CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vortex ou Mod Organizer

Empra
Empra
Niveau 9
24 décembre 2019 à 12:43:35

Bonjour à vous !

J'ouvre ce sujet afin d'avoir vos conseils quant au choix de mon mod manager pour Skyrim.

Je sais que Mod Organizer n'installe pas les mods directement dans le répertoire de Skyrim, ce qui permet de facilement les désinstaller sans corrompre le jeu.
Et je sais absolument rien de Vortex si ce n'est qu'il remplace NMM.

Alors voilà, sauriez-vous quels avantages propose Vortex ? Pour l'instant je vais m'orienter vers MO, qui représente une valeur de sûreté, mais j'ai peur de rater ce le potentiel de Vortex.

Je vous remercie pour le temps que vous allez me donner !

iosys
iosys
Niveau 22
24 décembre 2019 à 13:01:57

pour avoir moddé à la main, utilisé NMM, Vortex et MO, je dirai que MO est plus compliqué a comprendre dans son principe de fonctionnement, il faut bien comprendre que tous les utilitaires doivent passer par MO
Pour le reste, aucun des autres utilitaires n'ont les outils de gestion des mods comme MO, surtout pour la détection, corrections d'erreur et un outils de correction automatique des erreurs de plus en plus efficace de version en versions

Vortex : plus facile pour les débutant qui ne dépasseront pas 50 mods car il n'y a rien a comprendre, on clic et ça marche, entre 50 et 100 mods, ça commence a devenir compliqué, en cas d'erreur on commence a réinstaller le jeu et les mods, et à 100+, ça devient vraiment ingérable, la gestion des mods est une catastrophe

pour passer de VORTEX à MO, il faut effacer le jeu pour avoir un data propre à la réinstallation, et les sauvegardes ont des chances d'être corrompue, je ne conseille donc pas de commencer par vortex pour passer à MO par la suite (car lorsque les joueurs veulent passer de l'un à l'autre c'est que le modding est déjà bien pourri)

Message édité le 24 décembre 2019 à 13:03:46 par iosys
UltraGhostFag
UltraGhostFag
Niveau 10
26 décembre 2019 à 09:01:39

Vortex est très bien si t'y connais pas grand chose, il déploie, fait le loot (et FNIS si installé) automatiquement, propose de choisir les mods qui entre en conflit directement, etc.

iosys
iosys
Niveau 22
26 décembre 2019 à 14:20:09

Le 26 décembre 2019 à 09:01:39 UltraGhostFag a écrit :
Vortex est très bien si t'y connais pas grand chose, il déploie, fait le loot (et FNIS si installé) automatiquement, propose de choisir les mods qui entre en conflit directement, etc.

oui, oui, la gestion des conflit est tellement efficace que que lorsque tu enlèves le mod en conflit, si il contient des textures, tu as des points d'exclamations qui apparaissent dans le jeu, et tu es bon pour réinstaller le jeu et les mods pour retrouver les textures du jeu ( enfin ce n'est que l'exemple des textures, pour d'autres bug, le jeu ne démarre même plus )
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/4/1577366138-pvysfgzm7oyqvj-56kavxbk9zp4o3-n6anucsoewi.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/4/1577366144-tumblr-mx54sepycw1rlv9bco2-1280.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/4/1577366151-z9ymlbk.jpg
il peut en effet détecter les conflits entre les mods, mais est loin de les gérer correctement, ce n'est vraiment pas à son avantage ( tu finis souvent pour ne pas dire toujours par réinstaller ton jeu et tes mods )

la seul chose sur laquel je suis d'acciord avec toi c'est :
Vortex est très bien si t'y connais pas grand chose
mais pour le reste je te renvoie a mon post précédent

Message édité le 26 décembre 2019 à 14:23:06 par iosys
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment