CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question 2 Moddings différents

Shao__Shao
Shao__Shao
Niveau 7
16 avril 2020 à 07:13:10

Hello !

Après une grosse session modding avec MO2, j'ai un résultat dont je suis content mais j'aimerais essayer de faire mieux sans devoir tout recommencer si je me loupe.
C'est possible d'avoir 2 moddings en parallèle avec 2 personnages différents ?
En faisant une deuxième session Windows ? Juste en faisant un autre profil avec MO ? Vraiment je suis perdu

Vous me suivez ? J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse
Merci beaucoup !

N-Abraracourcix
N-Abraracourcix
Niveau 6
16 avril 2020 à 08:10:42

Tu fais une autre instance de mo2 en rechoisissant SSE, ça devrait le faire.

Sinon tu as les profils.

Mais je ne modde que depuis un mois.

iosys
iosys
Niveau 22
16 avril 2020 à 13:31:41

crée un nouveau profile
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587036604-5.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587036611-6.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587036616-7.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587036621-8.jpg
attention ne laisse rien dans ton overwrite, c'est le même pour tous les profiles, clic droit sur l'overwrite pour créer en faire un mod, mod lié a ton profile genre modif defaut, si c'est on profile defaut a laisser en fin de liste

Message édité le 16 avril 2020 à 13:33:44 par iosys
fruttyxxx
fruttyxxx
Niveau 8
16 avril 2020 à 13:55:08

Le 16 avril 2020 à 08:10:42 N-Abraracourcix a écrit :
Tu fais une autre instance de mo2 en rechoisissant SSE, ça devrait le faire.

Sinon tu as les profils.

Mais je ne modde que depuis un mois.

On évite les instances sur MO2 d'ou la version Portable pour éviter qu'il aille chercher quoi que ce soit dans le disque de l'OS ( C: ) cela évite les sushis liés à l'UAC win 10 et defender . C'est la base en modding sur windaube 10 .

Le 16 avril 2020 à 13:31:41 iosys a écrit :
crée un nouveau profile
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587036604-5.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587036611-6.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587036616-7.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587036621-8.jpg
attention ne laisse rien dans ton overwrite, c'est le même pour tous les profiles, clic droit sur l'overwrite pour créer en faire un mod, mod lié a ton profile genre modif defaut, si c'est on profile defaut a laisser en fin de liste

Je ne suis pas d'accord non plus , les profils servent à tester des mods avant leurs rajout sur ton modding principal. Si tu fais 2 profils différents et que tu utilises certains mêmes mods ayant un fomod tu ne dois tout simplement ne pas cocher les mêmes choses avec des combis différentes hors si tu laisses un mod avec un fomod spécifique et que tu dois le réinstaller pour le modifier cela affecte tous les profils donc sur chaque profil faudra réinstaller le mod en question avec un nom différent ( le nom du profil ) mais faudra se rappeler de tous les mods comprenant un fomod et que tu veux réutiliser , pas pratique quand on n'est pas un utilisateur habitué comme toi ou moi .

Pour ma part le mieux est d'avoir plusieurs MO2 archive en version portable et de renommer les .exe tout simplement. En version Portable la seule chose qu'ils auront en commun c'est le Documents . Tu peux installer certains mods que tu utilisais déjà et custom son fomod sans impacter tes autres profils .

En gros pas plusieurs profils mais plusieurs MO2 tout simplement.

iosys
iosys
Niveau 22
16 avril 2020 à 14:56:34

@ fruttyxxx
Ben non je ne suis pas d'accord, la majorité des mods que l'on utilise toujours n'ont pas de fomod, les fomod sont minoritaire et la majorité des fomod ne demanderont pas une seconde installation pour le profile car on garde les même option d'installation, j'ai très peut de mod en doublon (options d'installation fomod différente par profile, et je n'indique pas le nom du profile dans le nom du mod, mais avec l'option ou sans l'option installée, enxemple: RS Children Overhaul Boy + patch bruma et RS Children Overhaul Boy sans bruma)
les profiles différent reste le simplicité, ne pas passer son temps a réinstaller inutilement des mods, lorsqu'il n'y a qu'a cocher des mods déjà installer pour jouer ensuite
Et je ne parle pas de l'espace gaspiller par tous les doublons des mods que tu crées a chaque MO installé

perso j'ai 23 profiles, pour 18 perso différents, ça voudrait dire que j'aurai au moins 18x les mêmes mods installé qui sont totallement identique dans ton système ( alors que mon MO est proche des 150 Go pour 600 mods installé )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2020 à 15:29:33

tu installes un deuxième mo2 dans un dossier différent et tu modifies les dossier mods c'est comme ça que je fais ça marche nikel

fruttyxxx
fruttyxxx
Niveau 8
16 avril 2020 à 15:54:26

Le 16 avril 2020 à 14:56:34 iosys a écrit :
@ fruttyxxx
Ben non je ne suis pas d'accord, la majorité des mods que l'on utilise toujours n'ont pas de fomod, les fomod sont minoritaire et la majorité des fomod ne demanderont pas une seconde installation pour le profile car on garde les même option d'installation, j'ai très peut de mod en doublon (options d'installation fomod différente par profile, et je n'indique pas le nom du profile dans le nom du mod, mais avec l'option ou sans l'option installée, enxemple: RS Children Overhaul Boy + patch bruma et RS Children Overhaul Boy sans bruma)
les profiles différent reste le simplicité, ne pas passer son temps a réinstaller inutilement des mods, lorsqu'il n'y a qu'a cocher des mods déjà installer pour jouer ensuite
Et je ne parle pas de l'espace gaspiller par tous les doublons des mods que tu crées a chaque MO installé

perso j'ai 23 profiles, pour 18 perso différents, ça voudrait dire que j'aurai au moins 18x les mêmes mods installé qui sont totallement identique dans ton système ( alors que mon MO est proche des 150 Go pour 600 mods installé )

Que tu installes le nom du profil ou le nom des options c'est pareil puisque tu les différencies puis non tu ne gardes pas la majorité des fomods si tu fais des moddings différents. Il y a bcp plus de mods fomod que tu le penses apparemment.

Juste en exemple si tu changes de profil avec Petites Annonces et que tu jouais avec seulement le patch Solstheim , tu décides de faire un profil en rajoutant Expérience si tu recoches simplement ton mod de profil à profil même en l'ayant nommé Petites Annonces + Solstheim t'auras oublié l’existence du pacth pour Expérience tout simplement . C'est la ou je veux en venir .
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587044988-desktop-screenshot-2020-04-16-15-29-34-32.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587045014-desktop-screenshot-2020-04-16-15-31-08-13.jpg

Puis y en a des mods fomods comme tout ceux concernant les weathers , lightning , etc ... Changez de profil en modifiant justement tes mods climats , lumière , etc ... t'auras obligatoirement d'autres mods secondaires qui auront les patchs adéquats non coché par ta première installe du premier profil puisque tu ne verras que les esp de patch manquants sur MO2 mais pas ceux qu'ils devraient y avoir au final... Pas la peine de me dire que LOOT va te prévenir car il le fera seulement sur les mods mit à jour dans sa métabase et non pas sur la totalité de ceux que tu utilises surtout si tu sors des sentiers battu.

Sans compter que si tu fais réinstaller ton mod sur le deuxième profil et non pas installer en modifiant le nom comme bcp de non initié doivent le faire tu modifies le fomod pour tous les profils et non pas celui ou tu réinstalles.

Le 16 avril 2020 à 15:29:33 ShipWor a écrit :
tu installes un deuxième mo2 dans un dossier différent et tu modifies les dossier mods c'est comme ça que je fais ça marche nikel

C'est exactement ça j'ai plusieurs dossiers MO2 différents avec chacun leurs modding et ça ne prend pas autant de place que ça ... Je modifie les .exe de chaque sans compter celui pour Fallout 4 et autres jeux si je les mets sur mon bureau pour m'y retrouver sinon avec juste le nom de dossier différent tu t'y retrouves aussi ...

iosys
iosys
Niveau 22
16 avril 2020 à 17:47:11

c'est toujours comme ca que j'ai gérer mes profile dans MO, c'est aussi pour ça que l'outil de MO a été conçu, je ne me suis jamais pris la tête, et je continue a le dire sur les 600 mods, il y a tres peut de fomod peut être 20 en tout avec beaucoup ou se ne sont que des options cosmétique.
je ne suis pas convaincu que créer un MO par profile est plus facile a gérer que d'utilise l'outil de MO fait pour gérer les profiles, pour moi il reste plus facile de prendre mon profile de basic ou j'ai déjà les bases de mon modding constitué de 110 mods et de le cloner pour ensuite y ajouter les mods qui m'intéresse pour démarrer mon nouveau perso, plutot que de commencer a installer les 110 mods avant de commencer a installer les autres
En gros je dirais carrément que ça ferai chier et que je n'aurai probablement que 2 profiles différent, vu le temps a passer pour réinstaller mes mods avant de pouvoir commencer a jouer, c'est presque en revenir à NMM/Vortex le merdier dans le data en moins

Message édité le 16 avril 2020 à 17:48:44 par iosys
iosys
iosys
Niveau 22
16 avril 2020 à 17:57:39

autre probleme, les mises a jour, lorsque tu met a jour un mod en utilisant les profiles, tu met a jour tous les profiles en une fois ( surtout avec les mises a jour régulière de Skyrim )
tu vas me dire que ce n'est pas un probleme si tu n'en utilises que 2, je dirai c'est clair ...

la question que je me pose c'est qu'est ce que font 692 mods dans le même MO, si tu n'utilises déjà pas les profiles ?

Message édité le 16 avril 2020 à 18:02:22 par iosys
Shao__Shao
Shao__Shao
Niveau 7
19 avril 2020 à 14:29:24

Je vais essayer tout ça, un énorme merci pour vos réponses, je n'ai d'ailleurs plus les voix des personnages en dehors des personnages ajoutés par les mods, donc je vais p-e retenter autre chose...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment