CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Taille écran switch

leduc88
leduc88
Niveau 47
23 juillet 2019 à 05:46:55

Salut à tous voilà je compte me replonger dans ce jeu je l'avais fait à la sortie les DLC n'existaient même pas encore.

Mais voilà j'ai deux options qui s'offrent à moi soit je le fais sur PC avec des mods correctement installé et la special édition ou alors je le fais sur la switch

Personnellement je préférerais le faire sur la switch bien évidemment pour son côté portable mais j'ai un doute quand a la taille de l'écran.

la définition + plus la taille de l'écran, le tout n'est pas trop petit pour y voir vraiment clairement dans le jeu avec les barres de vie les ennemis etc..

Et qu'en est-il de l'ergonomie est-il aisé de jouer avec les Joy con accroché à la switch tout en utilisant les gachettes correctement et en étant réactif car je trouve que ce n'est pas évident sur certains jeux de la tenir et d'utiliser les deux de gâchettes de chaque côté et de jouer proprement dans ces circonstances

Merci à vous pour vos réponses passez à tous une bonne journée en borddeciel

iosys
iosys
Niveau 22
23 juillet 2019 à 07:43:30

je ne sais pas pour les controles et la taille de l'écran sur switch, mais ...
PC = MODS d'ou une durée de vie du titre presque infinie
switch aucun mod ni correctif pour les bugs toujours présent dans le jeu depuis 2011

leduc88
leduc88
Niveau 47
23 juillet 2019 à 08:45:10

Je me doute surtout que la version pc est deja prete et moddé proprement mais pouvoir m'allonver6sur ma balancelle de ma terasse et jouer sur la switch a l'ombre d'un beau soleil c'est plutôt sexy.
C'est pour ça que je veux être sur que l'ergonomie est correct

ParecooI
ParecooI
Niveau 10
23 juillet 2019 à 12:31:15

T'as le nvidia shield sinon mais je suppose que t'as pas envie de mettre 230€ si t'as déjà une switch.

Pour ta question je sais pas, j'ai pas de switch. Tiend un test au pif : http://lesplayersdudimanche.com/skyrim-special-edition/skyrim-switch-avis-test/
Il vaut au moins autant que l'avis d'un random sur un forum. :hap:

FeZzko_
FeZzko_
Niveau 10
23 juillet 2019 à 13:45:27

Pour avoir fais les deux, tu peux autant modder sur pc que sur switch.

Attention cependant sur switch les mods cours pas les rues et les crash sont assez courant, sans oublier qu'il te faut une switch "de première génération" avec la fameuse puce nvidia.
Quoi qu'il en soit il te faut bidouiller ta console pour permettre l'installation de mods.
Les mods switch sont identique à ceux sur PC (c'est un portage), mais tu est vite limité en puissance et tu verras ta console buggué assez souvent.

Si tu osef d'avoir des mods et que le jeu vanilla te suffit et te suffira va sur la switch. En vanilla ça fonctionne au top et c'est dans mon cas je n'ai eu aucun souçis concernant les saves ni bug ni rien..

Cependant on va pas se voiler la face, après t'être enchaîner 10 parties (+ ou -) tu va te lasser assez vite puisque dès que tu as fais le tour, tout est finis.

L'avantage que tu auras sur PC, c'est de profiter d'un vrai skyrim et ceux en passant par la case mod (de vrai mod pas comme sur switch où tu est très limité en puissance)

Tu peux graphiquement mettre au goût du jour le jeu si tu as un pc suffisamment balèze.
Tu peux installer de nouvelles quêtes etc...

+ en vanilla les deux se vallent c'est les mods qui font la différence :hap:

Message édité le 23 juillet 2019 à 13:47:30 par FeZzko_
ParecooI
ParecooI
Niveau 10
23 juillet 2019 à 14:25:40

Cependant on va pas se voiler la face, après t'être enchaîner 10 parties (+ ou -) tu va te lasser assez vite puisque dès que tu as fais le tour, tout est finis.

Tu dis ça comme si Skyrim et ses DLC n'avaient pas de durée de vie. Ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai repris Skyrim, je dose comme un cochon, je joue 9 h par jour. Et j'ai fait aucune guilde pour l'instant. J'ai rejoint l'académie en me disant "allez je la fais", 3 jours plus tard je suis encore en train de papillonner à droite à gauche :rire:
J'ai pas fait la quête principal et les dlc non plus.

Et je m'éclate comme un petit fou. Si je dois faire 10 parties comme ça avant de me faire chier sans mods ça va sérieux. (bon par contre j'ai plein de mods qui améliorent certains aspects du jeu, comme Ordinator qui est génial et indispensable pour moi)

Message édité le 23 juillet 2019 à 14:27:22 par ParecooI
Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment