Le 16 avril 2020 à 14:56:34 iosys a écrit :
@ fruttyxxx
Ben non je ne suis pas d'accord, la majorité des mods que l'on utilise toujours n'ont pas de fomod, les fomod sont minoritaire et la majorité des fomod ne demanderont pas une seconde installation pour le profile car on garde les même option d'installation, j'ai très peut de mod en doublon (options d'installation fomod différente par profile, et je n'indique pas le nom du profile dans le nom du mod, mais avec l'option ou sans l'option installée, enxemple: RS Children Overhaul Boy + patch bruma et RS Children Overhaul Boy sans bruma)
les profiles différent reste le simplicité, ne pas passer son temps a réinstaller inutilement des mods, lorsqu'il n'y a qu'a cocher des mods déjà installer pour jouer ensuite
Et je ne parle pas de l'espace gaspiller par tous les doublons des mods que tu crées a chaque MO installé
perso j'ai 23 profiles, pour 18 perso différents, ça voudrait dire que j'aurai au moins 18x les mêmes mods installé qui sont totallement identique dans ton système ( alors que mon MO est proche des 150 Go pour 600 mods installé )
Que tu installes le nom du profil ou le nom des options c'est pareil puisque tu les différencies puis non tu ne gardes pas la majorité des fomods si tu fais des moddings différents. Il y a bcp plus de mods fomod que tu le penses apparemment.
Juste en exemple si tu changes de profil avec Petites Annonces et que tu jouais avec seulement le patch Solstheim , tu décides de faire un profil en rajoutant Expérience si tu recoches simplement ton mod de profil à profil même en l'ayant nommé Petites Annonces + Solstheim t'auras oublié l’existence du pacth pour Expérience tout simplement . C'est la ou je veux en venir .
Puis y en a des mods fomods comme tout ceux concernant les weathers , lightning , etc ... Changez de profil en modifiant justement tes mods climats , lumière , etc ... t'auras obligatoirement d'autres mods secondaires qui auront les patchs adéquats non coché par ta première installe du premier profil puisque tu ne verras que les esp de patch manquants sur MO2 mais pas ceux qu'ils devraient y avoir au final... Pas la peine de me dire que LOOT va te prévenir car il le fera seulement sur les mods mit à jour dans sa métabase et non pas sur la totalité de ceux que tu utilises surtout si tu sors des sentiers battu.
Sans compter que si tu fais réinstaller ton mod sur le deuxième profil et non pas installer en modifiant le nom comme bcp de non initié doivent le faire tu modifies le fomod pour tous les profils et non pas celui ou tu réinstalles.
Le 16 avril 2020 à 15:29:33 ShipWor a écrit :
tu installes un deuxième mo2 dans un dossier différent et tu modifies les dossier mods c'est comme ça que je fais ça marche nikel
C'est exactement ça j'ai plusieurs dossiers MO2 différents avec chacun leurs modding et ça ne prend pas autant de place que ça ... Je modifie les .exe de chaque sans compter celui pour Fallout 4 et autres jeux si je les mets sur mon bureau pour m'y retrouver sinon avec juste le nom de dossier différent tu t'y retrouves aussi ...