donc un bon joueur aurait facilement pu faire ce que j'ai fait en 90 heures, voire certainement beaucoup moins.

Message édité le 18 septembre 2020 à 08:39:32 par Starax
Ezaarhel
Ezaarhel
Niveau 1
18 septembre 2020 à 10:09:31

Le 18 septembre 2020 à 08:35:54 Starax a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 21:41:51 Ezaarhel a écrit :
Bonsoir,

j'aimerai avoir les avis des joueurs sur switch justement pour savoir si le jeu est bien opti etc

Je joue sur Switch. Je ne connaissais pas l'existence du jeu avant de l'avoir découvert sur le magasin de Nintendo. J'ai presque terminé le jeu (mais est-ce vraiment possible ?), j'ai toutes les compétences activées et à 100. Il n'y a pas de « succès » sur Switch qui te permette de savoir si tu as fait un quelconque 100% prédéfini.

Je ne pense pas que le jeu soit très bien optimisé du point de vue d'un joueur PC aguerri. :) surtout quand je vois la profondeur et la qualité des images ou des vidéos qui ressortent des versions PC.
Pour ma part je joue uniquement sur téléviseur avec manette pro, j'ai découvert l'existence des mods et des graphismes magnifiques qui n'existent pas sur Switch bien après avoir commencé le jeu.

Je ne peux pas te dire ce que vaut le jeu en mode portable, je n'aime pas les petits écrans, je n'y vois rien.

J'ai très rarement des lags et j'ai eu une seule fois un figeage complet du jeu qui est reparti de lui-même après quelques secondes (hier très exactement en plus !). Plusieurs fois des erreurs inopinées, le jeu quitte complètement, mais sans incidence car je sauvegarde souvent (toutes les 10 minutes en moyenne).

D'un point de vue financier le jeu est très cher sur Switch comparé à son prix actuel en version PC. Mais je pense que mes 60 €uros ne sont pas volés, loin de là même, et je ne regrette pas cette somme. Le seul problème c'est de savoir combien d'euro va réellement à Bathesda et combien prend Nintendo au passage sans rien faire, à part proposer ses serveurs pour stocker la version dématérialisée qu'il vend.

et par curiosité le temps de jeu histoire de me faire une idée si ma vie social va en prendre un coup "Kappa"

La console m'indique que « A joué 995h ou plus » pour Skyrim et ma vie sociale n'en n'a pas pris un coup, il faut savoir se gérer pour ça. :rire: Pour moi la durée de vie d'un jeu est une affaire personnelle mais grosso modo quand un jeu a une durée de vie de 30 heures je le fais en 10 fois plus de temps. Je suis un joueur qui aime prendre son temps. Donc un bon joueur aurait facilement pu faire ce que j'ai fait en 90 heures, voire certainement beaucoup moins.

Merci beaucoup pour ta réponse ça me fait une bonne idée sur le jeu que j'ai commencer du coup et pour le moment c'est un régale :) On sent bien qu'il y a enooooormement de chose à faire !

Starax
Starax
Niveau 27
18 septembre 2020 à 11:04:01

Je trouve qu'il manque quelques o à ton énormément ! :rire:

Un conseil sans trop te spoiler : si tu es du genre explorateur et je me ballade où je veux quand je veux et si tu tombes par hasard sur un château isolé tout au Nord-Ouest de la carte ne t'approche pas au point que le lieu devienne découvert et actif sur la carte. Si c'est le cas, recharge une sauvegarde antérieure où le château n'est pas découvert et passe ton chemin. Sinon il te faudra venir demander dans le forum ensuite comment y entrer. Ce sera possible mais en utilisant une faille du jeu.

Voilà qui m'amène au vrai conseil : le jeu est bourré de bugs que les Pcéistes et les joueurs sur autres consoles peuvent corriger alors que sur Switch on ne peut rien corriger : sauvegarde régulièrement et surtout avant d’accéder à un nouveau lieu qui n'est pas activé sur ta carte et quand tu entames une nouvelle quête. Tiens-toi rigoureusement à cette contrainte et tu passeras à travers plusieurs bugs.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un très bon jeu tout en sachant qu'il va l'être. :ok:

Message édité le 18 septembre 2020 à 11:07:09 par Starax
Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
18 décembre 2020 à 13:05:00

Bonjour, pourquoi faut éviter de découvrir les lieux ? Car je l'ai sur pc mais je l'ai offert a ma femme hier, le jeu est quand même aussi bien que sur pc ?

Starax
Starax
Niveau 27
18 décembre 2020 à 19:45:31

Le 18 décembre 2020 à 13:05:00 Djpoxter a écrit :
Bonjour, pourquoi faut éviter de découvrir les lieux ?

Je n'ai jamais écrit qu'il faut éviter de découvrir les lieux. :nah: J'ai écrit qu'il ne faut surtout pas découvrir 1 lieu très précis et j'ai indiqué lequel et où il se trouve sur la carte, sans donner son nom, avant d'avoir obtenu une compagne/une quête précise.

Et j'ai écrit qu'avant d'entrer dans chaque nouvelle découverte il faut sauvegarder la partie pour pouvoir revenir à ce point de sauvegarde en cas de bug constaté. Je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas faire de nouvelle découverte, sinon autant lire un bon bouquin au lieu de jouer à Skyrim sur Switch. :gni:

Car je l'ai sur pc mais je l'ai offert a ma femme hier, le jeu est quand même aussi bien que sur pc ?

Sur Switch il est impossible de corriger les bugs avec des patchs de mods. Tout bug rencontré reste actif. Pour avoir une idée de la quantité de bugs du jeu tu écris juste « bug » dans la recherche du forum du jeu :rire:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment