Le 18 mai 2020 à 19:46:52 iosys a écrit :
Le 18 mai 2020 à 19:43:20 Tensar a écrit :
Le 18 mai 2020 à 16:46:52 iosys a écrit :
Le 18 mai 2020 à 16:23:45 Tensar a écrit :
Autant jouer sur la special edition

les merges c'est pour avoir plus de 255 plugins actif dans son jeu, que ce soit dans skyrim, skyrim SE, FO4, FO3, FNV
Ouais, mais cette limite tu l'atteint très vite sur l'oldrim car on a pas accès aux esl.
Sur la SSE il suffit de eslifié les .esp qui peuvent l'être.
Compacter les formID des plugins d'armes/armures (ou autres, si on sait les quels peuvent l'être sans problèmes) pour les eslifié.
A partir de là on économise plein de place.
Il suffit après de pas DL des mods qui nous intéressent pas plus que ça pour pas atteindre la limite des 255 plugins, ou de mieux chercher (prendre des mods qui font la même chose que plusieurs .esp qu'on utilise)
Donc bon, on peut largement dépasser cette limite des 255 sans fusionner soit même les mods.
c'est vrai que je n'ai jamais testé la conversion vers esl
C'est même pas une conversion (sauf compacter les formid à la rigueur, mais ça se fait que quand on a compris quels mods peuvent être compacter)
Il suffit de lancer TESEDIT, faire appliquer un script sur un de nos mod dans la liste, choisir "chercher les mods pouvant être eslifier) une fois fait tu mets le tag .esl sur ceux qui peuvent l'être. En gros c'est juste ça.
Autant je peux comprendre qu'on veuille fusionner des mods sur Oldrim, mais sur SSE.... Faire ça sur SSE ça veut dire que tu rejoues toujours avec les même mods de quêtes (le genre de quêtes longues qui une fois découverte n'a plus d'intérêt) sans jamais rien enlever de ta liste de mods. Persos je fais le tri quand je recommence des parties, je vire ceux qui ne m'ont pas plu, je cherche des équivalents à d'autres qui étaient sympas, je vois que l'équivalent fait en plus ce qu'un autre de mes mods faisait = encore plus de place libérée...
Avec tout les "gros" mods qui m'intéressent j'ai du mal à dépasser les 200 plugins classiques, et vu qu'il n'en sort pas tout les jours des mods comme ça qui sont intéressants (car osef des mods qui rajoutent 1 pauvre pnj vanilla-like aux cheveux bleu) j'ai de la marge.