CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Invocation vs. Nécromancie

bloempje
bloempje
Niveau 19
26 août 2019 à 17:36:37

Les nécromanciens ont un haut niveau en Invocation pourtant ils n'invoquent pas, non ils préfèrent l'utilisation de cadavres pourtant c'est contraignant.

S'ils étaient bêtes ok, mais comme ils sont des invocateurs autant invoquer. Faire venir un atronach d'un plan daedrique est la portée de tous en plus. Pour moi c'est incohérent, dites-moi si vous trouvez ça normal.

D'un point de vue 100% gameplay c'est un sacrilège car une fois le cadavre tué, le nécromancien peut seulement lancer des sorts alors qu'une combinaison mage + invocation c'est plus dynamique et ça coûte rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2019 à 18:54:03

En même temps, tuer un cadavre, ça pompe déjà pas mal dans la cohérence...Mais, est-ce que faire appel à un daedra intérimaire est plus "normal", ça se discute aussi!
D'un autre côté, est-ce qu'il est "normal" de commencer le jeu comme un plouc incapable de se servir d'un canif, pour buter un dragon, 3 jours plus tard (si t'as traîné en route…)...Perso, je ferais appel à la sagesse du proverbe Hmong: " Ne pose pas de question dont tu n'aimeras pas la réponse ". :non2:

ParecooI
ParecooI
Niveau 10
26 août 2019 à 19:25:10

Alors déjà les écoles de magie ne sont que des cases où l'on range des magies plus ou moins similaires. L'école de Conjuration comprend toutes les magies qui attirent des forces d'Oblivion pour nous servir. La conjuration de daedra asservit temporairement un puissant monstre magique pour nous défendre.

La nécromancie ne se résume pas à réanimer des cadavres. C'est plutôt l'étude de la mort et généralement une quête de l'immortalité et de la puissance qui passe par ces arts noirs. Réanimer des cadavres permet de s'en servir comme des serviteurs, des bras qui ne font pas chier. Ce n'est pas une fin en soit. En combat, ils servent au mieux de chair à canon pendant que le nécromancien déchaîne des sorts de destruction.

Du coup si tu maîtrises une magie tu ne maîtrises pas forcément l'autre contrairement au gameplay du jeu, et un sort ne s'apprend pas en cliquant sur un livre. Mais c'est vrai que la conjuration de daedras reste une discipline similaire à la réanimation de cadavre donc logiquement un nécromancien dans sa grotte devrait plutôt invoquer un atronach plutôt que de faire bouger un squelette tout pourri.

Hors d'un affrontement direct la nécromancie a d'autres usages. Elle permet de garder et d'entretenir des tombes avec des serviteurs éternels et elle permet de s'alimenter en énergie vitale. Après effectivement réanimer un tas d'os ou un morceau de chair en décomposition pour le combat c'est pas une super idée, mais avec un cadavre et une âme puissante on peut obtenir des serviteurs plus puissants que des atronachs et des drémoras.

Pour en revenir aux nécromanciens de Skyrim qui t'envoient des cadavres plutôt que des golems c'est juste qu'ils n'ont pas le niveau à mon avis, ils passent leur temps à étudier la nécromancie donc ils ont envie de tester leurs joujous. :hap:

Et l'invocation c'est encore autre chose.

bloempje
bloempje
Niveau 19
27 août 2019 à 22:59:38

Effectivement la nécromancie ne se limite pas qu'à réanimer j'y avais pas pensé...

Par contre je vois pas la différence entre Conjuration et Invocation. On retrouve cette différence dans la traduction français>anglais mais à part ça c'est de la sémantique. Conjurer c'est donner l'ordre et invoquer c'est claquer des doigts comme Joséphine ange-gardien mais au final le résultat est le même, idem pour la procédure.

J'irai pas plus loin car je suis les conseil du matou mais les créateurs pourraient réfléchir un peu plus.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment