CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer Skyrim mtn?

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
14 juillet 2020 à 19:36:50

Salut tout le monde j ai au maximum une dizaine d heures de jeu sur Skyrim j y avais joué en 2016 mais je l avais lâché par manque de temps à l époque j aimerais m y remettre après avoir regardé quelques streams est ce que vous avez des conseils sur la difficulté ou autre conseils en général?
Je compte pas jouer avec des mods pour ma première partie.
Est ce que je dois suivre la quête principale ou bien je peux faire n importe comment l avancée de la quête?

Pour les builds, sorts et autre est ce que c est grave si je fais un peu comme je veux quitte à ne pas optimiser le perso?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2020 à 19:52:41

Salut, en conseille que je pourrais te donner, c'est déjà niveau mods si tu n'as pas l'intention d'en installée je te recommande fortement au moins d'installer le patch non officiel, un indispensable qui corrige une multitude de bugs. Ensuite la difficulté, tu peux la changer à volonté, donc à toi de voir, les quêtes tu peux faire ce que tu veux quand tu veux, tu et totalement libre, bien qu'au début je te conseille quand même de te laisser guider jusqu'à rencontrer "les grises-barbes" les builds c'est pareil, tu n'es pas obligé de t'optimiser tu peux jouer ce que tu veux quand tu veux.

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
14 juillet 2020 à 20:18:22

merci, c'est quoi le mod en question?
concernant les livres, j'en ai trouvé 4 ou 5 mais c'est absolument trop dur à lire, ça parle de lieux, de personnages et franchement c'est dur de comprendre et de suivre ce que le livre raconte.
Est-ce que je devrais quand même m'efforcer de tous les lire au risque de ne rien comprendre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2020 à 22:00:39

Le mod en question : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2193

Concernant les livres, non t'es pas obligé de les lire, c'est juste si tu veux t'intéresser au lore et encore.

ParecooI
ParecooI
Niveau 10
15 juillet 2020 à 02:44:30

Les livres c'est du bonus, mais dans les TES tous les PNJs racontent leur vie dans un journal jusqu'à ce qu'ils meurent donc tu peux au moins lire les journaux et les notes, ça te raconte des petites histoires sympas.

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
15 juillet 2020 à 07:44:00

Merci autrement est ce que je devrais voir des vidéos YouTube sur le lore ou bien je découvrirai tout au fur et à mesure ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2020 à 09:32:35

Le 15 juillet 2020 à 07:44:00 Auplusoriginal a écrit :
Merci autrement est ce que je devrais voir des vidéos YouTube sur le lore ou bien je découvrirai tout au fur et à mesure ?

Oui tu peux.

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
15 juillet 2020 à 10:43:18

Vous avez des références YouTube ?

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
15 juillet 2020 à 11:17:34

J'ai plutôt envie de te dire , profite de ne rien savoir sur le jeu et tu prendras bien plus de plaisir à le découvrir par toi-meme. C'est le seul elder scrolls auquel j'ai joué et ça reste une de mes plus belles expériences de jeu , et j'y retourne toujours avec plaisir.

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
15 juillet 2020 à 18:15:45

Ok merci je vais faire par moi même alors pour l instant je fais un peu n importe quoi avec mon perso mais on verra bien ce que ça donne

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
16 juillet 2020 à 12:28:06

Le 14 juillet 2020 à 22:00:39 DayN9411 a écrit :
Le mod en question : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2193

Concernant les livres, non t'es pas obligé de les lire, c'est juste si tu veux t'intéresser au lore et encore.

j'ai un problème je viens de l'installer avec nexus mod mais quand je clique sur lancer le jeu rien ne se passe.

https://imgur.com/nZsJHoE

Il y aurait à mon avis un problème avec les extentions que je n'ai pas installé car je débute le jeu (j'ai essayé de cocher les 3 extensions dans l'image jointe mais le jeu ne marche pas non plus.
Du coup je peux pas jouer avec ce patch?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2020 à 12:52:31

Ah oui c'est normal, je t'ai envoyé le lien du mod qui est pour la version spécial édition, supprime là et installe celui-là : https://www.nexusmods.Com/skyrim/mods/85471

Ensuite coche les 3 extensions Dawnguard, Hearthfires, Dragonborn.

Et pour finir ne mod pas ton jeu avec Nexus Mod Manger ou Vortex, c'est deux logiciels bien qu'au premier regard semble facile à utiliser se trouve être très nocif pour ton jeu, en installant tout directement dans le dossier du jeu, utilise Mod Organizer 2 qui lui passe par la virtualisation et part conséquent ne risque pas d’endommager les fichiers du jeu, ce qui se solde en général par une réinstallation du jeu et des mods avec NMM ou Vortex.

Mod Organizer 2 : https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/6194 tu prendre la version archive, tu l’extrait dans un dossier, (ne le met pas dans ton dossier skyrim) et quand tu lancera Mod Organizer.exe choisi bien portable.

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
16 juillet 2020 à 13:18:04

super merci :)

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
16 juillet 2020 à 13:26:27

c'est bon comme ça?

https://imgur.com/Nm5QR8p

Du coup je dois cliquer en haut à droite sur "run" à chaque fois que je veux lancer skyrim?
Si oui le jeu se lance direct et je ne peux pas cocher les 3 extensions dans les fichiers du jeu.

Je viens d'arriver à Morthal et l'eau clignote sans arrêts et ça fait un bruit de fou dégueulasse c'est chiant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2020 à 13:29:50

Oui c'est bon, pour les clignotements est ce que tu à plus de 60 fps ?

Auplusoriginal
Auplusoriginal
Niveau 13
16 juillet 2020 à 17:06:59

J'ai activé la vsync et mis mon écran en 60hz je pense que ça devrait aller.
Par contre j'ai un autre prob c'est que depuis que j'ai installé ça et que je démarre le jeu avec Mod Organizer 2 ça fait 5 fois que le jeu se ferme d'un coup et cela sans raisons apparentes alors qu'avant d'installer ce mod je n'avais jamais eu le cas...

Tu sais d'où vient le prob?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2020 à 17:20:46

Peut-être des r​este de ta précédente installation du patch qui fait des sienne, et cette version de skyrim n'es plus toute jeune et n'a jamais était un exemple de stabilité c'est pourquoi je te conseille si tu veux bien faire, c'est de réinstaller ton jeu pour qu'il soit propre, et suivre la partie "stabilité" et ua​imement celle-là de ce guide https://www.sinitargaming.com/skyrim_graphics.html

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment