CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question débutant mod

AylelY7
AylelY7
Niveau 52
15 août 2019 à 02:21:37

Bon voilà plutot que faire 50 topics chaque fois, je vais concentrer mes questions ici en espérant avoir des réponses :p

Alors ma première question est toute conne mais c'est possible que certain mod ne s'active pas ou se désactive malgré le fait qu'ils soient cochés dans MO? :o

Par exemple, j'avais un mod qui permettait d'augmenter l'éloquence quand on lisait des livres et d'autres qui ajoutaient des PNJs

A un moment j'ai constaté que chaque fois que j'allais a un endroit (devant l'auberge de Morthal :p) le jeu plantait du coup me suis douté qu'il y avait un conflit et comme je suis une bille bah j'ai commencé a désactivé les mods jusqu'au moment ou j'ai trouvé d'ou ca venait(j'ai 250mod donc ca ma pris une plombe en plus...)du coup après j'ai "re coché" les mods bien entendu sauf que certains pnj on disparu et le mod de lecture ne fonctionnait plus...
Pire pour le mod de lecture, il ne fonctionne plus même avec une nouvelle partie...

Du coup quelqu'un sait pourquoi? :o

Et aussi avec MO, il y a un moyen de trouver quel mod rentre en conflit avec un autre? :o
Parce que tout faire "a la main" bordel c'est mega long :o

Merci d'avance pour votre patience avec le noob que je suis les gens ! ahah

iosys
iosys
Niveau 22
15 août 2019 à 07:15:53

Le 15 août 2019 à 02:21:37 AylelY7 a écrit :
Bon voilà plutot que faire 50 topics chaque fois, je vais concentrer mes questions ici en espérant avoir des réponses :p

Alors ma première question est toute conne mais c'est possible que certain mod ne s'active pas ou se désactive malgré le fait qu'ils soient cochés dans MO? :o

non

Par exemple, j'avais un mod qui permettait d'augmenter l'éloquence quand on lisait des livres et d'autres qui ajoutaient des PNJs

A un moment j'ai constaté que chaque fois que j'allais a un endroit (devant l'auberge de Morthal :p) le jeu plantait du coup me suis douté qu'il y avait un conflit et comme je suis une bille bah j'ai commencé a désactivé les mods jusqu'au moment ou j'ai trouvé d'ou ca venait(j'ai 250mod donc ca ma pris une plombe en plus...)du coup après j'ai "re coché" les mods bien entendu sauf que certains pnj on disparu et le mod de lecture ne fonctionnait plus...
Pire pour le mod de lecture, il ne fonctionne plus même avec une nouvelle partie...

Du coup quelqu'un sait pourquoi? :o

ils ne sont peut être plus coché colonne de droite

Et aussi avec MO, il y a un moyen de trouver quel mod rentre en conflit avec un autre? :o
Parce que tout faire "a la main" bordel c'est mega long :o

Merci d'avance pour votre patience avec le noob que je suis les gens ! ahah

Tu as LOOT après les avoir recoché pour les remettre dans le bonne ordre de chargement ?

Lorsque tu fais ce genre de manip dans MO, avant de commencer il faut créer une sauvegarde dans le jeu, puis un sauvegarde dans MO https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/4/1565845924-backup.jpg , comme ça tu sais reprendre ton modding et ton jeu à l'endroit avant les modifs

supprimer un mod en cour de jeu, c'est risquer de corrompre sa sauvegarde

AylelY7
AylelY7
Niveau 52
15 août 2019 à 13:32:08

Si si justement tout est bien coché colonne de droite c'est ca que je comprend pas...Surtout que ca fonctionnait très bien avant que je commence a désinstaller tout puis les remettre...

"Loot"? c'est a dire, tu veux dire ordonner? :o

Mais créer des sauvegardes ca va de toute façon etre un risque alors non? :o
Parce que quand tu installe des mods c'est ca le soucis, tu vois pas forcément les problèmes arriver avant x temps :/

Là je viens d'avoir un gros problème sur ma sauvegarde de 30h, j'ai l'écran qui clignote et j'ai plein de mod qui on "reboot" :x
Par exemple, j'ai installer le mod des signes astrologiques et classe de Morrowind, le truc des loups garous(lune quelque chose là XD), etc bah je dois tout rechoisir...
Là c'est vraiment chelou parce que je n'avais eu aucun problème jusqu'ici...

J'ai installer quelques nouveaux modes mais ca m'étonnerai que ce soit ca :o

- visible favorite gears
- believable crime report radius
- unleveled items
- Unlimited Amulets and Rings for the Modern Era SE Edition
- Lightning (pnj)

Possible que ca vienne de l'un 2? :o

Et encore merci de toujours prendre le temps c'est bien gentil ! J'espère atteindre un niveau ou j'aurai pas besoin de toujours demander dans le futur :p

Tyrannoporc
Tyrannoporc
Niveau 8
15 août 2019 à 16:09:29

Tu installes et désinstalles des mods en cours de partie? :ouch:

AylelY7
AylelY7
Niveau 52
15 août 2019 à 16:21:10

Bah oui j'ai pas trop le choix quand ca plante...Si il y a un autre moyen dites le moi xD

Tyrannoporc
Tyrannoporc
Niveau 8
15 août 2019 à 18:10:14

Installer/désinstaller des mods en cours de partie c'est la pire chose que tu puisse faire... au mieux tu va trouver la cause de ton crash, au pire tu va te créer tout un tas de problèmes liés à ta sauvegarde voir même une corruption...

Si ton jeu plante c'est que des le départ y a un un pb, en modding y a pas de secret moins tu va installer de mods et moins tu risque d'avoir de problèmes. Il faut installer les mods 1 par 1 et les tester, éviter les mods connus pour être problématique/lourdement scripté (open cities, civil war, etc...), et sur il faut être méticuleux. :ok:

AylelY7
AylelY7
Niveau 52
15 août 2019 à 23:17:25

Ca expliquerait beaucoup de chose pour le coup :o
Tain' dire que je fais ca depuis que je mod Morrowind...

Enfaite j'ai toujours installé masse mod sans vérifier pour pouvoir "redécouvrir" le jeu avec la surprise de trouver tel pnj a tel endroit, etc...

Par contre du coup personne ne sait pourquoi mon écran clignote comme ca? :o

J'ai aussi un problème avec un pnj(la vile Umbra) on voit que sa tete et il y a un gros "?" a la place de son corps et ses cheveux n'ont pas de couleur et je sais pas trop d'ou ca vient vu que j'ai les prérequis :o
Surtout que quand je lui met une armure normale bah là elle redevient normal en dehors de ses cheveux quoi x)

Tyrannoporc
Tyrannoporc
Niveau 8
16 août 2019 à 00:00:54

Ton écran qui clignote c’est bizarre, ça viens peut être de l’enb, tu en utilises un?

Pour ton pnj, tu es quelles versions de Skyrim, Special Edition ou Legendary?

AylelY7
AylelY7
Niveau 52
16 août 2019 à 00:49:33

Pour le Skyim c'est le SE :)

enb? Je sais pas du tout ce que c'est donc c'est possible :o

AylelY7
AylelY7
Niveau 52
16 août 2019 à 01:01:33

Et aussi pour les livres qui augmentent l'éloquence quand on les lit? Comment c'est possible que ca soit "disparu" :o

Tyrannoporc
Tyrannoporc
Niveau 8
16 août 2019 à 05:52:40

Le mod « la vile Umbra » c’est pour la legendary edition, c’est pour ça qu’il ne fonctionne pas correctement.

Si tu utilisais un enb tu le saurais, donc ça viens pas de la. Tu as des mods de météo ou qui modifie l’eclairage?

Pour les livres qui ne monte plus ton éloquence je ne sais pas. Ça peux venir de pleins de trucs, je t’invite à lancer une nouvelle partie voir si le bug et toujours présent ou non.

AylelY7
AylelY7
Niveau 52
16 août 2019 à 11:59:08

Ahhh ok :o
Pourtant sur nexus je suis dans la partie se me semblais :o

Du coup un enb c est quoi? T en cas faire autant apprendre :p

Ah oui j ai le mod qui rend les cavernes plus sombre mais je ne sais plus son nom et il ne m avait jamais posé de problème jusque là :o

Déjà tenté ca n a rien changé...
Possible qu' un mod que j aurai installé par après "annulerait" ce dernier? :o

Tyrannoporc
Tyrannoporc
Niveau 8
16 août 2019 à 16:36:24

Le 16 août 2019 à 11:59:08 AylelY7 a écrit :
Ahhh ok :o
Pourtant sur nexus je suis dans la partie se me semblais :o

Du coup un enb c est quoi? T en cas faire autant apprendre :p

en gros un enb c'est ce qui va rendre ton jeu magnifique, c'est du post processing, ça ajoute des effets/filtres à ton image.
Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=A6fuluUyETs&t=

Ah oui j ai le mod qui rend les cavernes plus sombre mais je ne sais plus son nom et il ne m avait jamais posé de problème jusque là :o

je sais pas si ça viens de la mais c'est possible, sans ta liste de mods et sans savoir ce que tu as fait sur le jeu c'est pas simple de te répondre.

Déjà tenté ca n a rien changé...
Possible qu' un mod que j aurai installé par après "annulerait" ce dernier? :o

oui, c'est possible.

AylelY7
AylelY7
Niveau 52
16 août 2019 à 16:54:28

Ah oui je vois merci pour l info !

Je peux vous donner ma liste de mod sans problème si ça vous aide :o

Avec MO il y a moyen de faire un c/C de toute la liste?
(Je demande parce que j ai jamais check et je suis pas sûr le pc la :p )

Tyrannoporc
Tyrannoporc
Niveau 8
16 août 2019 à 18:30:01

Euh... comment dire... si t’as 250 mods et que tu as tout installé d’un coup sans jamais rien tester + tes sauvegardes affectées par des mods que tu as viré, c’est pas la peine... :hap:

AylelY7
AylelY7
Niveau 52
16 août 2019 à 19:11:47

Ok du coup je vais déjà essayer de virer le mode de l obscurité déjà

Et virer ceux que j ai installé dernièrement même si je vois pas pourquoi ils auraient fait bug ma partie :o

Ça me dérange pas spécialement de recommencer par contre j aimerai éviter d avoir ce problème d écran qui clignote encore ahah

AylelY7
AylelY7
Niveau 52
16 août 2019 à 19:57:49

J en profite pour vous demander :o

J ai pris l édition "game or the years" d Oblivion mais c est full anglais, vous connaissez un mod pour le traduire? Juste l écrit serait parfait :o
J ai fais quelques recherches déjà mais j ai trouvé que de la full trad et des liens morts...
Maintenant si c est une trad complète c est pas grave mais c est juste pour mieux suivre vu que mon anglais s améliore mais je suis pas encore apte à tout comprendre :/

Et aussi vous me dites de tester les mods 1 à 1 mais du coup vous êtes chaque fois ultra avancer dans vos parties(pour pouvoir aller partout et verifier) Non? Du coup les mods n ont plus trop d intérêt, Si? :o

Et j ai remarqué que j ai "civil wars" du coup il faut absolument le virer?

Je suis désolé pour toutes ces questions mais étant un peu largué faut que j apprenne et je trouve ça super intéressant du coup j ai full question :p

AylelY7
AylelY7
Niveau 52
18 août 2019 à 01:47:32

up :p

fruttyxxx
fruttyxxx
Niveau 8
18 août 2019 à 02:20:24

http://traductionjeux.comom/Oblivion-GotY-patch-fr.html cest la seule chose dont je me souviens pour Oblivion GOtY

AylelY7
AylelY7
Niveau 52
19 août 2019 à 23:59:03

Ah Merci !

Par contre, sur le site, il y a 3 parties mais je vois que dans un fichier il y a 2 parties...Du coup je dois chaque fois installer les 2 parties?

Et je dois installer dans le fichier data d'Oblivion ou d'avant? :o

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment