Pour avoir fais les deux, tu peux autant modder sur pc que sur switch.
Attention cependant sur switch les mods cours pas les rues et les crash sont assez courant, sans oublier qu'il te faut une switch "de première génération" avec la fameuse puce nvidia.
Quoi qu'il en soit il te faut bidouiller ta console pour permettre l'installation de mods.
Les mods switch sont identique à ceux sur PC (c'est un portage), mais tu est vite limité en puissance et tu verras ta console buggué assez souvent.
Si tu osef d'avoir des mods et que le jeu vanilla te suffit et te suffira va sur la switch. En vanilla ça fonctionne au top et c'est dans mon cas je n'ai eu aucun souçis concernant les saves ni bug ni rien..
Cependant on va pas se voiler la face, après t'être enchaîner 10 parties (+ ou -) tu va te lasser assez vite puisque dès que tu as fais le tour, tout est finis.
L'avantage que tu auras sur PC, c'est de profiter d'un vrai skyrim et ceux en passant par la case mod (de vrai mod pas comme sur switch où tu est très limité en puissance)
Tu peux graphiquement mettre au goût du jour le jeu si tu as un pc suffisamment balèze.
Tu peux installer de nouvelles quêtes etc...
+ en vanilla les deux se vallent c'est les mods qui font la différence 
Message édité le 23 juillet 2019 à 13:47:30 par FeZzko_